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  1. Techos78

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  2. Kikoy

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  4. fritzouille

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/21 dans toutes les zones

  1. Ahhhh! De retour parmis les wheelers et qu'elle retour?! Avec une v11, non mais voilà la roue que dis-je un planeur, un nuage, une brise. Cette roue est une douceur, une sucrerie, j'ai l'impression de toucher les cieux au jardin d'Éden... Que du bonheur. Tout y est, l'autonomie, la puissance, le confort, a croire qu'elle a été conçu celon mes désirs.. Enfin bref, au moi de septembre 2020 je me suis fait cambriolé, ma v10f a changé de propriétaire prématurément sans mon consentement. Mon assurance maison m'a permis, heureusement, d'être remboursé dans sa totalité. Un deuil a quand même été nécessaire 😶. Malgrés tout, on est jamais vraiment immunisé quand on a été touché par le gyronavirus, aucun vaccin même pas un traumatisme d'un cambriolage ne peut nous guérir. Et puis fin 2020 deux roues a suspension font leurs apparitions sur le marché, après plusieurs articles, vidéo et réflection mon choix était fait, c'était la V11. J'ai d'abord chercher une roue d'occasion, je regardais régulièrement sur le bon coin. J'en ai trouvé une a 1590€ qui doit être toujours en ligne a l'heure où j'écris ces lignes, elle est sur Bordeaux. Après plusieurs échec de transaction je me suis tourné sur du neuf. 2190€, 0km, 2ans de garantie pièce et main d'oeuvre. Voilà ce que m'a proposé DARTY. Elle est arrivée hier, testé sur 10km, c'est le début d'une longue histoire...
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  2. un type s'engouffre dans une pharmacie et fonce au comptoir, lève sa main les doigts écartés La pharmacienne: vous désirez de la crème pour vos mains? - Non, 5 pilules de Viagra, ce soir débarque un bus de Suèdoises dans mon hôtel Le lendemain de bonne heure, le même monsieur arrive en trombe les deux bras en l'air... La pharmacienne: bonjour monsieur, vous désirez dix pilules de Viagra? - Non, de la crème pour mes mains, le bus n'est pas passé
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  3. Petit retour après utilisation aujourd'hui: Elle répond parfaitement à la problématique à savoir une fois mon fils déposer en crèche ne pas me faire le retour en tram (2 trajets par jours dans cette boite de conserve/petri c'est suffisant) et dans le sens inverse le soir,le tout en me laissant les mains libre pour pousser son tricycle (roue dans sac a dos). En ce qui concerne la conduite de l'engin (pas celui de Mr Garrison pour ceux qui connaissent 😅) en cette 2éme journée c'est bien mieux et même fun elle mérite bien son surnom de pocket rocket une fois que on commence à la maitriser . Cela reste assez impressionnant de dépasser les 20km/H , de doubler des cyclistes et trotinettes sur un truc qui tient dans un sac a dos et sur les quelques parties routes que j'ai emprunté sa passait aussi mais faut être bien souple au niveau des jambes pour encaisser les reliefs des routes pas très bien entretenues bien que avec cette dernière j'ai une conduite bien plus raisonnable que sur la msx (800w vs 2000w , 11 vs 23kg faut bien faire des concessions). En ce qui concerne la consommation de la batterie sur du plat sans vent pour 10km environ restait 80% ce qui reste raisonnable vu mon gabarit .
    2 points
  4. Il était une fois, sur un chemin de campagne, un couple et leur chien, sans laisse... Alerte niveau 1 Je m'approche, le chien est en mode prédateur, a plat ventre et aux aguets Alerte niveau 2 : je ralentis à la vitesse du pas (je ne compte pas sur la Vmax de ma KS14S, de plus, j'étais en fin de gyrorando, avec une batterie en dessous de 30%) Le chien me repère et passe instantanément à l'attaque, mince je n'ai pas de croquettes à lui balancer à la gueule. Branle-bas de combat : je m'arrête, je laisse tomber ma gyroroue, et lui fais face... Au contact, je gueule, lui balance un coup de botte moto, je le frôle, et il recule. Ensuite les proprios le rattrapent, lui mettent la laisse... et le chien repart à l'attaque, heureusement qu'il y avait la laisse cette fois-ci. S'en suit une explication... Bilan : 0 morsure et 0 coup de botte dans la gueule, match nul ! Moralité : toujours être sur ses gardes, quand on approche d'un chien hors des grandes métropoles... 😠 Des bottes moto, c'est mieux que des tongues 🤣
    2 points
  5. Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort ! du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes
    2 points
  6. Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel ! Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift. Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR* *DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose. *Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask* (Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction. J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures. Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.
