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  1. koto

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/08/19 dans toutes les zones

  1. Pour ceux qui passent par la piste cyclable au sud du bois de Vincennes (Ile De France), faîtes attention car hier j'ai découvert une surprise. Il y a un endroit où il y a eu des travaux visiblement et il y a un peu une rupture de la piste cyclable et il y a une grosse bosse en béton. Les limites de ce changement de revêtement sont très grossières on pourrait taper assez fort en roue et éventuellement voler si on est vraiment surpis et qu'on roule vite. C'est encore pire si jamais vous passez par là alors quil fait sombre (ce n'était pas mon cas). Ce parcours est tellement roulant en général qu'on risque de rouler assez vite avant la bosse et on n'a pas vraiment le temps bien ralentir avant d'arriver sur la bosse. Même si je savais l'existence de ce changement, j'ai quand même été surpris au retour hier soir. Aujourd'hui, je préfère ne pas passer par là tout simplement.
    5 points
  2. @TexMurphy Oui je suis du forum et je la prends today à 18h , la trot est tellement géniale ! @Dreadnought est un super gars en plus de ça, c'est d'ailleurs ce qui ma fait prendre la trot. En plus bien sûr du boulot dessus .
    4 points
  3. Une (bonne) 14 pouces présente l'avantage incommensurable de commencer à te faire peur à des vitesses encore "faibles", et où la chute aura donc souvent des conséquences réparables. Sinon, avantages aussi pour le poids, l'encombrement, évidemment, et. Mais à part ça, rien que des inconvénients! ?
    3 points
  4. Moi balaise?! 73 kgs... Et la proportion muscle/graisse va dans le mauvais sens.
    2 points
  5. Comme je n'aime pas commencer un bricolage sans le terminer, demi guidon mis dans le bon sens avec un peu de graisse sur les rondelles, rattrapage du jeu, mettre la poignée caoutchouc dans le bon sens, avec le compresseur j'ai tournée la poignée facilement (merci YouTube) , donc là, c'est ok Merci les garçons
    2 points
  6. @S3RG3I @Christian-91, @Platinor visse jusqu'à ce que la bague puisse s'enclencher, pas plus!! L'autre solution, c'est de mettre la vis plus profond, et de desserrer la vis... jusqu'à ce qu'elle touche le haut du tube carré. En tous cas c'était comme ça sur ma S3. C'est la "tête" de vis (il n'y en a pas en fait) qui vient buter et coincer le tube. Il faut que je vous retrouve la photo.
    2 points
  7. Le principe n'est pas de la serrer à fond. Tu sors la vis btr,tu lui mets du frein filet, tu la remets, tu serres légèrement, tu essaies d'enclencher le bras, ça va bloquer, tu resserres d'un quart de tour, tu réessaies jusqu'à ce que le bras s'enclenche sans jeu. Après, tu laisses sécher le frein filet 24h et ça ne bouge plus. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. C'est vrai qu'elle inspire confiance, une bonne bouille, et toutes les modifs apportées par @Dreadnought sont un vrai plus ( je pense aux connecteurs sur les câbles moteur et bien sur au freinage) et vont dans le bon sens.
    2 points
  9. On fait ça pour pouvoir utiliser des supports en carbone qui remplaceront la platine chewing gum d'origine. Acheter chez Carbon revo c'est très cher, dessiner et faire usiner c'est fun Et quand tu commences à vouloir monter des maguras ou autres la ça devient du sur mesure donc plus facile de dessiner tes propres platines, ça évite un empilage de rondelles, adaptateurs et autres conneries. J'ai reçu différents devis pour plateau DT3 + 2 support étriers carbones (sergé 3K Mat) et on est très très très loin des tarifs carbonrevo.
    2 points
  10. C'est aussi très lié au modèle de la roue elle-même, et je me suis aperçu de cela récemment en testant une MSuperX et une Monster... Moi qui croyais m'être forgé un genre de tachymètre cérébral/physiologique interne pour la wheel me calant grosso-modo à un 25 km/h de "vitesse de croisière", je me suis surpris à rouler "naturellement" tout pareil respectivement à 38 km/h et 45 km/h avec les deux roues citées, dans des conditions certes idéales (tarmac d'une piste d'aviation déserte). Attention donc, car les dégâts en cas de chute croissent de façon exponentielle, eux...
