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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/21 dans toutes les zones

  1. Ahhhh! De retour parmis les wheelers et qu'elle retour?! Avec une v11, non mais voilà la roue que dis-je un planeur, un nuage, une brise. Cette roue est une douceur, une sucrerie, j'ai l'impression de toucher les cieux au jardin d'Éden... Que du bonheur. Tout y est, l'autonomie, la puissance, le confort, a croire qu'elle a été conçu celon mes désirs.. Enfin bref, au moi de septembre 2020 je me suis fait cambriolé, ma v10f a changé de propriétaire prématurément sans mon consentement. Mon assurance maison m'a permis, heureusement, d'être remboursé dans sa totalité. Un deuil a quand même été nécessaire 😶. Malgrés tout, on est jamais vraiment immunisé quand on a été touché par le gyronavirus, aucun vaccin même pas un traumatisme d'un cambriolage ne peut nous guérir. Et puis fin 2020 deux roues a suspension font leurs apparitions sur le marché, après plusieurs articles, vidéo et réflection mon choix était fait, c'était la V11. J'ai d'abord chercher une roue d'occasion, je regardais régulièrement sur le bon coin. J'en ai trouvé une a 1590€ qui doit être toujours en ligne a l'heure où j'écris ces lignes, elle est sur Bordeaux. Après plusieurs échec de transaction je me suis tourné sur du neuf. 2190€, 0km, 2ans de garantie pièce et main d'oeuvre. Voilà ce que m'a proposé DARTY. Elle est arrivée hier, testé sur 10km, c'est le début d'une longue histoire...
  2. un type s'engouffre dans une pharmacie et fonce au comptoir, lève sa main les doigts écartés La pharmacienne: vous désirez de la crème pour vos mains? - Non, 5 pilules de Viagra, ce soir débarque un bus de Suèdoises dans mon hôtel Le lendemain de bonne heure, le même monsieur arrive en trombe les deux bras en l'air... La pharmacienne: bonjour monsieur, vous désirez dix pilules de Viagra? - Non, de la crème pour mes mains, le bus n'est pas passé
  3. 2 points
    Petit retour après utilisation aujourd'hui: Elle répond parfaitement à la problématique à savoir une fois mon fils déposer en crèche ne pas me faire le retour en tram (2 trajets par jours dans cette boite de conserve/petri c'est suffisant) et dans le sens inverse le soir,le tout en me laissant les mains libre pour pousser son tricycle (roue dans sac a dos). En ce qui concerne la conduite de l'engin (pas celui de Mr Garrison pour ceux qui connaissent 😅) en cette 2éme journée c'est bien mieux et même fun elle mérite bien son surnom de pocket rocket une fois que on commence à la maitriser . Cela reste assez impressionnant de dépasser les 20km/H , de doubler des cyclistes et trotinettes sur un truc qui tient dans un sac a dos et sur les quelques parties routes que j'ai emprunté sa passait aussi mais faut être bien souple au niveau des jambes pour encaisser les reliefs des routes pas très bien entretenues bien que avec cette dernière j'ai une conduite bien plus raisonnable que sur la msx (800w vs 2000w , 11 vs 23kg faut bien faire des concessions). En ce qui concerne la consommation de la batterie sur du plat sans vent pour 10km environ restait 80% ce qui reste raisonnable vu mon gabarit .
