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Hello, vous avez cliqué sur ce titre qui semble putaclic mais il n'en n'est rien, je vous partage ici un bricolage/expérimentation que j'ai fait ces derniers mois J'avais bien envie d'avoir une "petite" 16" suspendue, et voyant que le diamètre et caractéristiques moteur de la s18 et 16x sont similaires j'ai donc foutu la jante de ma 16x sur ma s18... Premiers tests donc stator moteur de s18 et rotor de 16x, tout fonctionne bien mais avec la jante de 16" au lieu de 18" on a perdu en vitesse max, 42kmh gps quand la roue détecte 50kmh, cette légère perte de Vmax ne me gênait pas forcément mais le plus gênant est que maintenant la s18 est autant dangereuse à 42kmh que avant à 50kmh en 18" pouces (ceux qui en ont une savent qu'il faut pas la brusquer à plus de 40 45kmh) Le problème c'est qu'on arrive bien plus souvent à 42kmh que à 50kmh, du coup c'était assez dangereux il fallait bien ralentir car la roue n'avait pas forcément la puissance de nous faire un tiltback comme avant à 50. Il fallait donc trouver une solution, J'ai donc testé le moteur d'origine de la s18 et le moteur de la 16X (tous deux des zx2200w) sur banc de test maison, (ESC générique alimenté en 18v) j'ai remarqué que la moteur de 16x avait une vitesse de rotation plus élevée ce qui est cohérent vu que le diamètre de la jante est plus petit mais que cette roue est annoncée pour la même vitesse que la s18, En 18v le moteur de la s18 va a 174tr/min et celui de 16x a 200tr/min, donc mettre un stator de 16X résoudrait mon problème de perte de vitesse, n'ayant pas envie de sacrifier mon stator de 16x (je dois recâbler le moteur car la 16x a ses capteur hall d'un côté et les phases de l'autre alors que la s18 à tous les connecteurs d'un seul côté du moteur) Je commande donc un moteur de 16x (j'étais confiant dans mon projet 😅) Quelques galères avec la commande, je reçois un moteur de 16xs (QJ2000w comme les anciennes 18l) et un moteur défectueux (moteur mal protégé jante cassée pendant le transport) avant de recevoir le bon, là où j'ai acheté le moteur on m'a pas demandé de renvoyer les mauvais, du coup j'ai voulu tester avec le moteur de 16xs en gardant en spare un moteur de 16x sur mon banc de test le moteur de 16xs prends seulement 5tr/min de moins que celui de la 16x en 18v mais la sonorité est totalement différente il émet une sorte de sifflement liée à la vitesse (comme les premières Sherman) Après ouverture des deux moteurs je me rends compte qu'ils sont de conception bien différente, la 16xs a un stator et aimants de 24mm de large tandis que celui de la 16X 30mm, comme la s18 J'ai ensuite fait un petit adaptateur pour pouvoir rallonger le câble capteur hall afin de les passer de l'autre côté de la roue sans avoir à recâbler le moteur pour tester les deux moteurs sur la roue. Après le test des deux il s'avère que le moteur de 16 XS performe mieux que le moteur de 16x en tout cas sur la s18 Moteur de 16x j'ai un 43 kmh GPS et la roue n'est pas dangereuse (étonnement même si le moteur tourne plus vite a vide que celui de la 16xs on a une vitesse plus basse au global, je pense que c'est du à l'écart du nombre d'aimants entre les deux moteurs) et moteur de 16XS j'ai un 47 km heure GPS (à chaque fois Tiltback réglé à 50 sur l'application), mais le ressenti entre les deux moteurs et totalement différent le moteur de 16XS a très peu d'inertie la roue accélère très rapidement en se penchant très peu on sent beaucoup moins le poids de la roue et pas le grattement caractéristique des moteurs ZX, ça la rend super agréable et fun à rouler ça accélère tout seul comme une gt16 😀, chose étonnante vu que le moteur tourne plus vite que le moteur d'origine de la s18 le compteur est très peu faussé j'ai juste eu à enlever 6 % pour corriger la vitesse sur EucWorld On se retrouve avec une vitesse a vide de 70kmh (batterie pleine et vitesse non corrigée ) ce qui nous fait une bonne marge de sécurité avec un TB maxi a 50kmh (47kmh corrigé), et ça se ressent en test la roue n'est plus molle a haute vitesse et il est beaucoup plus dur d'écraser le tiltback par rapport à d'origine où je trouve même trop facile de le surpasser et de faire décrocher les pédales en avant (d'où la réputation