    2 points
  7. Super ! Sinon j'ai également eu le même soucis j'ai juste passé un coup de taraud du même diamètre et mis des vis plus longue de 3-4 mm et ca tiens.
    2 points
  8. Bonjour ! Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice. Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses. Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger) CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots) CONTRE : les tests à vide --------------------------------------------------------------- Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons. Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu. Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens. Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs... S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation... Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs... Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h. Δv = danger Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis. Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?) Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?
    2 points
  9. Oui, mais cela dépend de la nature du produit utilisé. Un élément peut être isolant électrique mais bon conducteur thermique (le diamant c'est top, chut, ne pas le dire à ma femme...). Les pâtes pour mettre sous les transistors peuvent contenir des métaux précieux. Les résines de remplissage sont souvent à base de silicone, d'époxy , de polyuréthane et peuvent contenir des poudres d'oxyde de béryllium ou autre... En avionique, les boîtes noires (oranges) dont je me suis occupé elle étaient remplies de µbilles de verre, les parois de la boîte contenant des produits volatils pour résister aux incendies. Là, une imprégnation globale comme ça c'est assez bestial, peu utilisée dans l'industrie (sauf pour les bobinages). Pour le démontage, il s'agit souvent de produits peu adhérents donc pelables, Mais si on a appliqué un primaire d'accrochage avant le remplissage, c'est l'enfer, démontage au cutter... Les points chauds de l'électronique dissipent par conduction + convection + rayonnement. Dans la résine, il n'y a plus que la conduction, mais elle est améliorée par l'enrobage.
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  10. Alors perso j'ai une autre théorie ma roue à eu exactement le même soucis au même kilométrage. J'ai tt demonter pour me rendre compte que ce n'était pas nécessaire .... Regarde par la trappe pour gonfler le pneu fait tourner la roue doucement tu va voir passer les vis du flasque du moteur ....elles ne sont pas toutes serré et ce que tu entends c'est le flasque qui bouge.
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  11. Elle est toujours pas remontée😱 Vite les beaux jours approches😎
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  12. Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".
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  13. Je ne comprends d'ailleurs pas comment ça se fait que dans notre société si prompte à interdire tout et n'importe quoi les laisses de plus de deux mètres soient autorisées. Ce ne sont pas tant les chiens que les inconscients qui en ont la garde qui sont dangereux.
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  14. Disons qu'il démonte pas jusqu'au flasque moteur pour ajouter un mastique d'étanchéité. Cela dit Begode semble effectuer des améliorations incrémentales. Par exemple, dans la vidéo unboxing de wrong way, le connecteur d'alimentation est passé à du XT90 (sans anti-spark) alors que sur la mienne je suis à de l'XT60. Il y a aussi un joint sur les roulements en nouveauté. Normalement, ce week end je vais travailler sur une couverture pour couvrir les roulements avec bien sûr une protection extérieur et intérieur en impression 3D. Ne fait pas trop le malin, si tu roules sur du mouillé l'effet sera iso. Et d'ailleurs, ce que tu vois en photo n'est pas lié à une utilisation sous pluie mais à une utilisation en foret (x2). J'ai pour projet d'inverser le sens de la EXN. En effet, j'ai fait plusieurs tests et mon hypothèse s'est confirmée. Le déséquilibre vers l'arrière liée à la disposition des batteries impliques un engagement plus important du pilote lors de démarrage. Sur du plat, l'handicape est mesurée: je passe du sensation d'avoir un temps mort au démarrage à une sensation de départ immédiat (on atteint pas l'accélération d'une RS HS mais c'est déjà mieux). Le gain est plus flagrant sur les démarrages en pentes, c'est simple mettez vous sur une pente et pousser la EXN avec son trolley, ensuite inversez et monter la en marche arrière. Vous aurez bcp plus de facilité car au lieu de vous freiner, le moteur va vous aider. L'autre bonus, j'ai remarqué que l'assistance qui intervient en faisant plonger la pédale intérieur en virage disparait. Mais sur ce dernier point je dois encore faire des tests car je ne sais pas si l'algo prend en compte le sens de rotation de la roue étant donnée que je vais profiter d'inverser la jante pour garder une certaine bonne conscience d'utiliser le moteur dans le bon sens.
