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  1. JJK

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/19 dans toutes les zones

  1. Hello les gars, Pour info j'ai envoyé les éléments d'info "special gyroroue" à notre députée et fait passer l'invit pour une visite découverte sur le terrain. Si j'ai un retour de sa part (on ne sait jamais je tente ma chance) je vous tiendrais au courant. Continuons d'évangéliser et de négocier pour les NVEI
    5 points
  2. Il aime son nombril !!![emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787] Il est manipulé mais il s'en fout, il a sa seconde de gloire. Ce mec est une plaie !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    4 points
  3. Je suis défavorable a tout ce qui est obligatoire en terme de protections. Radicalement et délibérément. Je remarque aussi que de manière quasi systématique aucun Wheeler "sans protection" ne vient jamais vanter les mérites de la roue en liberté ou inciter les gens a piloter a poil, tandis qu'a l'inverse les partisans des protections prennent toujours beaucoup de leur temps pour expliquer combien c'est important. Je ne dit pas que ce n'est pas important, mais parfois a force de voir des messages insistants on se dit que cela va finir par être obligatoire pour tout le monde et la cela me pose un gros probleme parceque j'aime la liberté (tant qu'elle ne nuit pas a autrui et en ce qui concerne les protections c'est le cas, ça ne pénalise personne si je pilote sans protections). En ce qui me concerne, pratique inchangée depuis 7000 km : - Je roule a 25km/h max - Je ne met pas de casque (sauf si je veux faire du free style ou de la foret) - Je met systématiquement des protèges poignets car pour moi c'est la premiere zone exposée si je chute - Je met un blouson de moto SUIS JE DEJA TOMBE ? Oui 4 fois. Systématiquement sur les mains et deux fois avec glissage sur le dos. Bobos occasionnés ? des erraflures bénignes et ecchymoses. MON CREDO ? Je ne suis pas dans le camp des gens qui militent pour le risque zero. Politique trop souvent mise en avant de nos jours et qui crée des humains allergiques au risque, frileux et fragiles mentalement dès qu'ils sont confronté a un "risque" ... ouh le vilain mot. Notre jeunesse crèvera de ce "zero risque" et Sparte avait bien raison sur certains points. Pour ma part je pense qu'un risque cela s'assume et cela se gère. Pour autant je ne suis pas un casse cou qui prone le risque sans limite, les cimetières en sont plein (j'ai des amis motards aussi et je connais le sujet). Je ski sans casque comme on le faisait tous dans les années 80, je fait du vélo sans casque, je surfe ans casque (oui oui maintenant il y a des gens qui surfent dans l'eau avec des casques, car la aussi ca peut sauver la vie ... allez hop cosmonaute sur surf nautique). Et pourtant : Je n'ai jamais eu aucune fracture ni aucun gros bobo. Surement de la chance me direz vous... ok, mais peut être aussi un rapport calculé au risque. Concernant la Wheel ma sécurité première ce n'est pas les protections. Mais dans l'ordre : EN PREMIER une extreme vigilance et une concentration permanente (90% des chutes c'est de l'innatention à un obstacle ou de l'erreur de pilotage), EN SECOND une vitesse modérée (E = MC2, la vitesse crée des dégâts exponentiels sur le corps et 40km/h n'est pas une vitesse "normale" pour un corps humain. En revanche nous sommes crées pour nous casser la tronche sans nous désintégrer à une vitesse de course à pied standard). EN TROISIEME des protections pour se renforcer sur les endroits de choc le plus probable. Vive la liberté individuelle, vive la responsabilité assumée, vive la prudence éclairée, vive la wheel
    4 points
  4. 3 points
  5. voila un bien piètre avocat de notre cause que ce Kramtoo , incapable de formuler une phrase cohérente et dont la capacité d'analyse s'apparente a celle d'une poule découvrant un couteau.... journaliste essayeur c'est un métier, meme si de nos jours le journalisme....
    3 points
  6. Oui mais pas devant TFI. Inutile d'analyser telle ou telle chose, il n'est pas excusable !! Et pour la boutique Weebot qui lui fournit toutes ses trot pour les essais, ils sont pas mieux. Tu me diras, aller choisir Kramtoo pour ce style de bêtises, il n' ya que eux !!! Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont. Ce sera bien fait pour leur gueule !!
