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#retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayĂ©e Ă quelques reprises et me suis amusĂ© Ă la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modĂšles de 2 constructeurs diffĂ©rents ont beaucoup de caractĂ©ristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacitĂ© Ă©nergĂ©tique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mĂȘmes dimensions (Ă vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une diffĂ©rence de +/- 300 ⏠selon la localisation gĂ©ographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les diffĂ©rences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'Ă©voquerai des diffĂ©rences plus subjectives. CaractĂ©ristiques modĂšle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacitĂ© Ă©nergĂ©tique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensitĂ© de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 dĂ©battement suspension (mm) 130 80 diamĂštre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hĂ©licoĂŻdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (âŹ) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation rĂ©elles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accĂ©lĂ©rations (avant/arriĂšre). Avec une petite jante de 12", la PTN bĂ©nĂ©ficie d'un couple mĂ©canique supĂ©rieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expĂ©rience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilitĂ© et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant mĂȘme en forte montĂ©e, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers dĂ©butants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas Ă donner les sensations du couple mĂ©canique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expĂ©rimentĂ©s. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modĂšles bĂ©nĂ©ficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modĂšles permettent un rĂ©glage prĂ©cis (a minima prĂ©compression / prĂ©contrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un rĂ©glage manuel de la duretĂ© du ressort et de la vitesse de rebond. Une clĂ© spĂ©cifique est nĂ©cessaire pour la prĂ©contrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (rĂ©glage de gĂ©omĂ©trie). Sur la PTN, les rĂ©glages nĂ©cessitent un tournevis et la prĂ©contrainte se fait sĂ©parĂ©ment pour chaque piston. Il y a d'autres diffĂ©rences notables : La suspension de la PTN reprend le mĂ©canisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiquĂ©, voire le plus performant Ă l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (dĂ©battement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sĆur la SHS. Ăa n'a pas Ă©tĂ© gĂȘnant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un systĂšme d'unique ressort dĂ©portĂ©, thĂ©oriquement plus rudimentaire et peut-ĂȘtre moins sophistiquĂ© que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur dĂ©battement Ă ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrĂȘmes- la dĂ©sagrĂ©able expĂ©rience du choc de l'arrivĂ©e en butĂ©e («talonnement»). Par ailleurs son rĂ©glage est plus complet et plus simple (molettes rĂ©glables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compĂ©tences techniques particuliĂšres, alors qu'il vaudra mieux s'adresser Ă un atelier moto pour changer celui des Veteran aprĂšs quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'Ă©tat, alors que celle de la S22 nĂ©cessite l'acquisition de glissiĂšres Ă roulettes, moyennant un coĂ»t supplĂ©mentaire d'environ 200 âŹ, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise Ă jour avec les glissiĂšres idoines, conviendra Ă une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnĂ©e sportive en tout-terrain oĂč le confort est nĂ©cessaire et oĂč il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite Ă haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sĂ»re avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres diffĂ©rences qui mĂ©ritent une observation plutĂŽt subjective Les constructeurs des deux modĂšles ont utilisĂ© essentiellement des piĂšces en alliage aluminium pour l'armature des deux modĂšles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire Ă un vĂ©hicule abouti. Les rares piĂšces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction dĂ©corative. Les deux modĂšles gardent un esprit minimaliste trĂšs plaisant visuellement, plutĂŽt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut rĂ©glables en hauteur de la PTN sont une super idĂ©e, j'aurais aimĂ© les mĂȘmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modĂšles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je prĂ©fĂšre. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourĂ©e de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus Ă©levĂ©e (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthĂ©tiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvĂ©s : les bords limitent l'efficacitĂ© des picots. Cette bizarrerie sera corrigĂ©e prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proĂ©minants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilitĂ© Ă l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualitĂ© assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nĂ©cessaire sur la PTN. Mais attention tout de mĂȘme aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus Ă©paisse que la S22. Bien que ces deux modĂšles soient trĂšs larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout Ă fait confortable. Les deux modĂšles bĂ©nĂ©ficient d'une bĂ©quille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La bĂ©quille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [Ă confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est Ă la fois plus robuste et plus proĂ©minante. En revanche la S22 bĂ©nĂ©ficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa bĂ©quille. Pour asseoir la PTN sur sa bĂ©quille, vous devrez d'abord l'Ă©teindre. autres diffĂ©rences Ă dĂ©couvrir et Ă commenter avec le temps đ13 points
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Ăa y est les gars, le jour J est arrivĂ©, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© ma moto aprĂšs 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ăa fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passĂ© Ă la roue aprĂšs avoir croisĂ© les gendarmes et en dĂ©couvrant cette nouvelle activitĂ©, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la rĂ©cupĂ©rer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris Ă aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluiditĂ© dĂ©contractĂ©e, en m'amusant comme un gosse en forĂȘt et en me dĂ©plaçant comme un ninja en ville. Et lĂ , aprĂšs 140km Ă moto, je prĂ©fĂšre ma roue. Alors que j'Ă©tais droguĂ© Ă la moto, Ă la vitesse, Ă l'arsouille dans les cols, Ă la prise de risque maĂźtrisĂ©, au pilotage et Ă la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalitĂ© profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le mĂȘme ressenti ?12 points
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Hello tout le monde, j'ai un peu fait une pause dans le forum mais en lisant en travers j'ai vu que vous parliez pas mal des dĂ©fauts. Je venais juste vous apporter la bonne nouvelle qu'au bout de quasi 1600 kms (oui en moins d'un mois, essayez voir de m'empĂȘcher de rouler) j'ai aucun souci. Aucun son dĂ©rangeant, aucune piĂšce cassĂ©e. Seul problĂšme c'est que la suspension commence Ă couiner parfois (toujours aussi fonctionnelle ceci dit) mais faut dire qu'elle a absolument pas Ă©tĂ© mĂ©nagĂ©e : sauts, quelques escaliers et chemins plus qu'accidentĂ©s. Donc un dĂ©montage pour nettoyage et graissage est prĂ©vu mais voilĂ tout va bien [emoji4]12 points