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  15. De l'intérieur vers l'extérieur ?? Je ne vois pas ce que tu veux dire..
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  16. Oui, dans la vraie vie, c'est la seule chose sensée à faire, et être prêt à en découdre Edit : attention, ce type de situation se rencontrait aussi quand je randonnais à vélo ou à pied 😕
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  17. Test pilotage effectué avec ces power pads imprimé en TPU. Top agreable!
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  18. Attention aux cagouilles sauvages, aussi, dans le Poitou ! 🤡
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  19. Encore une petite vidéo : En espérant que je vous spam pas trop avec mes vidéos
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  20. Mais tu es bipolaire ? Tu ne veux plus de discussion avec quelqu'un qui a un avis différent du tien, j'en ai pris note mais je ne savais pas qu'il te faudrait revenir vers moi pour les insultes maintenant ? Donc pour résumer avec toi: Pas d'accord = pas de cerveau Mouaip... Alors je préfère ne pas avoir de cerveau et être ouvert aux avis de tous qu'en avoir un gros, noyé dans l'ego et n'écouter que soi... Hasta la vista.
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  21. Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? 😁
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  22. Allo https://www.midilibre.fr/2020/09/16/modification-corporelle-extreme-le-montpellierain-black-alien-va-plus-loin-et-se-fait-retirer-le-nez-9074423.php Edit: une autre vidéo
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  23. Peux tu me citer 1 seul pays qui a légalisé la wheel a plus de 25 km/h ? (ou la trot, même combat) Je pense pouvoir te répondre après avoir analyser la législation de pas mal de pays : aucun... On a beau avoir expliqué pas mal de choses au gouvernement à l'époque, le code de la route et les textes européens sont fait d'une telle façon que, sans homologation et immatriculation, il n'est pas possible de dépasser 25 en Europe. Maintenant, l'homologation ... le soucis, c'est que : 1/ ce n'est pas techniquement possible de coller aux textes actuels européens pour l’homologation car c'est pour les 2/3 roues mini 2/ ca coute TRES cher aux fabricants, et donc ça ne les intéresseraient que très peu. ils préfèrent laisser les utilisateurs de démerder avec la législation de son pays. 3/ quel utilisateur serait prêt a débourser X centaines (voir milliers) d'euros pour une machine homologuée, plaquée ? Pourquoi une homologation ? car ça évite de retrouver des véhicules qui ne respectent aucune norme de rouler a des vitesses "dangereuses" pour l'utilisateur et pour autrui en cas de dysfonctionnement. Aussi simple que ca. Bref, il faut revoir ce système pour les EDPM, mais c'est un travail long et fastidieux, et qui nécessite une entente européenne, car beaucoup de loi n'ont plus de sens sur notre "petit" territoire à l'heure des produits vendus de façon mondiale. On a initié ce travail à l'ANUMME en prenant contact avec la commission européenne, et nous avons eu des réunions avec eux sur le sujet (avant que je parte), mais il ne faut pas espérer de mouvement avant plusieurs années. C'est dur de comprendre toutes les implications, mais c'est vraiment intéressant de creuser le sujet Bref, vous pouvez taper sur le gouvernement francais si vous voulez, mais il est un des premiers pays qui a légiférer sur le sujet, et croyez moi (ou pas, je m'en fou), c'est une des réglementations les plus permissive dans le monde, et c'est en partie due aux efforts des assos d'utilisateurs qui ont suent expliquer l'usage et la technique sur nos engins. Certes, le résultat n'est pas parfait ... mais ca aurait pu être bien pire (dans les pays les plus proches qui sont pire que nous : suisses, allemagne, italie, espagne...).