    3 points
  7. le forum a déjà dit à Kramé du bulbe ce qu'il pensait de son comportement.....inutile de lui faire de la publicité ?
    3 points
  8. Demain 21h15 sur tmc 90 minutes enquêtes sur les trottinettes en location Ca sent à plein nez le docu à charges complet sans discernement ??
    2 points
  9. Oula je file d'ici trop de tension! pour une simple question! Peur de me faire mordre.
    2 points
  10. @Exo il s'agit d'autres videos,sur lesquelles tu ne tiendrais pas le meme discours .....? le comportement de ce "..." et une catastrophe pour l'image de notre communauté .
    2 points
  11. Au contraire , la grande force de la gyroroue:: c'est son freinage. Une fois, j'ai du faire un freinage d'urgence car une voiture m'a refusé une priorité (bien entendu, j'allais beaucoup moins vite) mais le freinage était super efficace. La seule restriction : ne pas faire un freinage d'urgence quand la batterie est chargée à 100%.
    2 points
  12. Le type , le fond , la forme , libre à tous et heureusement de se faire une idée et une opinion de la vidéo car moi personnellement c'est surtout elle qui m’intéresse. Pour ma part rouler à 80 km/h sur une route limité à 80 km/h ne me choque pas plus que cela tant qu'il n'y à pas de danger pour les autres , le seul qui risque de se faire mal en tombant c'est le conducteur de la trottinette tout comme le cycliste qui lui double une voiture par la gauche alors qu'il y à par endroit de belles pistes cyclable et qui lui ne semble ne pas choquer grand monde? Une trott qui roule à 15 km/h sur trottoirs et qui slalome entres les individus c'est bien plus dangereux et la oui cela me choque. Une Gyroroue à 45/50 km/h est sans doute plus compliqué à maîtriser en cas de freinage d'urgence qu'une trottinette de ce gabarit full options avec en plus de cela , monter avec des freins magura ne pas confondre non plus trottinettes d'enfants et ce type de produit :<< Oui mais c'est dangereux il y à pas de selle >> Oui mais c'est justement pour cela que j'ai une trottinette tout comme les riders de Gyro,ont va par leurs coller une deuxième roue sous prétexte que c'est mieux pour leur sécurité Ne pas non plus faire une fixette sur la vitesse stratosphérique de 80 km/h sur une route limité à 80 pas plus que 30 km/h sur une limité à 30 sur cette vidéo il me semble qu'il était dans les clous côté code de la route et je vois pas d'infractions majeurs ? >>> Respect des autres usagers , du code de la route des limitations de vitesse un minimum de bon sens avec casque et protections pour ceux qui veulent car pas encore obligatoire , moi je porte tout cela je suis une vrais tortue Ninja et SVP après cela laissez nous respirer un minimum tant que cela reste encore possible dans ce monde aseptisé car il faut s'attendre à des jours de plus en plus compliqués.
    2 points
  13. Pour le peu de suspension disponible à l'avant d'origine autant l'enlever et pour ne plus avoir de problème ensuite car la roue qui part de gauche à droite et plus de direction à 40kmh Chaud ! après moi perso c'est derrière l'essentiel de amortissement l’avant tu peux gérer à l'avance les trous ,bosse et autres. Chacun son style de conduite
    2 points
