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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/19 dans toutes les zones

  1. Une dernière remarque : Je pense qu'il aurait été judicieux d'introduire une distinction entre utilisateurs de e-trotts en free-floating et les proprios (utilisateurs réguliers) comme il y a une distinction avec les conducteurs novices (avec un A), en matière de vitesse....
    4 points
  2. Excusez-moi mais sauf erreur de ma part vous roulez sur une KS14B. Vous dites donc cela en ne tenant compte que de votre utilisation. @papaCoursacsemble être en désaccord et à juste titre parce qu'il roule une KS18L. Vous ne pouvez pas dire que ces engins ne sont ABSOLUMENT pas fait pour la vitesse à des utilisateurs de modèle 16" ou 18" avec une puissance moteur de 2000w (4000w en crête) comme moi (Tesla) ou papaCoursac. Il faut à cela bien-sûr ajouter le port du casque qui devrait être le minima et ce quelques soit l'allure. Certains portent des genouillères, coudieres et protèges-poignets. Dans ces conditions il est pas raisonnable d'affirmer de façon absolue que nous ne pouvons pas rouler à plus de 25km/h. Il est évident que cela ne veut pas dire se lancer à plus de 25km/h avec son engin le jour de l'achat ou même à 20km/h d'ailleurs. La vitesse est une notion qui devrait évoluer par pallier en terme de ressenti. Au début on roule à 5 ou 10km/h en réalisant qu'à 15km/h ça va sacrément vite et on a peur d'y aller. Puis on maîtrise la roue, on parcours de plus en plus grande distance, on prend de l'aisance et on se sent plus en confiance pour essayer les 15km/h, qui s'atteigne plus aisément et sans craintes. On réitère ces mêmes étapes d'apprentissage tout les 5km/h et on arrive à progresser en sécurité. Après il faut un cadre raisonnable pour empêcher les casses-cous de s'adonner à leur pratique sur l'espace public, mais il y a un pallier moyen auquel nous sommes tous à l'aise qui peut très bien se situer au dessus de 25km/h et en dessous de 45km/h selon les conditions. Je précise selon les conditions car évidemment la notion de vitesse est surtout relative à son environnement. Trottoirs à +/-6km nous sommes tout à fait d'accord, mais sur la route ou piste cyclable, je pense raisonnablement que les conditions sont souvent bonnes pour rouler parfois plus vite que 25km/h (Les cyclistes ne s'en privent pas à la sueur de leur front bien-sûr) tout comme parfois les conditions requierts prudence et allure réduite. Réduire la roue à l'usage d'une 14" à moteur reduit me semble pas reflèter l'ensemble des utilisateurs de gyroroue. Mais peut-être avez-vous des données contraire à proposer ?
    3 points
  3. Bonjour, Je possède une V8 depuis octobre 2018, je suis ravi de cette roue très maniable mais l'autonomie me faisait défaut. J'ai donc décidé de fabriquer un batterie externe pour atteindre une autonomie de plus de 50km. Je vais partager ici les détails de la fabrication, je me dis que ça pourrait éventuellement intéresser quelqu'un un jour... Je suis donc parti sur une batterie de la même dimension que celle de la roue a savoir 40 batteries 18650, 20s 2p (comprendre 20 série 2 parallèles). J'avais plusieurs exigences pour cette batterie; je voulais pouvoir la transporter dans un sac a dos qu'elle soit rechargeable avec le chargeur du V8 qu'elle soit facilement déconnectable en cas de chute (arrachage du câble qui relie la batterie à la roue) que la batterie interne du V8 ne soit jamais déconnectée par soucis de sécurité (la roue reste sous tension quoi qu'il arrive) J'ai réussi à trouver des 18650 LGM26 avec un courant de décharge de 10A max Brand: LG Chem Model: M26 Size: 18650 Nominal Capacity: 2600mAh Nominal Voltage: 3.6V Maximum Voltage: 4.2V Discharge Current: 10A Maximum Continuous Protected: NO, UNPROTECTED Approximate Dimensions: 18.1mm x 65mm Approximate Weight: 44g Pour assembler le tout j'ai acheté des entretoises, très facile à mettre en place. un peu de soudure pour connecter le tout électriquement (ouais je sais la nappe est moche mais ça me sert de tapis de travail pour protéger la table dessous ?) Et voilà, une batterie qui une fois chargée correctement me fournira les 84v nécessaire à l'alimentation du V8 ? Apres ça il a fallut que je trouve une carte BMS (Battery management system), je vous redirige vers wikipédia pour savoir à quoi sert cette carte ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_contrôle_des_batteries_d'accumulateurs J'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress, une carte 20s pour 18650 avec bluetooth à 70€ (je vous recommande vivement la fonction bluetooth, très pratique pour suivre l'état de la batterie) https://fr.aliexpress.com/item/32794788758.