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  1. S3RG3I

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/19 dans toutes les zones

  1. Super organisation de @minch , des participants sympas, des photos en retour. Enfin la belle vie quoi ?
    3 points
  2. @Electrott75 @coffee guy merci a nos caméraman et photographe de la soire vivement les prochaines
    2 points
  3. Merci @minch pour la petite séance de remise en forme ? J'ai pourtant pris la plus petite roue possible ... mais pas seulement par solidarité ! Pour le fun aussi ?
    2 points
  4. Là c'est dû à un choc et il a dû être violent pour tordre autant le guidon. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. Merci pour votre participation @Electrott75 @yarone alcaraz @frabad @Viédou @coffee guy @M4LH @IDR75 Une (toute) petite after qui n'a finalement pas attiré de petites gyroroues, et c'est moi qui avait la plus petite monture, une 14" ?
    2 points
  6. Le projet est en cours. J'ai déjà remplacé suspension avant, roue pleine en 200*90 avec disque de frein en 140. Prochaine étape, modification de la partie arrière de la suspension arrière d'une raptor avec un moteur 1000w en 200*90, disque de frein et d'autres trucs encore!!!
    2 points
  7. Bonjour les wheelers. On dit toujours que INMOTION est connu aussi pour son innovation. Sur la nouvelle V10 je ne vois rien d`intéressant. Juste quelques amélioration. Je pense que la vraie amélioration que nous attendons tous consiste à pouvoir changer très facilement la batterie et le pneu. Une deuxième batterie dans le sac à dos serai toujours plus agréable qu’une deuxième roue sur le dos. Ça c’est pour les grosses randonnées. Puis ma grande peur c’est le changement du pneu. Quelle galère ça doit être ! Bref sur la V12 je voudrais une batterie échangeable, une facilité pour changer le pneu est un amortisseur. OK, je demande peut-être un peu trop là ? Bonne route Ute et bon week-end! Frank
    1 point
  8. @Karasu , mieux encore autour d'un verre un de ces jours sur les quais... J'y étais il y a 2 semaines mais trop de monde, il fallait se faufiler ! je préfère ce genre d'endroit !!!
    1 point
  9. @Electrott75, j'ai pas osé la derrière fois pour la monoroue. Depuis j'en ai une et j'apprends, doucement. Je vais visionner tes vidéos tiens:) Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
    1 point
  10. Il manque les angles intérieurs et extérieurs, un petit document pour comprendre comment les prendre..36:45°.pdf Et un fichier à imprimer pour vous y aider..sinon la dimension du roulement est bien 30,15x41x6,5 (36°/45°)
    1 point
  11. Axa raconte n'importe quoi concernant. L'homologation. Déjà ils confondent homologation et marquage CE. Et ce qu'ils disent sur les vitesses n'existe dans aucune réglementation, ils devraient préciser que ce sont leurs propres obligations contractuelles. Bref. Comme tout le monde, les assureurs sont perdus ?
    1 point
  12. Pas de problème du moment qu’elle freine, parce que 47km/h c’est rapide et vaut mieux bien freiner et être sûr de sa machine. Hâte de voir ce que tu vas sortir, ça peut être intéressant. Côté soudures c’est un de mes hobby, près d’une quinzaine de char à cerf-volant en inox 316L toujours en fonction et pouvant atteindre 80 km/h sans broncher. Fabrication de grues de prises de vues pouvant aller jusqu’à 14m de long et supportant une caméra d’une quinzaine de kilos et 350kg en contrepoids. En gros, tu peux voir que je n’en suis pas à mon coup d’essai . Ma fourche montée sur ma trottinette fait tout à fait l’affaire et ne montre aucun signe de faiblesse après un an d’utilisation. je ne doute pas de mon montage et pour dissiper tes interrogations La Fourche est soudée à l’arc, matière acier. Bienvenue dans la cour des créateurs.
    1 point
  13. Moi j’ai plutôt opté option du frein avant car effectivement le frein dérape à l’arrière. je pense que tu as déjà vu ma fourche maison.