    2 points
  11. les personnes sérieuses de ce forum n'affichent que des vitesses réelles.... 47/50 kmh, P0 à 9 , sur du plat ? et franchement à ce prix, c'est incroyable qu'elle ne soit pas déjà partie. Plutôt que d'acheter une "trapanelle" neuve à 900 balles, là, on a une vraie trott !!!
    2 points
  12. Bonsoir, hobby16 est débordé au boulot actuellement mais il est surtout en rupture de stock de certains composants. Il devrait recevoir sa commande de chine la semaine prochaine, tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit ?
    2 points
  13. Ben, bon, couper un câble c'est une dégradation donc la garantie youp la boumm, j'ai rien dit
    2 points
  14. Oui, un membre du forum a testé. Après la maj il a descendu une longue et grosse descente. Les batteries avaient toutes les 2 gagnées 3%.
    2 points
  15. Voici d'abord quelques faits: Récemment, un agent d'une mairie nettoyait les trottoirs et pistes cyclables avec une machine qui souffle du vent. La machine fait beaucoup de bruit. L'agent porte un gros casque de chantier sur les oreilles pour atténuer le bruit. Je suppose qu'il n'entend pas grand chose sur ce qu'il se passe autour de lui. Résultat, je l'ai heurté car au moment où je passais derrière lui il s'est mis à reculer. Petite chute sans gravité. Aujourd'hui, un homme est sur le trottoir au coin d'une roue, une baguette à la main. Il semble se demander où aller et s'arrête pour réfléchir. Je ne sais pas ce qu'il lui passe précisément par la tête mais en tout cas, il y a du marquage au sol pour bien indiquer la piste cyclable mais le monsieur s'arrête en plein milieu de la piste cyclable. Aujourd'hui toujours, le long d'un parc longé par une route nationale, il y a une grand trottoir bien large et une bonne piste cyclable. Un piéton marche sur la partie piétonne les yeux plongés sur son téléphone et se met à dériver de plus en plus vers la gauche (comme s'il allait s'approcher d'un arrêt de bus) et se trouve sur la piste cyclable. Heureusement, j'ai vu depuis assez loin qu'e la personne était plongée dans son téléphone et j'ai vu aussi que le trottoir était très large alors je me suis beaucoup écarté pour ne pas la heurter. A un endroit quelque part dans le nord de Paris, il y a une bande cyclable qui se trouve en plein milieu des voitures. J'ai trouvé que c'est inquiétant à la base mais une fois dessus je me suis rendu compte qu'il y a des choses en hauteur qui marquent autrement que simplement par un coup de peinture la limite entre la route et la piste cyclable. Une voiture ne peut pas franchir la limite sans être secouée violemment. D'ailleurs, les automobilistes évitent de se rapprocher de ce genre de chose (car c'est comme s'il y avait un mur en gros) Ce n'est pas parce que nous sommes cyclistes, trotteurs ou wheelers que nous ne savons pas marcher. Il nous arrive aussi d'être piéton. Je constate que malgré une réelle intention de respecter l'usage de la chaussée, il m'arrive de me trouver en plein milieu d'une piste cyclable. Réflexions: Il me semble qu'il est plus efficace qu'il y ait une différence de niveau (hauteur) entre la partie piétonne et la partie piste cyclable pour que les uns et les autres réalisent de façon plus nette et automatique la situation. J'imagine que c'est un peu plus compliqué à faire, ça demande plus d'espace, plus d'argent, etc... Quand il y a des travaux quelconques sur la route, on met de la signalisation temporaire sur la route, on modifie la circulation. On ne le fait pas toujours quand il y a des "petites" choses à faire sur les pistes cyclables. J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif on se dit qu'une piste cyclable n'est pas tout à fait une piste roulante comme la route en gros. En effet, il y a probablement moins de risque d'accident grave que sur la route. Cependant, il me semble que c'est quand on est tellement confiant qu'il n'y a aucun risque qu'on lâche complètement la vigilance et qu'un petit imprévu peut devenir beaucoup plus grave que ça ne devrait. La densité de la circulation sur les pistes cyclables est amenée à augmenter, l'aménagement de nos villes devront probablement être modifié un peu plus en profondeur pour que tout ceci puisse se dérouler de façon satisfaisante, sécurisante pour tout le monde. Peut-être avez-vous vu que la police commence à faire des initiations/sensibilisations à l'usage des trottinettes électriques à des enfants. Très bonne initiative à encourager. Vivement demain ! (mais vivons bien aujourd'hui d'abord)
