la kaboo mantis lite 800w 17.5 ah.
Version black.
Pour commencer j'avais commandé en rouge et c'est black que j'ai reçu mais comme je la trouve cool en full noir et que ca laisse plus d'obtions de perso je l'ai gardé.
Déballage c'était le père Noël avec quelques jours d'avance.
Je remarque dessuite qu'il manque une vis au garde boue AR puis le garde boue AV non serré...
Batterie vide donc mise en charge environ 5 à 6 hrs.
Premier test décevant car à vide vitesse max 20-21 km/h et 15 km/h avec moi dessus (53kg) en mode 3.
Nerveuse, confortable, silencieuse.
3 jours à chercher comment augmenter la vitesse car vu l'engin j'espèrais quand même aller à 25 km/h.
Tel, mail au revendeur qui me répond de couper le fil gris ou blanc, grosse erreur il n'y en a pas dessus.
C'est un shop étranger qui m'a guidé pour le debloquage.
Le gars m'annonce a 23 hr 30 que c'est un code à faire sur l'afficheur.
Code fait en direct chat avec lui et là...
64 km/h à vide !
Tu parles d'un changement !
Dur de tenir jusqu'au lendemain pour un test avec moi dessus.
Le lendemain test à peine debout la vitesse est mieux ? 57 km/h avec mes 53kg plus casque, sac à dos car on en profite pour aller faire les courses résultat au retour c'est environ 60kg.
Bon niveau batterie à cette vitesse ca descend très vite donc depuis je reste en mode 1 pour la ville et passe en mode 2 si il y a des cotes ou des passages que je préfère ne pas m'attarder à cause de la circulation.
Je roule en milieu rural donc des routes défoncées, des pistes cyclables quasi inexistantes, des chemins de terres.
Une côte de 13% sur 250m et 15% sur 200m pour rentrer chez moi quelle passe tranquille en mode 2, j'ai même testé en mode 1 et ca passe aussi entre 17 et 20 km/h.
Mode 1 : 25-28 km/h
Mode 2 : 35-38 km/h
Mode 3 + de 50 km/h
En 3 j'ai réussi à taper sur une portion propre bien lisse et plate sans sur poids les 62 km/h.
Ma batterie est une chinoise donc cheap.
L'éclairage AV est trop faible (moins qu'une m365) donc ajout d'un second obligatoire sur batterie externe pour ne pas grever votre autonomie.
Feux AR puissants mais comme toutes les trot c'est trop bas pour les automobilistes donc ajout d'un en plus sur le haut du garde boue et pas un trop petit c'est mieux.
Si vous posez des rétro faites attention à prendre à tige longue sinon la seule chose que vous verrez sera votre coude ??.
Ils allaient très bien sur la m365.
Pour une personne de mon poids régler les Amortos plus souples, vous y gagnerez en confort et en autonomie aussi.
Pour l'autonomie je ne m'y attendais pas mais à parcourt égal j'ai gagné 1 barre et demi ?
Un amortisseur de direction est conseillé si vous voulez rouler sur de mauvaises routes comme par chez moi.
L'étanchéité est à faire pour le passage de câbles au dessus du sabot et à la planche de Deck, j'ai pris du silicon de SB translucide.
Pression de mes pneus à 3,5 bars
Sur route humide voir mouillée ils accrochent pas trop mal si vous ne prenez pas trop penché. (changement prévu pour des 10x3).
Ah..avant d'oublier les plaquettes de frein me semble s'user vite mais je prends pas mal de descentes donc...
Le bilan mis à part les soucis du début c'est une très bonne bécane, bon rapport qualité prix et après 200 bornes ce n'est que du plaisir.
Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifs, au passage vu que le cadre semble être le même quelque soit la version de mantis si vous trouvez des pièces compatibles chez d'autres fabricants ajoutez les ici, je les ferais remonter.
Merci d'avoir pris le temps de consulter se post surtout que c'est ma première review ? je n'en ai jamais fait
Photo 1 : vue générale
Photo 2 : endroit à rendre étanche
Photo 3 : l'étrier dont les pas de vis étaient inopérants
Photo 4-5-6-7 : vue générale
VID_20200104_102727.mp4