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gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.11 points
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Hello, vous avez cliquĂ© sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expĂ©rimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamĂštre et caractĂ©ristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue dĂ©tecte 50kmh, cette lĂ©gĂšre perte de Vmax ne me gĂȘnait pas forcĂ©ment mais le plus gĂȘnant est que maintenant la s18 est autant dangereuse Ă 42kmh que avant Ă 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer Ă plus de 40 45kmh) Le problĂšme c'est qu'on arrive bien plus souvent Ă 42kmh que Ă 50kmh, du coup c'Ă©tait assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcĂ©ment la puissance de nous faire un tiltback comme avant Ă 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testĂ© le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC gĂ©nĂ©rique alimentĂ© en 18v) j'ai remarquĂ© que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus Ă©levĂ©e ce qui est cohĂ©rent vu que le diamĂštre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncĂ©e pour la mĂȘme vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X rĂ©soudrait mon problĂšme de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recĂąbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un cĂŽtĂ© et les phases de l'autre alors que la s18 Ă tous les connecteurs d'un seul cĂŽtĂ© du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'Ă©tais confiant dans mon projet đ ) Quelques galĂšres avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur dĂ©fectueux (moteur mal protĂ©gĂ© jante cassĂ©e pendant le transport) avant de recevoir le bon, lĂ oĂč j'ai achetĂ© le moteur on m'a pas demandĂ© de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonoritĂ© est totalement diffĂ©rente il Ă©met une sorte de sifflement liĂ©e Ă la vitesse (comme les premiĂšres Sherman) AprĂšs ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien diffĂ©rente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le cĂąble capteur hall afin de les passer de l'autre cĂŽtĂ© de la roue sans avoir Ă recĂąbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. AprĂšs le test des deux il s'avĂšre que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (Ă©tonnement mĂȘme si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du Ă l'Ă©cart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (Ă chaque fois Tiltback rĂ©glĂ© Ă 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement diffĂ©rent le moteur de 16XS a trĂšs peu d'inertie la roue accĂ©lĂšre trĂšs rapidement en se penchant trĂšs peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractĂ©ristique des moteurs ZX, ça la rend super agrĂ©able et fun Ă rouler ça accĂ©lĂšre tout seul comme une gt16 đ, chose Ă©tonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est trĂšs peu faussĂ© j'ai juste eu Ă enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigĂ©e ) ce qui nous fait une bonne marge de sĂ©curitĂ© avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigĂ©), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'Ă©craser le tiltback par rapport Ă d'origine oĂč je trouve mĂȘme trop facile de le surpasser et de faire dĂ©crocher les pĂ©dales en avant (d'oĂč la rĂ©putation de la s18 Ă ĂȘtre dangereuse). Ăa me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a mĂȘme les alertes de puissance avant que les pĂ©dales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pĂ©pĂšre je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidĂ©os : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigĂ©e ici (donc 47kmh gps quand je suis Ă 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste Ă faire quelque piĂšces 3d pour faire un garde boue et protĂ©ger le bras de suspension qui dĂ©passe pas mal (qui fait super bĂ©quille au passage) Passage du cable moteur, j'ai rĂ©ussi Ă rĂ©cupĂ©rer le boĂźtier d'origine oĂč on range les connectiques (dĂ©coupĂ© du garde boue) Le cĂąble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques dĂ©fauts : Le pneu passe trĂšs proche des boulons fixes de la suspension mon pneu Ă©tant lĂ©gĂšrement voilĂ© il touche sur le flanc par moment il y a peut-ĂȘtre moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconĂ© le bas pour Ă©viter les projections d'eau vers la carte mĂšre je regarde pour designer un garde-boue mais compliquĂ© car peu d'endroit oĂč le fixer L'arriĂšre de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dĂ©passent et la suspension exposĂ©e si chute Le cĂąble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour Ă©viter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recĂąbler avec un nouveau cĂąble pour Ă©viter ce problĂšme Je rajouterai quelques informations au fur et Ă mesure de mes tests et amĂ©liorations, j'ai actuellement la roue Ă suspension la plus lĂ©gĂšre du marchĂ© 23,5kg đ11 points
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1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km. Tout d'abord la suspension est vraiment trĂšs apprĂ©ciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'on a pas vu venir et qu'on a pris un peu trop vite, surtout qd on atteint un certain Ăąge les articulations disent merci Ă la suspension. Certains prĂ©fĂšre retourner Ă une roue non suspendue (comme ww) pour moi un retour Ă une roue non suspendue serait difficile et mm si je n'ai qu'Ă peine 200km sur ma s je trouve vraiment la conduite bien plus agrĂ©able. Pour moi la diffĂ©rence entre une roue suspendue et une roue qui ne l'est pas c'est le mm genre de diffĂ©rence entre une voiture qui a une direction assistĂ©e et pas l'autre. Les deux ce conduisent et peut ĂȘtre mm qu'en cherchant bien certains prĂ©fĂšrent les voiture sans DA. Mais au final on a tous une direction assistĂ©e sur nos voitures,parce que c'est beaucoup plus agrĂ©able, c'est exactement pareil pour une roue suspendue c'est beaucoup plus agrĂ©able. Sur l'autonomie c'est pareil que la max aujourd'hui j'ai fait env 85km (Ă une vitesse trĂšs tranquille de moins de 20km/h) et il me restait 50% de batterie. Bon aprĂšs j'ai carburĂ© un peu plus et j'ai perdu 30% pour faire environ 25km. J'ai pu tester les pĂ©dales sur une plus grde distance. J'ai achetĂ© les 8 petites vis vendues par hulaj pour remplacer les tĂȘtes rondes sur les pĂ©dales, et pour moi elles font trĂšs bien le taf le pied ne glisse pas du tout et mm parfois ça accroche tellement bien que c'est pas Ă©vident de repositionner sont pied, en tout cas pour moi ses 8 petites vis vont me faire Ă©conomiser 300⏠de pĂ©dales nylonove,car je ne changerait pas celles d'origine. Pour moi cette s est une max mais en mieux. J'entends aussi les critiques de certains qui disent que les pĂ©dales sont trop hautes (comme sur beaucoup de modĂšles suspendue) et que c'est un handicap surtout en milieu urbain ou il faut mettre rĂ©guliĂšrement le pied Ă terre. La solution est simple il suffit de s'appuyer sur un poteau ou un truc du genre et on met plus les pieds par terre et c'est d'autant plus facile Ă faire en milieu urbain je trouve. NĂ©anmoins sur cette s ce que je trouve pas terrible c'est qu'elle ce salie trĂšs vite Ă l'arriĂšre je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus haute ou si c'est parce que le garde boue est trop petit (ou les 2) mais j'ai des traces de boue ds mon dos ce qui n'Ă©tait jamais arrivĂ© avec la max et mm si aujourd'hui c'Ă©tait un peu humide ds les bois je ne visais pas spĂ©cialement les flaques d'eau (ou alors pas souvent). VoilĂ , pour moi zĂ©ro regret d'ĂȘtre passĂ© de la max Ă la s, que du bonheur, l'avenir diras si ce bonheur ce confirme ds le tps.11 points
