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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/22/21 dans toutes les zones

  1. Pas bien loin des 2000 km donc temps de faire une petite inspection sommaire interne de la roue et aussi profiter de ce fait pour retirer quelques réglettes plastique pouvant endommager dans le temps le BMS des batterie Tout est propre , pas de poussière , ni de trace d'eau La visserie est bien en place , , je n'ai pas eu besoins de resserrer quoi que se soit La visserie à été changé par de la vis Inox A4 qualité marine Un petit coup de bombe Plasti Dip isolant (bien pratique et efficace) sur le joint ( étanchéité déjà faite au préalable ) juste avant de tout remonter (avant que cela ne sèche ) https://www.amazon.fr/Isolant-électrique-Plasti-Dip-transparent/dp/B01G4ABSVY/ref=pd_ys_c_rfy_rp_m_604_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01G4ABSVY&pd_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&pd_rd_w=a4ps9&pd_rd_wg=3JUnP&pf_rd_p=bd81260d-d921-40c3-a1fc-3fe2f7f6031b&pf_rd_r=EZ04T3RR7K11CVWDNN95&psc=1&refRID=RQB912A0J6GS3787T9P6 Le petit coup de chiffon sur les chromes et c'est reparti pour les 1000 prochains km Le lien de la vidéo pour la protection BMS est déjà dans un autre sujet >>
    4 points
  2. roue bien reçue 👍. merci à @Hatoms d'avoir été super dispo pour le suivi du coli et les conseils de départ. les premiers essais/entraînement avec les enfants dans les pattes. c'est aussi difficile que je le pensais. faut que je sois tout seul pour progresser efficacement. malgré tout je suis très content et satisfait de ma micro progression. un ptit peu tous les jours et ça devrait le faire. 😉
    4 points
  3. Yes ! Enfin un petit coin de terrasse, un demi , un café une glace et la musique 🎶 🎶 " qui nous manquait tant " Euh ! ,ou pas 🤕 VID-20210522-WA0001.mp4
    3 points
  4. 7e séance : ça commence à venir (enfin j'ai l'impression) J'ai emmené discrètement la roue pour un week-end chez mes beaux parents. J'ai fait quelques demi cercles sur leur terrasse mais au moment d'enchaîner sur la trottinette je me suis rendu compte que c'était trop petit. Je me suis rendu sur une rue avoisinante où les trottoirs sont heureusement larges de plus de 2m. Trottinette pied gauche, trottinette pied droit. J'alterne parce que ça me semble intéressant de pouvoir partir des deux pieds, et après tout je ne me sens pas plus à l'aise avec un pied qu'avec l'autre. Cependant au bout d'un moment la magie arrive et je me surprends à rouler plusieurs mètres sur un pied. Je dois contenir une excitations toute intérieure. Et comme je suis un peu dingue et surtout toujours pressé (comme dit ma maman), j'essaie de ramener le 2e pied sur la roue. Évidemment échec assez cuisant sur les premières tentatives. Mais un coup où j'arrivais à faire plusieurs mètres, j'entends "ouais, pas mal !" une mère de famille passait avec ses enfants. Elle me confie "c'est un coup à prendre mais quand on l'a c'est super !" je l'ai pris pour un encouragement et j'ai répondu "j'ai pas encore le coup... :)" En fin de séance je répétais avec une bonne fiabilité des trajets "2 pieds" de 5 à 8m. Au-delà, la roue "guidonne", elle oscille rapidement de gauche à droite à gauche.... Jusqu'à ce que je m'en éjecte. Etait-ce le soleil pourtant timide ou que j'étais trop couvert, je ne sais pas mais en moins d'une demi heure qu'à duré cette séance, j'étais en sueur ! (et un certain mal au dos probablement à force de "sauver" la roue)
    3 points
  5. Pour ma part, les pires de tous ! Beaucoup de moustiques et de moucherons… direct dans les yeux ou dans les dents
    3 points