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.37b1f9d4S5qmCV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=352b4b75-8de6-4b87-b8f2-a924431bf63d encore un peu de soudure pour la connecter, le vendeur fourni le schéma de connexion, y'a 21 fils a connecter sur chacune des batteries en série pour contrôler la tension de chacune des batteries Pour charger la batterie j'ai indiqué plus haut que je voulais la charger avec le chargeur de la V8, j'ai pu facilement trouver un connecteur mâle à souder sur la batterie, sur Aliexpress toujours... ? https://fr.aliexpress.com/item/32785622482.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd Et voilà ma batterie en charge avec le chargeur inmotion ✌ Ma première surprise a été de constater que toutes les batteries n'avaient pas la même tension après la charge et donc que ma tension totale de la batterie ne dépassait pas les 74v... On peut voir grâce l'application android que la batterie n°17 est totalement chargée (tension max pour une 18650 = 4,2v), donc la BMS stoppe la charge de toute la batterie et on se retrouve avec un écart de tension important entre la batterie chargée et la moins chargée (4,120 vs 3,620) Pour résoudre ce problème j'ai du décharger une à une les batteries les plus chargée jusqu’à ce j'obtienne une certaine harmonie dans les tensions (j'ai réussi à descendre à 0,120v de différence entre la plus chargée et la moins chargée) Pour décharger les batteries j'ai trouvé 3 résistances RH25 de 10ohms que j'ai mis en parallèle, ça me faisait un courant de décharge d'environ 1.1A, je surveillait la tension de la batterie en décharge via l'application. Il m'a fallut plusieurs jours pour arriver à un résultat correct, mais j'ai réussi ! ? La batterie n°17 me pose toujours quelques problèmes, elle se charge et se décharge plus vite que les autres et je ne sais pas pourquoi... Concernant ce point ; A la base je voulais un connecteur aimanté, comme ça en cas de chute le connecteur se déconnecterai facilement mais je n'ai rien trouvé qui permettait de faire passer 8 ampères sous 85 volts. Il a fallu que je trouve une autre solution moins élégante. J'ai utilisé un câble d'alimentation de PC. ?? Il fallu que je découpe dans le carter de protection de la roue pour insérer un connecteur XT60 et j'ai trouvé sur aliexpress des connecteurs XT60 pour faire le montage parallèle des batteries interne et externe. Le connecteur XT60 étant le connecteur utilisé par inmotion pour connecter la batterie à la carte mère. https://fr.aliexpress.com/item/32954299567.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42ab6c37gqHAdd https://fr.aliexpress.com/item/32891827533.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.31df83a5qunT7b&algo_pvid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8&algo_expid=bfdcac80-2fb7-4941-8477-d00ee758e6d8-5&btsid=dc4b33cf-a0ab-4fe2-b08c-6f0987f1bdf4&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52 J'ai ajouté deux grosses diodes (10A 1000v) en parallèle à la sortie de la batterie, ça permet de recharger uniquement la batterie interne lorsque je freine. https://fr.banggood.com/5pcs-10A-1000V-Plastic-Axial-Rectified-Rectifier-Rectifying-Diode-p-1464100.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN La tension de la batterie interne restera ainsi quasiment tout le temps plus grande et les diodes empêcheront que cette dernière se décharge dans la batterie externe! Cela implique aussi que je dois toujours utiliser la batterie externe seulement si le V8 est complètement chargé sinon la batterie externe se déchargera dans la batterie interne (si la différence de tension est trop grande je risquerai d’abîmer la batterie interne avec une décharge trop rapide et un courant trop important) Le moment du test est arrivé ! La batterie dans le sac reliée par le cordon à la roue, ça reste discret... Verdict: J'ai fait 37km à 22kph et il me restait encore 41% de batterie !!! ??? Cette batterie me permet de faire des sorties un peu plus longue sans craindre de devoir rentrer à pied ou en taxi ! ? J'essaierai d'étoffer tout ça si il y a des questions...