  4. 2 points
    Il était une fois, sur un chemin de campagne, un couple et leur chien, sans laisse... Alerte niveau 1 Je m'approche, le chien est en mode prédateur, a plat ventre et aux aguets Alerte niveau 2 : je ralentis à la vitesse du pas (je ne compte pas sur la Vmax de ma KS14S, de plus, j'étais en fin de gyrorando, avec une batterie en dessous de 30%) Le chien me repère et passe instantanément à l'attaque, mince je n'ai pas de croquettes à lui balancer à la gueule. Branle-bas de combat : je m'arrête, je laisse tomber ma gyroroue, et lui fais face... Au contact, je gueule, lui balance un coup de botte moto, je le frôle, et il recule. Ensuite les proprios le rattrapent, lui mettent la laisse... et le chien repart à l'attaque, heureusement qu'il y avait la laisse cette fois-ci. S'en suit une explication... Bilan : 0 morsure et 0 coup de botte dans la gueule, match nul ! Moralité : toujours être sur ses gardes, quand on approche d'un chien hors des grandes métropoles... 😠 Des bottes moto, c'est mieux que des tongues 🤣
  5. 2 points
    Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort ! du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes
  6. 2 points
    Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel ! Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift. Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR* *DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose. *Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask* (Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction. J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures. Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.
  7. Super ! Sinon j'ai également eu le même soucis j'ai juste passé un coup de taraud du même diamètre et mis des vis plus longue de 3-4 mm et ca tiens.
  8. 2 points
    Bonjour ! Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice. Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses. Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger) CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots) CONTRE : les tests à vide --------------------------------------------------------------- Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons. Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu. Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens. Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs... S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation... Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs... Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h. Δv = danger Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis. Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?) Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?
  9. 2 points
    Oui, mais cela dépend de la nature du produit utilisé. Un élément peut être isolant électrique mais bon conducteur thermique (le diamant c'est top, chut, ne pas le dire à ma femme...). Les pâtes pour mettre sous les transistors peuvent contenir des métaux précieux. Les résines de remplissage sont souvent à base de silicone, d'époxy , de polyuréthane et peuvent contenir des poudres d'oxyde de béryllium ou autre... En avionique, les boîtes noires (oranges) dont je me suis occupé elle étaient remplies de µbilles de verre, les parois de la boîte contenant des produits volatils pour résister aux incendies. Là, une imprégnation globale comme ça c'est assez bestial, peu utilisée dans l'industrie (sauf pour les bobinages). Pour le démontage, il s'agit souvent de produits peu adhérents donc pelables, Mais si on a appliqué un primaire d'accrochage avant le remplissage, c'est l'enfer, démontage au cutter... Les points chauds de l'électronique dissipent par conduction + convection + rayonnement. Dans la résine, il n'y a plus que la conduction, mais elle est améliorée par l'enrobage.
  10. Alors perso j'ai une autre théorie ma roue à eu exactement le même soucis au même kilométrage. J'ai tt demonter pour me rendre compte que ce n'était pas nécessaire .... Regarde par la trappe pour gonfler le pneu fait tourner la roue doucement tu va voir passer les vis du flasque du moteur ....elles ne sont pas toutes serré et ce que tu entends c'est le flasque qui bouge.
  11. Elle est toujours pas remontée😱 Vite les beaux jours approches😎
  12. Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".
  13. 2 points
    Je ne comprends d'ailleurs pas comment ça se fait que dans notre société si prompte à interdire tout et n'importe quoi les laisses de plus de deux mètres soient autorisées. Ce ne sont pas tant les chiens que les inconscients qui en ont la garde qui sont dangereux.