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  24. J'espère qu'il n'est pas trop défoncé. Parce que j'ai cru comprendre... Inutile de me reconduire : Je suis déjà sorti!
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  25. Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir. Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas). Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.
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  26. Tu peux le virer complètement en théorie, mais c'est en pratique un peu risqué, pour des raisons vaguement évoquées sur le forum electricunicycles.org, kingsong S18 tire discussion ou ailleurs. Au moins un wheeler nord-américain l'a fait, mais je ne connais pas les détails de l'opération. Tu peux essayer de découper ce carter / garde boue et ne conserver que la paroi gauche, qui sert de support au boîtier étanchéifié des connecteurs de câbles moteur. Il y a peu de détails, juste quelques avis convergents (voir lien mentionné plus haut). Retirer ce carter permettrait de gagner assez d'espace pour installer le pneu de la Sherman, par exemple (plus facile à trouver que d'autres pneus off-road intéressants). Par ailleurs et à mon seul avis, ce garde-boue interne est indépendant des blocs de batteries, lesquels sont essentiellement voire exclusivement maintenus par les supports de batterie inférieurs (qui servent aussi de support aux cale-pieds) et la plate-forme de la carte mère (une sorte d'énorme vertèbre cervicale).
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  27. @Khris Si, j'ai déjà fait que de la route, mais sans toi, na !
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  28. Lors du 1er confinement, je cherchais des poids de musculation avec la fermeture des salles de sport. Et rupture de stock de partout. J'en trouve sur Le BC, deux poids de 15 Kg, à aller chercher pas très loin, à 6km de chez moi, pour seulement 50€ les deux. Ni une ni deux, j'appelle, et j'me met en route. Ce soir là il pleuvait. Et devinez avec quoi je suis parti les chercher... Un dans chaque main, j'ai tenu peut-être 3 minutes. Puis j'ai fini par en attacher un avec un sac Cabas à mon sac à dos, et l'autre porté à deux mains. 5 pauses, une heure et demi plus tard, j'étais rentré. EDIT : J'ai aussi oublié de dire que j'ai déjà tracté mon frère en rade de batterie, c'est à dire une mono-roue devant, un bout de bois, une mono-roue derrière. Imaginez ce qu'en aurait dit Tesla... On transmet de l'énergie électrique... AVEC DU BOIS ! Pas la peine de se casser le cul à faire des câbles d'alimentation ! bon à savoir : la gyro tractée se recharge effectivement dans ces conditions, par contre attention à la capacité du moteur de la mono-roue ouvrante (Bon c'est un peu faux, on transmet de l'énergie cinétique qui est convertie en électricité, mais j'adore ce raccourci)
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  29. Ça n'a pas l'air si simple que ça... Est-ce que ça ne poserait pas un soucis de refroidissement de bastonner autant de produit blanc, certainement un isolant, sur les circuits? En tout cas, bon courage pour un futur démontage...
