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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/20 dans toutes les zones

  1. Salut les amis Wheelers, J'ai si souvent des questions sur le pneu cross de ma MSX lorsque je poste des photos de ma roue qu'il était temps de faire une synthèse sur le sujet. J'espère que vous trouverez ici les principales réponses à vos questions. Si vous avez besoin de plus d'informations, je me ferai un plaisir d'y répondre. Je l'utilise depuis presque un an maintenant. Je l'ai reçu directement de Gotway pour la tester. Le pneu est très stable pour le tout-terrain, il procure une meilleure adhérence dans la boue. Il n'y a pas de problème sur route (mon utilisation principale) mais la glisse est moins « lisse » qu’avec le pneu d'origine. On tourne moins court aussi. Et le pneu fait un bruit très sympas à certaines vitesses sur le bitume. Il s'adapte parfaitement à la MSX et la stabilité avec ce pneu sur MSX est proche/comparable à celle du Monster. Je l'aime beaucoup. N'oubliez pas de changer également la chambre à air : Si vous décidez de l'installer sur votre MSX, n'oubliez pas de remplacer la chambre à air 18x3.0 d’origine par une 18x2.5 (celle de la MS3 ou de la KS18). Soignez l’alignement du pneu : Prenez également le temps d'aligner correctement le pneu pour éviter l’abrasion de la coque avec les crampons latéraux. Pas de problème sur la mienne après des milliers de kilomètres avec le pneu correctement aligné. Quelle est la principale différence avec le pneu d'origine ? La seule différence significative : vous tournez moins court qu'avec le pneu d'origine à cause du profil du pneu, et certaines personnes n'aiment pas les « vibrations » dues aux crampons du pneu. Je l'utilise tous les jours en ville pour aller au travail et je l'ai aussi testé lors de longs trajets le week-end. La seule chose à vérifier est d'aligner correctement le pneu lorsque vous le montez sur la roue pour éviter l'abrasion de la coque intérieure. Y a-t-il un effet sur l’autonomie de la batterie ou sur la vitesse ? Je l'utilise depuis janvier 2019 dans toutes les conditions. Je n’ai pas observé d’impact significatif sur l’autonomie de la batterie par rapport aux autres paramètres ayant un effet sur la batterie (froid, vitesse, vent, poids du wheeler...). Pas d'effet spécifique non plus sur la vitesse de pointe (mais personnellement je ne roule pas souvent au dessus de 30-35 km/h avec ma MSX). Quelle est la taille du pneu et est-ce qu'il convient à d'autres roues ? Le pneu est un 18". Il convient à la MSX. Je ne l'ai pas essayé sur d'autres roues. C'est un 18" qui s'adapte à la MSX grâce à la structure de sa coque bien dégagée. Il est trop large avec ses crampons pour une MSuper V3s+. Et si vous utilisez un 19 pouces avec les crampons sur la MSX, il ne conviendra pas non plus. Avec un 19 pouces, vous devrez couper les crampons latéraux. C'est pourquoi vous devez revenir à un 18 pouces avec la MSX si vous voulez un pneu avec des crampons. Et n'oubliez pas que si vous utilisez ce pneu, vous devez remplacer la chambre à air par celle de la MSuper V3S+ (18x2.5). La chambre à air d'origine de la MSX est une 18x3.0. Utiliser la chambre à air 18x3.0 d’origine avec ce pneu peut provoquer un pincement de la chambre et un dégonflement du pneu. Comment ce pneu se comporte-t-il dans les rues en ville ? Parfaitement. Aucun problème après 12 mois. Très stable. La MSX tourne juste un peu moins court qu’avec le pneu d’origine et certaines personnes n'aiment pas la « vibration » des crampons (moins lisse). Je vous recommande d'essayer si vous le pouvez. Où peut-on acheter ce pneu ? https://www.discount-pneus.com/rshop/Pneus/CST-C-803/2.50-14-TT-32J-roue-arriere--Roue-avant/GI-R-268182GA Faut-il modifier la coque pour faire de la place aux crampons ? Pas besoin de modifier la coque ou le couper les crampons latéraux du pneu pour faire de la place, mais il faut éviter de faire trop de « one-foot » avec ce pneu et il faut qu'il soit correctement aligné pour éviter l'abrasion sur la coque intérieure. J'espère que vous trouverez ces informations utiles Bon ride !