  14. Après tant de véhémence ( et d'humour aussi, heureusement!), je voudrais essayer de prendre un maximum de recul. Première remarque, quand on parle de protections, je constate que beaucoup d'entre nous se lancent dans des considérations sur la vitesse et la distance. En 3000Km de roue, j'ai subi 2 chutes aux conséquences graves pour moi. Toutes les 2 à moins de 5 Km/h et toutes les 2 à moins de 10 mètres de ma maison et toutes les 2 avec un équipement de protection complet et que je croyais efficace. J'ai cependant fait un certain nombre de randonnées avec une vitesse de croisière dans la fourchette 25-35, sans chute. En plusieurs centaines de milliers de Km en moto, je suis tombé un petit nombre de fois, dans la fourchette 50-100 Km/h, toujours équipé et toujours sans gravité. Je ne veux pas minimiser l'importance de la vitesse dans la gravité des chutes mais il me semble que le facteur déterminant dans la gravité d'une chute, c'est principalement, et de très loin, la malchance. Et en deuxième après la malchance, à mon avis, ce n'est pas la vitesse mais l'équipement. Alors l'équipement, c'est chiant. Il m'est arrivé souvent, surtout en moto, de faire des trajets ou le temps d'équipement/déséquipement était supérieur au temps de roulage. Mais c'est la seule assurance partielle que je connaisse contre la malchance, et j'y tiens. Au fil des années, je me suis construit une discipline de fer sur le sujet. L'habitude, l'entrainement, la routine aident un peu à faire passer la pilule mais ça reste "a pain in the ass" comme disent nos amis ricains. Et bien sûr, tout cela est un choix strictement personnel. Que la loi contraigne parfois à un malheureux casque ne me choque pas plus que ça: objectivement, c'est bien peu de chose. Je serais tout à fait opposé à ce que le législateur impose un équipement détaillé et complet. Et puisque c'est un choix personnel, je souhaite inciter chaque utilisateur d'EDPM à bien peser les risques et les conséquences pour lui, mais aussi pour ses proches, à bien étudier le matos disponible et à faire des choix mûrement réfléchis en fonction de l'activité et des risques encourus (on est au delà des EDPM là, c'est un choix de style de vie qui peut s'appliquer à bien des choses...) Chacun a le droit de faire ces/ses choix, à condition d'accepter et d'assumer les risques choisis. Finalement, le seul reproche que je ferais à quelqu'un, ce serait de ne pas (par négligence, par je m'en foutisme) accepter de réfléchir au sujet et de prendre les décisions qui lui semblent les meilleures. Bonne glisse! ?
    2 points
  15. Très sage décision. Il m'a fallu une vingtaine de kilomètres pour cerner le comportement de la 16X, mais j'avais déjà l'expérience de la Z (et le comportement de la Z est une exagération à coté de la 16X) C'est typiquement de l'appréhension lié à la stabilité (trompeuse) du pneu et l'adaptation à une nouvelle roue. Même chose que plus haut, accorde-toi quelques dizaines de kilomètres pour oser la forcer. Je commence à croire que c'est là tout l'intérêt de l'algo KingSong : très neutre a priori, il restitue parfaitement le comportement de son pilote. Je suis tenté de dire que la 16X, comme la 18L avant elle, se montre aussi molle que le wheeler qui est dessus ?.
    2 points
  16. J'attends toujours la chute de ce topic.
    2 points
  17. Ne fais pas cela, je te conseille de gonfler ton pneu à 3 bar pour atténuer l'effet gyro et d'investir dans un pneu de type ChaoYang 16-3.0 / H-5167 ou ChaoYang CYT H-5146 16-3.0, le même qui était monté sur la KS-16X de démonstration et qui n'avait pas d'effet gyro. J'attends 3 pneus que j'ai commandés sur 3 sites différents. Car moi aussi j'ai ete déçu de ce pneu (CX321), autant je me suis éclaté avec mon essai de la KS-16X de pré-série, autant que je me fais chier avec le nouveau pneu. Mais, je kiffe ma 16X.