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Une nouvelle vidĂ©o qui se dĂ©roule aujourd'hui dans la plus grande forĂȘt de Bourgogne : le Morvan ! Un roadtrip de 4 jours qui va entrainer les wheelers d'Alsace, @LugduWheeler et @ByTheWheel dans une aventure incroyables oĂč la culture, les paysages et la gastronomie bourguignonne seront grandement mis Ă l'honneur. La gyroroue est un formidable moyen de dĂ©couvrir les mille et une richesse de nos territoires ! Et entre les chutes de monoroue Ă©lectrique et les jeux de mots pourris, c'est un vĂ©ritable festival qui vous attend ! En esperant que ça vous plaise, on vous dit Ă prochaine ! Hopla geiss et roule ma poule ! â FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...11 points
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Balade dans les bois, je m'apprĂȘte Ă doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vĂ©lo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vĂ©lo plutĂŽt ".11 points
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Ălectron aime tout ces derniers temps, je trouve ces derniĂšres vidĂ©os, shorts, reviews trop commerciales / sponso / surjouĂ©es. C'est bien dommage, ça ne respire plus l'objectivitĂ©10 points
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Salut ! J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud. Ainsi qu'un garde boue, qui s'emmanche légÚrement en force (juste ce qu'il faut) sur la languette en metal. J'en suis super satisfait. Je l'ai recouvert d'un vinyle. Je les mettrais sûrement sur thingiverse. Il sont dessinés pour le shinko (plus large), les packs sont donc décalé de 3mm.10 points
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Salut a tous. Bon alors QQ retours aprĂšs 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points nĂ©gatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super hautes: il faut rester hyper concentrĂ© a chaque fois qu'on monte sur la roue!!! -douleur au niveau interne du mollet dĂ» a la protubĂ©rance plastique niveau haut de l'amortisseur. -pedales qui sont trop inclinĂ©es pour moi et impossibilitĂ© de mettre moins d'angle (qui pourrait rĂ©gler aussi ma douleur au mollet!!) -sensation que la roue est moins vive au dĂ©marrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!! -les pĂ©dales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral) -bouton du laser a l'arriĂšre qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!! -dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping -le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derriĂšre la poignĂ©e avant...hyper pas pratiqueđ Points positifs: -sensation d'hyper stabilitĂ© quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ăa passe easyyyyy. -le phare avant Ă©claire super bien. -monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut ĂȘtre pratique au lieu de poser les.pieds par terre. -elle est magnifique et dans l'air du temps. -elle a un bon potentiel de freinage. -le trolley ne me dĂ©plaĂźt pas. -les pĂ©dales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis Ă tĂȘte ronde. -la bĂ©quille faut bien le taff. -mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim -tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue. bref vous l'aurez devinĂ© je reste honnĂȘte et vraiment assez mitigĂ© sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!! Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomĂštres. đ€đ€. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper Ă©cartĂ©s avec le spedales nylonove XL!! Alors lĂ cet angle d'origine me force Ă avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pĂ©dales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien çađđ. HUer j'ai chargĂ© ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidĂ©os. Ăa donne ra une idĂ©e. En roulant a des vitesses raisonnables đ voilĂ .... Je reviens vers vous dans QQ jours đđđ10 points
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Sinon 1er impressions aprĂšs quelques km.. Elle est lourde et dĂ©marre beaucoup moins vite que la max Elle est haute va falloir s'y faire au dĂ©marrage Elle est super stable (une sherman koi) La suspension semble super (mm si j'ai aucun Ă©lĂ©ment de comparaison vu que j'Ă©tais jamais montĂ© sur une roue Ă suspension) et mm si j'ai fait aucun rĂ©glages pour le moment la suspension fait plus que le taf, avant j'evitais au maximum les dos d'Ăąnes et maintenant je les cherche...un vrai plaisir La roue n'est effectivement pas centrĂ© mais ça gĂȘne en rien le fonctionnement Le trolley et finalement pas mal du tout mm s'il faut effectivement 2 mains pour le soulever on se consollera en se disant qu'une seule suffit pour l'abaisser. Le phare Ă©bloui pas mal dĂ©jĂ eu une rĂ©flexion ce soir, penser Ă le baisser un peu en ville Fini la galĂšre pour gonfler le pneu comme sur les sherman, y'a enfin la place. Pensez Ă le gonfler la mienne Ă©tait gonflĂ© Ă 1 bar. Les pĂ©dales non pas l'air si mal finalement, je pensais mettre les nylonove mais au terme de quelques km y'a rien qui urge.. On verra plus tard.. (peu ĂȘtre) J'ai sorti les extensions des pedales y'a effectivement sur les 2 tiges des traces de je sais pas quoi dessus. Bon c'est sur que c'est pas trĂšs jolie mais ça ce voit pas et ça a pas l'air inquiĂ©tant.. (Enfin j'espĂšre) La bĂ©quille = nickel Le chargeur a l'air plus qualitatif que les prĂ©cĂ©dents sur sherman, moins large un peu plus haut et semble plus lourd LivrĂ© sans pad pour ma part mais de toute façon vu les cochonneries de pads qu'ils avaient mis pour la sherman et la shermax autant rien mettre Le port de charge y'a pas intĂ©rĂȘt Ă perdre le cache en caoutchouc, Parce-que y'a pas moyen de mette un capuchon comme sur les shermans prĂ©cĂ©dentes Les lasers du feu arriĂšre fonctionnent.. bon c'est un gadget.. Pq pas.. Mais y'en aurait pas je pense pas que ça m'anquerais Ă grd monde. L'Ă©cran et bien.. Mieux que sur les shermans prĂ©cĂ©dentes je trouve. Mm si parfois (comme sur les prĂ©cĂ©dentes sherman) les mots ne sont pas Ă©crits en entier.. Mais disons que sur celui-ci c'est moins pire 20230112_175701.mp410 points
