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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/21 dans toutes les zones
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Ahhhh! De retour parmis les wheelers et qu'elle retour?! Avec une v11, non mais voilà la roue que dis-je un planeur, un nuage, une brise. Cette roue est une douceur, une sucrerie, j'ai l'impression de toucher les cieux au jardin d'Éden... Que du bonheur. Tout y est, l'autonomie, la puissance, le confort, a croire qu'elle a été conçu celon mes désirs.. Enfin bref, au moi de septembre 2020 je me suis fait cambriolé, ma v10f a changé de propriétaire prématurément sans mon consentement. Mon assurance maison m'a permis, heureusement, d'être remboursé dans sa totalité. Un deuil a quand même été nécessaire 😶. Malgrés tout, on est jamais vraiment immunisé quand on a été touché par le gyronavirus, aucun vaccin même pas un traumatisme d'un cambriolage ne peut nous guérir. Et puis fin 2020 deux roues a suspension font leurs apparitions sur le marché, après plusieurs articles, vidéo et réflection mon choix était fait, c'était la V11. J'ai d'abord chercher une roue d'occasion, je regardais régulièrement sur le bon coin. J'en ai trouvé une a 1590€ qui doit être toujours en ligne a l'heure où j'écris ces lignes, elle est sur Bordeaux. Après plusieurs échec de transaction je me suis tourné sur du neuf. 2190€, 0km, 2ans de garantie pièce et main d'oeuvre. Voilà ce que m'a proposé DARTY. Elle est arrivée hier, testé sur 10km, c'est le début d'une longue histoire...3 points
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un type s'engouffre dans une pharmacie et fonce au comptoir, lève sa main les doigts écartés La pharmacienne: vous désirez de la crème pour vos mains? - Non, 5 pilules de Viagra, ce soir débarque un bus de Suèdoises dans mon hôtel Le lendemain de bonne heure, le même monsieur arrive en trombe les deux bras en l'air... La pharmacienne: bonjour monsieur, vous désirez dix pilules de Viagra? - Non, de la crème pour mes mains, le bus n'est pas passé3 points
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Petit retour après utilisation aujourd'hui: Elle répond parfaitement à la problématique à savoir une fois mon fils déposer en crèche ne pas me faire le retour en tram (2 trajets par jours dans cette boite de conserve/petri c'est suffisant) et dans le sens inverse le soir,le tout en me laissant les mains libre pour pousser son tricycle (roue dans sac a dos). En ce qui concerne la conduite de l'engin (pas celui de Mr Garrison pour ceux qui connaissent 😅) en cette 2éme journée c'est bien mieux et même fun elle mérite bien son surnom de pocket rocket une fois que on commence à la maitriser . Cela reste assez impressionnant de dépasser les 20km/H , de doubler des cyclistes et trotinettes sur un truc qui tient dans un sac a dos et sur les quelques parties routes que j'ai emprunté sa passait aussi mais faut être bien souple au niveau des jambes pour encaisser les reliefs des routes pas très bien entretenues bien que avec cette dernière j'ai une conduite bien plus raisonnable que sur la msx (800w vs 2000w , 11 vs 23kg faut bien faire des concessions). En ce qui concerne la consommation de la batterie sur du plat sans vent pour 10km environ restait 80% ce qui reste raisonnable vu mon gabarit .2 points
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Il était une fois, sur un chemin de campagne, un couple et leur chien, sans laisse... Alerte niveau 1 Je m'approche, le chien est en mode prédateur, a plat ventre et aux aguets Alerte niveau 2 : je ralentis à la vitesse du pas (je ne compte pas sur la Vmax de ma KS14S, de plus, j'étais en fin de gyrorando, avec une batterie en dessous de 30%) Le chien me repère et passe instantanément à l'attaque, mince je n'ai pas de croquettes à lui balancer à la gueule. Branle-bas de combat : je m'arrête, je laisse tomber ma gyroroue, et lui fais face... Au contact, je gueule, lui balance un coup de botte moto, je le frôle, et il recule. Ensuite les proprios le rattrapent, lui mettent la laisse... et le chien repart à l'attaque, heureusement qu'il y avait la laisse cette fois-ci. S'en suit une explication... Bilan : 0 morsure et 0 coup de botte dans la gueule, match nul ! Moralité : toujours être sur ses gardes, quand on approche d'un chien hors des grandes métropoles... 😠 Des bottes moto, c'est mieux que des tongues 🤣2 points