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  30. Je pense, Kikoy me dira si je me trompe, que le but n'est pas de contester mais de faire évoluer ces lois de façon plus adaptative et proche de la réalité du terrain. Toutes les lois évoluent et si nous pouvons participer a cela, je trouve cela très bien pour ma part. Ca éviterait justement de discerner un peu plus les chauffards et les gens plus respectueux. Je préfére de loin avoir une amende pour une indélicatesse ou une erreur d’appréciation que de me faire saisir directement ma roue parceque l'on me mettrai dans le même sac qu'un fou de la route. Un exemple: Je suis très attentif au code de la route et pourtant cela peut arriver d'avoir un manque d’inattention sur la vitesse, sur une tenue de route ou autre. Cela peut être du a la fatigue en revenant du boulot, a du stress. Et dans ce cas précis, ça m'est arrivé d'avoir un pv que j'estime mérité et à payer sans broncher. Mais si pour la meme chose on me retirait mon véhicule parceque dans le monde il y a des "troululus" qui font les cons ou de me faire payer la famine dans le monde, il y aurait tout de même une sorte d'injustice, un monde où tout est noir ou blanc sans discerner un peu de gris me ferais froid dans le dos 🙂
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  31. Tout à fait ce que je voulais mettre en avant au départ de ce post que je ne pensais/souhaitais pas voir transformer en débat nuisible mais au contraire des avis , partagés ou non mais qui resterait constructifs avant tout. 1/ La sanction de saisie est disproportionnée par rapport au "délit" 2/ Sur base d'un test de banc qui amène à cette sanction est complètement délirant. Ne rien dire, ne rien faire, c'est dire oui à ce genre d'action n'étant pas encadrés encore correctement à mon goût par la loi qui rend un agent des forces de l'ordre juge, jury et bourreau à la fois sur seul base de son appréciation, assermenté ou non... Ce qui me parait fort grave c'est j'aurais vraiment les boules qu'un agent "estime" à la volée que je suis au dessus des 25 (à l’œil nu différencier 25 ou 35 km/h dur dur) et de me confisquer ma roue à 2300 balles avec comme argument un banc de test en roue libre sans aucune connaissance des besoins et de la capacité en situation de la machine (poids conducteur, équipement, sac etc...). Si un rider se fait surprendre en agglomération, à une vitesse réellement excessive, je ne suis pas contre de mettre en place des amendes adaptées mais sur base d'un encadrement juridique lui aussi adaptés ! Si je me fait prendre avec ma roue a 40 km/h mettons, que je dépasse donc de 15 km/h on me saisirais mon véhicule mais avec mon auto, pour me la saisir faudrait vraiment que je roule à une vitesse digne d'un assassin il me semble... Parcequ'avec une auto, un cadre juridique est mis en place et est continuellement adapté, ce qu'il manque donc pour les engins de mobilité douce. Un agent des forces de l'ordre, dans ce flou juridique, est donc apte , même sans connaître de quoi il retourne, à te prendre ton véhicule et moi ça me dérange oui. Ca ne fait pas de moi un anti-police ou je ne sais quoi d'autres mais tout simplement quelqu'un qui se pose des questions légitimes sur tout ça... Maintenant, je ne comprend absolument pas la véhémence depuis le début de certains "collègues" rider, mais j'avoue que je suis déçu car une communauté se doit de partager des avis, partagés ou non, afin que de manières constructives, il ressorte quelque chose de bon à la fin pour que nous puissions jouir de notre passion de façon festive (balades ect), professionnelle (trajet professionnel) etc... etc... Je ne pense pas avoir mal parlé à qui que ce soit et si mes propos ont pu choquer ou heurter certains d’entre vous, je m'en excuse car ça n'était pas mon but et vraiment pas mon genre 😉 Chic planète les mecs !!!!
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  32. Heureusement que tu es là pour combler mon manque d'information. Je t'invite également en toute sympathie à consulter le site l'ANUMME : tout savoir que tu me conseilles. Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger. Pour rappel : Et sinon @fr4bd, toi qui semble si respectueux de la loi, as tu le droit au vu de la nouvelle réglementation concernant les EPDM de circuler dans Paris avec ta KS S18 ? a) OUI b) NON
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  33. excellente analyse ! Attention on va te traiter de complotiste...