    1 point
  14. Ou alors le mec c'est Hulk en crise de nerf!!!
    1 point
  15. Non pas de coupe moteur (bouton) sur la la tesla et la gt16.
    1 point
  16. AMHA non... Comme sur toutes les fiches techniques, ce genre d'info est très largement surévalué. Par exemple, Xiaomi vend sa M365 pour 30 kms d'autonomie.. et je n'ai jamais pu atteindre les 20, même neuve, même chargée à bloc, etc... Donc à prendre avec des pincettes
    1 point
  17. Bonsoir à toutes et tous ! Je sors un peu de la partie gyroroue du forum pour venir vous demander conseil Voilà mon besoin : ma femme souhaite une trottinette électrique pour me suivre en wheel, j’ai une 18L (50 km/h - 70 Km d’autonomie). L’idéal serait 40 Km/h et au moins 50 km d’autonomie réelle. J’y connais pas grand chose en trottinette, j’ai juste eu quelques jours une N1-B qui me semblait faire le taff, et sa laquelle ma dame se sentait en sécurité. Mais techniquement elle commence à vieillir un peu, j’imagine qu’on fait mieux maintenant ... Niveau maintenance, j’y connais rien en trottinette et ne souhaite pas avoir besoin de passer 20h dans mon garage et autant sur YouTube : un modèle fiable ça m’irait bien. J’ai regardé un peu le fofo trottinette mais les gars, j’ai du mal à vous suivre lol ! Si vous pouvez me proposer quelques modèles à peu près costaud correspondant à mes critères je suis tout ouïe Merci davance ! Nrv
    1 point
  18. Je viens donc d'avoir la réponse d'AXA. La voici : " l'usage en vigueur veut que ces EDP (Gyroroue et trottinette) soient assimilés à des piétons et qu'ils respectent une vitesse maximale de 6km/h sur les trottoirs. Ils peuvent aussi circuler sur voies cyclables en respectant une vitesse de 25 km/h. Si le véhicule excède 25 km/h, il doit circuler sur la chaussée, être CE, être homologué et le port du casque obligatoire." J'ai donc posé la question de l'homologation. Il faut que l'engin, dans le cadre de sa fabrication, puisse permettre de brider la vitesse (ce qui est le cas de ma Tesla comme beaucoup de roues et aussi de ma DT3 avec les différents modes. Enfin, en cas d'accident, l'AXA vérifiera systématiquement si l'engin est pourvu du mode permettant de brider l'engin et est bien CE.
    1 point
  19. Merci @minch pour cette ballade . Une petite rando très utile pour la prise en jambe d'une nouvelle roue.
    1 point
  20. @F.20.100 : Hello, Les freins livrés avec la DT3 ne sont pas de très bonnes qualités. J'ai fait 2000 Kms avec, c'est pas le top, surtout lorsqu'il pleut, j'ai changé plusieurs fois les plaquettes mais je n'ai pas trouvé que le freinage soit efficace. Je suis donc passé sur du magura (préparé par Funtrott), c'est le jour et la nuit. Si tu as les moyens, c'est vraiment le changement qu'il faut faire en premier je pense.
    1 point
  21. Bien sûr que si, sauf si le client (risque) est imposé par le BCT (bureau central de tarification).
    1 point
  22. @fpjacquot Les administrateurs du groupe Facebook ne sont pas les memes que ceux du forum. Cependant dans les deux cas le multi-post copié collé n'est pas autorisé quelque soit la raison, car cela nuit à la lecture du fil ou du forum en question. Désolé pour votre trotinette, c'est certain que ça fout les boules ?.
    1 point
  23. @fpjacquot nous compatissons à votre malheur, mais vous avez multi-posté dans beaucoup (trop) de topics ici aussi. Certes vous êtes « en boule » mais il est inutile et déjà jugé désagréable par d’autres cette multiplication de posts. Je poste ici « au hasard » et je ne vais pas aller répondre à chacun de vos « copiés-collés » (qui n’apportent rien de noiveau à chaque fois). Par contre il est probable que j’en supprime une partie quand je serais plus disponible. Votre sujet principal « vol » est suffisament visible. Et encore désolé pour votre perte.
    1 point
  24. Salut sur Anderlecht il y a un shop pour les Wheeler et une communauté se rejoins souvent Les week end a tour et taxi .
    1 point
  25. Hello, c'est pas l'envie qui manque, plutôt le temps (qui est pris par mouflets et autres obligations) ?? Et puis, déjà que je me traîne à 25, ça donnerait quoi au rythme de sénateur ? 6 km/h max ? ??? Bin quand même à un de ces soirs ?? sans coup de vent ou pluies diluviennes @minch loph
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  26. J'y vais de ma petite anecdote : Début Janvier, rue Lafayette à Paris en soirée, il fait nuit. La configuration: 3 voies de voiture, et sur le large trottoir une piste cyclable à contre sens des voitures, et les piétons. Avec les phares en face, la visibilité est très mauvaise, et il y a plein de monde sur le trottoir. Donc situation gros risque de voir un piéton débouler à l'improviste sur la piste cyclable, ou une voiture, on une poubelle, ou un chien, ou n'importe quoi d'autre. Je me cale à une vitesse assez faible, et après quelques instants je me fais doubler par une dame à vélo, qui me regarde d'un air dédaigneux, l'air de dire qu'est-ce que je fous là à trainer sur sa piste. Et moins de 50 mètres plus tard, je vois un enfant piétons faire un écart sur la piste pour croiser un groupe. Patratra, la dame n'a pu l'éviter. Le gamin par terre, heureusement indemne. Pour moi, c'est le comportement -la vitesse- de cette dame à vélo qui est 100% inexcusable. Si malgré tout je lui cherche une excuse, c'est son inexpérience de la circulation en milieu urbain. Malheureusement, chez les cyclistes ce comportement est assez répandu: il suffit de regarder le comportement de certains qui l'été sur les voies sur berge foncent au milieu des piétons. Je trouve les utilisateurs de monoroue / trottinettes / rollers / skate en moyenne bien plus respectueux des autres usagers.