    2 points
  18. J'ai moi aussi eu des doutes les premiers jours, et je me suis aussi demandé si je ne m'étais pas précipité dans mon achat. Aujourd'hui j'ai regonflé le pneu à 3 bars, puis 3,1 bars et les sensations étaient incroyables, la roue était beaucoup moins sensible au devers. En un peu moins d'une semaine j'ai fait un peu plus de 150km ce qui m'a permis d'apprivoiser le monstre. Laisse toi encore un peu de temps pour te faire aux sensations de la roue, et essaie différentes pressions voir si ça va pas mieux avant de la revendre ! PS : pour ce qui est de l'accélération, je te rejoins même si encore une fois c'est beaucoup mieux avec le pneu bien gonflé
    2 points
  19. Une sonnette c’est toujours utile, qu’on soit à vélo, trott ou roue, pouvoir avertir de notre présence est souvent indispensable. Après avoir testé une sonnette électrique d’une efficacité totalement nulle, les piétons ne la reconnaissant pas et les voitures ne l’entendant pas, j’ai essayé la sonnette 2.0 via mon portable avec une efficacité également proche de zéro et d’un maniement pour le moins difficile. je me suis donc concentré sur la sonnette de type "velo", celle ci plus exactement Elle passe bien au doigt, ganté ou pas mais elle ne sonne pas .. en fait si mais le doigt ou le gant empêche de faire caisse de résonance, donc efficacité : 0 sur 10 Pas découragé pour autant, je trouve ce modèle e après un mois d'attente. Là c’est beaucoup mieux, les piétons l’entendent bien, cela a le son d’une sonnette de vélo mais le maniement n’est pas des plus simple, il faut armer le pouce en tirant sur le ressort et lâcher. Avec des gros gants j’y arrive une fois sur deux (bon ok j’ai des petites mains ..) , donc c’est bien mais pas encore ça, efficacité 7 sur 10. je repars sur les recherches et je tombe sur ça : Et cette fois c'est la bonne, la prise en doigt se fait facilement, il suffit d’appuyer sur la "gâchette" et cela fonctionne, elle se trouve toujours bien positionnée contrairement à la précédente, efficacité 9 sur 10, Je l’ai trouvé ici, https://www.amazon.fr/ecool-d%C3%A9tach%C3%A9es-acc%C3%A9ssoires-Officiels-Inmotion/dp/B07PH76NF6/ref=sr_1_7?m=A29MH0A0X1R7Z4&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1553640934&s=merchant-items&sr=1-7&th=1&psc=1 certes j’aurais pu l’acheter moins cher sur Ali mais je n’avais pas envie d’attendre un mois et j’ai trouvé le prix raisonnable pour une livraison en 24h. Je met donc fin à mes recherches même si je reste persuadé que la sonnette ultime doit ressembler à cela (en plus miniaturisé) Et vous ? Quel moyen de signalisation utilisez vous ?
    1 point
  20. A mon avis, ce n'est pas le sujet ici...?
    1 point
  21. Une Porsche, une BMW, une Kawasaki, Suzuki, Honda même mon ancien Peugeot Expert 120cv HDi roulent plus vite que la limitation. Je me suis fait choper à 29km/h au dessus de la limitation autoroutière après retenue, vitesse réelle 168km/h. Ai-je fait le Kéké ? Non j'ai payé l'amende, pris 3 points en moins sur mon permis, j'ai fermé ma gueule et assumé ma connerie. J'ai fait l'équivalent de 24 fois le tour de la terre en 12 ans et jamais un accident mais des fois j'ai enfreint la loi et je n'en suis pas fier mais c'était le boulot et je n'es pas appelé TF1 pour faire le Kéké. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  22. En tous les cas, de la pub, il ne nous en fait pas....?
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  23. je tiens un discours différent des votres apparement vous lui en voulez a kramtoo, vous voyez que le négatif , et rien de positif , certes c'est une personnalité extravertie, un peu fantasque! mais je rejoins EXO dans son analyse, sachant que la cible des journalistes, de TF1 et les autres journalistes en génerale, est la trotinette , quelque soit le comportement du rider! ils veulent faire du trot bashing, et casser l'utilisateur de la trot , prudent ou pas! il a le mérite de défendre , le rider, malgré quelques incoherences dans son discours et ses protections personnels face aux journaleux, avide de sensationels,! maintenant certains possedent des thunders et je reste persuadés que vous avez deja piqués des pointes a 80km/H !
    1 point
  24. pas sur que ce soit une bonne nouvelle......
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  25. Merci matoone mais tout est rentré dans l'ordre une gois le 200km parcourus J'ai pu accéder à mes réglages d'alarme des vitesses Et je peux profiter pleinement de ma roue ??
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  26. Episode du jour : tant que j'y suis, et vu que je peux pas rouler... j'ai tout démonté... Un partout, elle m'a éclaté la gueule, moi aussi, elle fait moins sa maline ! Quelques déceptions toutefois : les coques sont toutes les deux cassées au niveau des fixations des pédales, découverte inattendue, les coques sont creusées par l'arête de la gomme du pneu... je ne vois même pas comment ça peut frotter mais bon, ça fait un bel arc de cercle... Les supports alu des cales pieds semblent tordus... sans doute à cause de mon poids... quand on les voit sur l'axe on dirait qu'ils baillent un peu et sont tordus vers l'intérieur... une fois démontés de l'axe et ré-assemblés, plus de baillement. j'ai tout nettoyé, demain je remonte tout, je vais mettre un filet de superglu sur les fractures de la coque, sans espoir de consolider quoi que ce soit mais juste pour l'intégrité de la chose. un bon gros scotch toilé en guise d’étanchéité entre les coques sur le passage de roue et roulez roulez petits bolides ! suite au prochain épisode
    1 point
  27. Pour moi WheelLog ne prends pas en compte la marge de sécurité que se réserve l'algo de l'application Kingsong. Maintenant, je pense qu'il y a des membres du groupe beaucoup plus calé en la matière que moi pour te répondre. Et pour les pourcentages de batterie, pratiquement un delta de 10% entre les deux applications, c'est idem chez moi...
