Quelle pratiques commerciales Chinoises??
Sur mes milliers de commandes, j'ai eu mon lot de "dispute", normal, c'est pourquoi j'affirme qu'il faut savoir utiliser le système litige, la communication et la logique : on est Français et ils sont Chinois et chacun cause en Anglais.
Juste du bon sens, si on ne maitrise pas totalement Ali plus les autres trucs déjà dit, mieux vaut s'abstenir d'un GROS achat...le reste il remboursent hyper facilement (bien plus qu'en France!!)
Un membre vu sur le forum a acheté un VAE...il a des problèmes...il communique (et ne RENVOIE PAS le VAE)...il a un remboursement partiel...il bricole...il est content du produit et d'Ali.
Je me suis éclaté sur le bitume en centre ville à cause d'un bug remote sur mon moutainboard...le lendemain, je ne pouvais plus marcher...je suis juste après la possibilité LITIGE (1 mois)...et ben je communique, et le seller aussi, et même si je suis le seul à qui c'est arrivé, il va falloir le convaincre que OUI, il y a un problème et que je demande un remboursement partiel pour que je puisse solutionner ceci...communication TRES longue...(normal après tout, il n'a que ma parole) c'est en cours, et je n'ai pas ouvert un sujet pour me plaindre d'Ali, c'est pas Ali le responsable de ce bug ni même le seller...
Ces vendeurs veulent la satisfaction client, ce sont des commerçants, plus ils ont leur 4 ou 5 étoiles et mieux ils se portent ?