  6. Première fantaisie wheelistique d'une nouvelle série de vidéos que je prépare, dans laquelle il y aura un peu de tout. Le Wheel-stop, vous connaissez? Embarquement immédiat! (Par amour de l'art je me permet une entorse à la loi, mais dans la vraie vie il est interdit de circuler à plusieurs sur le même edpm)
    2 points
  7. 1300 balles "D'ACOMPTE"!!! Non remboursable !? On fait quoi pour eux ? On envoie le RAID !?? 🤣
    2 points
  8. @GJet On dirait que ça commence à rentrer ! Tu verras, une fois que le déclic se fait, les distances s'allongent de plus en plus, on devient de moins en moins tremblant... Puis on attaque la pratique des virages, faire des 8 dans un sens, des 8 dans l'autre, des demi-tours, des loopings... heu, quoi ? Point très important en effet !! L'excès de confiance est l'ennemi numéro 1 du wheeler débutant (avec les nids de poule) @LeKeiser Ne désespère pas, garde le cap et continue à t'entraîner. Tu verras, à un moment ça fera tilt ! Un tilt discret, qui ne se remarque pas au premier coup d'oeil, mais après ça tu enchaîneras vite sur le reste et tu commenceras enfin à te faire vraiment plaisir sur ta roue (excellente pour débuter la KS16S) Dis-toi que ma première séance sur une roue s'est faite avec le vendeur du shop où je l'ai achetée, qui m'a fait faire 1 minute de balancier puis qui m'a projeté tout seul sur une immense esplanade sans aucun point d'accroche. Je me suis dit que j'aurais fait de l'huile avec un noyau d'olive si on me l'avait calé entre les fesses. Résultat : maintenant je roule sur une KS18XL en totale détente, fluide, beau.... hum, enfin je roule quoi 😜
    2 points
  9. Bel apprentissage. Je reconnais là à la multitude de détails que tu donnes ce que j’ai vécu il y a 4 ans et demi. J’en avais à l’époque créé ce topic : Je le reconnais d’autant plus que j’ai aussi débuté comme toi sur une S2. Et ce n’est sans doute pas la roue la plus facile pour débuter, du moins sans les pads Ninebot, mais ça je ne l’ai compris que bien après. Depuis, des roues j’en ai eu pas mal, j’en ai revendu aussi. Des kilomètres en roue, j’en ai fait. Plus de 30000. Mais j’ai toujours la S2. Je ne l’utilise plus que pour m’amuser, m’entraîner (surtout par période de confinement !). Tu découvriras que les étapes de progression que l’on pense enchaîner ne viennent finalement pas forcément dans l’ordre que l’on imaginait à priori. Mais l’essentiel est de parvenir à rouler, maîtriser l’engin en toutes circonstances et de sentir cette sensation immense que l’on a une fois dessus, et cela je vois dans ton dernier post que tu l’as déjà découvert. Il te faudra surtout, avoir toujours à l’esprit les limites à ne pas dépasser : celles de la roue et celles de soi-même. Et ne jamais négliger les protections. Bonne route, ami wheeler.
    2 points
  10. J'ai croisé ma femme plusieurs fois avant de la connaître, ça compte ou pas ?
    2 points
  11. Première long parcours avec ma MSP HS, 55km avec 35-40% de off-road et le reste on-road c'est que du bonheur. Par contre avec mes 1m85 et 87kg tout équipé la roue consomme pas mal, sur 3/4 km à 45 km/h j'ai perdu 15% de batterie. Mais j'ai l'impression que le niveau de batterie n'est pas vraiment juste sur cette roue. 14% de batterie et la roue atteint toujours 40km/h sans beeper. Et une bonne accélération, bizarre. Il faut que je regarde plus le voltage que le pourcentage et que je test quel est le voltage auquel la roue commence à beeper vers les 40 km/h et moins. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    2 points
  12. Et voilà! Je savais bien que j'avais une bonne raison pour ne pas prendre d'auto-stoppeuse! C'est une vidéo magnifique et un superbe exploit. Bravo!