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Ce mois de septembre, vacances au camping des vertes feuilles Ă Quend, eurovĂ©loroute 4 paysage superbes et belle qualitĂ© de revĂȘtement . On part du camping mon Ă©pouse et moi et on suit la vĂ©loroute jusqu'Ă Berck, environ 25 kms allez retour. Sur le retour donc, on dĂ©cide de s'arrĂȘter au Bois dormant, trĂšs belle terrasse et un joli bar oĂč on se prend un petit apĂ©ro avant de rentrĂ© au bungalow. visage interrogateur des clients prĂ©sents mais sans plus au dĂ©but. La serveuse regarde nos roues et nous demande ce que c'est que ce truc ? On explique autant que possible de quoi il retourne, et elle nous quitte pour passer Ă autre chose. Au moment de partir, on se retrouve avec tout le monde Ă la sortie de la terrasse, quand je dis tout le monde, c'est tout ce qui Ă©tait prĂ©sent dans l'Ă©tablissement, le patron, la patronne tout le personnel du bar et toute la clientĂšle. Devant notre air Ă©tonnĂ©, le patron me dit, on vous regarde partir, c'est trop bizarre votre truc ! Du coups on dĂ©marre mon Ă©pouse et moi, et on entend derriĂšre nous "Oh my God " on salue de la main tout ce gentil monde et nous voila reparti. Je pense qu'on a dĂ» laisser une forte impression de l'usage du monocycle auprĂšs de ces gens đ10 points
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Si si !! Vous ne rĂȘvez pas !! Je suis de retour sur ma gyro Ce week-end, j'ai rencontrĂ© un gars trĂšs sympa qui avait une Tesla. On a parlĂ© pendant un petit moment, et il m'a retransmis sa joie Ă en faire. Que de la gyro, pas de vĂ©lo, pas de trottinette, de la gyro de la gyro de la gyro ! Alors j'Ă©tais dĂ©jĂ sur la pente ascendante pour en refaire, mais il me fallait encore cette petite conversation pour me relancer. Donc hier soir, je suis reparti avec ma K16S Ă la Seine Musicale et... Et bien j'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris Je n'ai pas trop perdu. Il n'y avait pas trop de monde, donc le bitume Ă©tait pour moi. J'ai commencĂ© par me tester sur quelques mĂštres pour voir. Bon, ma gyro a quelque peu gigotĂ© entre mes jambes mais bizarrement, j'arrivais Ă gĂ©rer. Pis au fur et Ă mesure, j'ai repris de la confiance, et j'ai pu accĂ©lĂ©rer. Ohh pas de grande vitesse, mais plus vite que de la marche Bon, toujours des lignes droites, surtout au dĂ©but. Histoire de reprendre confiance, reprendre de l'assurance,retrouver les feelings. Et je pense que ça a payĂ©, car aprĂšs une bonne heure et la nuit tombĂ©e, j'en voulais encore. Enfin, j'en voulais, mais mon corps, un tout petit peu moins. Je sentais qu'il fallait que je m'arrĂȘte, pour ne pas ĂȘtre frustrĂ©. Donc je suis rentrĂ© chez moi, mais toujours sur la gyro, sur la PC. Lentement, mais sĂ»rement. ArrivĂ© chez moi, j'avais la banane Alors comme me l'a dit la personne, au dĂ©but, faut en faire, en faire, en refaire. Ne pas laisser trop de temps entre les sessions. Bon, vous l'aviez dĂ©jĂ dit, mais c'est toujours bon d'avoir des rappels đ Donc d'ici Ă la fin de la semaine, j'y retourne. Je ne veux pas baisser les bras. Faut que j'en fasse le soir, aprĂšs le boulot. Pour le fun surtout. Et lĂ , j'y arriverai ! Mince ! J'en vois tellement qui roulent maintenant dans la Parisie ! Donc moi aussi ! Il faut !! Enfin voilĂ quoi.9 points
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Enorme rebondissement. Les gars du cafĂ© ou jâĂ©tais en fait on vu le truc de loin et mâont remis sur le trottoir avec de lâeau et on coursĂ© le gars et ramĂšne ma roue au cafĂ© que je viens de rĂ©cupĂ©rer. Je viens de rembourser Ă l'instant les gens qui m'ont aidĂ©. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.9 points
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C'est tout de mĂȘme spĂ©ciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas mĂȘme si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modĂšle, lourde ou pas. Et Ă cĂŽtĂ© il y a quelques passionnĂ©s... prĂȘt Ă dĂ©bourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.9 points
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Hello tout le monde ! AprĂšs tout ce temps quelques news ! J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire ma premiĂšre balade printaniĂšre, avec un autre wheeler m'ayant prĂ©parĂ© un super trajet avec un peu de ville et des tracĂ©s dans le bois de Boulogne (merci encore â€ïž). On a eu un temps superbe Ă©clairant la nature verdoyante. )) Pendant ces deux heures de bonheur, j'ai pu tester une KS 16B et une S18 : câĂ©tait gĂ©nial comme expĂ©rimentation ! Le pilotage en est tellement diffĂ©rent !)) -Surtout comparĂ© Ă ma petite MCM4- RelancĂ©e aprĂšs quelques mois de mĂ©tĂ©o difficile, je roule depuis cette semaine de plus en plus dans la circulation (sans prendre la place de l'Ă©toile non plus)... Doucement mais surement. ^^9 points
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Reçu ma Sherman S ce matin ! Un peu d'apprĂ©hension de remonter sur une roue aprĂšs 9 mois de convalescence. Ăa n'a durĂ© que 30 metres Apres un petit tour de 30km, je peux enfin dire que je suis fort fort content de mon choix.9 points
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AYĂ!!! Avec ma 18XL qui vient de m'afficher les 8000 km, la V11 qui totalise 13000 km auxquels viennent s'ajouter les 26000 et 3000 km KS de mes anciennes 18L et 16B, j'ai officiellement atteint les 50 000 km "compteur" juchĂ© sur une seule roue. Je crois que ma pĂ©riode de rodage touche Ă sa fin...9 points
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Salut, je vais te rĂ©pondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je rĂ©flĂ©chi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue lĂ a sur les autres. En vĂ©ritĂ©, je ne l'achĂšterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit đ€Ł. Mais sinon Inmotion semble ĂȘtre le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sĂ©curitĂ© est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligĂ© de constater la diffĂ©rence.. Bref, aprĂšs ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand mĂȘme, avec la V13, Inmotion nous montre clairement Ă quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une derniĂšre chose pour ĂȘtre claire : je ne fais pas "l'Ă©loge" d'une roue me prĂȘte, je fais l'Ă©loge des avancĂ©es qui sont faites, je prĂ©sente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprĂ©cier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!9 points
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Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arriĂšre de la S22 n'est pas spĂ©cialement le top niveau intensitĂ©.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour insĂ©rĂ© 2 leds Ă©clairage Ă 180° (5 mode diffĂ©rents allant de 3h Ă 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intĂ©ressĂ©s, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communautĂ©. Lien des led que j'ai achetĂ©, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, Ă vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique oĂč j'ai pris les miens ⏠13,44 35%de rĂ©duction | ROCKBROS â feu arriĂšre de vĂ©lo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement Ă©tanche, 5 Modes, Ă©clairage LED Portable pour vĂ©lo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi achetĂ© un cĂąble pour 3⏠double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois đ ⏠2,92 51%de rĂ©duction | SĂ©parateur Portable USB 2.0 Type A mĂąle Ă double Micro USB mĂąle cĂąble de donnĂ©es de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp9 points