de la s18 à être dangereuse). Ça me surprend vraiment d'avoir une roue bien plus secure avec cette modification on a même les alertes de puissance avant que les pédales ne tombent en avant je me servais vraiment de cette s18 en conduite pépère je peux maintenant rouler bien costaud sans avoir peur quelques tests vidéos : Projet_11-03_Full HD 1080p_HIGH_FR60_(1).mp4 Vitesse non corrigée ici (donc 47kmh gps quand je suis à 50 EucWorld) 2022-11-03 005512.mp4 V_20221105_161249_ES5.mp4 Comparaison de taille avec une 16x : Quelques photos : j'en suis encore actuellement en Prototype, il me reste à faire quelque pièces 3d pour faire un garde boue et protéger le bras de suspension qui dépasse pas mal (qui fait super béquille au passage) Passage du cable moteur, j'ai réussi à récupérer le boîtier d'origine où on range les connectiques (découpé du garde boue) Le câble ne vient pas toucher le pneu avec la torsion c'est parfait Le fameux QJ2000W Quelques défauts : Le pneu passe très proche des boulons fixes de la suspension mon pneu étant légèrement voilé il touche sur le flanc par moment il y a peut-être moyen de monter un pneu un poil moins large que mon cst1488 Pas de garde boue pour le moment j'ai donc siliconé le bas pour éviter les projections d'eau vers la carte mère je regarde pour designer un garde-boue mais compliqué car peu d'endroit où le fixer L'arrière de la roue fait maintenant un peu brut et on a les pointes des packs batteries qui dépassent et la suspension exposée si chute Le câble qui sort du moteur n'est pas assez souple pour faire un angle suffisant pour ne pas toucher le plastique de la coque externe j'ai mis un petit bout de plastique pour éviter que le frottement aille directement dessus mais je pense le recâbler avec un nouveau câble pour éviter ce problème Je rajouterai quelques informations au fur et à mesure de mes tests et améliorations, j'ai actuellement la roue à suspension la plus légère du marché 23,5kg 😁15 points
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Ravi de vous rencontrer tous, heureux de voir l'enthousiasme de chacun pour ce lancement. Désolé, je ne parle pas français.14 points
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#retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂13 points
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Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?12 points
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Hello tout le monde, j'ai un peu fait une pause dans le forum mais en lisant en travers j'ai vu que vous parliez pas mal des défauts. Je venais juste vous apporter la bonne nouvelle qu'au bout de quasi 1600 kms (oui en moins d'un mois, essayez voir de m'empêcher de rouler) j'ai aucun souci. Aucun son dérangeant, aucune pièce cassée. Seul problème c'est que la suspension commence à couiner parfois (toujours aussi fonctionnelle ceci dit) mais faut dire qu'elle a absolument pas été ménagée : sauts, quelques escaliers et chemins plus qu'accidentés. Donc un démontage pour nettoyage et graissage est prévu mais voilà tout va bien [emoji4]12 points
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Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous !11 points
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🔮 Bienvenue sur notre chaîne, aventuriers électriques ! Aujourd'hui, embarquez avec nous pour une épopée captivante au cœur de l'Auvergne, mais avec une touche spéciale - nous explorons cette magnifique région en gyroroue ! 🚀✨ 🌍 Au programme : des paysages à couper le souffle, des chemins sinueux, et une expérience immersive au plus près de la nature. Nous avons choisi l'Auvergne pour son mélange unique de charme rural et de panoramas époustouflants. Préparez-vous à être ébloui par des vues à 360 degrés alors que nous roulons sur des sentiers secrets et des routes pittoresques. 🔧 Pour les passionnés de gyroroue, ne manquez pas les conseils et astuces que nous partagerons tout au long de cette aventure. Des astuces lavages de monocycle électrique aux itinéraires incontournables, nous vous donnons toutes les clés pour maximiser votre wheeltrip en gyroroue. 👀 N'oubliez pas de rester jusqu'à la fin pour découvrir nos moments préférés et peut-être même quelques rencontres inattendues en cours de route. Soyez prêt à vivre une aventure électrisante, pleine d'adrénaline et de découvertes ! 👍 Si vous aimez les explorations électriques et les voyages en gyroroue, n'oubliez pas de liker la vidéo, de vous abonner à notre chaîne et de partager avec vos amis passionnés d'aventure ! 🚨 Préparez-vous à vivre le futur de l'exploration en roue électrique dans cette expérience immersive au cœur de l'Auvergne. C'est parti pour un wheeltrip épique ! 🌟🤘11 points
