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  1. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/19 dans toutes les zones

  1. Hello les gars, Pour info j'ai envoyé les éléments d'info "special gyroroue" à notre députée et fait passer l'invit pour une visite découverte sur le terrain. Si j'ai un retour de sa part (on ne sait jamais je tente ma chance) je vous tiendrais au courant. Continuons d'évangéliser et de négocier pour les NVEI
    5 points
  2. Il aime son nombril !!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Il est manipulé mais il s'en fout, il a sa seconde de gloire. Ce mec est une plaie !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    4 points
  3. Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel
    4 points
  4. 3 points
  5. voila un bien piètre avocat de notre cause que ce Kramtoo , incapable de formuler une phrase cohérente et dont la capacité d'analyse s'apparente a celle d'une poule découvrant un couteau.... journaliste essayeur c'est un métier, meme si de nos jours le journalisme....
    3 points
  6. Oui mais pas devant TFI. Inutile d'analyser telle ou telle chose, il n'est pas excusable !! Et pour la boutique Weebot qui lui fournit toutes ses trot pour les essais, ils sont pas mieux. Tu me diras, aller choisir Kramtoo pour ce style de bêtises, il n' ya que eux !!! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont. Ce sera bien fait pour leur gueule !!
    3 points
  7. le forum a déjà dit à Kramé du bulbe ce qu'il pensait de son comportement.....inutile de lui faire de la publicité ?
    3 points
  8. Demain 21h15 sur tmc 90 minutes enquêtes sur les trottinettes en location Ca sent à plein nez le docu à charges complet sans discernement ??
    2 points
  9. Oula je file d'ici trop de tension! pour une simple question! Peur de me faire mordre.
    2 points
  10. @Exo il s'agit d'autres videos,sur lesquelles tu ne tiendrais pas le meme discours .....? le comportement de ce "..." et une catastrophe pour l'image de notre communauté .
    2 points
  11. Au contraire , la grande force de la gyroroue:: c'est son freinage. Une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture m'a refusé une priorité (bien entendu, j'allais beaucoup moins vite) mais le freinage était super efficace. La seule restriction : ne pas faire un freinage d'urgence quand la batterie est chargée à 100%.
    2 points
  12. Le type , le fond , la forme , libre à tous et heureusement de se faire une idée et une opinion de la vidéo car moi personnellement c'est surtout elle qui m’intéresse. Pour ma part rouler à 80 km/h sur une route limité à 80 km/h ne me choque pas plus que cela tant qu'il n'y à pas de danger pour les autres , le seul qui risque de se faire mal en tombant c'est le conducteur de la trottinette tout comme le cycliste qui lui double une voiture par la gauche alors qu'il y à par endroit de belles pistes cyclable et qui lui ne semble ne pas choquer grand monde? Une trott qui roule à 15 km/h sur trottoirs et qui slalome entres les individus c'est bien plus dangereux et la oui cela me choque. Une Gyroroue à 45/50 km/h est sans doute plus compliqué à maîtriser en cas de freinage d'urgence qu'une trottinette de ce gabarit full options avec en plus de cela , monter avec des freins magura ne pas confondre non plus trottinettes d'enfants et ce type de produit :<< Oui mais c'est dangereux il y à pas de selle >> Oui mais c'est justement pour cela que j'ai une trottinette tout comme les riders de Gyro,ont va par leurs coller une deuxième roue sous prétexte que c'est mieux pour leur sécurité Ne pas non plus faire une fixette sur la vitesse stratosphérique de 80 km/h sur une route limité à 80 pas plus que 30 km/h sur une limité à 30 sur cette vidéo il me semble qu'il était dans les clous côté code de la route et je vois pas d'infractions majeurs ? >>> Respect des autres usagers , du code de la route des limitations de vitesse un minimum de bon sens avec casque et protections pour ceux qui veulent car pas encore obligatoire , moi je porte tout cela je suis une vrais tortue Ninja et SVP après cela laissez nous respirer un minimum tant que cela reste encore possible dans ce monde aseptisé car il faut s'attendre à des jours de plus en plus compliqués.