    1 point
  28. Redémarre ton téléphone, ça aide des fois. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
    1 point
  29. Pas du sectarisme, plutôt de l'ironie. Je faisais allusion à la catégorie dans laquelle ce topic est tombé (apparemment par erreur) De cette année ? ?
    1 point
  30. Je confirme qu'en gonflant le pneu à 3,1 bars (pression max d'après les indications sur le pneu), l'autonomie me paraît bien meilleure (ou peut être fallait-il laisser le temps à la batterie de se calibrer ?). Quoi qu'il en soit après 57km parcourus à 25-35km/h (avec le même vent), il me reste 43%, soit environ 1% consommé au km, ce qui est tout à fait acceptable pour moi. J'insiste pour ceux qui sont un peu déçus par l'effet gyro, n'hésitez pas à gonfler le pneu au delà de 3 bars, je ne ressens quasiment plus ces effets et les sensations de glisse sont juste superbes.
    1 point
  31. Au bout de tout ce blabla, il n'y a qu'à attendre que les plus rebelles s'impriment le museau sur le bitume, avec à la clé le miroir qui ne diras plus "tu es le plus beau". Il sera toujours temps de dire "si j'avais été moins c..." Quand les gamins te jettent des pierres et se foutent de ta poire déformée, si en plus tu ne te balades pas en chaise à roulettes, les histoires de sécu et de liberté individuelle ne sont plus que de vagues concepts lointains. Mais la vraie liberté c'est ça : est ce que j'ai sciemment envie de ressembler à Quasimodo pour me la jouer fuck the system ? Soyons juste égoïste, faisons le pour notre pomme.
    1 point
  32. Amis wheelers, déambulons dans les rues de Metz le soir d'Halloween, dans l'ambiance et la bonne humeur ! Au programme : déguisements, musique, distribution de bonbons aux petits monstres qu'on croisera sur notre chemin ?RDV sur le parvis du Pompidou le 31/10 à 19:00 pour la balade, puis nous irons trinquer comme il se doit dans un bar de la ville ?Venez nombreux ! L'événement sur Facebook https://www.facebook.com/events/469103233677762/
    1 point
  33. 1 point
  34. Petite information, je viens d'installer la dernière version de WheelLog 2.0.33, pour que le bouton Flic fonctionne, il faut que WheelLog et l'application Kingsong soient fonctionnelles en même temps.
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  35. Flic, n'est pas encore supporté sur la version actuelle, je pense que la bonne version 2.0.34, ne va pas tarder à sortir, elle était prévue fin septembre. En tout cas mon bouton flic est prêt...