    2 points
  4. Bonsoir, on m'a demandé quelques photos de la roue, notamment au niveau des pédales, en voici quelques unes, je peux en refaire ci nécessaire. Envoyé depuis mon Atari 2600
    2 points
  5. Alors on en est encore là? À faire le procès des trottinettes en libre service... Comme si tous les problèmes étaient le fait de ces touristes étrangers qui louent une trottinette pour faire le tour des monuments de Paris... Le fait de tous ces employés qui se rendent à leur travail avec trottinette et attaché-case... Le crétin qui a eu droit aux honneurs des journaux télévisés à 80 km/h sur une autoroute : Free-floating? Les 20% minimum de posts sur ce forum (en accès libre à tous y compris à nos chers édiles) et qui ne parlent que d'améliorations des "performances" de leurs engins (Citius, altius, fortius!) : Free-floating? Les vidéos de plus en plus nombreuses de sévères plantages à grande vitesse en gyroroue sur "You-Bidule" : Free-floating? Alors oui, notre sort est lié à ces engins parce qu'il représentent un enjeu que nous ne représentons pas. Grâce à eux les grandes villes comme Paris pouvaient espérer désaturer leurs transports en commun vieillissants et sales. Imaginez que dans le métro parisien on diffuse du parfum d'ambiance pour masquer les odeurs de pisse... Seulement voilà, nous sommes en France...pays des incivilités... Débrocher une trottinette et s'en servir gratuitement avant de la balancer dans la Seine... Un simple jeu d'enfant! Râler sur ces trottinettes que le vent à fait tomber sur les trottoirs sans jamais en remettre une debout... Mon Dieu! C'est tellement...Parisien!!! La signalisation routière? Ah bin pourquoi je respecterais les feux si un vélo le fait pô, même que d'abord... Oui, elles sont victime d'une campagne de presse uniquement parce que l'opinion publique les a prises en grippe. Mais avant "Elles" nous n'avions aucune existence légale. Et c'est pour "Elles" que cette loi, pour le moins idiote, va être pondue afin de leur donner une existence légale...et à nous aussi par la même occasion. La question est maintenant : Comment faire comprendre à nos chers élus que nous sommes cet enjeu du 21e siècle? Ah bin zut alors... J'ai pas ma blague de fin de post...
    2 points
  6. Ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. Des terres rares, on peut en trouver à peu près partout sur la terre mais son exploitation est si problématique que seule la Chine, grande "démocratie", s'est lancée dans leur collecte. C'est juste une question de géo-politique. Ils condamnent une partie de leur population mais acquièrent un pouvoir certain sur le reste du monde : https://www.franceculture.fr/sciences/les-terres-rares-en-cartes-et-dans-la-presse-un-marche-strategique La trottinette n'est pas en soi plus polluante qu'une simple ampoule à LEDs fabriquée elle aussi en Chine, c'est juste que son utilisation n'est pas à ce jour admise comme essentielle par le plus grand nombre. Qui irait critiquer comme polluantes nos sacro-saintes ampoules à LEDs? ...Personne! Comme quoi...les Chinois nous tiennent par les douilles... (Traditionnelle blague de fin de message!) ?
    2 points
  7. Les batteries ne m'ont rien coûté (récup') donc ça diminue drastiquement le coût total, pour info 40 LG M26 = 120€ ... Mais il est possible de trouver des batteries de NVEI sur le bon coin pour pas trop cher (ex: Ninebot ES...), ou carrément des NVEI hors service, il faut démonter la batterie et récupérer les 18650 qui la compose. Donc sans les batteries environ 100€ et une dizaine ou une quinzaine d'heures de travail...