    1 point
  16. Récit d'une 1ere journée de "vrai" wheeler/commuter: Ce matin, pour la 1ere fois depuis que je tiens debout sur une roue + de 10m, il fait "presque" beau... Enfin c'est les giboulées, mais entre deux averses ça reste correct... Motivé, je monte dans le train avec la 9bot à la main et le sac à dos contenant toutes les protections. Pendant les 15min de trajet en train je m'équipe de la tête aux pieds : genouillères, coudières, protèges-poignets et casque... Le train arrive en gare, j'suis prêt, le ciel est couvert mais pas d'averse en vue pour la demi-heure qui suit, c'est parti !!!! ? Bon je vais pas vous raconter en détail chaque descente de la roue, chaque pavé, les quelques frayeurs, l'itinéraire mal choisi, pourri et galère en roue (bah oui je vis en campagne, et mon bureau est proche de la rocade, donc je connais très mal le dédale de rues du centre-ville et leurs subtilités d'aménagement, j'y viens jamais d'habitude !), les douleurs insoupçonnées dans les pieds et les mollets, mais aussi les petites victoires et les instants de joie à chaque début de progrès sur une situation critique (trottoirs étroits, pavé glissant, ...). Bref... 6km de trajet aller => 45minutes !!! ? Moi qui pensais naïvement être plus rapide en roue qu'en bus, j'ai du boulot là !!!!? Ce soir, retour j'ai amélioré un peu le parcours, et c'est en descente sur tout le début => environ 30/35 minutes, c'est mieux, mais y'a encore de la marge de progression certaine !? Mais déjà, mes 1ères impressions / sensations / expériences pelle-melle: - Le 1er non wheeler qui vient me dire que la roue c'est pas du sport (j'en étais quasiment persuadé avant d'essayer), je lui colle la 9bot dans les pattes pour taper 5km en ville ! Punaise c'est épuisant !!! ? Enfin c'est certainement parce que je débute, mais je ne m'attendais pas à lutter autant ! - les pavés ne sont pas mes copains du tout ! Surtout mouillés ! - les pistes cyclables protégées c'est cool, mais les pistes cyclables en bord de voie avec les voitures qui te frôlent à 50km/h, c'est flippant quand tu passes déjà ton temps à essayer de garder l'équilibre et le cap ! ? Du coup j'ai migré sur les trottoirs... Ça prend plus de temps, mais c'est plus rassurant, surtout quand ils sont larges, plats et déserts ??. - va falloir que je bosses sérieusement la technique de l'arrêt 1 pied / départ trottinette, car c'est indispensable en ville et pour le moment j'ai tendance à éjecter la roue en avant à chaque fois (merci la poignée de harnais de planche à voile installée par mon pote, grâce à elle je rattrape la 9bot de justesse à chaque fois) et mes départs sont encore trop approximatifs dès que le terrain n'est pas parfaitement plat et dégagé... - au delà des galères normales de techniques de débutants, c'est quand même assez sympa comme mode de déplacement, je penses que je pourrais rapidement devenir accroc - les grandes lignes droites les larges et bien dégagées deviennent vite un terrain de jeu trippant pour tester l'accélération et la vitesse de pointe. A ce propos, le TB de la 9bot (a priori réglé sur 22km/h), s'il est très doux et progressif, intervient super tôt (normal pour les performances de l'engin) c'est frustrant, même pour un débutant comme moi ! De cette 1 ère expérience j'en retire une certaine fierté d'avoir réussi ce trajet avec si peu de pratique (moins de 2h en tout avant ce matin), mais aussi beaucoup d'humilité surtout eut égard au travail restant pour maîtriser la bête. Quand je vois les vidéos de wheelers sur Youtube, j'ai de la marge avant d'approcher ce niveau de maîtrise !... Par contre une conclusion que je n'attendais pas aussi vite et aussi évidente s'impose à moi des cette 1 ère journée : la 9bot est parfaite pour débuter, et sans doute sympa pour un usage loisir/freestyle, mais en usage quotidien il va clairement me falloir nettement plus puissant ! L'autonomie n'est pas un problème (il restait quasiment la moitié de la batterie après l'aller, en côte, ce matin, et je peux recharger facilement au bureau) mais la vitesse de pointe et surtout la réserve de pêche sont trop limitées, et pourtant je suis loin de tout maîtriser, alors j'imagine qu'avec plus d'expérience ça va vite devenir très frustrant ! Donc va falloir que je fasse péter la tirelire et que je revois nettement mon budget prévu à la hausse ! ?