  2. Deuxième étape du road trip des Wheelers d’Alsace : WHEELERS EXPRESS A la recherche du sel ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 6 jusqu’au petit village franc comtois d’Oselle. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leur route d’autres wheelers amoureux de glisses électriques : Marko wheel en monoroue électrique et Frank Mea en trottinette électrique. Du musée de la Mémoire et de la Paix de Clerval, en passant par Besançon et sa citadelle, c’est 6h00 de ride en gyroroue qui attendent nos héros jusqu’aux grottes d’Osselle. On salue chaleureusement Marko wheel et Franck Mea d’avoir partagé un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner dans un endroit au nom aussi improbable que l’établissement « Bambi » à Baumes les dames. On remercie tout autant Manu, l’éminent wheeler d’Alsace qui nous a fait l’honneur de sa présence le soir au camping d’Osselle pour partager un breuvage wheeler friendly. Hopla Geiss et Roule ma Poule !
  3. Perso voilà ce que j’ai fait pour le grip de mes cale-pieds, ils glissaient trop avec les pieds mouillés, et depuis, avec des chaussures de skateboard, je suis littéralement scotché dessus ! ?
  4. Ça va être difficile de faire court. Tous nos moteurs brushless sont pilotés à l'aide de signaux triphasés, qui sont générés par 6 transistors montés en demi-ponts comme ceci : Chaque phase émet donc une tension ternaire, par exemple la phase U : -- SW1 on et SW2 off -- SW1 off et SW2 off -- SW1 off et SW2 on -- et bien sûr SW1 on et SW2 on est interdit. Pour contrôler la tension, la commande des switches est hachée à fréquence élevée, avec un rapport cyclique variable pour ne générer que le courant nécessaire. Là, il y a deux stratégies extrêmes : soit on module le découpage afin de synthétiser des tensions sinusoïdales, soit on crée des tensions "carrées". Pour une roue on ne sait jamais vraiment, d'autant qu'il y a des modulations intermédiaires entre ces deux extrêmes. Mais quand on achète un contrôleur, c'est assez souvent indiqué. Quelle différence ? Concrètement le maximum de couple (effort tangentiel) s'exerce lorsque le pôle excité (électro-aimant) est juste entre deux aimants. Car si le pôle est en face d'un aimant, l'effort est radial et ne sert à rien. Il est donc intelligent de générer des tensions sinusoïdales, ce qui limite les contraintes et améliore le rendement. Néanmoins, une commande "carrée" crée un peu plus de couple (au détriment du rendement), elle se justifie lorsque le besoin de puissance est maximum. Les sifflements aigus des moteurs sont surtout dus aux vibrations des fils et des tôles magnétiques feuilletées, modifier la fréquence et/ou le type de modulation change le spectre sonore.
  5. tu as vu @marko on est des stars on va devenir riche et célèbre voir même peut-être jeune et beau... Peut-être même que tu te mettras à la trottinette...??
  6. <hors-sujet> Les opérations internes de l'appli KingSong contournent les API des Google Services. @Kristof.Diy le message que tu reçois t'indique juste ce que tu sais déjà : cette appli ne répond pas aux «normes qualité» de Google. Mais bon, franchement, avant les Google Play Services et le noyau Android lui-même, les applications les plus suspectes et les plus opaques ont toujours été les antivirus. On peut vivre aussi bien sans eux, la «sécurité» est un marché de dupes. Dans quelques mois, EUC World app aura rendu l'appli KS inutile et obsolète. Encore un peu de patience. </hors-sujet>
  7. Le fait que l'application ne soit plus distribuée via le store est quand même assez louche. Il n'y a plus aucun contrôle de ce que fait l'application (non que le fait d'être sur le store soit une garantie, loin de là, mais c'est un minimum).