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  8. Et dans certaines rues parisiennes, avec les automobilistes trop pressés qui te collent parce qu'on se traineras à 20Km/h max, je serai mieux sur le trottoir (même à 6Km/h),.... ben non puisqu'on en est exclus ?
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  9. D'accord, t'as le droit, mais ce serait bien de prendre aussi en compte des usages type randonnée, dans de grands espaces où les 20 Km/h sont objectivement inadaptés. ?
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  10. Euh, dans un flot de circulation, être limité à 20 Km/h augmente encore les risques. Tout se passe comme si l'une des solutions au pb des NVEI était d'en tuer le plus grand nombre possible! Merci Messieurs et Mesdames de notre (très) cher gouvernement!
    2 points
  11. tu y vas un peu "fort"; remplace juste "interdire" par "supprimer" et met les humains en tête de liste on gagnera du temps (humour) ???
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  12. Moi je milite pour du plus de 25 borne à l'heure sur les longues distances hors agglomération !
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  13. Sélection naturelle : les plus cons disparaissent les premiers. Oui, c'est cynique et irrespectueux envers la mémoire de ce pauvre type, mais j'assume. En espérant que ça donnera à réfléchir à d'autres crétins tentés de renouveler "l'exploit"
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  14. Pour info, on a un rendez-vous de prévu avec le ministère de l'intérieur prévu pour le 16/09, avec le responsable/délégué à la sécurité routière (ceux qui ont rédigé le décret).
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  15. Bonjour à tous, Flash du firmware effectué. J’ai contacté MRN76 par mail à 22h30 pour avoir un code, réponse une minute plus tard avec le code sans même me demander quoi que ce soit. Je lui ai tout de même envoyé 30€ via PayPal. J’ai eu de la chance, je n’ai fait que quatre tentatives pour que cela fonctionne. Désormais, ma Z6 est limitée à 46 Km/h au lieu de 36 Km/h. Ce flash, personnellement, ce n’est pas pour rouler plus vite mais uniquement pour supprimer le problème de baisse de vitesse avec la batterie. Je m’explique, je roule maximum à la vitesse de 30-32 Km/h. Cela correspond à la baisse maximale de vitesse lorsque la batterie est déchargée (Vmax = 31 Km/h à 20% de batterie). Le problème, c’est que le bip continue et insupportable indiquant l’approche de cette Vmax se déclenche à 27 Km/h. Et autant dire que avec la Z6, les 27 Km/h sont vite atteint et cela devient insupportable. Moralité, ce flash me permet de rouler à la Vmax définie par le constructeur mais sans avoir un bip qui retentit en continue. Petit complément : je pèse 68 Kg, et la roue est prévue pour une charge de 110 Kg. Je pense donc que même à 5% de batterie, elle est capable de me trainer à la Vmax des 100% de batterie. Evidemment, juste après le flash, je me suis équipé comme un motard de GP pour aller titiller les 46 Km/h. Verdict, cela me parait impossible ou alors suicidaire. J’ai réussi à atteindre les 37 Km/h, mais aller au-delà nécessite d’insister lourdement sur les pédales et de se pencher plus que de raison vers l’avant. Pour conclure, je profite de la Vmax jusqu’à épuisement de la batterie (40 Km pour ma part) avec une premier bip réglé à 32 Km/h et un dernier à 35 Km/h.
    2 points
  16. Hello Si vous voulez rouler sereinement dans le Marais (je dispose de quelques créneaux libres....) Bon ride safe
    1 point
  17. Je vous propose de m'accompagner dans un after Mardi 20/08 pour suivre quelques fleuves et rivières du sud est parisiens RV 18h45 Place Farhat Achem (a l'angle avenue de france/ bld exterieurs) tram avenue de france nous suivrons successivement La seine l'yerres le reveillon la marne pour un total de 53 km Le Gpx pour ceux qui sont interessés reveillon.gpx comme d'hab, Bonne humeur et éclairage sont requis.