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  17. Suite au passage sur MSX je vends mon ACM 16 ,batterie de 820Wh en 67v, moteur de 1500W. achetée à un membre du forum en octobre 2018 L e trolley a été rajouté, et le pneu a subi un traitement anti crevaison. la roue totalise 3883 km , elle a quelques rayures et des pédales un peu rappées mais aucune fêlures de la coque . elle fonctionne parfaitement ; il manque juste le raccord de flasque qui permet l accès à la valve . pour une personne de 70kg en terrain vallonné à 25 km/h l autonomie avoisine les 40km. Je suis dans l Hérault prés de Montpellier; je préfère traiter directement mais je peux envoyer j ai l emballage adéquat.
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  18. @F.B Son soft ne vaut pas grand chose, c'est le dump et les modifications du firmware qui demandent le plus de boulot. Ajoute à ça les nombreux tests, les risques légaux encourus, et tu comprendras pourquoi il ne s'emmerde pas à peaufiner l'appli Android. J'ajouterais que faire peur aux utilisateurs non avertis n'est pas incompatible avec l'approche qui consiste à leur faire assumer le risque qu'ils encourent. À eux de réfléchir à deux fois. Enfin si tu as peur du diable, je te suggère de fermer ton compte PayPal, Google, Facebook, tous les GAFAMachins, puis de jeter ton téléphone portable aux toilettes après avoir broyé la puce GPS et digéré la carte SIM ? (et j'espère que tu en as déjà fait autant de ton pass navigo au moment de passer à la roue)
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  19. J'ai effectué cette mise a jour malgré que ma roue soit débridée. J'avais demandé à MRN76 avant de l'installer si cela ne faisait pas sauter le débridage. Comme elle ne concerne que la gestion bms, aucun risque, cela n'impacte pas le hack
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  20. @Ramark il n'y a que des wheelers sérieux sur ce forum. Moi-même je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai atteint 40 km/h en One Z ?
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  21. Pour rappel, la Vmax dépend du micrologiciel et du niveau de batterie. Une baisse de Vmax de 5 km/h pour chaque tranche de 10 % est systématiquement appliquée à partir de 50 % de la capacité de batterie. Source sur EUC.org. Vmax origine : 50% - 45 km/h 40% - 40 km/h 30% - 35 km/h 20% - 30 km/h Vmax 55 km/h : 50% - 55 km/h 40% - 50 km/h 30% - 45 km/h 20% - 40 km/h Vmax 60 km/h (non recommandée, pour test moteur uniquement) : 50% - 60 km/h 40% - 55 km/h 30% - 50 km/h 20% - 45 km/h
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  22. Il existe une solution, si elle était adoptée par les cyclistes, purifierait bien les bandes cyclables de ces personnes un peu flâneuse : Je rajouterai bien un pistolet à eau intégré en + pour marquer encore un peu plus les esprits !
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  23. J'ai toujours était déçu des frein a disque hydraulique ou mécanique sur les vélos, mais jamais sur les V-brake, de plus l'entretient est facile et freinage au top très mordant !
