J’ai les 2 (+10000km en etwow, testé une dualtron et 1500 en roue).
mais tu demandes de comparer des puissances égales et c’est ajouté une contrainte car les 2 modes de transport ont des avantages et inconvénients (on ne compare pas l’avion et le train de puissance égale, on regarde le tout). La c’est pareil et ça dépendra de la distance et du cadre d’utIlisation citadine, offroad, etc.
Voici une liste de critères : poids, encombrement, prix, vitesse, accélération, confort, équilibre, autonomie, sécurité, freinage, apprentissage, etc
+1 : c’est tout à fait ça. Les roues ont plus de couple que les trott avec des roues de 8 pouces!
les roues sont aussi majoritairement plus confortable car la roue est plus grande et gonflable.
par contre, on se faufile beaucoup mieux en trottinette, là où en roue, tu es en équilibre/déséquilibre, et si faut monter descendre passer par-dessus des obstacles, la trottinette y’a pas photos.
Bref, en roue tu es plus prudent : un écart et c’est la chute ! La trott a 2 roue, forcément tu peux corriger tes trajectoires.
en roue, c’est aussi beaucoup plus dur de regarder derrière soit, en trott zéro soucis pour jeter un coup d’oeil dans son dos.