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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/19 dans Messages
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J'avais partager mes impressions entre dt3 et zero sur le topic ci-dessus ... je suis alle vers la DTT a la fin. J'ai pas encore pu la sortir beaucoup et je me demande quand meme si je n'aurai pas ete tout aussi bien avec une DT3. La DTT en en mot c'est "beaucoup" ... de poids, d'enconmbrement, d'argent mais aussi de puissance et sensations ... le dilemme pour la plus part des gens qui en contemplent une est de savoir quand "beacoup" devient "trop".3 points
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@X4V1, @Lolo13 m’a déjà questionné en MP et je lui ai déjà expliqué... je cite : ———————————————————————————- Bonjour je suppose donc que : batterie 16S10P soit : 16X4,2V –> 67,2V la tension 63V correspond à un groupe d’éléments HS : 15x4,2V —> 63V Il faut donc que tu recherches le groupe de 10 éléments en parallèles défectueux parmis les 16 qui sont en série... Soit ils sont HS et il faut les remplacer, Soit il faut le charger individuellement pour qu’il revienne à une valeur normale ( c’est ce que j’ai fait pour @willos) Attention, si le groupe est en défaut, ce peut-être aussi un problème de BMS défectueux qui a flingué le groupe de cellules.2 points
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Salut les gars, Je suis désolé si mon français semble drôle, c'est google traduction. J'ai rejoint le groupe (des loups :)) car j'en ai un en route depuis la Chine. Oui, de Bruce. Je voulais faire quelques observations sur la batterie, car certains d’entre vous ont signalé des défaillances erratiques. À partir de photos plusieurs pages auparavant, j’ai vu que les cellules individuelles sont connectées en parallèle avec des bandes, dont 2 empilées. Je suggérerais de regarder la qualité des points de soudure. Je voudrais certainement ouvrir ma batterie quand arrive et vérifier cela. Si l’équipement de soudure n’est pas correctement calibré en fonction de l’épaisseur du matériau, les joints risquent de se détériorer. Si, en raison des vibrations, une ou plusieurs cellules sont déconnectées à une extrémité de ces 10 ou 11 piles parallèles, cela pourrait entraîner une décharge et une charge plus rapides pour ce pack. Un déséquilibre important entre les piles peut causer des problèmes similaires à ceux que vous avez observés. Cette déconnexion serait difficile à observer, mesurer la tension sur les cellules ne peut pas le détecter.2 points
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sevy13 : heureusement ke cest pas plus grave! saleté de pieton ki déboule n'importe ou et kan !!2 points
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@Dreadnought a raison, tous les contrôleurs ont des condensateurs à l'entrée batterie afin de lisser le courant qui est haché. Des valeurs de l'ordre de 2000µF sont assez courantes. Sous 60V (hypothèse) l'énergie stockée est 1/2.C.V^2= 3,6 Joules. Il faut savoir que le flash d'un appareil photo courant est souvent de 10 Joules... Là, comme tu as eu cramage de fuses, si rien n'est suspect dans le câblage, tu mets des gants et tu enquilles fermement et sans hésiter les XT60. Ou bien ça marchera, ou bien les fusibles re-sauteront... Tu dois utiliser les deux mains, la webcam entre les dents... Si tu es un peu mystique, tu peux allumer un cierge à Sainte Lucie, sensée apporter la lumière. (mais elle est souvent en rtt en fait...)2 points
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Bonjour, j'ai un ami du forum qui tarde a faire un "reportage" sur ma dernière trottinette la Kaboo Wolf Warrior - je me suis inscrit pour le motiver à le faire et comme je vous vois tous en parler je pense qu'il est temps de vous en dire plus ...1 point
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Voici un petit tuto pour éliminer le jeu des barres de guidon de la Speedway mini IV1 point
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ayant eu des ennuis avec le systeme de pliage,je n'ai pas confiance absolu j'ai donc pris un morceau de profilé d"alu de 2.5mm d'épaisseur 30mm de haut et 180mm de long que j'ai plié de manière à ce qu'il encadre le tube de liaison qui fait 40mm d'épaisseur,la piece est bloquée par une vis avec un écrou papillon1 point
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Que pensez-vous de ce chargeur https://eunicycles.eu/en/chargers/81-smart-charger-300w-king-song-gotway-672v.html pour ma future KS16 S ?1 point
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Bon courage pour la ks 16, j'espère qu'elle a beaucoup de kilomètres et que la panne est garantie. cette roue m'a l'ere interessante rapport puissance-maniabilité.Il faudrait que j'en essaie une un jour, voir que je me la paie.1 point
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Le sens d'interdite de la roue comme tu dis est fonction de l'inclinaison de tes pédales. Perso je règle l'assiette avec un niveau à bulle pour être à l'horizontal. Oui le trolley à un peux de jeu, c'est comme ça pour tout le monde. Pour changer le mode pas besoin de parker la roue. Tu change le mode roue allumée et droite. Puis et en appuyant sur le bouton coupe circuit ça valide le changement.1 point