    2 points
  13. Pour le peu de suspension disponible à l'avant d'origine autant l'enlever et pour ne plus avoir de problème ensuite car la roue qui part de gauche à droite et plus de direction à 40kmh Chaud ! après moi perso c'est derrière l'essentiel de amortissement l’avant tu peux gérer à l'avance les trous ,bosse et autres. Chacun son style de conduite
    2 points
  14. Après tant de véhémence ( et d'humour aussi, heureusement!), je voudrais essayer de prendre un maximum de recul. Première remarque, quand on parle de protections, je constate que beaucoup d'entre nous se lancent dans des considérations sur la vitesse et la distance. En 3000Km de roue, j'ai subi 2 chutes aux conséquences graves pour moi. Toutes les 2 à moins de 5 Km/h et toutes les 2 à moins de 10 mètres de ma maison et toutes les 2 avec un équipement de protection complet et que je croyais efficace. J'ai cependant fait un certain nombre de randonnées avec une vitesse de croisière dans la fourchette 25-35, sans chute. En plusieurs centaines de milliers de Km en moto, je suis tombé un petit nombre de fois, dans la fourchette 50-100 Km/h, toujours équipé et toujours sans gravité. Je ne veux pas minimiser l'importance de la vitesse dans la gravité des chutes mais il me semble que le facteur déterminant dans la gravité d'une chute, c'est principalement, et de très loin, la malchance. Et en deuxième après la malchance, à mon avis, ce n'est pas la vitesse mais l'équipement. Alors l'équipement, c'est chiant. Il m'est arrivé souvent, surtout en moto, de faire des trajets ou le temps d'équipement/déséquipement était supérieur au temps de roulage. Mais c'est la seule assurance partielle que je connaisse contre la malchance, et j'y tiens. Au fil des années, je me suis construit une discipline de fer sur le sujet. L'habitude, l'entrainement, la routine aident un peu à faire passer la pilule mais ça reste "a pain in the ass" comme disent nos amis ricains. Et bien sûr, tout cela est un choix strictement personnel. Que la loi contraigne parfois à un malheureux casque ne me choque pas plus que ça: objectivement, c'est bien peu de chose. Je serais tout à fait opposé à ce que le législateur impose un équipement détaillé et complet. Et puisque c'est un choix personnel, je souhaite inciter chaque utilisateur d'EDPM à bien peser les risques et les conséquences pour lui, mais aussi pour ses proches, à bien étudier le matos disponible et à faire des choix mûrement réfléchis en fonction de l'activité et des risques encourus (on est au delà des EDPM là, c'est un choix de style de vie qui peut s'appliquer à bien des choses...) Chacun a le droit de faire ces/ses choix, à condition d'accepter et d'assumer les risques choisis. Finalement, le seul reproche que je ferais à quelqu'un, ce serait de ne pas (par négligence, par je m'en foutisme) accepter de réfléchir au sujet et de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures. Bonne glisse! ?
    2 points
  15. Très sage décision. Il m'a fallu une vingtaine de kilomètres pour cerner le comportement de la 16X, mais j'avais déjà l'expérience de la Z (et le comportement de la Z est une exagération à coté de la 16X) C'est typiquement de l'appréhension lié à la stabilité (trompeuse) du pneu et l'adaptation à une nouvelle roue. Même chose que plus haut, accorde-toi quelques dizaines de kilomètres pour oser la forcer. Je commence à croire que c'est là tout l'intérêt de l'algo KingSong : très neutre a priori, il restitue parfaitement le comportement de son pilote. Je suis tenté de dire que la 16X, comme la 18L avant elle, se montre aussi molle que le wheeler qui est dessus ?.