  8. la kaboo mantis lite 800w 17.5 ah. Version black. Pour commencer j'avais commandé en rouge et c'est black que j'ai reçu mais comme je la trouve cool en full noir et que ca laisse plus d'obtions de perso je l'ai gardé. Déballage c'était le père Noël avec quelques jours d'avance. Je remarque dessuite qu'il manque une vis au garde boue AR puis le garde boue AV non serré... Batterie vide donc mise en charge environ 5 à 6 hrs. Premier test décevant car à vide vitesse max 20-21 km/h et 15 km/h avec moi dessus (53kg) en mode 3. Nerveuse, confortable, silencieuse. 3 jours à chercher comment augmenter la vitesse car vu l'engin j'espèrais quand même aller à 25 km/h. Tel, mail au revendeur qui me répond de couper le fil gris ou blanc, grosse erreur il n'y en a pas dessus. C'est un shop étranger qui m'a guidé pour le debloquage. Le gars m'annonce a 23 hr 30 que c'est un code à faire sur l'afficheur. Code fait en direct chat avec lui et là... 64 km/h à vide ! Tu parles d'un changement ! Dur de tenir jusqu'au lendemain pour un test avec moi dessus. Le lendemain test à peine debout la vitesse est mieux ? 57 km/h avec mes 53kg plus casque, sac à dos car on en profite pour aller faire les courses résultat au retour c'est environ 60kg. Bon niveau batterie à cette vitesse ca descend très vite donc depuis je reste en mode 1 pour la ville et passe en mode 2 si il y a des cotes ou des passages que je préfère ne pas m'attarder à cause de la circulation. Je roule en milieu rural donc des routes défoncées, des pistes cyclables quasi inexistantes, des chemins de terres. Une côte de 13% sur 250m et 15% sur 200m pour rentrer chez moi quelle passe tranquille en mode 2, j'ai même testé en mode 1 et ca passe aussi entre 17 et 20 km/h. Mode 1 : 25-28 km/h Mode 2 : 35-38 km/h Mode 3 + de 50 km/h En 3 j'ai réussi à taper sur une portion propre bien lisse et plate sans sur poids les 62 km/h. Ma batterie est une chinoise donc cheap. L'éclairage AV est trop faible (moins qu'une m365) donc ajout d'un second obligatoire sur batterie externe pour ne pas grever votre autonomie. Feux AR puissants mais comme toutes les trot c'est trop bas pour les automobilistes donc ajout d'un en plus sur le haut du garde boue et pas un trop petit c'est mieux. Si vous posez des rétro faites attention à prendre à tige longue sinon la seule chose que vous verrez sera votre coude ??. Ils allaient très bien sur la m365. Pour une personne de mon poids régler les Amortos plus souples, vous y gagnerez en confort et en autonomie aussi. Pour l'autonomie je ne m'y attendais pas mais à parcourt égal j'ai gagné 1 barre et demi ? Un amortisseur de direction est conseillé si vous voulez rouler sur de mauvaises routes comme par chez moi. L'étanchéité est à faire pour le passage de câbles au dessus du sabot et à la planche de Deck, j'ai pris du silicon de SB translucide. Pression de mes pneus à 3,5 bars Sur route humide voir mouillée ils accrochent pas trop mal si vous ne prenez pas trop penché. (changement prévu pour des 10x3). Ah..avant d'oublier les plaquettes de frein me semble s'user vite mais je prends pas mal de descentes donc... Le bilan mis à part les soucis du début c'est une très bonne bécane, bon rapport qualité prix et après 200 bornes ce n'est que du plaisir. Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des modifs, au passage vu que le cadre semble être le même quelque soit la version de mantis si vous trouvez des pièces compatibles chez d'autres fabricants ajoutez les ici, je les ferais remonter. Merci d'avoir pris le temps de consulter se post surtout que c'est ma première review ? je n'en ai jamais fait Photo 1 : vue générale Photo 2 : endroit à rendre étanche Photo 3 : l'étrier dont les pas de vis étaient inopérants Photo 4-5-6-7 : vue générale VID_20200104_102727.mp4
  9. Tout à l'heure dans une petite rue de Clichy j'ai eu juste le temps d'apercevoir un handicapé(*) en fauteuil remontant la rue à belle allure et sous le fauteuil les feux caractéristiques d'une...trottinette? C'est véritablement bluffant!!! Après recherche sur le Net, ça existe...et c'est super! https://www.omni.community/ * = "Personne à mobilité réduite" pour les "hominidés à morale chatouilleuse" qui en seraient heurtés...