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  24. Alors tu flash en Z8, c'est 55km/h
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  25. Oui ils ont poli le dessus (1ere photo du carré) à la toile, et les 2 côtés du bras apparemment avec un disque feutre (il y a des traces sur le dessous). Pour le prix ça me va tout à fait. Si je doit commercialiser () je ferais une finition sans doute sablé léger + anodisé. Je n'irais pas jusque là. OK c'est pas nickel, mais c'est conforme à ce que j'attendais. Si je l'avait fait en France pour 450 boules, ce serait différent!! Sans doute pas évident à savoir. En tout cas j'ai demandé sans finition, ils ont donc fait juste "debur" ébavuré. Comme dit plus haut prochaine commande finition différente. C'est un coup d'essai, la fille en contact a eu l'air de le comprendre, vu qu'elle a posté plusieurs fois ici. Pas certain que l'info soit arrivée jusqu'aux techniciens qui on fait les pièces, pour qu'ils ne "bâclent" pas le travail. à suivre...
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  26. Bien vu @ac/dc . Je me suis focalisé sur la fourche en oubliant de regarder le moteur. C'est nul, je devrais bien la connaître, j'ai passé mon permis dessus... il y a bien longtemps.
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  27. Le paquet vient d'arriver en une semaine. Livraison rapide et le contact, Gu Lee, est très efficace : mail pour savoir si le colis est arrivé, relance du transporteur car il y avait du retard, suivi efficace du dossier. Ca fait plaisir d'avoir une bonne prise en charge de son dossier. Ce soir déballage, mise en charge, première photos. Demain le test. Je suis impatient.
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  28. Je pense en effet que dans l'inconscient des piétons il est moins dangereux de circuler sur une piste cyclable que sur la route. Circulant tout les jours en roue pour mes différents trajets, j'emprunte beaucoup de pistes cyclables et je croise bon nombre de piéton circulant dessus malgré le trottoir juste à côté. Cela implique bien entendu d'être attentif au plus haut point et de s'annoncer aux piétons. Certains ne comprennent pas (heureusement pas la majorité) quand il m'arrive de leur expliquer qu'il serait préférable qu'ils ne circulent pas sur les pistes cyclables mais plutôt sur le trottoir qui est prévu à cet effet. On ne pourra jamais empêcher les piétons de circuler librement comme bon leur semble. La modification des infrastructures urbaines pour les nouveaux modes de déplacement prendra du temps si cela doit arriver un jour. Je serais partisan d'un éveil des consciences, aussi bien pour les piétons que pour les utilisateurs de wheels, trottinettes, skates etc, quant à la nécessité de circuler en bonne intelligence. Je pense, pour finir, que c'est à nous utilisateurs des nouvelles mobilités, de circuler intelligemment et respectant au maximum les règles et les piétons. Ceci afin de ne pas nous stigmatiser vis à vis des piétons et potentiellement des politiques.
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  29. Non le circuit officiel c'est les roues achetés en France chez Inmotion France mais aussi les revendeurs autorisés et sur lesquels ta facture mentionne "New Walkings France ...". Exemple la Fnac, Amazon.fr, Boulanger ... http://www.inmotion-france.fr/revendeurs-new Les roues supply à ces revendeurs (fnac etc) proviennent de Inmotion France
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  30. J'avais fait ces calculs il y a quelques temps ?
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  31. Oui, il faut comprendre, pas assez puissante et pas assez de batterie (car une petite 14" pêchue, comme une MCM5 800Wh ou une KS14S seraient aussi un bon choix ?) (Rappel : une 14" est réellement fun !)
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  32. A priori il n'y a que 3 choix possibles pour un train avant : bras à roue poussée, bras à roue tirée, système télescopique. La roue tirée est adoptée depuis toujours par les scooters Vespa : Il y a un meilleur comportement lors d'une "montée de trottoir", la roue ayant tendance à reculer face à l'obstacle. Mais lors d'une descente de trottoir c'est l'inverse, la roue a un certain retard au déploiement. La roue tirée est en général plus sensible à la plongée au freinage, mais cela dépend du débattement angulaire du bras. Je pense que tous les deux-roues en ligne ont un train arrière à roue tirée. Tirée ou poussée, ce système articulé amène une légère non linéarité de l'amortissement (sommet d'une cosinusoïde), qui est souvent accentué par un amortisseur plus ou moins en biais. Le télescopique, généralement plus lourd, n'influe pas sur le déport de chasse, et l'amortissement reste linéaire. Mais il est aussi sensible à la plongée au freinage selon l'angle de chasse. Sur les motos haut de gamme (BMW et récemment Honda) on peut noter l'abandon de la fourche télescopique pour des systèmes articulés innovants qui éliminent la plongée au freinage. Pour mémoire, le déport de chasse est la distance au sol entre l'axe de pivotement et le point de contact. Un déport négatif rend le deux-roues instable. Edit, nostalgie : je ne résiste pas à publier une image de la mythique BMW R69S qui avait une roue avant poussée :
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  33. Bien sûr une 18 pouces si un peu moins maniable qu'une 14 pouces mais il ne faut pas faire toutes les minutes un super virage serré non plus et puis avec de l'entrainement tu finiras par y arriver. En tout ca, contrairement au vélo, avec une roue si tu mets un pied à terre ça devient très facile de faire un virage très serré ? Je ne sais psas comment tu te comportais en vélo. Peut-être que tu étais un peu foufou, tu slalomais partout, entre les voitures, etc... (car on voit pas mal de cyclistes faire ça). Il serait bon que tu restes très prudent en roue et que tu sois bien calme tout de même. Même quand tu seras très à l'aise en roue, il faut rester toujours très vigilant. Ca freine moins fort qu'un vélo. Profites-en bien.