    2 points
  16. J'attends toujours la chute de ce topic.
    2 points
  17. Ne fais pas cela, je te conseille de gonfler ton pneu à 3 bar pour atténuer l'effet gyro et d'investir dans un pneu de type ChaoYang 16-3.0 / H-5167 ou ChaoYang CYT H-5146 16-3.0, le même qui était monté sur la KS-16X de démonstration et qui n'avait pas d'effet gyro. J'attends 3 pneus que j'ai commandés sur 3 sites différents. Car moi aussi j'ai ete déçu de ce pneu (CX321), autant je me suis éclaté avec mon essai de la KS-16X de pré-série, autant que je me fais chier avec le nouveau pneu. Mais, je kiffe ma 16X.
    2 points
  18. J'ai moi aussi eu des doutes les premiers jours, et je me suis aussi demandé si je ne m'étais pas précipité dans mon achat. Aujourd'hui j'ai regonflé le pneu à 3 bars, puis 3,1 bars et les sensations étaient incroyables, la roue était beaucoup moins sensible au devers. En un peu moins d'une semaine j'ai fait un peu plus de 150km ce qui m'a permis d'apprivoiser le monstre. Laisse toi encore un peu de temps pour te faire aux sensations de la roue, et essaie différentes pressions voir si ça va pas mieux avant de la revendre ! PS : pour ce qui est de l'accélération, je te rejoins même si encore une fois c'est beaucoup mieux avec le pneu bien gonflé
    2 points
  19. génération teléréalité...youtube et la toile n'en étant qu'une "évolution", ils sont des milliards a vouloir exister quelqu'en soit le prix ........ du genre je suis devenue célèbre en me faisant sauter dans une piscine. Lui c'est; je suis célèbre parce qu'on me film sur une trott en train de faire le con à 80 kmh et je passerai certainement dans un docu-télé pourri du style 90 minutes, docu lui meme réalisé pour rassurer le bourgeois au coin du feu devant sa télé, "oui, oui Madame, Monsieur , voyez tout ce que fait la police contre les voyous, et comme vos impots sont bien utilisés" excusez-moi, je me suis un peu lâché là....mais des fois ça m'énerve
    1 point
  20. allez, un petit UP avec 100 euros de baisse......1000 balles c'est le prix de la partie cycle....c'est une DT pas une Xiaomi !!! et c'est 3320 km réels .....sans bidouille de LCD, c'est à dire rien.
    1 point
  21. Que cela nous plaise ou non il y a des lois des règles. Dangereux ou pas ne rentre pas en compte. Et oui c'est plus dangereux avec des roues de 11 pouces que 20/26 pouces. Un nid de poule sera plus facilement absorbé avec une grande roue qu'une petite, Après, à 80km/h, un nid de poule même en vélo,ça fait mal! Je remercie le paquet de ronce qui a amorti ma chute, moins les trois heures d'épilation d'épines après la perte de ma licence de cyclisme, tellement j'avais fait peur à ma marraine et mon oncle !!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  22. C'est sur ce point là le plus fâcheux, je ne connais pas les trottinettes mais est-ce si dangereux à ce point pour une trottinette de ce "standing"? De ce que j'ai compris c'est pas les matériaux que tu retrouves sur celles en "freefloating". De pouvoir rouler sur une route avec un tel engin? D'ailleurs le vélo qui passe par là en est un bon exemple.
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  23. Moralité, quand on voit de tels cons faire ce qu'ils font, on peut comprendre le législateur de ne pas vouloir nous autoriser à rouler de cette façon !
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  24. C'est bien ce que je dis donc il y a des motos électrique de 50 kg homologuée et étanche et moins chère donc ça fait réfléchir
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  25. Tu t'attends à quoi avec une caméra de TF1 au cul? C'est la même image que peut donner un motard se filmant à 300 km/h sur l'autoroute, un abruti. Il y a des circuits pour cela. Se montrer délibérément à TF1 en enfreignant les règles en vigueur, que va retenir le journaliste, que va retenir le quidam lambda devant sa télévision ? Faut-il être incrédule pour croire que l'image des trotteurs, Wheelers et autre ne sera pas impacter ??? Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  26. Tu as sans doute raison , je sais pas je suis mal placé pour parler d'un gars que je connais très mal et je me refuse de faire son procès à charge ou à décharge je parle que de cette vidéo et de son contenu pour le reste et le style je m'en tamponne un peu le coquillard "Avoir l'air con peut être utile mais l'être vraiment serait plus facile." (Coluche)
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  27. Effectivement, quand on SAIT freiner (et qu'on a pas trop peur des pics de tension que cela peut générer et de leurs conséquences éventuelles sur la durée de vie de la batterie ) ça me semble TRES performant (bien plus que l'accélération).