  10. Superbe commencement. Les huit c'est bien... D'abord de grands huit bien lissés, puis de plus en plus petits... Et de préférence dans un endroit sans mur et sans voiture. Moi, c'est ce que je ferais... Que je suis con. C'est ce que j'ai fait!
  11. Beau ? je ne suis pas sur que c'est possible pour toi !!
  12. Ci-dessous une petite vidéo permettant d'avoir une idée sur la visibilité d'une Msuper X quand il fait sombre.
  13. 1 point
    oui et la fiche descriptive sur fastride , annonce 70 ou 80 kms ce qui est moyen pour celui qui envoie du lourd! chez le concurrent ( weebot il annonce en mode eco 130 kms avec une batterie de 60V 30 ah 1800 de marque samsung!) a voir et confirmer chez fasride!
  14. Ci-dessous une petite vidéo permettant de voir à quoi ressemble ces pédales de Nikola sur une Msuper X en roulant.
  15. Ce sera certainement aussi efficace que son kit d'amortisseur de direction ! ?
  16. Essai Gyroroue - 12 janvier 2019.wmv
  17. J ai atteint les 32 km/h qui est la limite que j ai mis pour avoir un bip, donc pas de souci de ce coté
  18. Et ben voila .... peut etre que le mieux c'est cette solution de @sonkenn ... design d'origine, en acier et des goupilles de bonne taille
  19. Les roues dans la catégorie de ces trott' font aussi du 50-60km/h et ont autant ou plus d'autonomie. Il y a des trottinettes qui vont encore plus vite que ca, mais a un moment il vaut peut etre mieux une petite moto (super socco?) Sinon pour le tout terrain la mono roue est pas mal car elle sont plutôt grandes et peuvent se faufiler entre les rochers.. Enfin pas pour partir en hors sujet, mais c'est un grand investissement, regarde un peut les gyroroues tant qu'a faire. Si tu passe sur Paris ou une autre grande ville il y aura surement quelqu'un du forum qui pourrais te faire une petite intro.
  20. bonjour a tous, je mets des photos sur l' étanchéité dans le deck dela X qui me semble très bien faite et de bonne qualité
  21. c'est sur que pour le prix c'est la moindre des choses, et il n'y a pas que sur l’étanchéité qu'ils ce sont appliqués ,les suspensions , la colonne de direction (pas un simple tube) avec une batterie secondaire en 60 volts a l’intérieur, les plastiques plus épais et mieux ajustés, le phare (un vrai), un dessus de deck plus épais, des clignos , un klaxon, amortisseur de direction, j'en passe surement mais a coté de toutes les autres dualtron la qualité est là, et quel plaisir a la conduire !!!
  22. Oui pour éviter la clientèle Gotway... [emoji23] Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
  23. L’épisode 10 à 5600 m est impressionnant Durant nos petites balades sur pistes cyclables on ne doit pas trop se plaindre..
  24. ça doit être chouette de généraliser la réduction du sifflement du moteur sur tous les modèles ?