    2 points
  13. Persévérer il te faut ! Sur la roue le kiff tu aura ! Le doute tu as, dissiper il sera. Confiance en toi tu devra, en toi la force se dévoilera. "Grand @kanaé"
    2 points
  14. 2 points
  15. Bon j ai quand même précisé “rien de personnel” mais vraisemblablement ça t as piqué quand même… Donc si on veut être un peu factuel la recherche “chambre à air” dans ce sujet donne seulement deux pages de résultats et en dehors de ton message celui d’avant donne la reference (et une bonne partie des autres aussi…). Après la question est donc pourquoi tu poses une question dont tu n as pas la réponse dans un sujet qui se nomme “retours de nos expériences Kingsong KS-18” que tu as vraisemblablement ni lu, ni survolé même les échanges de la dernière semaine. C est ce que je précise ce sujet n est pas un Chat. Si tu veux une réponse en dehors du retour d expérience ouvre un sujet du genre “changement Pneu KS-S18” voir tente une lecture du sujet “quel pneu pour la KS-S18”… et qui regroupe toutes les infos disponibles sur le sujet. Alors désolé de te sembler antipathique mais toi tu me sembles considérer les autres comme des assistants ou ne pas connaître les principes et fonctionnements de bases d’un forum. Mais nous avons peut-être tort tous les deux ;-) Alors sans rancune.
    2 points
  16. Comment fait une nonne pour se reproduire ? En couvent…
    2 points
  17. @Techos78 "ma vie bigrement compliqué"🤣 je vois à quoi tu fais référence. Je l'avais oublié ce récit (tout à fait véridique)! 🤪 J'aurai aimé te répondre que c'est une authentique stoppeuse inconnue et que cette vidéo est une tranche de vie réelle captée au hasard par un promeneur innocent, mais je me suis grillé dans mon précédent post... chit! Oui c'est ma collègue gymnaste, compagne, partenaire sur scène, mère de mes enfants, administratrice à temps partiel, camerawoman occasionnelle, etc... elle en a du courage!
    2 points
  18. Merci pour la proposition. Je serai bien venu mais ma femme est motivée pour sortir son VAE depuis un moment déjà. La prochaine j’espère
    1 point
  19. Bonjour , et surtout merci pour ce genre de post motivant et qui permet de ne pas baisser les bras. Surtout quant ta première sortie à l'air libre de donne l'impression d'avoir régressé par rapport à tes maigres acquis (pas de murs à portée de main, je "roule" bien plus mal, l'aspect psychologique est certain); et que ta chère descendance (qui a commencé en même temps que toi) affiche une insolente facilité après 3 jours sans pratiquer Olivier
    1 point
  20. Je confirme. J’ai réalisé le dispositif visant à réduire le courant d’auto-décharge sur ma Z10 est depuis plus de décharge de batterie. Encore bravo pour le tutoriel 👍
    1 point
  21. C'est toi qui chante comme une casserole 🍺🍺
    1 point
  22. La nouvelle tapette à ( roue).. Pardon à mouches du forum 😂😂😂
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  23. Tu viens de répondre à m’a question suivante !!! Merci 😁 Bon c’est une roue qui vas servir à un ado donc 30km/h c’est pas plus mal par contre la vibration me gêne plus !!! C’est quand même une roue très très diffusée et admirablement fiable, elle aurait ce défaut ça ce saurait !!! je suis donc bon pour un démontage!!! Mon premier sur 16s!!! J’en suis tout ému !!!
    1 point
  24. Dans le plancher d'une ancienne Tesla, il y a : 16 modules de 25,2 Vmax en série (403,2V), chaque module contient 444 cellules en configuration 6S74P, , il y a donc un total de 7104 cellules 18650. A côté de ça, nos roues c'est de la rigolade.
    1 point
  25. Merci à toi @Thomas.D ! Hâte d'avoir ton retour d'expérience après un peu d'entraînement et de pratique ! Tu vas vraiment adorer une fois que tu maîtriseras mieux, il faut juste persévérer et après c'est que du bonheur Profite, bonne glisse et sois prudent !
    1 point
  26. Bonjour, j'ai donc changé la "carte V5F" + "moteur V5F" dans une V5+, la batterie est une 288Wh. l'appli fonctionne bien comme une V5F et la roue aussi, ce faisant j'ai changé les pédales avec des pédales de V10 plus grandes. La tt fonctionne tres bien. Je peux donc atteindre les 25km/h... Pour le mix "carte V5F" + "moteur V5+", je n'ai pas démonté le moteur V5F donc je ne sais pas la solution mais probablement qu'il faut croiser des fils comme expliqué déja au niveau du connecteur 5 fils de la carte mère. (croiser le jaune et le bleu), étant donné qu'il n'y a plus de carte V5, mais bcp de V5F disponibles actuellement, il faudra sans doute passer par cette modif pour utiliser une carte V5F avec un moteur V5.