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gyrotrip 2023 en 2 parties, partie alpine : de St Gervais a Grenoble avec des cols de haute montagne non goudronnés (col du joly, cormet d'areche, col du solude) avec @marko, @Thy-B, @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL Seconde partie italienne explorant les dolomites et les grands lacs avec @Ash Goodwheel, @MGM DAUMESNIL.11 points
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1ere vraie sortie avec la s aujourd'hui . Un peu plus de 110km. Tout d'abord la suspension est vraiment très appréciable on a plus peur de perdre un plombage en prenant un trou ou une racine qu'on a pas vu venir et qu'on a pris un peu trop vite, surtout qd on atteint un certain âge les articulations disent merci à la suspension. Certains préfère retourner à une roue non suspendue (comme ww) pour moi un retour à une roue non suspendue serait difficile et mm si je n'ai qu'à peine 200km sur ma s je trouve vraiment la conduite bien plus agréable. Pour moi la différence entre une roue suspendue et une roue qui ne l'est pas c'est le mm genre de différence entre une voiture qui a une direction assistée et pas l'autre. Les deux ce conduisent et peut être mm qu'en cherchant bien certains préfèrent les voiture sans DA. Mais au final on a tous une direction assistée sur nos voitures,parce que c'est beaucoup plus agréable, c'est exactement pareil pour une roue suspendue c'est beaucoup plus agréable. Sur l'autonomie c'est pareil que la max aujourd'hui j'ai fait env 85km (à une vitesse très tranquille de moins de 20km/h) et il me restait 50% de batterie. Bon après j'ai carburé un peu plus et j'ai perdu 30% pour faire environ 25km. J'ai pu tester les pédales sur une plus grde distance. J'ai acheté les 8 petites vis vendues par hulaj pour remplacer les têtes rondes sur les pédales, et pour moi elles font très bien le taf le pied ne glisse pas du tout et mm parfois ça accroche tellement bien que c'est pas évident de repositionner sont pied, en tout cas pour moi ses 8 petites vis vont me faire économiser 300€ de pédales nylonove,car je ne changerait pas celles d'origine. Pour moi cette s est une max mais en mieux. J'entends aussi les critiques de certains qui disent que les pédales sont trop hautes (comme sur beaucoup de modèles suspendue) et que c'est un handicap surtout en milieu urbain ou il faut mettre régulièrement le pied à terre. La solution est simple il suffit de s'appuyer sur un poteau ou un truc du genre et on met plus les pieds par terre et c'est d'autant plus facile à faire en milieu urbain je trouve. Néanmoins sur cette s ce que je trouve pas terrible c'est qu'elle ce salie très vite à l'arrière je ne sais pas si c'est parce qu'elle est plus haute ou si c'est parce que le garde boue est trop petit (ou les 2) mais j'ai des traces de boue ds mon dos ce qui n'était jamais arrivé avec la max et mm si aujourd'hui c'était un peu humide ds les bois je ne visais pas spécialement les flaques d'eau (ou alors pas souvent). Voilà, pour moi zéro regret d'être passé de la max à la s, que du bonheur, l'avenir diras si ce bonheur ce confirme ds le tps.11 points
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Une nouvelle vidéo qui se déroule aujourd'hui dans la plus grande forêt de Bourgogne : le Morvan ! Un roadtrip de 4 jours qui va entrainer les wheelers d'Alsace, @LugduWheeler et @ByTheWheel dans une aventure incroyables où la culture, les paysages et la gastronomie bourguignonne seront grandement mis à l'honneur. La gyroroue est un formidable moyen de découvrir les mille et une richesse de nos territoires ! Et entre les chutes de monoroue électrique et les jeux de mots pourris, c'est un véritable festival qui vous attend ! En esperant que ça vous plaise, on vous dit à prochaine ! Hopla geiss et roule ma poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...11 points