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  34. M-am născut în Baia-Mare, trăiesc de când aveam 6 ani în Madrid
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  35. Bah qu’est-ce que tu fais tout en bas toi ?
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  36. Salut @Didier.94600, merci pour l'info, ah oui mais il est dans le nord lui ; en fait il va falloir l'envoyer ? ou alors on fait venir Erwanrcx un week end ici comme il fait beau on peut faire de la trott tous les jours vu le poids de la batterie ... le prix du port ... Remarque le Erwanrcx il coûte peut être plus cher en apéro
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  37. merci pour ces news @HTR à la recherche du train avant parfait......l'équation n'est pas simple et c'est d'elle que dépend le comportement global de la machine . comme @Techos78 je n'e suis pas fan de cette double colonne sur la partie supérieure.Pour la partie basse c'est trés bien ,adjonction d'un amortisseur de direction et solidité (un peu comme un T de moto) on dirait qu'il tiennent absolument à l'horizontalité des bras. je me demande ce que ça donnerait en mettant la banane vers l'avant, les bras travaillant vers l'arrière, dans le sens d'absorption des chocs ? on gagnerait en longueur de deck...
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  38. Bienvenue Phil, on a ( presque ) tous toujours beaucoup de mal à sélectionner un nouveau VEI. Les infos sont éparses, les pb techniques fréquents, les qualités et défauts des différents VEI très divers bref c'est un peu un parcours du combattant; à mon avis, c'est plus facile de choisir une voiture. Je voudrais plaider un peu pour la monoroue ( je vais pas me faire que des amis, là...). Ecoute, à mon âge c'est pas facile d'apprendre, ça m'a demandé des mois mais le retour sur investissement est super, je trouve cela plus gratifiant qu'une trot ou un VAE ( oui je sais il y a des VTT VAE à 5000€ qui sont de vraies bêtes, j'ai passé l'âge; il y a aussi des duatron thunder capables de déclencher des diarrhées, est ce bien souhaitable...). La monoroue est bien plus optimisée que n'importe quel autre vehicule. Plus compacte, plus légère, plus adaptée au multimodal, plus amusante.Un rapport prix/autonomie/maniabilité imbattable. Cerise sur le gâteau, un peu inavouable, le plaisir de faire quelque chose en public que les autres ne savent pas faire et qui déclenche chez eux une admiration envieuse jouissive pour le wheeler. Oui, j'ai osé le dire, les ancêtres ça ne sait plus se contrôler!? Donc, tu as déjà une roue et je voudrais t'inciter à bien te protéger et à faire l'effort de te familiariser avec elle. Cela demande un peu de persévérance, c'est vrai mais je t'assure que tu ne regretteras pas. Sinon j'ai une trottinette, une izirod d1 achetée 1300€en juillet 2017 chez E'roue Paris. Je ne m'en sers plus. Elle encombre mon garage. Elle a royalement moins de 500 Km. Si tu veux et si tu viens la chercher en Dordogne, je te la vends 300€.?
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  39. Si ton sinistre porte un képi, tu seras rassuré d'avoir une carte verte à lui montrer, c'est déjà ça.