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  18. Pour répondre : Le plaqué or est un procédé de recouvrement d'une matière (métal ou plastique par exemple) par une fine couche d'or. Sinon une vraie question ? Je suppose qu'on m'a demandé pour voir la différence avec la v1 classique et la v2, vérifier la coque par rapport à une v2, on peut imaginer voir l'inclinaison des pédales, que sais je, j'ai juste rendu service on m'a demandé des photos j'ai fait et quitte à faire j'ai partagé avec tous, on ne sait jamais que ça puisse servir à au moins une personne et ça sera déjà ça. Sinon ça serait plutôt argent... Envoyé depuis mon Atari 2600
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  19. Vous ne croyez pas, les amis, que vous discutez du sexe des anges? Si on revenait à ce rendez-vous inespéré de l'association prévu le 16 septembre...
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  20. Lol merci pour ton retour d'expérience. Effectivement je travaille sur Paris donc pas le choix, les tessons de bouteille c'est pas sur la route qu'ils se trouvent mais sur les pistes cyclables... Donc sur ce point je te rejoins très largement . par contre j'imagine que dans une petite bourgade les routes ne sont pas non plus sans danger. Et crever sur un long chemin de terre a 10km dune agglomerationne me dit rien non plus. Je plaisante bien-sûr je vis aussi dans le fin fond de la campagne mais pas le choix pour le type de pneu. Pour moi ce sera plein. ( même en velo sur paris je galère pour ne pas crever alors en trott.....)
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  21. Je suis pas d'accord le free-floating n'a pas juste mis en évidence un problème existant il en a accentué et crée d'autres, sans free-floating une grosse partie des problèmes ne seraient pas présent, ou seraient bien moindre, même avec autant d'utilisateur. Le free-floating ça signifie : - Avoir une grande proportion d'utilisateurs novices (alors que quand on devient proprio c'est pas juste pour en faire 2 ou 3 fois) ce qui veut dire moins d’expérience des situations à risques, moins de maitrise du véhicule et une proportion d'accident beaucoup plus importante par trajet. - Avoir des trottinettes stationner n'importe ou ce qui gêne les piétons et a contribué à la grogne sur Paris. - Avoir des gens qui ne prennent pas soin du tout du véhicule, sont moins prudent mais peuvent même aller jusqu'à le jeter dans la Seine etc. : résultat c'est un désastre au niveau écologique avec une durée de vie moyenne d'un mois pour les trottinettes alors que l'écologie aurait du être un argument en faveur des EDPM. - Encourager les utilisateurs à monter à plusieurs et aller vite pour économiser sur le prix. Ces 4 problèmes majeurs n'existent pas avec les propriétaires, donc ça ne veut pas dire qu'il n'y aurait aucun problème avec que des proprios bien sur, y a toujours des cons et des accidents, mais les trottinettes ne se seraient jamais mis à dos toute la capitale en quelques mois, les adaptations auraient pu se faire de manière progressives et la législation n'aurait pas été la même. Et à l'inverse imagine 2s ce qui se passerait avec des voitures ou scooter en free floating... quel genre de dérive et quel augmentation des accidents ça entrainerait... Pour moi l'ennemi c'est clairement le free-floating, ça ruine complétement l'image des EDPM et au final c'est les proprio qui seront les premiers à payer la nouvelle législation si elle est appliquée. Une limitation à 20km/h appliquée ce serait la mort pour les proprio qui font tout leur trajet comme ça, en tout cas personnellement ce serait le retour à la voiture... Et en revanche dans le cadre du free-floating (pour le ou les derniers km) les trottinettes resteraient présente et continueraient à foutre le bordel mdr. Et l'interdiction hors ville impactera la aussi les proprio qui peuvent habiter en agglo, à la campagne ou avoir pas mal de route à faire, mais la aussi ça n'impactera pas tellement le free-floating qui n'est présent que dans les grandes villes. Au final leur législation pénalise d'avantage les proprio alors que le problème ne venait justement pas d'eux...
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  22. Merci @Underskoreje plus-plussoie et n'aurai pas dit mieux ! ?
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  23. Quel travail, j'ai hâte de voir le résultat !
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  24. @minch Tout est dit! hors agglo, 25 km/h et trottoirs à +/- 6km/h!