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  27. Très belle vidéo. Bravo @Hirsute
    1 point
  28. Quelques sauriens préhistoriques... Dans le Parc Forestier du Bois de l'Étoile à Gagny. C'est autre chose que du moucheron...ça!
    1 point
  29. La jante d'une V11 est bien plus large que celle de la MSP. Donc a pneu identique la largeur du pneu sur une V11 est bien plus large que sur une MSP. Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
    1 point
  30. Hello Je ne suis pas contre également si c'est pour être utilisé à bon escient en cas d'accident... Ce ne sera sans doute pas le cas. Il y a beaucoup trop de fraudes à l'assurance mais malheureusement ça servira surtout pr ns surveiller et s'ils l'utilise comme l'expert qui ne l'est que de nom, ce sera encore un gadjet pour ns faire payer les voitures plus chers et nous espionner !! Enfin je suis peut être trop complotiste 😅
    1 point
  31. La roue a du détecter que tu n'étais pas encore prêt techniquement pour dépasser 20 km/h, elle prend soin de ton intégrité physique 🙂
    1 point
  32. Chapeau bas les artistes ! créateurs d'art et passeurs d'émotions
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  33. Beaucoup de lapins (jusqu'à 30 autour du lac de St Quentin), des chevreuils qui se débinent avec élégance en montrant leur cul blanc, rarement des lièvres, des rats et des ragondins près de l'Yvette, une foultitude de perruches vertes qui ont colonisé la vallée de Chevreuse, quelques hérons solitaires les pieds dans l'eau, beaucoup d'oies blanches, grises, au sol ou dans le ciel en formation gueulante, des tas de canards, poules d'eau, et oiseaux plongeurs (connais pas), quelques petits rapaces en vol, des faisans mâles et femelle, régulièrement des piverts verts qui picorent les tronc et aussi l'herbe au sol, quelques écureuils toujours discrets, quelques sangliers solitaires et un fois une harde complète d'une quinzaine en file indienne très hiérarchisée (adultes-petits-adultes), des tas de grenouilles (c'est concert non stop en ce moment), des sympathiques hérissons qui sortent plutôt le soir, exceptionnellement un petit carnassier type fouine-belette, quelquefois des petits troupeaux de biches venant de Rambouillet, des pies pénibles (je ne les aime pas), des sympathiques merles, rouge gorges, mésanges (surtout charbonnières), colombes, étourneaux en bandes ...etc. Et, vous savez quoi ? Je vois aussi des chiens, des tas de chiens plus ou moins errants, c'est une horreur, ça ne devrait pas exister, je propose l'éradication systématique, et si on euthanasie aussi les maîtres je ne serai pas choqué. Je suis (encore) en train de guérir de ma dernière morsure. et ça m'énerve.
    1 point
  34. Génial Damien ça fait vraiment plaisir de te revoir ça fait du bien après toutes les épreuves que l'on a vaincu jusqu'à présent. Bonne chance à vous deux
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  35. Hello @Jules B Je ne peux pas encore te donner de feed-back concret vu qu'Yves a encore la RS pour d'autres améliorations. Sur la MSX ma préférence allait pour le pneu off road d'origine (CST 803). Je l'ai beaucoup aimé et le look était plus sympa à mon goût. Sur la RS j'ai testé le CST 186 qui est très bien également (plus large c'est un 2.75 alors que le 803 et un 2.5) mais de profil plus rond (donc moins stable que le 803 mais la roue tourne plus court) et avec des crampons plus resserrés qui accrochent plus les cailloux (attention à ce point). Le CST C186, c'est le même dessin que celui de la Sherman (le Kenda qu'on vient de poser donc). Le passage de roue de la RS étant plus large que celui de la MSX/MSP, pas besoin d'usiner la coque pour le faire passer. Les premiers feed-back que j'ai reçu de l'équivalent Kenda du CST 186 étaient plutôt positifs, j'ai donc voulu tester pour comparer avec le CST. En toute première approche, après l'avoir très rapidement testé sur une autre RS, j'ai trouvé le Kenda plus souple. Je voulais donc tester sur ma RS plus longuement pour voir si, à l'usage, cela améliore l'accroche et le confort par rapport à l'équivalent CST 186. Affaire à suivre.