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INTRODUCTION: Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3 J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads J'ai un pneu street michelin 80/90-14 Je pĂšse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflĂ© la suspension Ă 250 PSI Je ne connais pas la pression du pneu Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg. Batterie: Samsung 50 E OBJET DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS: Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et Ă mesure. Je ne vais pas faire ça Ă©ternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses Ă dire. Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et lĂ et que je comprends pas forcĂ©ment. Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilitĂ©s. Ainsi, Ă©videmment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives. J'essaie de penser aux personnes qui dĂ©couvrent un peu aussi la gyroroue peut-ĂȘtre alors que les initiĂ©s ne soient pas irritĂ©s par certaines banalitĂ©s peut-ĂȘtre que je pourrais Ă©crire QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE: J'ai dĂ©jĂ testĂ© un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulĂ© en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre Ă monter dessus, Ă rouler doucement, Ă tourner dans espacte restreint. Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode. Ce qui est important pour moi par rapport Ă la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout ĂȘtre serein dans l'usage et le contrĂŽle de la machine sur la chaussĂ©e. Ensuite, la machine doit ĂȘtre supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idĂ©e de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultĂ©s, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (Ă la boulangerie par exemple) MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE: On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une premiĂšre impression des 15 km đ Les bips de la roue quand on l'allume, quand on l'Ă©teint, etc... sont par dĂ©faut trĂšs trĂšs forts. Mon dernier test m'a fait focalisĂ© sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvĂ© lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile Ă arrĂȘter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcĂ©ment rĂ©glĂ© pour moi). J'ai donc commencĂ© par essayer de rĂ©gler la roue pour le freinage. Par dĂ©faut le mode conduite (rĂ©glage des pĂ©dales) est en DUR. J'ai trouvĂ© que je ne freinais pas bien. Je suis passĂ© en mode SOUPLE (ça peut vous Ă©tonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et lĂ j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passĂ© en mode souple mais le freinage devient trĂšs mou. J'ai ensuite modifiĂ© le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arriĂšre. Au dĂ©part, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passĂ© Ă - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur rĂ©glage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce rĂ©glage. Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adaptĂ©. Je me sens prĂȘt Ă aller dehors. Je connecte l'application EUC World et je dĂ©marre sur la route. TrĂšs vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippĂ© aussi. Je regarde mon tĂ©lĂ©phone qui affiche que je roule Ă 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posĂ© Ă 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le rĂ©glage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin. Je suis un peu habituĂ© Ă rouler devant chez moi. Je connais les endroits oĂč je prends des coups dans mes jambes et autres et lĂ je ne sens presque rien. J'ai dĂ©jĂ senti ce genre de choses lors de mes test mais lĂ je suis totalement bluffĂ©. Du coup, je fais exprĂšs de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend rĂ©ellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller Ă Paris oĂč je me dis Ă chaque fois quand je passe lĂ que je fais avoir un peu mal, que je vais ĂȘtre un peu secouĂ©. Avec la master je serai tranquille: chouette !!! Je continue et j'essaie d'accĂ©lĂ©rer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens Ă mes sensations je trouve qu'elle ne me rĂ©siste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse Ă laquelle je roule et lĂ grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est trĂšs coupleuse et qu'elle est extrĂȘmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport Ă mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon trĂšs rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est lĂ pour me prĂ©venir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets Ă freiner et lĂ encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vĂ©ritĂ©, le freinage est trĂšs fort mais comme on ne sent pas trĂšs fort l'accĂ©lĂ©ration, on ne sent pas trĂšs fort non plus le freinage mais en rĂ©alitĂ© ça freine trĂšs fort. Au bout du compte, Ă©norme bonne surprise dans tout ça. je continue Ă ĂȘtre bluffĂ©. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation. Je choisis de rouler ensuite sur une montĂ©e assez importante. Lors du premier dĂ©part arrĂȘtĂ© j'avais du mal Ă dĂ©marrer. Je suis montĂ© sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2Ăšme pied. Lors du deuxiĂšme dĂ©part arrĂȘtĂ©, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensĂ© Ă pousser un peu avec l'autre pied et c'est passĂ© tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accĂ©lĂšre et continue d'accĂ©ler on dirait sans effort et ça prend assez vite. LĂ encore, je suis bluffĂ©. Lors des exercices dans la cours je suis choquĂ© par la maniabilitĂ© de la roue. C'est aussi un point trĂšs important dans la circulation. Bien sĂ»r, on est plus Ă l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est trĂšs impressionnant la facilitĂ© avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilitĂ© avec. LĂ encore, je suis Ă©tonnĂ© (positivement) Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catĂ©gorie: C'est un vrai vĂ©hicule pour se dĂ©placer de façon trĂšs correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vĂ©lo de 6 ans Ă un scooter en gros. C'est une trĂšs grande Ă©tape de franchie dans l'Ă©volution de la gyroroue d'aprĂšs moi. Le phare (avant) est trĂšs bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui Ă©clairent mieux mais pour moi le phare aĂ©claire suffisamment bien le soir. Le trolley est super bien pour moi Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est trĂšs intuitif et trĂšs naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est trĂšs naturel. J'adore ce cĂŽtĂ© natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante. Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomĂštres avec. MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE: J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bĂȘtes Ă cause de ces batteries trop accessibles, de ces cĂąbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai achetĂ© la master quand mĂȘme. En tout cas, j'ai ajoutĂ© tout de suite de quoi mieux protĂ©ger la roue. Comme Ă©crit plus haut , le bip est par dĂ©faut trĂšs trĂšs fort. Quand on est Ă l'intĂ©rieur c'est mĂȘme trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort. Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme bĂ©quille et la roue est trĂšs stable posĂ©e par terre de cette façon. TrĂšs trĂšs bon point. J'ai essayĂ© de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arriĂšre du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas trĂšs costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pĂ©dales comme recommandĂ© par @Hansolo Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs nĂ©gatives... đ A la prochaine9 points