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Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".11 points
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(EDIT: Si un modo peut déplacer les deux fils Nosfet dans Leaperkim ce serai super, sinon des sous forums pour Nosfet et Extreme bull?) Du nouveau chez Nosfet! AERO, une suspendue a poids contenu.. Elle m'a l'air pas mal du tout (a part les formes gratuites). Si c'est comme la précédente ce sera la qualité de fabrication LK, sans les complications de la suspension déportée de la Apex. Ce serai même la fameuse LK mini que beaucoup demandent! Prévue pour avril. Page officielle. 1899$ chez eWheels. Leurs prix semble être alignés $=€ sur les boutiques européennes. Nosfet Aero Target weight = 25 kg. (mot clef = target, mais au pire ca ne devrais pas dépasser 30kg) Smart BMS. 126 V, 2P, 1110 Wh, 5A charging. Top Speed = 55 km/h. Magnesium structure. Trolley Hydraulic suspension. 70 mm suspension travel. IPX6. Tire = 3.00-10 (ce qu'on a traditionnellement appelé 14" mais cette fois avec un pneu épais de 3".) Merci forum international pour les photos d'écran:10 points
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Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement10 points
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Doucement ami wheeler. Il est de bon ton de se plaindre en France, essentiellement de tout. Vivre à la campagne, c'est une chance: tu n'as pas la pollution parisienne, tu as des balades magnifiques à faire, tu n'es pas entassé sur ton voisin, tu n'as pas un loyer hallucinant pour 20m2. Tu as choisi tes contraintes, en contrepartie tu n'as pas la joie de t'entasser dans un métro avec des gens qui semblent chercher à économiser l'eau de manière maladive et tu dois rouler un peu pour avoir un supermarché. Tu as les inconvénients de tes bénéfices: immobilier par cher, mais parceque densité faible. Densité faible ? Peu de personnels de santé, peu de commerces parceque peu de demandes. Pour avoir vécu les deux aux extrêmes et aujourd'hui encore être à cheval sur les deux tableaux, je constate plutôt que la situation est bonne. J'ai fait 80km par jours pendant une semaine cet été en Bretagne, parfois sur des routes hors agglomérations, et les gendarmes sont toujours compréhensifs et plutôt curieux. En région parisienne, les nombreuses pistes sont malgré tout presque saturées et parfois assez dangereuses. Je ne porte pas hidalgo dans mon coeur, mais force est de constater que la situation s'améliore. Parfois je me demande si je saurais vraiment faire mieux avec ces contraintes. On a un beau pays, quoiqu'on en dise. On a plein de problèmes, et des politiques qui cherchent à se faire réélire, c'est vrai. Mais on a un système de santé presque gratuit (une chute comme celle de Dawn serait terrible, mais nous n'aurions que l'aspect santé à gérer et pas l'aspect financier, du moins pas autant), parfois sous dimensionné, mais dans l'absolu ça tient à peu près. On a des CDI, de belles campagnes, pas mal de liberté avec nos engins et si nos politiques sont ce qu'ils sont, on a pas des milliardaires au pouvoir qui font croire qu'ils se soucient soudainement du petit peuple et qui sont en train de détruire le soft power qu'ils ont mis près d'un siècle à construire, qui sont en train de créer une des failles de sécurité même pas imaginée dans les pires dystopie, ou qui propose d'éradiquer un peuple millénaire pour faire des casinos. Toutes proportions gardées, ça va, et ça va pour toi aussi si j'en juge pas les machines que tu dis posséder Ride safe, Tim10 points