  14. Et donc la pas de soucis pour la @Canaille je roule pas sous la pluie LOL
  15. Merci, pendant 3 minutes 25 j'avais oublié que je n'avais plus de roue
  16. De l'intérieur vers l'extérieur ?? Je ne vois pas ce que tu veux dire..
  17. Bon! En attendant je peux vous proposer une Mollie King song :
  18. Je confirme si j'en ai eu une (batch 1) j'ai du la perdre lors du premier démontage avec mon shop où on a vraiment pas fait attention pour changer le pneu. J'ai juste les 2 anneaux en métal et c'est tout, et j'ai pas vu de grande différence, au pire il suffira d'un peu de papier aluminium plié en 4 entre le plat de l'axe moteur à gauche ou à droite et les carrés vissés des deux cotés. Attention que la roue c'est très psychologique... on reprend la roue après un accident, on la sent moins stable, on reprend la roue avec un autre pneu, on le sent plus glissant, on reprend une roue en faisant attention aux sensations du pneu on sent certaines vibrations ou dénivelé. #justride
  19. En outre je doute très fortement que la cause soit liée au pneu (ni à une jante tordue au montage en usine). Cherche davantage dans les topics sur la S18 : on a déjà parlé d'une minuscule petite cale à placer sous l'axe moteur pour incliner très légèrement la roue d'un côté ou de l'autre. Si cette petite cale n'était pas suffisamment épaisse au montage usine, il faudra l'épaissir pour redresser l'axe. Ça fait partie de l'ajustement dont je parle plus haut. À toi de voir si la gêne justifie un démontage de ta roue et un ajustement de l'inclinaison de l'axe. Il y a des wheelers qui ont carrément oublié cette petite cale au remontage de leur S18 sans constater de changement de l'inclinaison de l'axe (à mon avis, cet oubli finit par se remarquer à la longue). Il s'agit vraiment d'un ajustement très subtil.
  20. Moi j'aime tes vidéos que je regarde depuis peu mais je les ai enchainés. Ce que je trouve appréciable, c'est de tourner des vidéos autre que des balades, off orad ect et de mettre en avant un autre aspect de ride qui est celui du travail. Je suis quelqu'un qui aime avant toute chose mêlé l'utile au plaisir et je me retrouve bien dans tes vidéos. Ceci expliquant cela 🙂 Et ta façon de "tourner" tes vidéos sont assez sympathique et d'un naturel qui est vraiment plaisant à visionner.
  21. 1 point
    Oui, dans la vraie vie, c'est la seule chose sensée à faire, et être prêt à en découdre Edit : attention, ce type de situation se rencontrait aussi quand je randonnais à vélo ou à pied 😕
  22. 1 point
    Attention aux cagouilles sauvages, aussi, dans le Poitou ! 🤡
  23. Encore une petite vidéo : En espérant que je vous spam pas trop avec mes vidéos
  24. Bonjour, Je vous apporte une très bonne nouvelle! ma roue est revenue ce matin !!! Elle fonctionne même Bon ca aura pris un peu de temps mais c'est un peu le jeu lorsque l'on achète chez un revendeur qui se fourni en Chine, la maintenance est "compliqué"... Je n'ai jamais cessé d'y croire! A priori, au départ, ils ont changé la carte mère mais ca n'a rien changé, ils ont donc changé une autre carte pour que ca refonctionne ! J'espère juste que je ne vais plus avoir de soucis! A bientôt sur les routes! Gaël.
  25. 1 point
    Magnifique ! Je suis charmé par ce texte. Je vois qu'il découle de ce post des propositions super chouettes auxquelles j'adhère complètement !
  26. 1 point
    « Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" » Totalement; je crois que c’était le pire argument que j’avais pu lire jusqu’à présent sur les forums ahahah Attention tu vas te faire foudroyer de critiques et traiter de dangereux criminel! Moi j’ai arrêté de suivre, mais ça fait plaisir de voir que certains voient plus loin que le bout du nez
  27. Je pense que c'est ça, un taraudage du flasque qui est mort... J'ai resserré les autres a la clé à choc, plus de claquement. Reste à percer plus grand et retarauder le flasque... On verra demain... Merci bcp, je n'y avais pas pensé du tout, pourtant ça me paraît évident maintenant!