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  34. Absolument ridicule, certains propos sont d’une mauvaise foi absolument grotesque, dans le seul but de flatter son propre ego. Les contrôles de ce type existent, effectivement ils sont rares, mais ça n’empêche pas qu’ils existent et qu’ils doivent être remis en doute. La fiabilité est absolument catastrophique, les conséquences peuvent être graves mais certains ne l’ont pas compris. avoir une Gyroroue qui stoppe automatiquement à 25km’h c’est la chute immédiate, sans autres possibilités. La bride matérielle ou logicielle c’est une chose or en l’espèce le problème c’est que le test est effectué à vide, avec aucun poids dessus, et vous pouvez prendre la plus petite roue et la moins puissante vous arriverez à des vitesses qui pourrait mener à la confiscation du véhicule et tout le consensus judiciaire qui va avec. Sérieusement parfois j’ai l’impression que certains postent sans réfléchir, je me fous totalement de l’ancienneté ou du prestige numérique, quand je vois une bêtise de ce genre je suis obligé de répondre et avec du cran. Je n’apprécie pas le fait que la personne qui possède la S18 soit traité de cette manière, la question est totalement légitime. est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM? La réponse est non. tout simplement car l’appréciation souveraine de la personne qui contrôle peut être biaisé, une personne roulant à 25km’h peut injustement être verbalisé, ou tout simplement contrôlé or si un test est effectué la machine indiquera automatiquement une vitesse bien supérieur à la vitesse légale autorisée. cet engin n’est absolument pas adapté aux EDPM. je ne vais pas débattre sur le fait que la loi n’est pas du tout en adéquation et des arguments pourrait contredire mes propos ( notamment le fait de pas disposer de plaque d’immatriculation et ne pas être assimilé à un cyclomoteur par exemple) et d’autres encore, je ne m’avance pas sur des sujets que je ne maîtrise pas contrairement à certains. Une solidarité entre Wheelers permettrait de modifier les choses or je vois que certains préfèrent décrédibiliser des propos légitimes dans le seul but de s’auto satisfaire ou défendre une cause pas forcément noble ( qui est l’incompatibilité des tests effectués à l’égard des EDPM ) D’un point de vue philosophique se pose ainsi la question « est ce qu’il faut obéir à la loi quand celle ci est dangereuse pour notre propre intégrité » obéir à la loi, pour beaucoup nous le faisons déjà, or si on se fie aux tests effectué par les FDO, il devrait y avoir une coupure de la machine à 25km’h, c’est à dire plus aucune marge sécurité lorsque le conducteur roule dans ces vitesses, or on voit ainsi une incohérence extrêmement profonde qui est à régler rapidement. La Gyroroue est un moyen de transport exceptionnel, difficile à comprendre effectivement, et il faut apprendre les principes de base au grand public ( dont les FDO ) qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement, et qui mène à des contrôles parfois illégitime. Si je peux vous donner un conseil soyez respectueux et gardez avec vous tout les documents permettant de prouver votre bonne foi ( notice, vignette assurance collé + fiche assurance, preuve sur application, etc ) nous ne sommes pas à l’abri de ce type de contrôle, bien que rare j’ai déjà été personnellement contrôlé, j’ai réussi à m’en sortir en discutant longuement avec les policiers ( et certainement aussi grâce à mes longue années d’études de droit ) ainsi que la possibilité de cassé ces prédispositions qui sont facilement contestables en justice. je pense avoir fini 😅 PS : N’oubliez pas, la plus petite des wheels, et je ne parle pas d’une Gotway nourrie aux hormones de croissances, ne passerait pas les tests...quelque soit le bridage, la preuve ma pauvre Ninebot One S2 de 500W qui atteint difficilement les 22km’h, à vide dépasse les 40km’h... PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux ! Si une infraction a été constatée dans ce cas là il n’y aurait pas eu confiscation, ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite, dans tout les cas l’élément déclencheur a été le facteur de vitesse qui a été la cause de la confiscation ( définitive) La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ? PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations anarchistes
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  35. En gros, l'agent te contrôle alors que tu roules pas forcément comme un assassin, il installe ta roue sur le banc et t'annonce : " On te la confisque, elle dépasse les 25km/h". C'est donc tout à fait normal pour toi? Parceque le débat il est là à la base... Je n'ose imaginer ta tête si ça t'arrivait 😉
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  36. Je pense qu'il faut prendre la rampe ! 😁