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  28. En fait ce qui est surtout étonnant c'est que le mec ait le flegme de se comporter ainsi devant une assemblée de journalistes... de TF1. Ca me semble soit de l'inconscience, soit de la provoc ...
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  29. Héhé tu as l'air d'avoir sacrément pris le virus!!! Bon va vraiment falloir qu'on se capte si tu es rentré de vacances
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  30. Si tu veux ouvrir une classe ou l'on enseigne ce genre de concepts fondamentaux, apparemment ça pourrait servir ... Mais on devrait peut-être rendre ça ... obligatoire ?? ?
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  31. 6500 euros pour pas,pouvoir rouler sous la pluie et toujours pas homologué ? je sens que je vais passer à la petite moto électrique
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  32. J'ai une KS16B blanche, acheté en 2016. Je l'ai utilisé moins d'un an (~1000KM). Elle a cessé de fonctionner en 2017, après une petite glissade. Quelques rayures, pas de chocs important durant sa vie.... Je n'ai jamais essayé de la réparer. Je n'ai aucune idée quel est le problème. Je la donne gratuitement.
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  33. Merci à tous pour votre accueil La roue procure bien plus de sensations et laisse libre les mains , pour ma part c’est un avantage important
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  34. L'une est "sociale", comme dirait Marty, et l'autre pas. Mais pas sûr qu'il y ait d'autres différences...
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  35. Le vent est un facteur déterminant pour l'autonomie. Mais il y a encore plus déterminant : c'est le mode de pilotage. Or d'après ce que tu écris : ... tu es un amateur de vitesse ! ? 30-35 km/h fréquents vont faire chuter l'autonomie très rapidement. Pour rappel, 40 km/h sont proches de la Vmax (45 km/h) edit : porter mes 70 kg sur 100 km avec la 16X semble très facile à 20 km/h de moyenne. Mais cette roue est une vraie sportive, clairement faite pour les accélérations. Donc je n'espère pas non plus dépasser 80 km d'autonomie en me faisant plaisir.
    1 point
  36. Bienvenue sur le forum. Alors que penses tu de la roue par rapport à une trott ?
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  37. Bonjour Fremalea, bonjour à tous... J'ai chargé la batterie plus qu elle ne devait l être et effectivement le témoin de charge à disparus lors de cet phase et depuis la roue semble se déchargé en symbiose. Plus de peur que de mal, merci à tous pour vos conseils... Rassuré...
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  38. Bonjour, j'ai réglé la vitesse max a 10km/h pour commencer, je viens de retirer la limitation de vitesse mais continue a m’entraîner en roulant très doucement, idéal pour l'équilibre :). Pour le réglage de la sensibilité je l'ai mis au max, 9, ce qui permet des démarrages et arrêts en douceur. Pour les virages, toujours difficiles pour moi, a droite pas de problème, a gauche c'est une autre affaire. Je m’entraîne sur un skate parc et ce week end j'ai pu rouler sur l'herbe, asser chaotique mais plutôt sympa.
    1 point
  39. Oui, je viens de voir : https://euc.world/getwheellog WheelLog 2.0.33 Release notes King Song KS-16X support Added Flic button support for quick actions like horn, light on/off (King Song only), request or dismiss voice report You can define separate alarm levels for peak (momentary) and sustained (continuous) current You can choose between more realistic or standard battery level display (King Song only) Rearranged main screen Improved euc.world compatibility Reading motor temperature (KS-18L/XL and KS-16X only) Known limitations Some new features needs translation to languages other than English and Polish Average riding speed may be displayed incorrectly (will be fixed in next release)
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  40. Parce que c'est la procédure demandée par Kingsong lors de la mise à jour. Si tu lis bien c'est indiqué sur ton application.