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  36. Hello à tous ! Je déterre mon topic pour vous raconter mes débuts ! J'avais fait, comme dit précédemment, une petite initiation d'1h avec un particulier. Je dois dire qu'au bout de cette heure je n'avais pas vraiment convaincu, ça me semblait trop complexe à appréhender pour un plaisir et/ou une praticité limité. Mais bon, comme je ne voulais pas rester sur un échec, je me suis dit allez, il faut parfois savoir prendre des risques..! Autant vous dire tout de suite que c'est sans aucun regrets. Je suis monté sur ma gyro pour la première fois au plus fort de la canicule (le jour où il faisait 40++ en IDF). J'ai été chez un ami dont la maison est entourée de voies piétonnes goudronnées : Le bon plan pour apprendre puisque c'est tout de même assez large, avec un bon bitume, pas de voiture et très peu voire pas du tout de piétons. La chaleur faisant, on est pas restés plus de 35 40 mins dehors mais j'arrivais déjà à peu près à me déplacer sur de petites distances. En bref, on s'est bien marrés parce que je gesticule dans tous les sens comme un pantin désarticulé pour tenir debout mais petit à petit ça rentre ! Le lendemain, où la météo est un (petit peu) plus clémente, j'y retourne ! Au bout d'une heure, j'arrive à partir sur un pied, à tourner, à me décrisper et à avancer de manière fluide -> Let's go pour la 1ere ballade, sur des chemins goudronnés toujours, et sans voiture. Je me fais mes premiers "kiffs" sans rien faire d'extravagant. Le fait de juste rouler, même pas vite puisque mon TB est réglé sur 18kmh (mode débutant par défaut) et je m'éclate déjà pas mal.Je rencontre aussi mes premières difficultés : chaussée déformée, racines qui débordent du goudron, etc. Heureusement sans casse. Je continue à m’entraîner et à prendre de l'aisance, car les vacances approchent, et comme elles seront rurales, je compte bien en profiter ! D'ici là, étant sur un poste de surveillant de nuit à polytechnique pour une semaine, je pratique sur le campus et dans les bois des alentours. J'y croise d'ailleurs un wheeler sur une roue absolument énorme (je n'ai plus le modèle en tête mais je crois qu'elle fait 22 ou 24") qui m'aborde. S'en suit une conversation ou le monsieur m'annonce venir des Yvelines (~30km aller). Yeah ! Peut être d'ailleurs est-il membre de ce forum ? Depuis le fin fond de la Corrèze où je suis pour une semaine (Les tours de merle, pour les connaisseurs) je m'amuse à partir le soir faire des ballades de 45min-1h. Le soir, parce que là bas il n'y a que les routes, qui sont en état assez moyen mais par contre très peu fréquentées. Ce qui me permet tout de même de voir arriver les voitures au loin. Aussi, je trouve le phare de ma KS16 suffisant pour évoluer dans le noir. Je règle le tiltback à 27kmh, et le bip à 24. Les routes sont sinueuses, vallonnées, je commence vraiment à beaucoup aimer et surtout à me sentir bien à l'aise sur les différents revêtements, y compris sur les routes en mauvais état/gravillonneuses. Je me suis aussi fait ma première grosse frayeur quand un chien à déboulé d'une propriété pour me courir après. Heureusement, son propriétaire a été assez réactif pour débouler à son tour de sa maison et le rappeler avant que ça tourne au vinaigre. Bon d'un côté, qui peut s'attendre à croiser un mec sur une gyroroue a 23h sur une route absolument perdue ? N'empêche, ça calme parce que je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer si le maître n'était pas sorti pour rappeler son chien... Pour ma part, ayant vu qu'il allait plus vite que moi, j'ai mis pied à terre et ai hurlé - c'est peut être ce qui a précipité l'arrivé du proprio. Mais depuis ce jour là, je mets la plupart du temps pied à terre lorsqu'un chien est a proximité. Ma deuxième semaine de vacances se passe à Valensole, dans le parc naturel du Verdon. C'est une petite ville dont le vieux centre est fait de petites ruelles comme on en trouve dans le sud. Une nouvelle fois, un régal à visiter de fond en comble en gyroroue, quitte à refaire plusieurs fois le même tracé juste pour le plaisir de la glisse. Quelques regards envieux et complices de piétons en bas d'une côte à + de 10%... Des gens aussi qui n'en avait quasiment jamais vu à qui j'explique le fonctionnement et les possibilités de l'engin ! Depuis le retour de vacances, je m'en sers pour mes déplacements en ville, mais surtout pour aller barouder dans la forêt avec mon toutou ! Avec un harnais et une laisse adaptée (élastique et attachée à la taille), sa petite dizaine de kilos ne met pas en défaut mon équilibre, et ça me permet de le faire gambader un peu (C'est un croisé Jack Russel, autant vous dire qu'à pied ou en courant on fatigue bien avant lui !). De plus, les petits chemins de forêt, s'ils sont parfois un peu piégeux, sont vraiment un régal à parcourir. La vitesse moyenne est assez limitée (10-12kmh) mais par contre le parcours est assez technique, presque sportif tant il faut jouer de son équilibre pour franchir les obstacles qui se présentent à nous. Vous l'aurez compris, je suis devenu un "wheeler" ! Comme je n'ai pas toujours le reflexe de lancer une appli de geotracing et que l'appli kingsong est une bouse sans nom, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai parcouru mais je dirais environ 150 au total ! C'est tout pour mon premier retour d'expérience ! Au plaisir de se croiser !