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Saluatousse. Il y a bien encore 2 ou 3 membres qui ne savent pas trop ce que cache ce sigle anglais qui signifie Pulse Width Modulation. Cela correspond à une commande qui, au lieu d'être analogique (c'est à dire continue, progressive), est binaire (tout ou rien) modulée en largeur, ce qui limite les pertes. Concrètement, on hache la commande à l'aide d'une fréquence fixe, et on fait varier le taux de modulation, c'est à dire le pourcentage de temps de conduction par rapport à la période. En modifiant ce taux, de 0% à 100%, on obtient un créneau que l'on peut filtrer (intégration) pour obtenir une action progressive, monotone. Pour une roue électrique, il est intéressant d'avoir cette information de pwm, car elle représente l'effort effectif envoyé au moteur, et renseigne donc de la marge de puissance encore disponible, quand on va vite. A ma connaissance, c'est Gotway qui a exploité cette valeur en déclenchant l'alarme sonore 3, non pas sur la vitesse, mais à 80% de pwm. C'est très judicieux car cela tient compte de toutes les variables comme pente, tension batterie, gonflage pneumatique, vent... Ceci dit, d'autres roues ont aussi diverses alarmes mais pas documentées comme étant des surveillances du pwm, même si c'est le cas. Désormais, sur les roues récentes, cette information pwm est émise en bluetooth, et certaines applis permettent d'ajuster des alarmes à la demande. Bien. Je crée ce sujet car je viens de voir la vidéo de Dawn Champion qui m'apprend un truc ahurissant : certaines applis peuvent afficher des pwm de 120% ! . Surréaliste, j'en suis baba. Bon, on peut rectifier ça en faisant une calibration roue soulevée, ce qui n'est pas bête car, à vide, ce n'est pas la puissance qui va mettre le pwm en butée à 100%, mais la fcem. Une vraie championne qui sait de quoi elle parle.10 points
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Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.10 points
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Franchement faites comme vous voulez. Faut arrêter de dire aux gens quoi faire... Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyen, et sait réparer lui même son matos, je ne vois pas pourquoi il s'empêcherait de passer par un site chinois. Moi je reste de la team boutique physique, mais en sommes l'important avant tout c'est de rouler, de partager entre passionnés ( ici par exemple 😄).10 points
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————— Bonjour @ tous 😊 Ce matin, après avoir préparer un petit itinéraire la veille jusqu’à pas d’heure 👻, départ en direction du Beaujolais bien équipé pour tester les capacités de la Patton (et du bonhomme surtout 🤪). Les difficultés étaient au RDV, mais cette machine est un véritable char d’assaut ! 🪖 - 1 test: étanchéité 😅: ✅ -2d test: Tronçonneuse 🌳: ❌🤣 -3e test: OFF ROAD : ✅😋 Sans oublier de profiter du paysage 🤩 et de ces petits sentiers qu’il est si sympa d’emprunter : pour encore en prendre un peu plus plein la vue 🤩🤩🤩 Mais ne les défis ne préviennent pas ! 🤣 Du genre les singles track utilisés pour les championnats d’Europe de VTT 🚵♀️🤣🪖 Alors on prend son courage en mains malgré l’appréhension qui rappelle que ça doit faire plus mal que dans la neige ⛄️🤣 Et ça passe !!! 🤩 Petit regard en arrière un peu admiratif, cette machine est un monstre, elle est précisément la roue dont je rêvai 😍 Petite trace bien sympa 😊 Vivement la prochaine !!! 🤩😋🤩 Accompagné peut etre ? ☺️ 😎✌️10 points
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C'est tout de même spéciale la gyroroue, je pense que certains (voire beaucoup) n'en feraient pas même si on leurs en donnaient une gratos, qu'importe le modèle, lourde ou pas. Et à côté il y a quelques passionnés... prêt à débourser des sommes rondelettes pour se faire plaisir.10 points
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Salut ! J'ai dessiné des fixations hautes des pack batterie, beaucoup plus solides ! J'avais du polycarbonate mais J'ai imprimé en petg, c'est déjà bien costaud. Ainsi qu'un garde boue, qui s'emmanche légèrement en force (juste ce qu'il faut) sur la languette en metal. J'en suis super satisfait. Je l'ai recouvert d'un vinyle. Je les mettrais sûrement sur thingiverse. Il sont dessinés pour le shinko (plus large), les packs sont donc décalé de 3mm.10 points