    1 point
  27. Même à 2000 euros la st reste une très bonne affaire si tu regarde le prix des autres trot Mais je dis que aucune trot devrais dépasser les 1500 euros
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  28. Salut @nrvfromcnr ! Concernant tes spécifications, la trotinette la plus en adéquation serait une Speedway 5 Dual. Elle peut atteindre 65Km/h, dispose de 2 moteurs (Av/Ar), double freins à disques et une autonomie entre 60 et 90km en fonction de la vitesse et du type de circuit. Juste en dessous en gamme, tu as les Speedway Mini 4 en Li-ion, celle-ci est à la limite des 50km en fonction de la vitesse moyenne et des dénivelés, pour une Vmax de 45Km/h. La différence entre les 2 se situe au niveau du prix et du poids. 900€ contre ~1800€ et 17 contre 32Kgs (en faveur de le Mini 4). Si le budget et poids n'est pas un problème, fonce pour la Speedway 5, sinon la Mini 4 reste un excellent rapport qualité-prix ! Tiens, un comparatif perso des trotinettes Minimotors du moment : https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing Bonne soirée !
    1 point
  29. Salut @Serial42 ! Au vu de ta demande, plusieurs solutions. Comme évoqué, tu as la M365 qui est un des meilleurs rapports qualité/prix qui est dans le budget (350€), et qui reste assez compacte pour le transport, mis à part les poignées qui ne se plient pas. Après on passe au dessus des 500€ pour arriver sur des type Etwow ou Speedway Mini Pro lite à 699€ par exemple. La qualité est au dessus, avec amortisseurs, vitesse jusqu'à 30km/h (ou 45km/h pour la version non Lite, 100€ plus chère). Si tu pars pour une trott' du type Speedway Mini 4 Pro, tu n'as plus besoin de prendre le bus (à moins de faire 40km par jour), tu seras plus rapide. Après tout dépends de ton type de trajet, la distance, les horaires...
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  30. Merci, merci pour tous vos messages et conseils. Je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir accompli un exploit, surtout vu comment j'ai lutté sur ce 1er trajet, mais vu vos réactions, il semblerait que je m'en tire quand même honorablement ? Bon pour ce qui est du choix de la roue, bah ça y est, il s'est arrêté par le hasard des petites annonces de ce forum, puisque je rachète l'ex roue de @JIP9: une Gotway ACM 16. Je ne connais bien évidemment rien à ce modèle, de génération "ancienne" si l'on peut dire, mais qui sur le papier semble réunit tous mes critères. Puissante, solide, 16" comme la E+ donc sur ce point je ne serais pas trop déstabilisé (sans doute le seul point commun entre ses 2 engins cela dit ?), largement assez endurante pour mon utilisation prévue, et même plus, pas trop lourde pour autant (17 ou 18kg selon les sites, soit seulement 3 ou 4 de plus que la E+, ça reste raisonnable), avec en bonus éclairage et trolley. Le tout (d'occasion bien sûr) pour moins cher que le prix d'une E+ neuve en boutique... Bref que du bon ! J'ai hâte d'essayer ça !?
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  31. @DaDaW ben c'est surtout que mettre 3700 euro dans une dualtron j'en vois pas l’intérêt quand ta la même a 1500 euro negocie les pneus et chambres a air gratuit demande lui en cadeau je pense qu'il a compris qu’on est des bon pigeons les petits français et il augmente ses prix après je doit dire que celle de @JOSEJUNES est très bien aussi pour un prix similaire et de meilleures amorto une meilleure batterie mais elle est un peu plus lourde the total price of ST-2060 by train way shipping to your door, include customs clearance and all duty, you don't need to pay anything more: st-2060 60v32ah: us$1180 eagle lights: us$30 key: us$20 shipping fee & duty: us$330 delivery time: 40days arrive your door after payment ======== total: us$1560/piece (21/01/19)
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  32. Tout est identique. Moteur, carte mère, batterie. La z6 a juste une batterie de moins que la z10. Pour le reste, la différence de puissance et de vitesse est bridée par l'électronique, en fonction du modèle.
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  33. Oui rectification, les alarmes ne sont que sonores. Le tilt back n'intervient que lorsqu'on est proche de la vitesse limite.