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Ahahah ils sont exceptionnels, ce matin un automobiliste ne regarde qu’à droite au stop, du coup je le vois, je passe car j’ai la priorité. Et que j’étais sur la piste cyclable dans le bon sens. Je lui fais le remarque que c’est un stop et qu’il faut regarder à gauche et à droite ( heureusement je roule en V8F c’est petit ça freine bien ) et il trouve le moyen de faire des grands gestes dans sa voiture et s’affoler ! C’est incroyable ils reconnaissent pas d’avoir tort ! du coup ce que je fais c’est que je souhaite m’expliquer calmement avec lui et lui faire un p’tit cours sur le code de la route mais il s’est sauvé.. bien heureusement en général ils se taisent quand ils sont en torts ( encore une fois ça dépend, mon physique dissuade 1,90 et + de 100kg merci le judo depuis 20 ans ) mais quand c’est une femme ou quelqu’un de frêle c’est limite si ça en vient pas aux mains ! J’ai vu une jeune femme se faire agresser car elle s’est plaint suite à un dépassement risqué, j’ai été obligé de réagir bref ! Il faut revoir tout ça, j’espère que les associations pousseront le truc jusqu’au bout pour nous défendre PS : Idem aucun soucis avec les forces de l’ordre, puis je pense pas qu’ils soient contre nous au contraire, je discute parfois avec les policiers, et comme je me rend au travail avec ma Gyroroue parfois ils me posent pleins de questions, souhaite en savoir plus, comment ça fonctionne etc... et j’explique tout! C’est comme ça qu’on crée des liens, et qu’on se fait petit à petit accepter dans cette dense circulation engorgées de voitures égoïstes2 points
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Ouuuuuuu attention je suis un vilain criminel ! Je connais la formule de l'énergie cinétique (qui s'apprend au collège...), j'essaye tous les jours de discuter avec les conducteurs dont le comportement est à risque, par exemple en leur expliquant que le refus de priorité au passage piéton, c'est 6 pts et 135€, bientôt je filmerai tous mes trajets avec une Ghost XL de chez drift. Mais à chaque fois j'ai la même réponse *TA ROUE CÉ SUR LA TROUTWAR* *DOU T SUR LA ROUTE FILS DE PUTE* Bah... je paye des impôts et des taxes, donc j'ai le droit d'utiliser la route ? Je suppose qu'il faut se référer au Code de la voirie routière, c'est à dire que d'autres utilisateurs que les voitures, comme les vélos ont le droit d'emprunter les routes? enfin je ne suis pas juriste, d'où le je suppose. *Ferme ta gueule avec ton code tu porte même pas dkask* (Vous savez le plus grand nombre de traumatisme crânien est chez les automobilistes, pas chez les cyclistes) *Jmen bas les couilles de tes histoires* "D'accord, bonne journée, essayez de ne pas tuer de piéton d'ici ce soir, ils ont sûrement des enfants" J'ai souscris une assurance sur mon EPDM alors qu'elle est invalidée par construction. J'ai toujours accepté les contrôles des forces de l'ordre, je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre avec les équipes de jour, qui portaient leur RFIO, toujours dans la conciliation, et dans le respect des procédures. Par contre avec les équipes de nuit, en particulier avec la BAC... Sales histoires. On tape d'abord, on demande ensuite. Même si vous avez été confondu avec quelqu'un d'autre.2 points
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Super ! Sinon j'ai également eu le même soucis j'ai juste passé un coup de taraud du même diamètre et mis des vis plus longue de 3-4 mm et ca tiens.2 points
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Bonjour ! Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice. Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses. Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger) CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots) CONTRE : les tests à vide --------------------------------------------------------------- Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons. Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu. Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens. Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs... S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation... Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs... Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h. Δv = danger Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis. Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?) Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?2 points
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Oui, mais cela dépend de la nature du produit utilisé. Un élément peut être isolant électrique mais bon conducteur thermique (le diamant c'est top, chut, ne pas le dire à ma femme...). Les pâtes pour mettre sous les transistors peuvent contenir des métaux précieux. Les résines de remplissage sont souvent à base de silicone, d'époxy , de polyuréthane et peuvent contenir des poudres d'oxyde de béryllium ou autre... En avionique, les boîtes noires (oranges) dont je me suis occupé elle étaient remplies de µbilles de verre, les parois de la boîte contenant des produits volatils pour résister aux incendies. Là, une imprégnation globale comme ça c'est assez bestial, peu utilisée dans l'industrie (sauf pour les bobinages). Pour le démontage, il s'agit souvent de produits peu adhérents donc pelables, Mais si on a appliqué un primaire d'accrochage avant le remplissage, c'est l'enfer, démontage au cutter... Les points chauds de l'électronique dissipent par conduction + convection + rayonnement. Dans la résine, il n'y a plus que la conduction, mais elle est améliorée par l'enrobage.2 points