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  37. j'ai démonté et remonté ma S18 deux fois seulement (une fois pour réparation de chambre à air, une autre pour changement de pneu), la troisième est en approche (changement massif de visserie et encore de pneu, j'espère). Ça n'est pas assez pour prétendre en avoir l'habitude, mais pour l'instant mon verdict serait le suivant : démontage : facile. Plus facile qu'avec les autres roues KS parce qu'il n'y a [presque] plus de saloperies de pads collés par dessus les têtes de vis. remontage : plutôt délicat à cause de l'ordre de serrage des écrous (voir retours d'expérience de la S18) entretien : quasi nul, mais réglage de suspension fréquent et nettoyage récurrent souhaitable, comme si les entrailles «à l'air libre» de la S18 attiraient la poussière et les projections de boue plus que n'importe quel autre modèle. En outre, avec la visserie par défaut et dans dans le cadre d'une utilisation fréquente sous la pluie (c'est mon cas) la corrosion apparaît vite sur les écrous inférieurs (au niveau des cale-pied). Je précise que la facilité de démontage/entretien/remontage de la S18 a achevé de me convaincre de ne garder que celle-ci. edit : Un mot sur la robustesse de la S18 : après 500 km j'ai cassé l'une des agrafes (clip ou fixation, comme on voudra l'appeler) de la coque avant-droite et détruit le cadre intérmédiaire droit de la mienne, lors d'une collision quasi frontale avec un haut trottoir à plus de 35 km/h (heureusement, je n'étais plus sur ma roue depuis plusieurs mètres). Le choc était tellement violent que j'aurais pu craindre pire. Les dégâts sont réels, mais invisibles. Je n'ai toujours pas remplacé ces pièces, mais ça ne saurait tarder. Je cumule près de 3000 km avec ma S18, qui roule comme si de rien n'était. J'ose prétendre qu'elle est relativement solide 🙂
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  38. La S18 pneu cst-c 803 est pour moi la meilleure roue off-road. (pas plus de bourrage que ça dans la boue) Elle est plus facile, agile,légère, agréable et freine mieux que la Mspro et la V11. Grâce à sa suspension, on peut facilement sauter, descendre des marches d'escaliers sans être déstabilisé d'où la possibilité de le faire en marche arrière ! 😉(pas moi😕) En Off-road, on peut rouler plus vite. 😄 Pour moi (70kg), les 3 roues sont de puissances équivalentes même si sur le papier la Mpro a un moteur de 2500W 100v et les 2 autres 2200W 84v. Le démontage pour changement du pneu est plus rapide que sur les 2 autres roues. On n'a pas besoin d'aller débrancher les fils sur la CM car il y a un connecteur regroupant ceci placé avant. Le garde-boue est efficace même si la pate de fixation centrale se casse (pas grave). Les fixations des coques semblent fragiles mais pas de soucis pour le moment (ça va arriver🤔) bien que la roue ait chuté de nombreuses fois. 😏 Pour moi la S18 est la roue idéale pour faire le c... en forêt mais peut-être que d'autres la choisiront aussi pour faire le cirque dans le quartier... 🤪
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  39. Ce qu'il Y'a de bien avec les arbres c'est que quand tu t'en mange un t'es sonné 🤪 tu ferme ta gueule et tu continu ton chemin comme tu peut ! 🤣🤣
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  40. Ils font chier chez KingSong. Ils pourraient pas au moins attendre la fin de la crise ? j'ai plus de thunes, moi !
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  41. Et que l'application veut absolument que tu renseignes l'immatriculation de ta voiture... Ca donne ça ! Bizarrement le vendeur m'a trouvé facilement 😂 🤣
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  42. Des spécifications réelles, une date de commercialisation, et surtout une disponibilité en Europe.
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  43. 24Kg pour 2072Wh, et une suspension... what else ?
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  44. Le calage est fait pour compenser un défaut d’alignement des sliders et donc de parallélisme de l’axe car les portées ne sont pas alignées. On peut même trouver sur YouTube la solution extrême dont un utilisateur Russe a fait l’usage, et qui a consisté pour palier ce défaut d’usiner et de retirer de la matière sur un des 2 sliders. On peut donc traiter le problème de 2 manières : • soit un rajout par l’intermédiaire de cales, • soit un retrait par usinage, je vous laisse choisir quelle solution est la plus facile à mettre en œuvre, suivant les besoins de correction. Un défaut d’alignement des sliders, implique que l’axe moteur soit de travers puisqu’il porte directement contre ceux ci. Toute la cinématique de la suspension peut ainsi subir un travers qui induira des blocages lors de la course de la suspension. Un bridage et des contraintes peuvent se reporter sur l’ensemble des pièces mobiles. KS devrait revoir les tolérances de fabrication, voire appairer les slider de manière à limiter les différences entre eux et limiter les contraintes. il suffit que la fabrication des sliders proviennent de moules différents, dont un mal formé et ensuite le problème apparaît. Tout va dépendre du monteur a l’usine, du temps imparti à l’assemblage et des besoins de production. Il faut reconnaître que nous sommes généralement tous pressés de toucher les nouveaux modèles dès leurs mises sur le marché , ce qui peut induire une baisse significative des contrôles qualité. Espérons qu’au fil du temps la production évolue pour que ces problèmes disparaissent.