  28. Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? 😁
  29. 1 point
    Bon, vé essayer..... Allez, j'me lance ^_-
  30. 1 point
    Tout à fait d’accord avec ton message @Matoone les choses évoluent en général quand il y’a une demande massive, une contestation de certains procédés, en général c’est à titre individuel comme en justice par exemple quand j’ai pu faire sauter des choses incohérentes ou encore mieux quand c’est en « meutes » mais plus rare. Je suis personnellement pour un renouveau juridique concernant notre statut et qui de mieux que les possesseurs de ses appareils pour porter la voix ? malheureusement quand une chose injuste est dénoncé, beaucoup préfèrent se taire, critiquer fortement les personnes qui remettent ça en doute, alors que cela permettrait de les aider eux mêmes et éviter des choses dramatique. par exemple aujourd’hui à Lyon j’ai vu des policiers en vélo qui contrôlait les vélos et trottinettes qui grillait les feux de façon affolante, bon ils étaient peu mais je les ai suivi un peu pour voir, rien que le présence de la police faisait que la quasi totalité respectait le code de la route. des contraventions ont eu lieu, ce qui est normal, et je suis pour si ça permet de dissuader les dangers publics or imaginons que la police s’équipe du même appareil que la police belge lors de ces contrôles et ça mènerait à la catastrophe, des saisies à foison illégitime , du à un mécanisme absolument pas adapté pour nos roues.. de plus je remarque que ce sont nous, les personnes en Gyroroue, qui respectent le plus le code de la route, on a conscience d’être sur une roue, que notre corps est plus facilement exposé donc on est encore + vigilant ça serait con d’être limité à cause d’une petite minorité de personnes! mais oui un changement au niveau de la législation je signe !
  31. Lors du 1er confinement, je cherchais des poids de musculation avec la fermeture des salles de sport. Et rupture de stock de partout. J'en trouve sur Le BC, deux poids de 15 Kg, à aller chercher pas très loin, à 6km de chez moi, pour seulement 50€ les deux. Ni une ni deux, j'appelle, et j'me met en route. Ce soir là il pleuvait. Et devinez avec quoi je suis parti les chercher... Un dans chaque main, j'ai tenu peut-être 3 minutes. Puis j'ai fini par en attacher un avec un sac Cabas à mon sac à dos, et l'autre porté à deux mains. 5 pauses, une heure et demi plus tard, j'étais rentré. EDIT : J'ai aussi oublié de dire que j'ai déjà tracté mon frère en rade de batterie, c'est à dire une mono-roue devant, un bout de bois, une mono-roue derrière. Imaginez ce qu'en aurait dit Tesla... On transmet de l'énergie électrique... AVEC DU BOIS ! Pas la peine de se casser le cul à faire des câbles d'alimentation ! bon à savoir : la gyro tractée se recharge effectivement dans ces conditions, par contre attention à la capacité du moteur de la mono-roue ouvrante (Bon c'est un peu faux, on transmet de l'énergie cinétique qui est convertie en électricité, mais j'adore ce raccourci)
  32. 1 point
    Ça n'a pas l'air si simple que ça... Est-ce que ça ne poserait pas un soucis de refroidissement de bastonner autant de produit blanc, certainement un isolant, sur les circuits? En tout cas, bon courage pour un futur démontage...
  33. 1 point
    Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout. 1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit" 2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction est complètement délirant. Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non... Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...). Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés ! Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble... Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce. Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui. Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça... Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc... Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉 Chic planète les mecs !!!!
  34. 1 point
    Je crois au contraire qu'elle colle à merveille au sujet évoqué. Désolé si je t'ai mis dans l'embarras.
  35. 1 point
    excellente analyse ! Attention on va te traiter de complotiste...