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Alors perso j'ai une autre théorie ma roue à eu exactement le même soucis au même kilométrage. J'ai tt demonter pour me rendre compte que ce n'était pas nécessaire .... Regarde par la trappe pour gonfler le pneu fait tourner la roue doucement tu va voir passer les vis du flasque du moteur ....elles ne sont pas toutes serré et ce que tu entends c'est le flasque qui bouge.2 points
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Elle est toujours pas remontée😱 Vite les beaux jours approches😎2 points
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Elle est retrouvée ! Je n'en connais pas l'état, je vais la chercher cet aprem' chez les gendarmes. J'imagine (?) que leur boulot a été facilité par la caméra qui était juste au dessus... Je sais juste que le gus a dit un truc fumeux : " j'ai cru que c'était un encombrant". . Je ne veux pas savoir qui c'est, je ne veux pas de détails, je ne porte pas plainte. Sujet clos. Un conseil, pour parodier Patrick McGoohan, écrivez sur vos roues "je ne suis pas un numéro encombrant".2 points
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Je ne comprends d'ailleurs pas comment ça se fait que dans notre société si prompte à interdire tout et n'importe quoi les laisses de plus de deux mètres soient autorisées. Ce ne sont pas tant les chiens que les inconscients qui en ont la garde qui sont dangereux.2 points
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Certains sont dans le dialogue, tandis que d'autres... Comment dire...1 point
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Bonjour, Je vous apporte une très bonne nouvelle! ma roue est revenue ce matin !!! Elle fonctionne même Bon ca aura pris un peu de temps mais c'est un peu le jeu lorsque l'on achète chez un revendeur qui se fourni en Chine, la maintenance est "compliqué"... Je n'ai jamais cessé d'y croire! A priori, au départ, ils ont changé la carte mère mais ca n'a rien changé, ils ont donc changé une autre carte pour que ca refonctionne ! J'espère juste que je ne vais plus avoir de soucis! A bientôt sur les routes! Gaël.1 point
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Mais tu es bipolaire ? Tu ne veux plus de discussion avec quelqu'un qui a un avis différent du tien, j'en ai pris note mais je ne savais pas qu'il te faudrait revenir vers moi pour les insultes maintenant ? Donc pour résumer avec toi: Pas d'accord = pas de cerveau Mouaip... Alors je préfère ne pas avoir de cerveau et être ouvert aux avis de tous qu'en avoir un gros, noyé dans l'ego et n'écouter que soi... Hasta la vista.1 point
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« Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" » Totalement; je crois que c’était le pire argument que j’avais pu lire jusqu’à présent sur les forums ahahah Attention tu vas te faire foudroyer de critiques et traiter de dangereux criminel! Moi j’ai arrêté de suivre, mais ça fait plaisir de voir que certains voient plus loin que le bout du nez1 point
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Je pense que c'est ça, un taraudage du flasque qui est mort... J'ai resserré les autres a la clé à choc, plus de claquement. Reste à percer plus grand et retarauder le flasque... On verra demain... Merci bcp, je n'y avais pas pensé du tout, pourtant ça me paraît évident maintenant!1 point
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Il faut savoir que selon l'âge, notre sensibilité aux différentes fréquences change. Les enfants et les jeunes entendent très bin les très hautes fréquences (très aigu). En vieillissant, il devient de plus en plus difficile de les percevoir. Le son de nos roues semble être fortement liée à la forme du signal qui traverse nos roues. KS avait un algo assez carré dans le temps, avec des roues très sifflantes (des harmoniques dans des longueurs d'ondes plutôt basses). Une mise à jour firmware les a métamorphosé et le son n'est quasi plus perceptible (pour moi en tous cas). Les petits animaux entendent beaucoup mieux les fréquences élevées, et il est notoire que la roue peut indisposer les chiens. Les ultrasons, que je parvenais à entendre un peu gamin, indisposent terriblement les chiens et les chats. Je crois que c'est pas mal lié au diamètre du canal auditif, mais je voudrais pas raconter de salades et c'est sans doute pas aussi simple.1 point