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Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le sujet et plus je prends conscience de l'avance que cette roue là a sur les autres. En vérité, je ne l'achèterais pas et c'est plutot une frustration pour moi parce que juste, je suis trop petit 🤣. Mais sinon Inmotion semble être le seul fabricant a avoir pris conscience que nos roues sont des gros machins et que la sécurité est importante. Il y a aussi qu'en effet, avec un gabarit pareil, je voudrais pouvoir faire plus de km. Mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir, quand on sait le travail qu'il y a dans les packs batterie et si on compare, on est obligé de constater la différence.. Bref, après ce ne sont que des question de choix... choix des fabricants et des wheelers. Pour ta remarque sur la 18XL, en effet, on n'a pas vraiment fait mieux depuis, sauf la sherman... mais encore une fois quand même, avec la V13, Inmotion nous montre clairement à quoi (en terme de design en tous cas) toutes les roues devraient au minimum ressembler. (ce n'est que mon avis a moi). Une dernière chose pour être claire : je ne fais pas "l'éloge" d'une roue me prête, je fais l'éloge des avancées qui sont faites, je présente une chose en donnant mon avis et libre a quiconque ensuite de l'essayer, de l'aprécier et de choisir si c'est la roue qu'il veut avoir sous les pieds. Voilou ce que je pouvais dire sur le sujet, maitneant, allons rouler !!10 points
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Salut a tous. Bon alors QQ retours après 60 kms sur ma Sherman S en comparaison a ma max....je vais commencer par les points négatifs a voir s'ils s'estompent dans le temps!! -pedales super hautes: il faut rester hyper concentré a chaque fois qu'on monte sur la roue!!! -douleur au niveau interne du mollet dû a la protubérance plastique niveau haut de l'amortisseur. -pedales qui sont trop inclinées pour moi et impossibilité de mettre moins d'angle (qui pourrait régler aussi ma douleur au mollet!!) -sensation que la roue est moins vive au démarrage qu'une sherman max et que l'on doit plus jouer avec les powerpads pour l'envoyer. Pourtant je fais 90kg!!! -les pédales hautes semblent donner des perturbations quand il y a du vent (beaucoup de vent comme chez moi a Marseille avec le mistral) -bouton du laser a l'arrière qui marche quand il veut c est de la grosse merde donc je ne l'utilise pas!!! -dans les virages a basse vitesse,sensation d'avoir du pedal diping -le positionnement des sorties pour charger la roue est hallucinant!!franchement derrière la poignée avant...hyper pas pratique😔 Points positifs: -sensation d'hyper stabilité quelque soit le terrain. On ne se pose pas la question a passer a ralentisseur a 40 km/h. Ça passe easyyyyy. -le phare avant éclaire super bien. -monter et descendre les trottoirs devient un jeu d'enfant et ça peut être pratique au lieu de poser les.pieds par terre. -elle est magnifique et dans l'air du temps. -elle a un bon potentiel de freinage. -le trolley ne me déplaît pas. -les pédales accrochent bien car je leur ai mis les vis de chez hulaj market a la place des vis à tête ronde. -la béquille faut bien le taff. -mise a jour de la roue hyper facile avec l'appli Leaperkim -tableau de bord hyper complet. A voir par.contre s'il ne vas se rayer a la longue. bref vous l'aurez deviné je reste honnête et vraiment assez mitigé sur cette sherman S pour l'instant. Moi je kiffais ma Sherman max en rigide. J'avais fait quasi 4000 bornes!!! Je n'arrive pas encore a trouver vraiment mes marques sur cette S. Ce mal au mollet me gave un peu mais je fais avec. Apparemment ça devrait s'estomper avec les kilomètres. 🤞🤞. Moi je roulais quasi a 0 d'angle sur ma max et pieds hyper écartés avec le spedales nylonove XL!! Alors là cet angle d'origine me force à avoir le mollet qui touche ce put.... De morceau de plastique et en plus les pédales sont extensibles mais pas.larges...du coup ça me sert a rien ça😂😂. HUer j'ai chargé ma roue a fond pour vous faire un test d'autonomie dans QQ jours sur une de mes vidéos. Ça donne ra une idée. En roulant a des vitesses raisonnables 😉 voilà.... Je reviens vers vous dans QQ jours 👍👍👍10 points