    1 point
  41. Salut BuZzz, Un pneu plus large a plusieurs effets, en étant sur une seule roue, le profil du pneu affecte grandement le comportement de l'ensemble. N'ayant pas beaucoup d'expérience, je découvre donc la 16x et je n'ai pas été plus surpris que ça, tout me semble assez logique dans son comportement. Perso je trouve les réactions aussi assez molles, je n'ai pas eu la chance d'essayer d'autres 16" ou plus, juste une 14" pour m'initier à la monoroue. Qu'elle soit moins vivace me semble donc logique: pneu plus large, diamètre accru, poids plus conséquent. Par contre je ne sais pas si le comportement évolue par rapport au kilométrage parcouru. Je crois qu'il faut prendre le temps de bien s'habituer pour ensuite décider si elle te convient ou non. On a tous un ressenti différent, il n'est donc pas impossible qu'elle ne te convient pas, ce qui serait bien dommage rien que pour l'argent et le temps investi.
    1 point
  42. Ayant reçu ma 16X ce We j’ai énormément de mal à m’habituer au pneu,la réaction de la roue sur les dévers est déconcertante et limite dangereuse à mon goût,par chez moi y a pas une route plate ? Apres 3 jours c’est limite si je ne serais pas prêt à la mettre en vente mais je vais me laisser 100km avant de décider Autre point décevant pour moi je la trouve très molle à l’accélération
    1 point
  43. Bonsoir, Merci à tous pour vos contributions. J'ai finalement craqué pour une MSX sur Ali. Budget moindre pour une roue neuve, et au final, c'est celle-là qui me trottait en tête !
    1 point
  44. 5 gamelles pour les roues, 3 pour moi : Durant mes débuts y a un an en V5F : 1ère : test de freinage d'urgence à mes débuts ? j'ai guidonné et je me suis planté : aucune casse vu que j'avais déjà bien freiné et j'avais des protections. 2ème : peu après sur une piste cyclable toute fissuré, je me suis pris une belle bosse que j'avais pas vu, j'étais en chaussure de ville glissante je me suis gamelé à 25km/h : pas de protection, plaie à la cuisse, égratignures aux mains, un pantalon abimé. 3ème : jour de pluie, virage dans les feuilles, sol trempé la roue a glissé : j'ai réussi à ne pas tomber en courant. 4ème : la pédale qui heurte une grille de chantier en voulant passer à un endroit trop serré : pas de chute j'allais pas trop vite. Beaucoup plus récent et avec une KS16S : 5ème : trou de poule goudronné et peu visible, suivi d'une plaque orienté vers le haut en sorti de trou de poule : je roulais à 30 et j'avais les mains prises, je me suis envolé et rétamé juste après la réception : pas de protection, égratignures aux mains, à l'avant bras et aux fesses, un short abimé et un pack de bière foutu Jamais de vrai casse donc et à part la dernière chute ou je faisais vraiment pas gaffe toute mes chutes datent de mes débuts. Cela dit je met désormais des protège-poignets pour les trajets de plus de 5 minutes, un jour j’achèterai surement un casque, j'attends d'en trouver un qui puisse me convenir et c'est pas gagné mais c'est au programme pour aller au taf et les longs trajets. Une chose est sur pour les petits trajets je met rien et si je devais m'arnacher comme un CRS des que je sors j'utiliserais plus la roue alors que depuis un an je l'utilise tous les jours. Je roule principalement sur piste cyclable, j'évite les zones de circulation rapide ou les carrefours pourris. Enfin pour la partie assurance j'attends de voir le cadre légale clair, tant que je suis pas dans la légalité l'assurance ne semble pas avoir beaucoup d'utilité puisqu'ils ne paieront jamais rien. Vas y balance tes stats tu m’intéresses, quels sont les probabilités de mourir d'un cancer quand on fume, quels sont les probabilités de mourir d'un accident en gyroroue quand on roule à 20 km/h sans casque, quels sont les proba lorsqu'on fait de la moto etc. Puisque tu es si sur de ton