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  40. La loi oblige le particulier à s'assurer, elle n'oblige pas les assurances à indemniser les assurés, surtout sur les exclusions peu explicites ou en petit caractère. La vignette qu'on colle, c'est juste pour ôter un prétexte de plus pour être verbalisé, on ne bénéficie que d'une couverture aléatoire. C'est déjà galère d'être couvert correctement dans un cadre légal, là il vaut mieux prier pour ne pas avoir d'accident avec une trottinette, responsable ou pas.
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  41. @thibbeaJe suis encore pire que toi: je charge à 100% immédiatement après chaque sortie. Risque de réduire la vie de la batterie? Je n'en ai rien à faire! D'abord parce que ma capacité à faire de la roue risque de durer moins longtemps que la batterie?, sinon, d'ici que la batterie faiblisse j'aurai sans doute envie de la dernière roue sortie avec tous les nouveaux perfectionnements ?
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  42. Je ne savais pas que John Deer se mettait aux roues...
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  43. @Daff tu as des troubles spatiaux temporels ? tu as cité un sujet de mars 2018
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  44. C'est un domaine que je ne connais pas bien. On se passe de sonde de hall dans le cas de : -- très haute puissance, comme par exemple les moteurs du tgv. De mémoire et sous toutes réserves, la génération 1 étaient des moteurs asynchrones, la génération 2 des moteurs synchrones pour lesquels on détectait la position du rotor à l'aide de génératrices tachymétriques auxiliaires, la génération 3 repasse au moteur asynchrones, et la génération 4 sera (probablement) à motricité répartie dans chaque bogie. Tout ça commandé par thyristors tranche entière, IGBT... etc. -- mais pour ce qui concerne plus directement les brushless comme ceux qu'on utilise, il faut avoir en tête la commande triphasée par 6 mosfets en demi-pont. Bien évidemment, il est rigoureusement interdit de faire conduire simultanément le transistor du haut (connecté au +) et le transistor du bas (connecté au -). Il y a donc toujours un temps d'attente quand on veut saturer l'un puis l'autre. C'est une sécurité critique qui tient compte des temps de saturation, de désaturation, des dispersions, des jitters et skews numériques, des dérives thermiques. Bingo, pendant ce petit temps ou les 2 transistors d'un demi-pont sont bloqués, le potentiel de cette phase haute impédance n'est autre que la force contre-électro-motrice, ce qui permet après un petit calcul de déduire la position du rotor. C'est une méthode rare et compliquée. L'inconvénient est de devoir synthétiser une rampe de démarrage, ce qui serait tolérable pour une trottinette mais pas du tout pour une e-roue qui nécessite un contrôle de la vitesse nulle sans aucune discontinuité. Un concepteur à l'esprit tordu pourrait très bien détecter la position rotor par un autre moyen. Par exemple par un codeur optique ou par un RVDT qui sont deux capteurs utilisés très couramment en avionique (mesure de la position des gouvernes etc..). A mon avis, cela n'aurait aucun intérêt.
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  45. ? Moi j’ai jamais parler de 1000€. J’ai proposé 1250€. 1000€ j’peux te faire un massage par contre ?
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  46. Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...
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  47. De mon coté livraison de EUNICYCLES aujourd'hui, le grip est top Bon j'ai pas encore la roue mais c'est un début ?
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  48. Ça vous vient pas à l'idée qu'on puisse acheter une trott puissante pour grimper là ou une basique t'oblige à marcher à pied ? Dans mon cas, une Xiaomi ne m'aurait servi à rien sur 70 % de mon parcours quotidien. On peut parler d’argent, mais un engin de 400€ aurait été une dépense inutile car inutilisable. Y a pas que la vitesse, y a aussi les possibilités qui en font un achat moins limité aux lignes droites et plates. Sans compter qu'à vitesse égale, le freinage et le confort sont incomparablement meilleurs. Puisqu'on parle de sécurité, c’est un élément qu'on ne peut pas négliger.
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  49. Pour une 680Wh, la limite pour recharger la batterie sans nuire à sa durée de vie c'est 6A Mais je te conseille néanmoins de rester à 4A max pour converser ta garantie, et parce que les câbles à l’intérieur de la roue ne sont pas dimensionnés pour supporter 6A
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