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  25. Il serait souhaitable de revoir les points ci-dessous (au moins) : 1/ le hors agglo (il me semble qu'il y a bon espoir, car pas très constitutionnel ?) 2/ Vmax à 25Km/h vs 20Km/h (pour limiter les dégâts) 3/ tolérance sur les trottoirs (<6Km/h, là j'ai peu d'espoir que l'ANUMME en tienne compte) Comme tout le monde je croise les doigts
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  26. Chapeau !, ça t'a coûté combien au final ?
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  27. Tiens , Puisqu'on compare la pollution émises par les véhicules thermiques et par les véhicules électriques. 2 /3 idées me viennent. d'abord un moteur thermique dans les véhicules actuels a besoin d’être lubrifié ... pas un moteur Electrique. on recycle comment l'huile de vidange ? un moteur Electrique est relativement simple de construction par rapport a un moteur thermique qui comporte de nombreuses pièces mécaniques. Je serai assez curieux de connaitre les traces carbones de productions des différents moteurs ? La pollution sonore , On en parle ?
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  28. Je peux t'en parler, j'ai fait le test ,. Même trajet retour taf, aux mêmes heures (à 18heures environ) 1 fois en trot, puis en VAE... Aucune comparaison possible. Sur la trot,même en essayant d'être le pus lent et le plus fluide possible, sur le trottoir, mes oreilles se mettent rapidement à siffler , et les regards des passants deviennent réprobateurs... Avec le vélo, rien, hormis une ou deux questions de passant sur le vélo lui même, 'jai même pu faire le trajet (presque) complet sur les trottoirs avec la bénédiction d'une passante trouvant que sur la chaussée, c'est trop dangereux "au milieu de ces bagnoles..." merci M'dame... Comme quoi
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  29. De rien ? ride safe and respect the beep !
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  30. Je n'ai eu que des pneus plein. Et je ne m'en plains pas. ceux de etwow sont très confortable , et j'ai une très bonne tenue de route. D'ailleurs la première fois, j'ai été agreablement surpris. tu devrais essayer sur le rail mouillé et on en reparle apres
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  31. Je voulais éviter de prolonger la discussion sur ce sujet, mais je suis faible, je ne résiste pas à la tentation....? 1) comme indiqué dans mes posts précédents, les prix même avec taxes équivalentes sont largement plus bas aux USA. Donc l'argument des taxes est loin de tout expliquer. 2) la garantie KingSong n'est pas 2 ans sur toute la gyroroue (seulement 1 an comme aux USA sur la batterie par exemple, et encore moins sur d'autres éléments, source https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq). Donc en fait la seule différence c'est 1 an de plus sur la carte mère et le moteur uniquement. En plus si le problème est ailleurs, ou que tu n'as pas utilisé la roue selon les conditions d'usages prévus (comprendre: tu t'es viandé méchamment et ta roue en a gardé les séquelles), pas de garantie.
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  32. @Koxx Bonne chance en effet. Mais svp pensez aux gyroroues qui dépassent les 25kmh (quasiment toutes), notamment pour des raisons de sécurité (coupure du moteur si trop sollicité par nid de poule par exemple). Réussir à changer les 1500EUR d'amende (pour que meme si ça nous arrive d'un peu dépasser la limite, ça reste une amende et pas un smic) passer en limite de vitesse plutôt qu'en limite moteur autoriser le hors agglomération ce serait déjà très bien dans un premier temps
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  33. Je crois que là tu as bien rassuré @Neo-Anubis...
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  34. Fais comme Balasko dans les bonzés quand lal neige elle est trop molle... j'y vais mais j'ai peur !!! vas y quand même
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  35. T as pas moyen de mettre une MT60 neuve ? Mais j’avoue que c’est assez penible à souder (j’utilisais des xt60 pour mes batteries). Si on chauffe trop ca deforme la prise. Sinon tu coupes les fils de ton ancienne CM avec la prise et tu ressoudes les fils entre eux. C’est fiable et au moins pas de fils qui vont se deconnecter de la prise. Je faisais ca avec mes batteries s-dont les fils étaient soudés d ‘usine. Et je travaillais sur du gros pour de gros helicos
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  36. Moi si!!! Les petites ruelles autour de Montmartre sont un véritable délice pour peu que vous aimiez les pavés (à prendre avec une certaine vitesse) et que vous évitiez la place du Tertre et ses ruelles attenantes... Chaque week-end, la circulation automobile y est limitée...