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Tu nous rendras donc un immense service quand tu nous expliqueras comment tu auras réussi ta démarche1 point
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Je pense que ça dépend de la vitesse à laquelle on roule sur la chaussée : comme je suis assis et que je m'insère dans le flot sans gêner, les automobiliste ne réalisent pas tout de suite avec quoi je roule, ça se passe pas trop mal, encore moins la nuit avec mes 3 feux leds. Ça dépend sûrement aussi de la région. Il semble y avoir moins la guerre entre les 2 roues et les voitures en région Niçoise qu'à Paris. Quant aux pistes cyclables, c'est plutôt là que c'est moins top. Les vélos n'ont pas de rétro, quand on les double faut faire très gaffe, souvent pas de casque, rarement un feu allumé même la nuit, roulent de front à deux, la cohabitation semble moins facile, et en plus ils t'engueulent quand ils font une connerie. Exemple : je vois arriver un vélo dont le conducteur, les yeux sur son téléphone, tape un SMS en roulant et dérive vers moi, je gueule au dernier moment avant qu'il me percute (plus rapide que de tâtonner à chercher le klaxon). Il fait un écart et hurle : "Ben quoi ? Ça arrive !" Qu'est ce qui arrive ? faut qu'il m'explique... Enfin, je ne lui en ai pas laissé l'occasion, comme dit Audiard : "je parle pas aux cons, ça les instruit". Comment peut il raisonner comme ça ? Pourtant, avec casque, gants et blouson voyant, je m’arrange à être visible.1 point
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je trouve au contraire les automobilistes (et encore pire : les bus et taxis) de moins en moins tolérants, ils se croient sur LEUR route (mais c'est vrai également quand je suis à vélo, et ça, c'est loin d'être un objet "nouveau" <_<), klaxonnent sans raison, n'osent pas doubler et finissent par doubler quand même, à l'endroit le plus étroit... ? les piétons (particulièrement le 3ème âge) ont également des regards hostiles, pourtant je ne les gêne absolument pas et je suis loin d'avoir le plus mauvais comportement (quand je vois certains cyclistes, je prends peur...) je crois qu'il y a un côté jalousie et on nous prend pour des faignasses : on va forcément plus vite qu'un piéton (et même certains vélos) et sans faire d'effort + l'effet "kéké" des trotinettes en libre-service (là, c'est clair, les usagers font n'importe quoi) j'ai carrément été insultée la semaine dernière, par un piéton, qui m'a dit textuellement : "avec ton gros c*l, tu ferais mieux de marcher !" ... il n'y a pas grand chose à espérer avec ce genre de comportement... par contre, j'ai croisé quelques fois des policiers, qui ne semblent pas se préoccuper de moi outre mesure1 point
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Oui mais nous on a déjà pollué non ? on a nos chargeur le coupable maintenant c'est X4V1 Remarque si je dois jetter ma batterie, elle serait top dans le parc national des calanques, aïe pas taper ? Ben moi la mienne a 2000 km et je lui en ai fait voir, je ne sais pas si c'est le cas pour les autres. Au debut la batterie a pris l'eau le sable la boue ... on avait rien protégé ... A la fois c'est louche et chiant et vu qu'on a fait perdre 10 cellules au pire c'est juste chiant à faire réparer mais en soi on va pas se faire mal au budget1 point
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Moi aussi ma Z10 fait GROOOAAAAAA à l’accélération et GRAAAOOOooo sur un freinage sec. Une sortie de vibration, mais qui ne me semble pas inquiétante du tout, apparemment toutes les Z10 le font quand on roule un peu plus nerveusement ? Je pense que quand elle est neuve tout est bien ajusté et serré, et puis à force de rouler, prendre des bosses, le trolley ou certaines garnitures plastiques prennent un petit peu de jeu et vibrent un peu quand le moteur accélère ou freine. Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements1 point
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Salut à tous ! J'arrive dans la famille DT3 ! Commande en cours ? Après une M365 et une SWMini 4 Pro. J'aimerai prévoir quelques accessoires principalement liée à la visibiité, voici ce que j'ai prévu : Comodo (Droite) 3 boutons pour Phares + Single/Dual + Turbo Comodo (Gauche) pour Clignotants + Klaxon + lumières deck Clignotants 12v (2 avant, 2 arrières OU 2 arrière et 2 dans les poignées, à voir) Poignée de transport arrière (pas encore trouvé ce que je cherche, qqchose de peu large pour y mettre les clignotants de chaque côté sur la poignée. Support téléphone Gaine flexible spirale rouge (2m x 8mm) Support de phare avant (pour les clignotants et/ou phares) Accessoires prévu pour le mois prochain (?) : Chargeur 67.2v / 6.5A Une des questions que je me pose: où placer les phares supplémentaires (Lien des phares qui m'intéressent )? idéalement je préfère les placer en hauteur, pour éclairer plus loin et être vu de plus loin, mais le guidon pliable limite les endroits d'installation. J'ai vu aussi que certaine les mettent en bas de la colonne sur une barre de support prévue. Avec vos retours, y a-t-il d'autre choses à prévoir ?1 point