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  36. Ce que dit @fr4bd est très intéressant/instructif, et comme il le dit si bien, la curiosité de certains wheelers est trop forte pour ne pas laisser place à l'imagination nourri par la communauté. Du vrai du faux tout y est, et j'ai moi aussi participé au mythe en cherchant sur Google la différence entre les batch de la V11, j'y ai trouvé quelque pépite sur des forums anglais (merci Google trad), que j'ai partagé brièvement sur le fil de discussion de la V11... PS: si je retrouve le lien j'éditerai. Forum anglais qui relate la différence entre batch1 et 2 de la V11 : Ici Une vidéo youtube pour le batch3 : Ici attention rien d'officiel
    1 point
  37. Dieu est toujours présent! 😳 😉
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  38. Démontage de la roue: Édit: le mode jet flyboard Air : ..... Ce n'est pas pour cette fois. Sniff !! Et pourtant, ce n'est pas les câbles qui manquent sur cette roue .... La V11 est livrée avec une pompe a air. La V12 devrait être livrée avec une visseuse/devisseuse électrique car 14 vis pour accéder à un pack Batterie ! Re-edit: Après cette vidéo - sur cette roue - pour accéder au pack batterie : 10 vis ? Maintenant. Les wheelers pro le disent :" ce n'est pas le nombre de vis qui fait la solidité de la roue" . On tente, une vis ???
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  39. 1 point
  40. Il ne reste plus qu'à débloquer le mode jet flyboard air ( façon Franky Zapata ) avec la combinaison de touches secrète ! 😉 🚀 ........ Et j'achète !!!
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  41. Moi j’ai utilisé la fonction recherche dans ce sujet et j’ai trouvé l information qui date d’une semaine, oui je sais c’est incroyable de facilité on y pense jamais, comme d’ouvrir un nouveau sujet. (Rien de personnel, mais si on pouvait clôturer ce sujet qui tourne de plus en boucle…et en Chat…)
    1 point
  42. Je m'auto répond: Question 1: oui, même pièce pour les différentes Tesla Question 2: Le bon plan, ça a été E-Roue . 1h45 de vélo aller et retour , et hop je suis déjà en train de remonter. (Happy) 🙂 ++
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  43. Toujours un plaisir de te retrouver @Hirsute. Par curiosité, quelle figure vous a paru la plus difficile à exécuter ? J'hésite entre ces deux là :
    1 point
  44. Bon, très bien, je mélange tout, parfait. Maintenant, ma question était simple, existe t-il un endroit ou on peut voir les différentes version (batch physiques) ? Selon toi, ça n'a pas d'intérêt, c'est très bien, c'est ton avis et je le respecte. Ce sujet n'est pas un appel au débat, mais un simple question / réponse, dire que ça ne sert à rien, ça ne va pas m'aider. Après tout, on est tous là pour s'entraider non ?
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  45. Je présente une candidature pour l'univers roue. Vous trouverez ma lettre de motivation ci dessous : J'ai un peu de temps et j'aime bien ce forum.
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  46. Hello Je remonte un peu (beaucoup) ce topic. J'ai acquis la semaine dernière ma première gyroroue. Après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai opté pour la KS 16S. Je pense que c'est une excellente roue pour débuter. Malgré mes 100kgs (j'y travaille!!!), elle sera parfaite. Je ne cherche pas du tout la vitesse, ou les acrobaties. Juste la possibilité d'aller du point A au point B sur Paris. Pouvoir rentrer avec dans les magasins. Pouvoir rentrer avec au ciné et pouvoir la mettre sous siège, ou devant mes genoux. D'où le choix de la KS, sa taille moins importante que les autres gyros. Bon, maintenant, il faut que je m'entraîne. Mais le temps ne s'y prête pas, ça n'arrête pas de pleuvoir 😭 Ah, j'ai acheté une housse de protection, pour ne pas l'abimer avec les chutes qu'elle risque d'avoir. En attente de réception...
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  47. Hello @Matoone, pourrais-tu m'en dire plus sur le Michelin City Pro? Il y a un modèle avant et un arrière. Au démarrage, il est aussi véloce que le Kenda K340? Le H666 lui décollait rapidement et montait vite en vitesse. Le Michelin est il plus docile (moins de wooble). Il y a également le Michelin City Grip, as tu entendu parler? merci
    1 point
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