  36. 1 point
    Si tu veux rouler vite en toute légalité, t'as qu'a prendre un vélo et une boite d’amphétamines
  37. 1 point
    Ca fait bien longtemps que je ne crois plus la police "sur parole"... Les véhicules contrôlés n'ont pas été pris par une Vmax puisque 'ils avaient déjà tout l'attirail pur les tester (rouleaux installés ect). Je roule personnellement entre 20 et 30kmhn ça m'arrive d'avoir une pointe un peu au dessus, genre dépassement ou un évitement d'urgence qui nécessiterait une vitesse un peu plus accrue. Ca fait pas forcément de moi un chauffard et ppourtant on pourrait me confisquer ma S18 à 2300 balles pour une interprétation de la police complètement faussée par 3 lascars qui roulerait en mode assassin sur leur trotinette?... Mettre mon tiltback à 25km/h, autant revenir sur ma Ninebot one E+ et risquer ma vie continuellement dès que je me déplace pour aller au boulot... 😞
  38. Trouvé sur internet Petits panneaux sympa - Page 2 - Forum Eriba Touring.com
  39. j'ai démonté et remonté ma S18 deux fois seulement (une fois pour réparation de chambre à air, une autre pour changement de pneu), la troisième est en approche (changement massif de visserie et encore de pneu, j'espère). Ça n'est pas assez pour prétendre en avoir l'habitude, mais pour l'instant mon verdict serait le suivant : démontage : facile. Plus facile qu'avec les autres roues KS parce qu'il n'y a [presque] plus de saloperies de pads collés par dessus les têtes de vis. remontage : plutôt délicat à cause de l'ordre de serrage des écrous (voir retours d'expérience de la S18) entretien : quasi nul, mais réglage de suspension fréquent et nettoyage récurrent souhaitable, comme si les entrailles «à l'air libre» de la S18 attiraient la poussière et les projections de boue plus que n'importe quel autre modèle. En outre, avec la visserie par défaut et dans dans le cadre d'une utilisation fréquente sous la pluie (c'est mon cas) la corrosion apparaît vite sur les écrous inférieurs (au niveau des cale-pied). Je précise que la facilité de démontage/entretien/remontage de la S18 a achevé de me convaincre de ne garder que celle-ci. edit : Un mot sur la robustesse de la S18 : après 500 km j'ai cassé l'une des agrafes (clip ou fixation, comme on voudra l'appeler) de la coque avant-droite et détruit le cadre intérmédiaire droit de la mienne, lors d'une collision quasi frontale avec un haut trottoir à plus de 35 km/h (heureusement, je n'étais plus sur ma roue depuis plusieurs mètres). Le choc était tellement violent que j'aurais pu craindre pire. Les dégâts sont réels, mais invisibles. Je n'ai toujours pas remplacé ces pièces, mais ça ne saurait tarder. Je cumule près de 3000 km avec ma S18, qui roule comme si de rien n'était. J'ose prétendre qu'elle est relativement solide 🙂
  40. C'est marrant j'avais encore jamais vu un vélo rouler tous seul. Vaudrait peut-être mieux interdire les cyclistes en fait non? Ou même mieux, faudrait interdire les gens Et come ça on foutre la paix à ces pauvres vélos sauvages qui n'ont rien demandé.
  41. Je rêve d’un système de suspension adaptable sur nos GT16 😍 Si seulement ................
  42. ce guidonnage est à mon avis la hantise de tous ceux qui sont en équilibre sur des roues, à moto et autres. C'est un phénomène bien connu comparable à la résonance des vibrations. A partir de cette comparaison, j'aurai tendance à préconiser un bon maintient de la roue lorsque le phénomène se produit et essayer de remplir la fonction d'amortisseur de guidon. Pour cela, ceux qui roulent de manière très (trop?) relax en ne serrant pas du tout la roue, seront plus vite confrontés à ces louvoiements selon moi. Je ne suis pas assez technique pour savoir le pourquoi du comment car tout ceci répond à des lois physiques que j'ignore. Par exemple la chasse de la direction sur un deux roue est très importante, je me pose donc la question dans quelle mesure la position sur les pédales (en avant, centré, en arrière) a comme impact, tout comme la position du corps (droit comme un I, penché vers l'avant, vers l'arrière, jambes fléchies ou non, les bras...). Il suffit de retourner vers une petite roue pour voir combien tout ces points influent le comportement de la roue. En cas de louvoiements, perso j'essayais de stabiliser la vitesse et contrôler la roue en la serrant bien tout en m'accroupissant un peu, je ne sais pas si tout ça sont les bonnes choses à faire. Je viens de lire dans les posts précédents qu'accélérer serait une meilleure option... Moi j'ai tendance à maîtriser le louvoiement sans ralentir mais pas accélérer non plus, et last but not least, se tenir prêt pour un roulé-boulé au lieu d'un vol plané :D Soyez prudents, si vous voulez rouler plus vite, optez pour un moyen de locomotion ad-hoc car chercher les limites sur une monoroue ne présage rien de bon. Chapeaux bas à tout ces casse-cous qui prennent des fois des risques insensés :D Bonne route et éclatez-vous (au figuré hein :D)