fait il s'agirait de le démontrer maintenant... Et ensuite je pose la question, ou est ce qu'on met la limite ? Une fois qu'on a supprimé le risque ayant la plus grosse probabilité on passe au suivant forcément qui est devenu le plus risqué, et ou on s'arrête ? Quand j'étais gamin le débat c'était sur la ceinture de sécurité en voiture, demain se sera peut-être vraiment sur la crème solaire l'interdiction de discuter au volant voir l'interdiction de conduire soit même sa voiture (IA incoming) ou que sais-je... Dans cette logique il n'y a pas vraiment de limite, on peut aussi diminuer la vitesse max sur la route constamment, oui le 80 km/h mais pourquoi pas le 70 ou même le 20 pour tout le monde ? Je suis à peu près sur que si tout le monde roulait à 20 on éviterait pas mal de morts en voiture... et si on interdisait tous les véhicules ? Tu veux pas ? T'es contre le fait de sauver des vies ??! Bah alors t'es un inconscient, "complétement débile" pour reprendre tes mots... C'est le problème quand on a une logique radicale et intolérante c'est que ça peut aussi nous être appliqué par quelqu'un d'encore plus co.. intolérant et radicale pardon
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  45. Moi j'ai opté pour une playlist de sons mp3 rigolos, moins agressif pour les autres. On ris ensemble et ça passe bien.
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  46. Je la pratique tous les jours, et je ne suis pas un acrobate.
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  47. Si c'est juste pour régler les alarmes, la calibration et la sensibilité, une vieille appli officielle suffit (j'utilise la 1.4 pour mes 3 roues). Aucun enregistrement nécessaire, mais un code de débridage à valider une fois pour toute pour aller jusqu'au max de la roue. (qui, de toute façon, a une limite max inviolable). Ou bien une application alternative genre WheelLog ou autre. Pour changer de firmware (bien réfléchir avant de faire ça), il faut impérativement une appli officielle récente, avec inscription éventuellement à travers un proxy ou un vpn. J'ai jamais fait.
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  48. Merci @Techos78 pour ton appel à préciser une impression que j'ai en effet exprimée avec trop de précipitation. Voici mes explications en guise de correction (je modifierai ensuite mon commentaire précédent pour le simplifier et éviter toute confusion). Le mouvement de «tangage» dont je parle à tort dans un premier temps renvoie aux inclinaisons latérales provoquées par le dévers du sol. Le pneu de la 16X est très sensible à ce dernier, moins que la One Z, mais davantage que les autres roues que j'ai pratiquées ou essayées. Dans ce cas je devrais peut-être parler de basculement latéral récurrent non intentionnel. Je le trouve très amusant : il nécessite un contrôle permanent pour (r)établir l'équilibre. Le mouvement dont je parle dans un deuxième temps est celui qui vise à provoquer un différentiel de pédales que le fameux effet gyro rend difficile à partir d'une certaine vitesse. Dans ce cas, l'inclinaison latérale est intentionnelle (le pilote veut virer), mais la roue lui oppose une résistance. Cet effet nécessite de «forcer le déséquilibre» par l'adoption d'une position qui consiste à déplacer latéralement le poids du corps. Là encore, cet effet est moins perceptible sur la 16X que sur la One Z, mais suffira à perturber les wheelers qui n'y sont pas habitués. Pour ma part je le trouve très amusant aussi. La forme du pneu de la 16X favorise les contradictions que j'essaie de décrire. Tu en as déjà, je pense, une idée assez claire, lorsque tu évoques le culbuto dans cet ancien commentaire.
    1 point
  49. Mis en piece jointe @Enah pets. Mais franchement, ca te servira a rien. CE��֤2.pdf
    1 point
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