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@sbouju en ce qui concerne ce genre de connecteurs, il y a du choix, par exemple chez Radio-Spares https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connecteur-ci/?searchTerm=connecteur jst&applied-dimensions=4294461095,4294564356 Attention, les contacts sont vendus séparément, et il faut généralement une pince à sertir dédiée. Ça serait pour moi, je choisirais plutôt quelque chose dans le genre série Microfit de chez Molex, qui respire la qualité. https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connecteur-ci/?searchTerm=mocrofit&applied-dimensions=4294558008 Surtout que j'en ai à dispo au taf...1 point
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Si tu fouines un peu sur le forum tu trouveras plusieurs explications que tu suivras, ou pas. Pour ma part j’évite de décharger à fond, ce qui est plus logiquement préjudiciable, et je recharge à 100% pour profiter de l'autonomie maximum.1 point
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Merci, effectivement je reste très prudent, j'ai laissé la limite à 25 kmh d'origine, et gants casque, genouillères obligatoire pour moi. J'ai bien vu qu'on prend vite confiance, le tilt des 25 arrive de plus en plus vite.. ?1 point
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Merci Pour les autres interessé: Erwanrcx a rechargé le pack de cellules qui était en défaut. Je suppose donc qu'il a fallut ouvrir la batterie. Tu va te tourner vers un spécialiste pour réparer la batterie @Lolo13 ?1 point
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petit retour sur Top Rapid Prototype Technology Co: commande passée le 21/02, pièces reçues le 04/03. Paiement 50% à la commande, 50% à l'envoi (DHL, 3 jours) voici une des pièces usinées. 46€. 28€ de fais de port à répartir sur les 5 pièces fabriquées, au prorata ça fait 7€ , soit 53€. Certes c'est une somme, mais rien à voir avec le devis à 400€ que j'avais en France. L'état de surface n'est pas nickel partout, on voit des traces de vibration de l'outil, ça a été un peu rattrapé en polissage j'ai l'impression. Mais ça reste plus que convenable.1 point
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Bref notre @hobby16 tel qu’on le connaît, qui continue à faire profiter la communauté des Charge Doctor qu’il produit sur le temps libre qu’il n’a peu ou pas, avec peu ou pas de marge sur les prix, le tout pour notre plus grand bonheur à tous Merci pour la news !1 point
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Pire... En Belgique profonde. Merci pour vos conseils. Je vais insister un peu pour voir si je ne peu pas tirer quelque chose de ma z10 avec de la technique, avant de m'orienter vers une k18l le cas échéant. Hors de question de renoncer1 point
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je ne l'ai pas poussée à fond, mon but était surtout d'éprouver la suspension et son comportement global, je pense que ça doit plafonner à 55 Kmh et son couple est moindre qu'une DT2/3, mais encore une fois ce sont des machines qui ne sont pas comparables car fonctionnant sur des tensions différentes .1 point
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Moi, je vote cette loi tous les jours Sinon, pour ma part, je trouve les automobilistes plus attentifs à nous (les wheeleurs), et les policiers conciliants. Mais ce n'est peut être qu'une impression PS : je ne sors jamais sans mon casque intégral. Ca aide pas mal je pense à se faire respecter1 point
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ha non, bien au contraire, la Zero 10X est une trés bonne machine, et si ZERO continue comme ça, MINIMOTOR à du soucis à se faire !1 point
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Bonjour je possède une dt3 et une thunder jai pu tester hier la zero 10x que j’ai commandé du coup pour mon fils les avantages sont pour Le freinage Thunder la puissance Thunder l autonomie Thunder la suspension zéro 10x Le prix!!! zéro 10x perso je préfère la Thunder je suis pas fan du guidon trop large et trop haut1 point
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J'imagine que ce n'est pas gratuit... lorsqu'on voit la hauteur des tours des assureurs à la défense... (tiens tiens comme les banques....)1 point
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willos...entre les pin un et trois.....pas touché sinon.....KAAAaaBOooouuuuuuuummmmmmmmm.........1 point
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Laisse la encore, l’équilibrage de 10 éléments en parallèles est très très long... je te dirais même de laisser le chargeur branché jusqu’à ta prochaine sortie ! Sinon, est-ce que tu peux mesurer la tension de ta batterie ?1 point
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certains ont l'air d'avoir fait la manip sur les forums russes : https://translate.google.com/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Felectrotransport.ru%2Fussr%2Findex.php%3Ftopic%3D52365.666%23topmsg traduction : Quand j'ai eu un halten là-bas, le même contrôle que pour 48 volts, je l'ai bricolé en 2 étapes. La première étape de 25 à 30 était normale, puis j'ai décidé d'atteindre environ 35A, le pouvoir de l'enfer était. Après 200 km il a brûlé1 point
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