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Tu peux le virer complètement en théorie, mais c'est en pratique un peu risqué, pour des raisons vaguement évoquées sur le forum electricunicycles.org, kingsong S18 tire discussion ou ailleurs. Au moins un wheeler nord-américain l'a fait, mais je ne connais pas les détails de l'opération. Tu peux essayer de découper ce carter / garde boue et ne conserver que la paroi gauche, qui sert de support au boîtier étanchéifié des connecteurs de câbles moteur. Il y a peu de détails, juste quelques avis convergents (voir lien mentionné plus haut). Retirer ce carter permettrait de gagner assez d'espace pour installer le pneu de la Sherman, par exemple (plus facile à trouver que d'autres pneus off-road intéressants). Par ailleurs et à mon seul avis, ce garde-boue interne est indépendant des blocs de batteries, lesquels sont essentiellement voire exclusivement maintenus par les supports de batterie inférieurs (qui servent aussi de support aux cale-pieds) et la plate-forme de la carte mère (une sorte d'énorme vertèbre cervicale).1 point
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Tout à fait d’accord avec ton message @Matoone les choses évoluent en général quand il y’a une demande massive, une contestation de certains procédés, en général c’est à titre individuel comme en justice par exemple quand j’ai pu faire sauter des choses incohérentes ou encore mieux quand c’est en « meutes » mais plus rare. Je suis personnellement pour un renouveau juridique concernant notre statut et qui de mieux que les possesseurs de ses appareils pour porter la voix ? malheureusement quand une chose injuste est dénoncé, beaucoup préfèrent se taire, critiquer fortement les personnes qui remettent ça en doute, alors que cela permettrait de les aider eux mêmes et éviter des choses dramatique. par exemple aujourd’hui à Lyon j’ai vu des policiers en vélo qui contrôlait les vélos et trottinettes qui grillait les feux de façon affolante, bon ils étaient peu mais je les ai suivi un peu pour voir, rien que le présence de la police faisait que la quasi totalité respectait le code de la route. des contraventions ont eu lieu, ce qui est normal, et je suis pour si ça permet de dissuader les dangers publics or imaginons que la police s’équipe du même appareil que la police belge lors de ces contrôles et ça mènerait à la catastrophe, des saisies à foison illégitime , du à un mécanisme absolument pas adapté pour nos roues.. de plus je remarque que ce sont nous, les personnes en Gyroroue, qui respectent le plus le code de la route, on a conscience d’être sur une roue, que notre corps est plus facilement exposé donc on est encore + vigilant ça serait con d’être limité à cause d’une petite minorité de personnes! mais oui un changement au niveau de la législation je signe !1 point
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Hello, @enaon Thank you for your amazing work! As soon as my Nikola + and the p8 watch comes, i will try for sure.1 point
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Heureusement que tu es là pour combler mon manque d'information. Je t'invite également en toute sympathie à consulter le site l'ANUMME : tout savoir que tu me conseilles. Tu pourras ainsi répondre pour oui ou par non à ma simple question qui semble te déranger. Pour rappel : Et sinon @fr4bd, toi qui semble si respectueux de la loi, as tu le droit au vu de la nouvelle réglementation concernant les EPDM de circuler dans Paris avec ta KS S18 ? a) OUI b) NON1 point
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L'Invoxia évoqué ci-dessus est un vrai traceur gps, qui utilise le réseau basse puissance LoRaWAN, ce système LoRa est supportée par Bouygues et Orange... Le débit de ce réseau est faible (de 0,3 à 50bps) mais suffisant pour faire communiquer des petits appareils. Donc en extérieur on a une précision GPS (environ 20 mètres), alors qu'en intérieur on a une précision d'environ 200 mètres par triangulation de balises. Une présentation ici : https://youtu.be/xK6fV88sjIQ Les notifications sont gérées lorsque le traceur a accès au réseau LoRaWAN, puis sont transmises au réseau GSM (xG) pour aboutir à votre portable dans une appli qui donne les alarmes, l'historiques, la cartographie, la gestion de zones... En clair, un traceur dans un sous-sol ou un coffre peut rester muet jusqu'à épuisement de batterie. LoRaWAN existe en 3 versions (A,B,C), le plus souvent simplex 1 canal (l'appareil ne peut qu'émettre, la réception GPS utilise les réseaux satellitaires), mais il peut être semi-duplex ou même full duplex. Cette technologie semble avoir de l'avenir, le concurrent principal est Sigfox. Les échanges sont constitués de très petits paquets (assez bien sécurisés), moins ils sont fréquents plus l'autonomie est grande. La structure simple et relativement rigide dispense de carte SIM, cependant un paramétrage via bluetooth permet de configurer l'appareil (cadence etc...). Le problème pour nos engins est d'arriver à caser ce truc quelque part... La batterie se recharge via micro-usb. Anecdotique : je me demande si c'est ce réseau qui est utilisé pour les bracelets de "prisonniers".1 point
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Ce qu'il Y'a de bien avec les arbres c'est que quand tu t'en mange un t'es sonné 🤪 tu ferme ta gueule et tu continu ton chemin comme tu peut ! 🤣🤣1 point