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Sinon 1er impressions après quelques km.. Elle est lourde et démarre beaucoup moins vite que la max Elle est haute va falloir s'y faire au démarrage Elle est super stable (une sherman koi) La suspension semble super (mm si j'ai aucun élément de comparaison vu que j'étais jamais monté sur une roue à suspension) et mm si j'ai fait aucun réglages pour le moment la suspension fait plus que le taf, avant j'evitais au maximum les dos d'ânes et maintenant je les cherche...un vrai plaisir La roue n'est effectivement pas centré mais ça gêne en rien le fonctionnement Le trolley et finalement pas mal du tout mm s'il faut effectivement 2 mains pour le soulever on se consollera en se disant qu'une seule suffit pour l'abaisser. Le phare ébloui pas mal déjà eu une réflexion ce soir, penser à le baisser un peu en ville Fini la galère pour gonfler le pneu comme sur les sherman, y'a enfin la place. Pensez à le gonfler la mienne était gonflé à 1 bar. Les pédales non pas l'air si mal finalement, je pensais mettre les nylonove mais au terme de quelques km y'a rien qui urge.. On verra plus tard.. (peu être) J'ai sorti les extensions des pedales y'a effectivement sur les 2 tiges des traces de je sais pas quoi dessus. Bon c'est sur que c'est pas très jolie mais ça ce voit pas et ça a pas l'air inquiétant.. (Enfin j'espère) La béquille = nickel Le chargeur a l'air plus qualitatif que les précédents sur sherman, moins large un peu plus haut et semble plus lourd Livré sans pad pour ma part mais de toute façon vu les cochonneries de pads qu'ils avaient mis pour la sherman et la shermax autant rien mettre Le port de charge y'a pas intérêt à perdre le cache en caoutchouc, Parce-que y'a pas moyen de mette un capuchon comme sur les shermans précédentes Les lasers du feu arrière fonctionnent.. bon c'est un gadget.. Pq pas.. Mais y'en aurait pas je pense pas que ça m'anquerais à grd monde. L'écran et bien.. Mieux que sur les shermans précédentes je trouve. Mm si parfois (comme sur les précédentes sherman) les mots ne sont pas écrits en entier.. Mais disons que sur celui-ci c'est moins pire 20230112_175701.mp410 points
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Ce mois de septembre, vacances au camping des vertes feuilles à Quend, eurovéloroute 4 paysage superbes et belle qualité de revêtement . On part du camping mon épouse et moi et on suit la véloroute jusqu'à Berck, environ 25 kms allez retour. Sur le retour donc, on décide de s'arrêter au Bois dormant, très belle terrasse et un joli bar où on se prend un petit apéro avant de rentré au bungalow. visage interrogateur des clients présents mais sans plus au début. La serveuse regarde nos roues et nous demande ce que c'est que ce truc ? On explique autant que possible de quoi il retourne, et elle nous quitte pour passer à autre chose. Au moment de partir, on se retrouve avec tout le monde à la sortie de la terrasse, quand je dis tout le monde, c'est tout ce qui était présent dans l'établissement, le patron, la patronne tout le personnel du bar et toute la clientèle. Devant notre air étonné, le patron me dit, on vous regarde partir, c'est trop bizarre votre truc ! Du coups on démarre mon épouse et moi, et on entend derrière nous "Oh my God " on salue de la main tout ce gentil monde et nous voila reparti. Je pense qu'on a dû laisser une forte impression de l'usage du monocycle auprès de ces gens 😁10 points
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Disclaimer : J'ai reçu des lunettes Activelook Engo après avoir contacté Microoled pour leur faire part de mon intérêt et leur expliquer en quoi je pensais que ces lunettes pouvaient être utiles aux rideurs que nous sommes. J'ai donc reçu un exemplaire de des Engo 1 (le modèle précédent), ce qui m'a permis d'écrire le code requis pour rendre mon app (WheelDash) avec la technologie ActiveLook et de tester pleinement ces lunettes. J'en profite pour dire que cette review n'est pas commandée, j'expose ici mon avis de façon totalement libre 🙂. Comme je le disais j'ai reçu la première version des lunettes Engo. Les fonctionnalités sont cependant les mêmes que la toute dernière version : les Engo 2. Le dernier modèle se distingue par son look mieux réussi (c'est subjectif mais je pense que tout le monde sera unanime là dessus)😄), des deux tailles disponibles (standard et large) et le port de charge (qui remplace le mini usb des Engo 1, qui il faut l'avouer n'est pas du tout pratique). J'ai donc pu me faire une idée précise de ce que donne l'expérience utilisateur. Description rapide des lunettes : On est sur des lunettes typée sport. La philosophie du produit c'est donc de permettre un usage adapté à des conditions sportives type course ou