  25. À mon avis pas trop d’inquiétude à avoir, l’appli n’est pas sur le store donc alerte... perso sur mon S7, rien à signaler pour l’instant. Quant aux phares, on ne peut pas forcer l’allumage blanc/avant-rouge/arrière, celui-ci est fonction de la luminosité, je vais te le masquer ce p..... de capteur ! pour le reste, je rejoins @frabad Kingsong a vraiment fait le taf avec cette maj, outre l’accélération et le silence, j’ai l’impression qu’elle est encore plus précise dans les courbes. Tiens, je vais aller faire un tour !
  26. Depuis peu sur mon téléphone Android 10 : Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
  27. j'ai une thunder et je suis chez la macif j'ai ete rembourser 1750 euros pour une dt3 volé de 6 mois et a peu pres 1500 km au compteur (valeur de revente d'apres connaisseur 1800 sur le bon coin) et je fais 22.7 kilometres aller et 22.7 kilometres retour tout les jours meme sous la pluie j'ai 35 ans et pas de souci de santé
  28. 1 point
    Weebot et Fastride proposent les WEPED ; je pense qu'il va encore y avoir quelques distributeurs qui vont les proposer ; mais la diffusion sera restreinte chez nous ? ....... Le modèle le plus rapide et haut de gamme est la SSR ?...
  29. Allez un petit débridage à 60 et tu seras au top ?
  30. Après réflexion se faire taper c'est pas si mal Je prends note!!!!!?
  31. Bah, si ce sont simplement les finances qui te perturbent, il y a ce modèle citycoco électrique qui est moins cher qu'une Monster...
  32. Pour trancher: pourquoi ne pas choisir une gyroroue ? C'est tres offroad . Par exemple gotway msx. Et tu pourras aller au boulot avec.
  33. ?? il ne me l'a même pas demandé...J'en suis pas encore revenu d'un tel niveau de confiance. Celle ci (Elle est où la pédale de frein? Allonge bien la jambe, tu vas finir par la trouver?)->
  34. oui, je suis d'accord avec toi Exo, ce montage risque de favoriser la casse de l'alu chewing-gum de minimotor, autour de la bague d'acier .....
  35. La Z on l'adore ou on la déteste. Pour les grippe jette un œil là
  36. Merci à @lex de m'avoir laissé essayer ce micrologiciel 2.0 sur sa KS-18XLen mode «dur» : J'ai été agréablement surpris de constater que la différence d'accélération s'estompe considérablement entre la KS18(X)L et la KS-16X (cette dernière est quand même bien badass ? ). C'est très impressionnant, ces deux roues n'ont pourtant pas le même diamètre ! bien joué KingSong ? Le sifflement du moteur est en effet considérablement réduit, mais ça ne rend pas encore le moteur aussi silencieux que celui de la 16X. Enfin très bonne idée cet ajout de mode de fonctionnement du phare : je crois que même @Cormo pourrait y voir une amélioration (même s'il faut presser le bouton plusieurs fois pour arriver au mode d'éclairage qui convient le mieux) Tout ça me confirme dans l'idée (personnelle) que la KS-18(X)L reste la meilleure 18 pouces du marché. @R2D2 le phare «deuxième variante» n'éclaire pas davantage que la première, il est juste beacucoup moins susceptible de griller, grâce au dissipateur de chaleur intégré.