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C'est marrant j'avais encore jamais vu un vélo rouler tous seul. Vaudrait peut-être mieux interdire les cyclistes en fait non? Ou même mieux, faudrait interdire les gens Et come ça on foutre la paix à ces pauvres vélos sauvages qui n'ont rien demandé.1 point
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Je t'assure que j'ai eu peur !!! Une route en descente que j'ai l'habitude de prendre, la vitesse augmente donc facilement... et d'un seul coup elle se met à godiller et de plus en plus vite. Franchement j'ai presque eu besoin d'une couche culotte 🤣1 point
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Ils font chier chez KingSong. Ils pourraient pas au moins attendre la fin de la crise ? j'ai plus de thunes, moi !1 point
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Je rêve d’un système de suspension adaptable sur nos GT16 😍 Si seulement ................1 point
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Des spécifications réelles, une date de commercialisation, et surtout une disponibilité en Europe.1 point
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Alors, et tu as à mon avis raison, il n'y a pas photo: c'est priorité au couple! La vitesse, à mes yeux, c'est de la connerie: une fois que tu as une roue capable d'atteindre 50 Km/h (45 de croisière), c'est bon, tu es le roi du pétrole et déjà les risques ne sont pas négligeables (équipement de protection). Le couple, c'est la sécurité, la résilience aux obstacles non détectés et la capacité à monter des côtes plus dures que prévu sans stress: la décontraction quoi! Tu ne fais pas de compétition? Tu roules par plaisir et par utilité? Alors le choix du couple s'impose! Bonne glisse!1 point
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Pour Ian Sampson et Jonathan Whalley beaucoup d'humour en se tirant mutuellement de nombreuses flèches sur leur Sherman : Il semble que cela vaille "la penne" de les regarder et tant pis si l'un d'eux finit crevé... Comme disait mon grand-père Obélix : Il sont fous ces anglais!1 point
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@minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉1 point
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Plein de trucs loufoques... Une fois, j'ai baladé en ville un ours en peluche plus grand que moi. Ce n'est pas difficile à transporter, mais la tête des automobilistes qui ne me voyaient pas derrière l'ours et qui voyaient juste l'ours glisser à travers les embouteillages, c'était collector Sinon, avec mes filles, on fait souvent des trajets gyroroue-poussette. Ça les fait beaucoup rire.1 point
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Bonjour je rebondis un peu sur le sujet; centre commerciale rosny 2, je vais pour rentrer chez " za..."pour ne pas citer. la un gars me dit "msieur, vous ne pouvez pas entrer comme cela ,faut plier la trottinette ...mème pas bonjour,r s'il vous plait rein...il commençait bien. je le regarde de la tête au pied et lui demande qui il est.. je suis de la sécurité...cela ne se voit pas?me rétorque t-il. ayant quelque connaissances en législation a ce propos, je demande a voir sa carte professionnelle en lui disant qu' au demeurant elle doit être visible(obligation) et la carte du magasin qui l'emploi en tant que tel,et que s'il ne l'a pas ils'expose, lui, son entreprise, et le magasin a une amende. et la, le type le prend de haut..et patati et patala . discussion s'enchaine, lui expliquant qu'il ne respecte pas les usages et obligations dus a sa profession, et que s'il avait au minimum que son cqp(diplôme minimum pour exercer dans ce corps de métier) il serait au courant de la chose et ne se mettrai pas hors la loi. je demande a voir le responsable du magasin...il y va de ce pas (même pas de talki) soit disant le chercher... j' attend...au bout de 10 minutes personne ne s'est présenté...je suis rentré dans le magasin,personne ne ma rien demandé...mais je pense que j étais traqué en vidéo surveillance.. je n'ai pas revu le gars, ni un autre non plus quand je suis repassé 1/2 heure après. comme quoi bonne journée1 point
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@koto C'est pour cela que je ne rentre pas dans les détails, je reste vague (parait qu'il y a 15000 décès par an en restant chez soi...Vite je dois sortir, je prends trop de risques si je ne le fais pas😜)1 point
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Toutes ces armes sont interdites. J ai 6 chiens et j ai travaillé avec des chiens. Le plus efficace reste de prendre qlq gourmandises type croquettes parfumées (au saumon C top) ou biscuits pour chiens. Anticipez quand vous approchez des propriétés. Les chiens sont chez eux et vous êtes un ovni potentiellement dangereux... Lancez leur des croquettes en direction opposée à celle où vous allez et tout ira très bien. Même le maître sera content ??1 point
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Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...1 point