  43. @minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉
  44. Je rêve d'une 14" x 3" 1360Wh suspendue à 25Kg...
  45. Ce qu'il a l'air pressé en amour... Il cherche une femme 😄. J'aime bien ce jeune weeler,malgré que je conprend pas ce qu'il dit 😂. Il devrait avoir plus de jeunes dans cette discipline,je conprend pas qu'ils soit si peux,cest tellement agréable de conduire une roue.
  46. Je remets la vidéo qui n'était plus visible : Sorry!
  47. Bonjour je rebondis un peu sur le sujet; centre commerciale rosny 2, je vais pour rentrer chez " za..."pour ne pas citer. la un gars me dit "msieur, vous ne pouvez pas entrer comme cela ,faut plier la trottinette ...mème pas bonjour,r s'il vous plait rein...il commençait bien. je le regarde de la tête au pied et lui demande qui il est.. je suis de la sécurité...cela ne se voit pas?me rétorque t-il. ayant quelque connaissances en législation a ce propos, je demande a voir sa carte professionnelle en lui disant qu' au demeurant elle doit être visible(obligation) et la carte du magasin qui l'emploi en tant que tel,et que s'il ne l'a pas ils'expose, lui, son entreprise, et le magasin a une amende. et la, le type le prend de haut..et patati et patala . discussion s'enchaine, lui expliquant qu'il ne respecte pas les usages et obligations dus a sa profession, et que s'il avait au minimum que son cqp(diplôme minimum pour exercer dans ce corps de métier) il serait au courant de la chose et ne se mettrai pas hors la loi. je demande a voir le responsable du magasin...il y va de ce pas (même pas de talki) soit disant le chercher... j' attend...au bout de 10 minutes personne ne s'est présenté...je suis rentré dans le magasin,personne ne ma rien demandé...mais je pense que j étais traqué en vidéo surveillance.. je n'ai pas revu le gars, ni un autre non plus quand je suis repassé 1/2 heure après. comme quoi bonne journée
  48. 1 point
    Contre-exemple : Trajet-taf hier matin. Le chemin de halage à Croissy-sur-Seine, pour ceux qui connaissent. 8 heures du matin, il y a plus de chiens que d'humains. Sultan vient de poser sa crotte dans l'herbe fraîche, il est tout content et m'avise du coin de l’œil. Aïe aïe aïe, à cause de ce p.. de décret à la c.. en vigueur depuis ce matin, je suis en V5, ça va être difficile de lui faire voir mon feu arrière. Je m'attends au pire. Il y a quelques semaines un de ses féroces congénères m'a coursé aux environs de Bezons, et a été à deux doigts crocs de me choper le mollet. Heureusement avec la 18L j'avais pu le semer malgré le terrain difficile. Mais que nenni ! Rantanplan cherchait juste un pote pour jouer. Il s'est mis à galoper à côté de moi en me manifestant sa bonne humeur et son affection, parvenant même à me lécher la main (enfin le gant) tout en courant. Nous avons ainsi parcouru 300 ou 500 mètres de concert, Milou bienveillant mais néanmoins dangereux en raison de son enthousiasme peu compatible avec mon équilibre précaire.
  49. 1 point
    Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...

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