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  45. Salut à tous les wheelers alors sapin de noël, ma fille, 2 sacs de 15 kg de pomme de terre une sur l’épaule l’autre dans la mains (500 mètres) et tous les jours je pousse un chariot de 150kg pour rejoindre ma place de marché entre mon véhicule qui est garé à (300 à 800 mètres)et ma place attribuée du jour.
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  46. ce guidonnage est à mon avis la hantise de tous ceux qui sont en équilibre sur des roues, à moto et autres. C'est un phénomène bien connu comparable à la résonance des vibrations. A partir de cette comparaison, j'aurai tendance à préconiser un bon maintient de la roue lorsque le phénomène se produit et essayer de remplir la fonction d'amortisseur de guidon. Pour cela, ceux qui roulent de manière très (trop?) relax en ne serrant pas du tout la roue, seront plus vite confrontés à ces louvoiements selon moi. Je ne suis pas assez technique pour savoir le pourquoi du comment car tout ceci répond à des lois physiques que j'ignore. Par exemple la chasse de la direction sur un deux roue est très importante, je me pose donc la question dans quelle mesure la position sur les pédales (en avant, centré, en arrière) a comme impact, tout comme la position du corps (droit comme un I, penché vers l'avant, vers l'arrière, jambes fléchies ou non, les bras...). Il suffit de retourner vers une petite roue pour voir combien tout ces points influent le comportement de la roue. En cas de louvoiements, perso j'essayais de stabiliser la vitesse et contrôler la roue en la serrant bien tout en m'accroupissant un peu, je ne sais pas si tout ça sont les bonnes choses à faire. Je viens de lire dans les posts précédents qu'accélérer serait une meilleure option... Moi j'ai tendance à maîtriser le louvoiement sans ralentir mais pas accélérer non plus, et last but not least, se tenir prêt pour un roulé-boulé au lieu d'un vol plané :D Soyez prudents, si vous voulez rouler plus vite, optez pour un moyen de locomotion ad-hoc car chercher les limites sur une monoroue ne présage rien de bon. Chapeaux bas à tout ces casse-cous qui prennent des fois des risques insensés :D Bonne route et éclatez-vous (au figuré hein :D)
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  47. Alors, et tu as à mon avis raison, il n'y a pas photo: c'est priorité au couple! La vitesse, à mes yeux, c'est de la connerie: une fois que tu as une roue capable d'atteindre 50 Km/h (45 de croisière), c'est bon, tu es le roi du pétrole et déjà les risques ne sont pas négligeables (équipement de protection). Le couple, c'est la sécurité, la résilience aux obstacles non détectés et la capacité à monter des côtes plus dures que prévu sans stress: la décontraction quoi! Tu ne fais pas de compétition? Tu roules par plaisir et par utilité? Alors le choix du couple s'impose! Bonne glisse!
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  48. Le mieux serait peut-être de ne pas avoir de wobble en roulant décontracté dans les limites de vitesse que l'on s'est soi-même fixées? Cela fait une éternité que je n'en ai pas ressenti, non que ça ne m'arrive plus mais plutôt que je n'ai aucune raison de me crisper si la roue a un début d'oscillation... Comme tous les pigeons qui traversent Paris, je roule cool en essayant surtout de faire attention aux autres...même à 35/40 km/h. Heu... J'ai dit 35!?! Je voulais dire 25!!! Mon doigt aura fait un wobble sur le clavier.
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  49. @koto C'est pour cela que je ne rentre pas dans les détails, je reste vague (parait qu'il y a 15000 décès par an en restant chez soi...Vite je dois sortir, je prends trop de risques si je ne le fais pas😜)
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