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  37. Bonjour, je viens de passer 15 jours en Italie. On a sorti nos roues régulièrement ( ma femme a un gyropode). Je confirme, aucun problème avec les gyroroues dans ce pays. Milan, pas de problème. On en a d’ailleurs vu quelques unes. Il faut dire que le vélo est tres développé dans ce pays, vélo pratiqué par les jeunes et les moins jeunes. Dans toutes les villes visitées- Milan, Mantoue, Ravenne, Rimini, Ferrare, Vérone- nous avons été très bien acceptés par les piétons et les cyclistes, à condition bien sûr de les respecter. De nombreuses pistes cyclables sont aménagées sinon les zones piétonnes acceptent les vélos et nous ont accepté. Par contre, toutes les têtes se retournaient sur notre passage, avec une certaine curiosité. Nous avons croisé à plusieurs reprises des Carabiniers qui nous ont même regardé avec un air amusé. vous pouvez donc rider sans problème dans ce beau pays qu’est l’Italie. Pabar
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  38. c'est quand même dommage de ne pas réussir a tailler une loi correcte pour nos utilisations (tout en limitant les extrêmes/excès ...). même avec une conduite responsable, on risquera à tout moment d’être cueilli avec ce décret.
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  39. @votreglandeur Je suis dans le même cas que toi j'ai pour tester "titiller" les 47, au delà de 40 le vent produit par notre déplacement est le principal obstacle (l'aérodynamique du corps humain n'est pas extraordinaire ?). Il est très certainement possible de franchir les 50 km mais hors zone de sécurité et à quoi bon. Ne plus entendre les alarmes à tout bout de champ on revie ?
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  40. Oui, donner des conseils... ?
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  41. Dans ce cas tu risque « juste » une amende de 4 eme categorie de 750€: - Directive 92/61/CEE sur la construction des véhicules modifiée, transposée en droit français - arrêté du 7 juillet 1995. Cet arrêté est relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur, et de leurs systèmes et équipements ) Faute de ce certificat de conformité communautaire un kart à moteur n'est pas un véhicule et n'a donc pas le droit à l'usage des voies ouvertes à la circulation,.(Article R321-4 du code de la route) Précisons que le non respect de cette réglementation entraîne pour l'utilisateur une amende de quatrième classe 750 € et pour le vendeur une amende de cinquième classe 1500 € et en cas de récidive un délit punissable d'une peine de prison. C’est justement ce genre de différence dans les sanctions qui n’est pas admissible Ensuite pourquoi un vae qui vas a 25 km/h n’a pas d’obligation a avoir une assurance est les edpm limité a 20 ou 25km/h oui????? Quoi que l’on en dise, si on nous limite a 20 ou 25 km/h nous devrions avoir les mêmes contrainte et droit que les vae car nous aurons EXACTEMENT les mêmes problématiques. Nous ne devrions pas admettre cette différence de traitement ?
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  42. Salut. On peut se dire qu'il est quasi impossible d'empêcher le vol. je suis policier depuis 1982 et comme le montre cette video, je peux vous dire que je n'ai jamais eu connaissance d'un système infaillible. Il faut se résigner et se dire qu'on peut juste empêcher le vol d'usage, le vol par opportunisme. Celui qui voit une trot ou un vélo et qui veut juste aller faire un tour. Contre les "pro", on ne sait rien faire.
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  43. J'utilise OsmAnd basé sur OpenstreetMap que je telecharge sur Fdroid pour avoir les cartes du monde a télécharger en ilimité (marche en offline donc téléchargement requis avant des cartes sur sd), je creer mes gpx et j'utilise une carte libre a jour de niveau mondial sans pour autant distribuer a tour de bras mes données personnels. En plus la base de données est telllement aboutie qu'on retrouve beaucoups plus de chose que sur Gogol. Openstreetmap c'est the place to be lol
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  44. C'est perçu comme "agressif", même si ça ne l'est pas forcément ou volontairement. Ainsi d'ailleurs que tout ce qui s'écarte des sons "habituellement constatés" pour des avertisseurs sonores de vélos.
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