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Bon ! Ăa fait maintenant 5-6 mois que j'ai dĂ©butĂ© la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgrĂ© les avertissements de certains đ ). Au moment oĂč je commence Ă Ă©crire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict. Je vais donc parler de mon expĂ©rience avec la KS-S18 (faut s'en douter Ă©tant donnĂ© le titre du topicđ). A peine reçue (au boulot), j'ai profitĂ© de ma pause pour la dĂ©baller et pour un peu de lecture afin de la rĂ©gler. Le soir mĂȘme, je dĂ©barque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais Ă rouler +- droit et constant. Mais s'arrĂȘter et tourner Ă©tait encore une difficultĂ©. Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collĂšgue qui en avait dĂ©jĂ fait par le passĂ©. Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultĂ©s pour tourner. Mon collĂšgue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, Ă rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance. Ce fut ma premiĂšre erreur. La 2e est que je ne m'Ă©tais pas assez Ă©quipĂ©e au niveau des protections. RĂ©sultat ? Une chute Ă prĂšs de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protĂšges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allĂ©e taper dans un mur. Pour la roue Ă part quelques griffes, le trolley Ă©tait cassĂ©. Pour ma part, j'Ă©tais assez bien amochĂ©, je suis restĂ© 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave. Les 3 semaines ont permis de bien m'Ă©quiper niveau protection : Casque VTT Urge Deltar noir Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal GenouillĂšre / ProtĂšge tibia Leatt dual axis ProtĂšge poignets Depuis cette mauvaise expĂ©rience, donc je n'ai plus rencontrĂ© le moindre problĂšme. La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances). Habitant seul, je fais mĂȘme mes courses avec. C'est le kiff total. J'ai eu quelques collĂšgues qui ont voulu essayer. je les ai guidĂ© dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succĂšs. DĂ©jĂ deux collĂšgues converti Ă la roueđ. Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi Ă la montagne cet Ă©tĂ©. Absolument gĂ©nial, elle n'as pas eu peur des cĂŽtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnĂ©es. Mais ce fĂ»t assez physique pour moi. J'ai Ă©cris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupĂ©. Donc, je suis dĂ©jĂ 1150km au moment oĂč je fini ce texte đ9 points
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@King Size , dĂ©solĂ© pour tes soucis de filasse et de carte contrĂŽleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne Ă 9500km : la roue s'est totalement arrĂȘtĂ©e, mort clinique, j'Ă©tais en train de ralentir en freinage doux Ă 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayĂ© un reset Ă froid (off-on batteries), mais plus d'activitĂ© Ă©lectrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique Ă©tait : panne du ”contrĂŽleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investiguĂ©. Hop, retour chez eroue (qui a dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Ouarzazate, A-R = 140km). AprĂšs ~4 semaines, j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© ma roue, carte mezzanine changĂ©e (carte puissance OK). Je n'ai rien payĂ©, la roue fonctionne bien, Ă un dĂ©tail prĂšs, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : aprĂšs une charge complĂšte, malgrĂ© une tension chargeur que j'ai rĂ©duite Ă 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche Ă environ 30° lors du dĂ©marrage. Pour rĂ©cupĂ©rer lâassiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passĂ©, plus de problĂšme. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectĂ©e, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problĂšme pour boucler 70 ou 75 km... Je suis Ă ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...9 points
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Bonjour, Bon... malgrĂ© ces messages de KingSong qui m'inquiĂštent bien Ă©videmment, j'ai reçu ma KS-S22 hier. J'ai tellement hĂ©sitĂ© Ă annuler pour tout ce qui s'est passĂ© depuis janvier... puis le feu, puis les retards, puis le control qualitĂ© inexistant (cf les nombreux retours nĂ©gatif actuels + message du forum relayĂ© par @MrP-MrF) Mais elle est bien arrivĂ©e... Et si je ne serai pas Ă©tonnĂ© si des problĂšmes arrivent... Pour le moment, aprĂšs quelques km (une 20aine)... Quel pied. J'ai presque peur de trop apprĂ©ciĂ©, anticipant dĂ©jĂ un retour de la roue... mais bon, je vais arreter de bouder mon plaisir. Pour le moment niveau plaisir de conduite c'est : - Un rĂ©apprentissage. Jamais eu de roue lourdes type Sherman, EXN, Monster, etc. Jamais conduit avec des Pad (qui lĂ , sont obligatoire) - Mais une courbe d'apprentissage trĂšs rapide... et un plaisir croissant (attention Ă la pĂ©riode dans quelques 10aines de km ou trop de confiance se sera constituĂ©e... , ça fait longtemps que je me suis pas petĂ© un truc... ça serait bien que ça dur) - La sensation que rien ne peut arrĂȘter cette roue (celui au fond qui a dit "Si, un feu", il sort !). - Et depuis toutes les review que j'ai pu voir, j'avais des doutes sur le couple de cette machine. Je fais 115kg, cette roue m'emmĂšne au moins aussi bien que ma KS 16x, qui niveau couple... est plutot dans le haut du panier). (BMS/Firmware => 2.12/2.23) Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique !9 points
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Je ne viens pas ici pour remettre de l'huile sur le feu, clairement on a dĂ©jĂ tous fait des bĂȘtises, et dans une moindre mesure on est +- tous illĂ©gal Ă rouler bien au de lĂ de se que la loi prĂ©voit pour nous. Mais je pense que les rĂ©actions sont aussi vive vis Ă vis de ce cas, car les wheelers ont peur, peur d'avoir une mauvaise image, peur que nos roues Ă plusieurs millier d'euro soit confisquĂ©es. Car si notre rĂ©putation devient mauvaise c'est se qu'il se passera et de plus en plus frĂ©quemment. çà parait surement con, mais oĂč je travail pleins de gens sont venus me voir aprĂšs coup avec cette histoire, et mĂȘme si c'est un peu ridicule et (surtout) un fait isolĂ©, les personnes qui ne sont pas intĂ©grĂ©es dans notre milieux c'est parfois la seule image qu'ils s'en dĂ©gage pour eux. "quelqu'un qui roule sur l'autoroute en gyroroue" Bref c'est dommage ...8 points