  37. Salut @Dao 1/ Un freinage plus compliqué, que j'attribue aussi bien à mon manque d’expérience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact réduite avec mes jambes. Vu le poids de la roue et son format 18', il va falloir piloter de façon plus engagée que sur la V10. Pour les freinage et les accélérations il ne faut pas hésiter à serrer la roue avec ses jambes et se pencher plus fort. 2/ Des pédales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pédales de la v10 même par grosse pluie: A mon sens c'est le plus gros défaut de conception de la Z10... compte tenu de son poids, les pédales d'origine sont criminelles ! Achète du grip gros grain dès que possible, ça va transformer ta Z10 ! Enlève aussi le freinage assisté sur l'appli, qui, au contraire, rend le freinage plus mou. 3/ De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une manière générale ? A mon avis d'ici 10 jours tu n'auras plus mal... c'est juste le temps de s'habituer... Par ailleurs je te recommande vivement d'investir dans le crack de MRN78. Tu vas gagner 10km/h de pointe et surtout avoir 10km/h de plus à chaque pallier de réduction de batterie. J'ai vendu ma Z10 et j'avoue que je la regrette... elle a ce défaut des dévers qui la rend vraiment flippante en plein Paris sur les pavés qui a fait que je me sentais pas à l'aise de l'utiliser quotidiennement (même après 1.500km), mais niveau ride c'est à mon sens la roue qui a le plus de charme (je n'ai pas assez testé la KS-16X pour pouvoir la comparer).
  38. Tu as 4 assureurs dont on soit certains : Je me suis assuré chez un assureur MACIF en 15 minutes chrono avec ma roue à côté de moi et en ayant que ma carte bleue à sortir comme document. Depuis lors...j'en suis sociétaire...
  39. 1 point
    c'est bon a savoir , fasride bon SAV et excellente réputation! merci pour l'info lancel! ca me laisse un temps de réflexion, et pas de précipitation pour faire mon choix cette marque est excellente! look , perf construction!
  40. Aucune roue n'est parfaite. Il faut soit sélectionner le meilleur compromis pour toi, soit alterner entre plusieurs roues suivant l'humeur et les besoins du jour. Bonne glisse !
  41. y’a une boutique espagnole ( altea rent ) qui s’amuse à transformer les draisiennes... en mini moto ? ( repéré grâce au poste de @Jeff08 sur le groupe facebook club zéro ) par contre, on est sur de se faire arrêter par les forces de l’ordre avec un tel engin ?
  42. Une heure pour monter le CHAO-YANG H-561 suite à la crevaison et entaille dans mon CST... J'en ai profité pour faire les poussières aussi. [emoji6] Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
  43. Bonsoir je vous mets le lien avec une vidéo pour la précommande de la v2 https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-proteges-poignets-integres-2-0
  44. Bon voilà la petite vidéo. VID_20191226_125458.mp4
  45. Merci @Mega93 , ta vidéo permet de lever le doute sur le sens de dévissage des "bouchons" : -- sens horaire côté droit et sens trigo côté gauche. C'est faisable avec une grosse clé à molette, on peut la maintenir avec une pince-étau, un serre-joint, ou bien à l'aide d'une grosse rondelle en se servant de la broche traversante elle même, comme ça : Remarque : c'est l'inverse pour les pédales, repérées généralement pas L et R. Pour moi, c'est contraire à la logique, mais ce n'est pas grave, je survivrai (encore un petit peu).
  46. L'évaluation du danger électrique est importante. La valeur clé à se rappeler est 10 milliAmpères, c'est le courant qui, quand il circule entre une main et l'autre, peut mettre le cœur en fibrillation. C'est lorsque les différentes fibres cardiaques sont désynchronisées, le cœur ne bat plus, il a un comportement chaotique, en général ça ne se rétablit pas tout seul. Il faut quelqu'un pour pratiquer un massage cardiaque si possible dans les 30 secondes. Au bout de 2 mn les neurones commencent à mourir. Tout dépend si on est un bon conducteur ou pas. Mon père pouvait toucher le 127 V pratiquement sans le sentir (il se mouillait les doigts). Avec des doigts secs, impossible de prendre une bonne décharge avec du 60 Volt. Certains sont morts en téléphonant (fixe) dans leur baignoire, il me semble que c'est du 24 Volt... Par contre on peut effectivement se brûler en cas de court-circuit à cause de la fusion ou la sublimation des métaux, et un arc électrique qui est un plasma haute température (pléonasme).

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