    1 point
  37. Mise à jour du firmware réussi sans aucun problème. N'oubliez pas de coucher la roue... Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  38. Oui, à la rigueur, en trottinette...?
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  39. Je suis favorable au : casque intégral coudieres épaulière dorsale genouillères réflecteurs sur soi et la gyroroue eclairage sonnette retroviseur leash Mais.... rien d'obligatoire ! (Tant que possible dans cette société déjà trop corsetée)
    1 point
  40. C'est intéressant et bien vu : la roue refuse les reprogrammations si elle travaille pour stabiliser.
    1 point
  41. J'ai lu la même chose sur ce même forum, mais ça concernait seulement les roues InMotion. Rien de tel pour les roues KingSong. edit : apparemment les KS-16X (et bientôt d'autres modèles ?) qui échappent au contrôle de Kingsong-Europe sont touchées par ce problème. Topic KS-16X CHINOISE. Quant aux détails qui concernent la création et l'utilisation de compte KingSong, ils sont répétés dans plusieurs topics, mais peut-être que quelqu'un voudra bien les mettre ici encore ?
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  42. Dans la mesure ou même en marchant, on peut parfois se faire très très mal en trébuchant et en tombant mal de tout son poids sur notre cheville ( Je parle en connaissance de cause) Il est plus qu'évident qu'on peut potentiellement se faire mal à n'importe quelle vitesse. Je pense que c'est un faux débat de savoir s'il faut ou non mettre des protections. Chacun est libre de penser que ça n'arrive qu'au autre, certain passeront 40 ans à rouler sans protections et n'aurons jamais de problèmes, alors que d'autre même équipé tomberont au bout de 100km et se feront quand même très mal. Tomber peut-être de la faute du pilote mais également de la faute des "autres", un bousculade par une voiture ou n'importe qui d'autre peut aussi nous faire chuter. Pourquoi c'est un faux débat ? Parce que oui chacun est libre de faire ce qu'il considère mieux pour lui tant que cela ne porte pas préjudice aux autres, hors quand vous tombez avoir ou non des protections n'auras pas d'incidence sur le fait de blesser des gens c'est une certitude. Pour moi le 1er débat se trouve plutôt ici : Quelle image cela donne-t-il de notre pratique qui est encore marginale, chaque fois qu'un accident se produit et que le pilote à de gros dégâts ? On sait déjà que ce que l'on ne comprend pas nous fais naturellement peur, on s'en rend déjà bien compte avec le gouvernement qui ne comprenant rien à notre cas nous pond un loi ridicule... Les vélos peuvent tout se permettre car ils sont déjà accepté depuis belle lurette et font paris du paysage des usagers. Nous n'étant pas le cas, il en va de la responsabilité de chacun d'essayer de donner une bonne image pour qu'un jour nous aussi nous puissions faire parti du paysage... Toujours de mon point de vue (je précise sinon on va venir m'accuser de penser que je détiens toute les vérités...) le 2eme débat c'est : Que se passe-t-il lorsque que quelqu'un à un accident et des blessures qui aurait pu être évité en portant des protections ? Eh bien c'est les autres qui paient pour lui ! Comme toujours, parce qu'on ne vit pas dans une société qui responsabilise les gens, au contraire on les assiste et on les infantilise. Quand un type décide de partir en mer en pleine tempête alors que la météo n'est pas favorable et que les gardes côtes déconseillent d'y aller, eh bien les sauveteurs vont tout de même devoir mettre leur vie en jeu pour aller sauver cet inconscient, en déployant des moyens payer par nos impôts... Si vous utilisez un objet sous garantie qui n'est pas sensé aller sous l'eau, et que vous le plongez tout de même dedans, libre à vous, mais il ne sera pas pris en compte par la garantie. Pour moi il devrait en être pareil pour les équipements de protection, quand on n'en met pas, tout dommage qui aurait être éviter en en portant ne devraient pas être pris en charge par qui que ce soit d'autre que celui qui a décidé sciemment qu'il n'en avait pas besoin. C'est en responsabilisant les gens qu'on fait évoluer les choses, pas en les maternant ou en les obligeant à faire tel ou tel chose. Hélas tout cela n'arrivera jamais. Bref en ce qui me concerne vive les protections et bonne chance à ceux qui maîtrisent parfaitement tout leur environnement extérieur et qui n'en n'ont pas besoin