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Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1Ăšre roue qui excĂšde 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayĂ© que cette Patton en magasin, je n'avais aucune autre expĂ©rience des mastodontes qui sortent aujourd'hui. Le 1er trajet, je l'ai rĂ©alisĂ© sur mon trajet boulot, sans avoir pris le temps de monter dessus depuis l'achat. Une belle erreur. Je n'Ă©tais pas Ă l'aise dessus et contraint par le temps ce qui ne m'a pas aidĂ© Ă l'apprĂ©cier mais au contraire me faire regretter de ne pas avoir pris ma V10F ! Ce n'est clairement pas le mĂȘme mode d'emploi. On dit d'elle que le poids ne se sent pas... peut ĂȘtre lorsqu'on vient d'une enclume mais quand on vient d'une roue qui en fait la moitiĂ©, on le sent passer. Autant pour les "manĆuvres" que pour le freinage. Et je ne parle pas non plus de la hauteur des pĂ©dales qui transforme chaque arrĂȘt en petite goutte de sueur pour ne pas rater son redĂ©marrage. Ca m'a mĂȘme fait douter de mon achat. 2nd trajet, lĂ je pars dans le but de la maitriser et je reste dans le quartier ou pas loin. Je dois me rĂ©entraĂźner comme lorsque j'Ă©tais passĂ© de ma frĂȘle Urban360 Mcm4 (14" / 11kg) vers mon inmotion V10F (16" / 21kg). Ou comment avoir l'impression de passer d'une ballerine instable Ă une enclume qui ne bronche pas. Sauf que ça fait dĂ©jĂ pas mal d'annĂ©es que je fais de la roue rĂ©guliĂšrement donc je ne m'y attendais pas vraiment đ Me voilĂ Ă faire des demi tours, des arrĂȘts/relances, des freinages appuyĂ©s avec tout mon poids vers l'arriĂšre car mine de, elle ne s'arrĂȘte pas comme ça ! Et puis ça commencer Ă aller mieux, je deviens plus fluide et ça y est, je commence Ă prendre du plaisir ! La mĂ©tĂ©o me force Ă rentrer, je stoppe lĂ pour l'instant. 3Ăšme trajet, comme le 2nd, l'idĂ©e est toujours de la prendre en main. Je continue les exercices et tout devient de plus en plus naturel. Ca y est, je ne me sens plus sur une enclume mais je commence Ă comprendre son potentiel. Je saute dĂ©sormais des gros trottoirs, mĂȘme un petit escalier de 2 marches, la roue ne bronche pas, l'amortissement c'est vraiment rentrer dans un autre monde. Sur mon trajet, le bitume est dĂ©foncĂ© par des racines d'arbre Ă certains endroits, avec la Patton, c'est comme si de rien n'Ă©tait alors qu'avec mes autres roues, je dois anticiper et ralentir. Les virages serrĂ©s sont impressionnants quand le poids commence Ă se faire sentir mais elle reste finalement maniable. Un passage dans un terrain vague plein d'herbe ? Comme si c'Ă©tait du bitume. Impressionnant. Pareil cĂŽtĂ© accĂ©lĂ©ration, je commence enfin Ă me pencher suffisamment pour en profiter et sentir le couple de cette machine. VoilĂ , ça y est, je crois que je commence Ă vraiment l'aimer đ„° Bref, une roue qu'il faut apprendre Ă maitriser lorsqu'on a l'habitude des "petites roues" (dire que la V10F faisait partie des grosses quand je l'ai prĂ©commandĂ©e...) et qui donne envie d'y retourner parce que c'est un autre monde et que les km deviennent bien plus facile grĂące Ă ses formidables suspat'. A noter que je l'ai bridĂ© Ă la vmax de la V10f pour l'instant, le temps de m'y faire. Vivement du vrai soleil aussi pour en profiter !8 points
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voici mon retour de dimanche avec la EX30! PRISE EN MAIN je m'attendais a galĂ©rer vus la fiche technique et le poids de l'engin , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrĂȘt je l'ai bien en main grĂące aux pĂ©dales larges! le trolley participe a la dĂ©placer , facile a replier tout va bien, je grimpe et me lanceđ SORTIE ET ROULAGE la roue en condition rĂ©elle est , rĂ©active et agile le poids ne se fais pas trop sentir ( merci la config liĂ© aux batteries basse) les aspĂ©ritĂ©s (merci la suspension) sont bien gommĂ©s les imperfections de la route sont absorbĂ©s , excellent, je suis sur une montĂ©e et le couple est bien prĂ©sent , j'arrive dans un petit village , jour de marchĂ© et la je sers les fesses , car il Ya beaucoup de monde , je slalom et la je sens le poids a basse vitesse ma prĂ©sence interpelle ( liĂ© a mon Ă©quipement intĂ©grale ) cette EX30 fais tourner les tĂštes et les commentaires sont dithyrambiques, un ovni , l'accĂ©lĂ©ration est sidĂ©rante presque indĂ©cente, ca pousse , me voila sorti du village et la je teste la vitesse de pointe malgrĂ© les rafales de vent a +de 50km/h. sur piste cyclable longue ligne droite prĂšs de la mer j'atteins easy les 50km/h effet waouuuu! slalom ou carving+conduite je suis surpris de mettre adaptĂ© aussi vite a la bete malgrĂ© les 46kgs elle est facile a placer mais nĂ©cessite, un engagement dans les virages et courbes a grandes vitesses , ca tombe bien le tracĂ© est fait pour cette roue une GT a l'instar des productions teutonnes automobiles elle est faite pour les longues distances! le freinage est puissant et rĂ©actif elle pardonne certaine erreurs! la stabilitĂ© est impressionnante elle cache bien son jeu la bougresse đ malgrĂ© les rafales de vents elle reste stable un rail ca rassure! accĂ©lĂ©ration je me suis frottĂ© a une Clio en rentrant de la route prĂšs de chez moi la conductrice a due se demander quel est cet engin qui la suivait tellement j'en avait sous les mosfets , ca pousse c'est jouissif , c'est indĂ©cent les 134V ( glisse begode )sont bien la ! CONCLUSION on a bien a faire a une GT qui ne se sent bien que sur de longs espaces pour s'exprimer son terrain de chasse les trĂšs longs lignes droites , on lui pardonnera pour les quelques dĂ©fauts de finitions (pads qui n'adhĂšrent pas bien!) on devrait prescrire ce genre d'engin comme ANTI-DEPRESSEUR car les pouces levĂ©s sur mon passage plus le sensations quelle procure vous donne la pĂšche pour le restant de la journĂ©e! je comprends les futures proprios des V13, shermanS, master masterX Et PRO đš8 points
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#RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -Úme plus haut col routier de France) a la frontiÚre italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.8 points
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Bonne chance Ă toi. Pour ma part, je la jouerai «âŻvolontaireâŻÂ» pour lâexplication des circonstances. «âŻVoyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je nâavais dâautre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limitĂ© au maximum Ă 30âŻkm/h. Jâai donc accĂ©lĂ©rer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin dâĂ©carter tout risque pour ma personne.âŻÂ» đ€·đŒââïž Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont doncâŻ: LaissĂ© les voitures circuler Ă des vitesses supĂ©rieur sans rien dire. LaissĂ© la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire. Mis Ă lâammende lâindividu en situation de danger Ă cause des deux points prĂ©cĂ©dents.8 points
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"Que tous vos rĂȘves se rĂ©alisent et que vos journĂ©es soient remplies de bonheur et de joie en 2023" Au plaisir de vous lire sur ce beau forum tout au long de 2023 đ8 points
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Bonjour, IntĂ©ressant comme situation juridique⊠Bon, maintenant que ça va passer devant un juge, il faut sây prĂ©parer pour limiter les frais : Il y a plusieurs dimensions : - LĂ on parle dâun engin NON bridĂ©, et non pas DĂBRIDĂ. Je ne sais pas si cela fait une diffĂ©rence, mais si il y en a une, il faut mettre en avant celle qui coĂ»te le moins cher [emoji12] - VĂ©rifier ce que dit la loi sur le bridage dâun engin gyroscopique : mĂȘme un tilt-back nâest pas une limite absolue. NâĂ©tant pas juriste, je ne sais pas comment prĂ©senter la chose, mais intuitivement je dirai quâil faut Ă©viter de jouer les gros bras en disant « vous voyez bien que câest une loi de merde ». Si cette situation mâarrivait, je mettrai en avant que jâai connaissance de la loi, câest pourquoi jâai rĂ©glĂ© le bip Ă 25kmh, et que je ne dĂ©passe cette limite que ponctuellement (vĂ©ridique dans mon cas). - MĂȘme remarque pour la puissance, dire que la loi de 2019 est dĂ©jĂ dĂ©passĂ©e me paraĂźt ĂȘtre contre productif : le juge applique la loi, il nâest pas la pour la discuter⊠Par contre il est peut ĂȘtre judicieux de mettre en avant quâune roue puissante a une capacitĂ© de freinage supĂ©rieure (câest vrai ça ?), câest un gage de sĂ©curitĂ©. - Jouer profile bas en reconnaissant lâinfraction, mettre en avant que la piste cyclable Ă©tait encombrĂ©e, le port des EPIs, lâassurance, etc, bref, le gars sĂ©rieux. Dans tous les cas, le juge Ă 150 affaires plus sĂ©rieuse Ă traiter, il ne va pas chercher 3 heures Ă comprendre. Bref, bon courage, et bonne chance Ă vous. EnvoyĂ© de mon iPhone en utilisant Tapatalk8 points