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  34. Pour l'app kingsong il faut en général mettre toutes les authos on sinon pas moyen de connecter la roue (android en tout cas) Donc faut pas y chercher la petite bête hein, après franchement y'a pas mal d'app qui ont accès à tout... Ne parlons que de la combinaison d'applications facebook/what'sapp/messenger/ qui a accès à tout (appels, sms, contacts, photos, fichiers, caméra), rajoutes android tout court avec le micro (c'est marrant cette pub qui s'affiche avec ce dont j'ai parlé y'a quelques jours... Je confirme que j'ai roulé hier avec pas mal de vent à 40km/h et c'était pas top la roue qui dévie sur le coté... avec les bagnoles qui passent à coté :s
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  35. je ne suis pas certain que ce soir intéressant d'ameliorer le frein ar. le tambour arrive deja a bloquer la roue . pour améliorer le freinage, il me semble plus intéressant de se pencher sur la roue av ?
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  36. La semaine dernière j'ai atteint 45km/h avec la Z10 , c'était la première fois. Pas rassuré du tout car il y avait beaucoup de vent. Mais je venais de la débrider alors j'ai voulu tester. Cela m'a permis de constater qu'elle fonctionnait bien (encore heureux), et ne plus se faire rappeler à l'ordre quand la batterie baisse est appréciable. Donc malgré qu'elle puisse atteindre 60km/h, je n'ai pas osé. Les conditions n'étaient pas réunies, du vent, de la circulation, un revêtement pas terrible....Sans compter que je n'avais qu'un petit casque et des protège poignet, un peu léger à cette vitesse.. Et puis..... à 45km/h je ne pouvais m'empêcher d'imaginer un face-plant, la roue qui coupe....grosse flippe. Ma MCM4 m'a envoyé par terre y'a un mois, depuis ça m'a calmé.
    1 point
  37. je ne pense pas vu que j ai fait un 60km/h sur ma MSX que je ne referais plus jamais. la distance de freinage devient énorme a haute vitesse.
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  38. HEllo a tous J’aimerais installer cette gâchette mais comment savoir qu’elle fil va ou une fois que j’aurais dessouder le potentiomètre ? Fil sur la gâchette rouge blanc noir j’aurais bien tester plusieurs solution mais vu les mini soudure qu’il faut faire j’aimerais mieux être sur de souder une fois et que sa sois bon
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  39. Roue achetée pour moins de 650€ (gros délai, la première ayant été "perdue" par le transporteur), premières impression : silence quasi absolu, glisse sans "grain" (les 2 moteurs doivent être décalés d'un demi pas ce qui doit aussi la puissance max par bobine), hyper stable, réactive et puissante. Des bips de puissance ou quelques km/h avant la limite réglable (jusqu'à 30km/h - 40km/h en mode test). La roue est hyper rigide grâce à la coque alliage magnésium, un axe très court, des supports soudés à la coque. Elle est très fine (encore plus qu'une Mten3), donc sensation de liberté car on ne sert pas la roue entre les jambes (!) et virage ultra serré avec les pieds, ne tape pas dans les jambes au portage. Pour comparaison, bien plus fine que ma MCM4 (et plus que la Mten3 également), le fait qu'elle soit un peu plus haute évite de se casser le dos pour la saisir. Le pneu est pénible à gonfler avec la rallonge, l'étanchéité à vérifier avec l'utilisation. La peinture noire mat se raye assez facilement (attention au ciment). Assemblage solide avec de "vraies" vis, petit connecteur de charge qui limite l'accès aux 3 pins, la charge stoppe à l'allumage de la roue qui se stabilise immédiatement, 0 latence (sécurité mais pas de possibilité de charge en roulant). Les lumières se règlent uniquement par l'appli mais heureusement il y a mémorisation des paramètres. A voir l'enregistrement de l'appli, la redondance est présente et suffisante sur du plat (grosses rafales de vent de face aujourd'hui + pluie). Les batteries sont visiblement indépendantes.
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  40. Double carton, finition impeccable, rien à dire pour Fenfey. Commande complète
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  41. Amour paternel piloté par le porte monnaie. Pas de carte de transport en commun pour les 5 ans à venir. ? ?
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  42. C'est bôôô, cet amour paternel...
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  43. Ben, je serai peut être pas le seul à répondre, mais pour ma part je n'ai rien à faire et tout fonctionne parfaitement. A toi de faire la balance, mais souvent on évite la gamelle à 1 mètre près.
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  44. Il y a la catégorie des vae speed bike immatriculés (exemple) qui peuvent atteindre 45 km/h, mais interdits de pistes cyclables, et peut-être même aussi (?) interdits de sas de feu rouge. J'imagine qu'il faut pouvoir brancher un fil électrique qui configure le contrôleur à 45 max, ce fil pouvant être débranché pour une utilisation sur un terrain privé. Et effectivement le siège semble une nécessité aux yeux de l'administration. On connaîtra le sort de nos engins dans quelques mois...
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