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  43. Aujourd'hui les lois sont devenues moralisatrices et souvent pour de mauvaises raisons. Ne fais pas ci, tu pourrais te faire mal (et augmenter le trou de la Sécu)! Ne fais pas ça, c'est pour sauver les ours blancs (et te vendre des travaux supplémentaires avec de la TVA à 20%)! Alors quoi!?! On supprime le Rugby parce que c'est un sport violent? Et après lui... Quels sports? Tous peut-être? J'ai pas envie de vivre dans une société aseptisée où tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la même chose au même moment... J'ai vécu une époque ou des curés en soutane fonçaient à toute berzingue sur des Solex instables (33 km/h) en véritable "trompe-la-mort"... J'ai moi-même vaguement fait du tout-terrain sur des terrains vagues non aménagés! La liberté des gens et leur diversité est notre richesse fondamentale! J'ai aucune envie de devenir un clone au-milieu d'autres clones tristes... Il n'y a rien de plus important que le libre arbitre. (Surtout au Rugby!!!)
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  44. Paaarfait, c'est limpide. J'ai eu l'occasion de voir une Z10 virer très court sous les pieds d'une petite jeune qui a tout de suite su la manier. Le profil triangulaire du pneu facilite la chose. Effectivement, plus le pneu et la jante sont lourds (effet gyro), et plus cela freine la prise d'angle, d'où le besoin de "tirer" vers l'intérieur. Cela paraît logique. Have fun...
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  45. La carte mère est morte 3 fois à cause d'infiltrations d'eau. Inmotion n'a jamais voulu me replacer entièrement la roue (la 1ère panne est arrivée dès la 1ère pluie 3 mois après achat). J'ai fini par abandonné. Je déconseille à tout mon entourage d'acheter cette marque, pour sa fiabilité et son SAV carrément médiocres (inutile de noter IP55 si la roue ne résiste pas à la pluie. Et je parle bien de pluie qui tombe. Je n'ai jamais roulé dans des flaques avec). Tant mieux si certains propriétaires de roues inmotion n'ont pas de problèmes d'eau, mais pour les nouveaux je vous déconseille cette marque. C'est la roulette russe, soit votre exemplaire sera étanche, soit il ne le sera pas et Inmotion ne vous aidera pas. Pour un produit à 1000€, pensez-y. Une carte mère qui grille à 25 km/h, la roue s'éteint instantanément et vous faites un beau vol plané. J'ai racheté une Kingsong KS16B 680 il y a un an. Elle a maintenant 3000km. Elle tient la route contre vents et marées. Un ami l'a aussi achetée il y a 2 semaines. Les Leds peuvent avoir un problème à l'achat mais le SAV en renvoie gratuitement et rapidement et ça se change avec seulement un tournevis. Je vous conseille cette marque et ce modèle. Et je souhaite à inmotion de bien s'amuser avec mes 1000€.
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  46. Un jour de repos c'est peut-être un peu juste s'il s'agit d'un faux contact induit par de l'humidité dans des bobinages ou autres. Tu devrais mettre ta roue dans une étuve (genre une petite pièce bien chauffée) ou la passer au sèche cheveux (pas trop près) pendant un bon moment avant de la rallumer de nouveau. En espérant que si court-circuit il y a eu, il n'a pas endommagé un composant critique. J'ai eu ça l'autre jour avec ma tondeuse (rien à voir évidemment), suite à une inondation, elle avait juste baigné dans l'eau au niveau des roues, mais impossible de la redémarrer même une semaine après. Je l'ai mise au chaud dans une pièce fermée et ça a solutionné le problème.
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  47. Dans ce cas. La roue est morte. > SAV. Changement de carte mère. J’ai perdu mes deux V5f comme ça. Une le changement de cm a été suffisant. L’autre ça n’a pas suffit. Elle est encore en sav. Apres réparation il faut refaire l’étanchéité au silicone. Coque et compartiment cm.
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