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Bonjour Ă tous, OpĂ©rĂ© du dos dĂ©but 2021 , j'avais vendu ma fidĂšle Tesla ... mais finalement: J'ai donc rachetĂ© cet Ă©tĂ© une V8 , neuve, et pas trop cher . L'autonomie et la vitesse sont limitĂ©es, mais c'est ce qu'il me faut, quand je fais 20km, c'est dĂ©jĂ une petite victoire . Actuellement, je retravaille ma position et mes sensations, qui reviennent, mais pas comme avant . Le plus important, c'est que j'ai parfois de beaux moments de plaisir avec la glisse ; Irremplaçable . Salutations aux connaissances . đ8 points
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VoilĂ 10 jours et 250 kms que j'ai commencĂ© la gyro, j'ai un trĂšs gros problĂšme.... Je ne sais plus m'arrĂȘter ! Je suis devenu accro, c'est une drogue ! Une fois les apprĂ©hensions de la hauteur et du gabarit dĂ©passĂ©es, et ayant fait beaucoup de sport extrĂȘme de toute sorte, je trouve que je m'en sors finalement trĂšs bien et j'apprends vite, en gardant en tĂȘte qu'il ne faut jamais avoir d'excĂšs de confiance. La conduite est souple, agrĂ©able, trĂšs facile Ă manĆuvrer. Je ne sais pas comment c'est sur d'autres roues mais je la trouve incroyable. Pour mes 200kms, je me suis fait une virĂ©e de 20 bornes en offroad, j'ai beaucoup appris et adorĂ©. C'Ă©tait physique ! Maintenant j'arrive Ă faire du sur place, rouler et manĆuvrer au pas pour faire des franchissements. Le CST est incroyable, pas de problĂšmes pour tourner Ă basse vitesse et il accroche Ă merveille. Je ne comprends pas pourquoi certains le changent car il ne me prends jamais en dĂ©faut. Peut-ĂȘtre parceque j'ai appris avec et n'ai pas d'habitudes avec une autre roue. Plusieurs fois il m'a sauvĂ© la mise sur des dĂ©vers ou des glissades. Sur le bitume je carve et en alternant des pressions sur les orteils je n'ai plus de woobles Ă grande vitesse. Le kiffffff ! J'ai fais la derniĂšre mise Ă jour, pas de problĂšmes. AprĂšs 3 charges, l'autonomie c'est amĂ©liorĂ©e. Alors que je fais du 25/30 de moyenne avec des pointes Ă 50, les 80kms sont atteignables sans soucis. Elle charge Ă 134,4 volts. MalgrĂ© tout je veille Ă maintenant Ă rester entre 90 et 30 % de batterie au quotidien. J'utilise EUCworld qui est trĂšs bien fait. VoilĂ pour le retour du newbie, gros kiff la roue ! Good ride, ride safe ! PS , dĂ©solĂ© pour le Kotopavay lol8 points
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Petite virée d'une quarantaine de kilomÚtres pour sortir ma V11. Je vous conseille le parc de la Courneuve en cette fin d'août. C'est un vrai bonheur avec trÚs peu de monde dans ses allées et chemins de terre et une ambiance méditerranéenne aux portes de Paname : Bon, ensuite je suis rentré par Paris intra-boloss pour me rappeler à quel point le conducteur parisien est c... C'est ma petite piqûre de rappel à moi.8 points
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Je me suis achetĂ© un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimĂ© ça, c'Ă©tait mon engin prĂ©fĂ©rĂ© jusqu'Ă ce que je dĂ©couvre la roue .. j'ai petit Ă petit oubliĂ© le quad ( j'ai eu du mal Ă me l'avouĂ© ) Ă©tant donnĂ© le tarif d'un tel engin comparĂ© Ă une roue ça fait mal đ Quand je prend mon quad je me rĂ©gale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la rĂ©flexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problĂšme " " ta claquĂ© 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez Ă faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" đđ8 points
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Pourtant de mĂ©moire, quand on fait un vol planĂ©, Ă cet instant prĂ©cis qui prĂ©cĂšde un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble quâon est bien dans lâaĂ©ronautique đ8 points
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aprĂšs une longue attente đĄđĄet quelques problĂšmes au niveau de la livraison đ Petit dĂ©briefe, donc aprĂšs un peu plus dâune centaine de kilomĂštres, quelques rĂ©glages de pads dâorigine ( Ă voir avec le temps pour les changer car un peu douloureux)⊠alors pour ce qui est du tout terrain elle est juste parfaite, jâavais pour habitude de prendre une descente super raide avec les Roues prĂ©cĂ©dente je descendais Ă cĂŽtĂ©, mets avec la S 22 et sa puissance moteur pas besoin je lâai mĂȘme descendu au ralentiđ Lâamortisseur fait bien le travail, dâailleurs je le prĂ©fĂšre Ă celui de la S 18 que jâavaisđ pour la route Le Pneu dâorigine nâest pas Si mal, sauf dans les virages grande vitesse oĂč il faut beaucoup se pencherđ„”đ„”attentionđ„”đ„” mais certains un pneu route serait mieuxđ Et ce qui est pour la ville, jâavais une Monster donc lâhabitude des gros gabarit mais il faut quand mĂȘme plus dâengagementđȘ pour lâinstant trĂšs satisfaitđ (ceci nâest que mon avis et je ne suis pas un professionnel) ps: ceci nâest pas un conseil en investissementđđđ8 points
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salut a tous retour sur mon fameux bruit de buzzer bizarre!! nouveau buzzer neuf mis en placeâŠplus de souciđ parfaittttttđ€đ€đ€8 points
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Ho Ho Hooooo ! On y est, aprĂšs 4 mois de dĂ©cision et un mois d'attente cachĂ©e Ă la maison, PĂšre NoĂ«l est venu m'apporter la belle S18 sous le sapin â€ïž (prĂ©parĂ© Ă l'avance par MU Paris) AprĂšs avoir enfilĂ© mon tout nouvel outfit complet de protection, on sort la bĂȘte dehors. Il ne pleut pas.. MERCI ! Alors c'est un mini retour avant une revue plus dĂ©taillĂ©e dans quelques jours et kilomĂštres. Venant d'une petit V5F (avec laquelle je suis trĂšs Ă l'aise, m'amuse Ă carver, demi-tour serrĂ© etc), le poid de la S18 m'a un peu dĂ©routĂ© (bien que je m'y attendais), Faut l'emmener l'enfin ! Comme disais un joueur de foot pour une certaine marque d'eau (les vieux svp soutenez moi), d'abord la jambe droite. Toujours. Puis la jambe gauche. Et on s'Ă©lance ! La roue s'affaisse sous mon poid, ça fait tout drĂŽle, et elle part tout de suite ! Premier virage dĂ©licat car le poid m'emmĂšne et je me rend compte qu'il va vraiment falloir engager le corps pour manoeuvrer la chose ! Ăa change des petites coups de cheville pour faire tourner la V5 :') AprĂšs avoir fait 2 fois le tour de patĂ© de maison et montĂ© 2 trottoirs (avec une telle aisance... wah), je vois que le petit Ă©lastique bleu est bien bas; Je vous Ă©cris donc ça juste avant d'essayer le rĂ©glage de la fameuse suspension ! La sensation de glisse est assez dingue je dois dire, pour avoir testĂ© seulement 5-6 roues, celle-ci me donne une glisse tellement fluide... Si ce n'est la crispation du dĂ©but pour l'apprĂ©hender ! 5km de fait dĂ©jĂ . BridĂ© Ă 20kmh mais on ne va pas chercher Ă aller bien au-delĂ aujourd'hui, soyons sage. Je sens qu'il va y avoir une bonne courbe d'apprentissage sur cette S18 ! Enfin, je vous tiens au jus quand j'aurai passĂ© la 100Ăšne (de km hein đŽ) et trouvĂ© mes petits rĂ©glages. Je vous laisse avec quelques photos et un Joyeux NoĂ«l Ă tous ! đ7 points