vélo. Comprendre par là que le cahier des charges est la suivant : c'est léger, résistant à la transpiration , endurant et non distrayant. Ce ne sont pas des lunettes à usage multimédia; ici pas question d'écouter de la musique ou de prendre des photos, ni même de regarder des vidéos, on est encore une fois dans une approche sportive : simple et surtout efficace. De ce fait l'écran traduis cette orientation: on est sur une résolution de 304 x 256 pixels, en 16 niveaux de gris ( donc 16 niveaux d'intensité de couleur monochromatique ). Et c'est bien là que réside la philosophie du produit : l'idée n'est pas de distraire l'attention durant l'affichage de l'information, mais de la rendre accessible à l'oeil sans obstruer pour autant le champs de vision. Les lunettes embarquent également un capteur de luminosité ambiante qui permet d'adapter la luminosité de l'écran en fonction des conditions extérieures. Elles sont également dotées d'un capteur de proximité, qui permet de déclencher des actions lorsque l'on passe la main à devant (typiquement faire défiler les différents modes d'affichage des lunettes). Le bouton capacitif (tactile) , présent au centre des lunettes permet d'allumer et d'éteindre les lunettes (mais il est techniquement possible de l'utiliser pour déclencher des actions, comme pour le capteur de proximité, pour peut que l'application utilisée le supporte). Unboxing : Le déballage dégage une impression de produit qualitatif et bien fini. La boite contient tout ce qu'il faut : un câble permettant la recharge, un étui solide, une housse, une attache et des accessoires permettant le nettoyage (et un tournevis pour la version 1 qui dispose de deux emplacement possibles les branches des lunettes de façon à pouvoir les régler au mieux selon sa morphologie. Ce réglage n'est pas disponible sur la deuxième version, probablement améliorée sur ce point également). Pas besoin de plus à mon sens ! Dès la prise en main j'ai été surpris par la légèreté du produit. les V1 font à peine plus de 40g, ce qui n'est pas bien plus lourd que mes lunettes de sport habituelles (bon certes avec un clip pour corriger ma vue, mais même sans ce clip on a seulement 10g de différence) sachant que les Engo embarquent une batterie et un écran, et que les verres sont bien plus couvrants, c'est plutôt impressionnant. On est, comme la majorité des lunettes sportives sur une base plastique, mais les lunettes sont finies. Il faudra bien évidemment voir dans le temps pour se rendre compte de la solidité du matériel mais pour le moment je n'ai rien à en redire (après trois mois d'utilisations). Applications : Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et périphériques (plus d'informations ici : https://fr.engoeyewear.com/produits/engo-2). Parmi ces applications, on retrouve le compagnon Activelook (l'application officielle de la marque) qui permet d'effectuer l'intégralité des réglages des lunettes ainsi que les mises à jour du firmware. Dès le démarrage de celle-ci il est proposé un tutorial pour régler ces lunettes. J'en parle ici car le réglage des lunettes est clairement un truc où il faut passer du temps. C'est vraiment critique pour être en mesure de tirer pleinement parti des lunettes (de mauvais réglages peuvent être responsable d'une image un peu floue ou d'un mauvais positionnement de l'écran rendant la lecture des informations difficile voir impossible). Je fais une petite parenthèse pour parler très brièvement d'un point de vue développeur : l'API (dont la doc est dispo sur github) est vraiment bien fichue, et étant développeur sur les périphériques Garmin à mes heures perdues, je peux vous dire que ça change tout ! On sent qu'un vrai effort a été fait pour ouvrir le périphérique à un maximum d'usages à travers le développement, et c'est un effort qui mérite d'être noté et dont on aimerait voir d'autres s'inspirer. Il faut bien évidement intégrer le fait qu'il existe des limitations techniques mais en tant que développeur on est absolument libre pour dessiner son interface et pour peut qu'on définisse ses propres configurations on peut faire à peu près ce qu'on veut. En conclusion côté développement, une grande liberté + un bonne documentation, c'est clairement un combo gagnant. A l'usage ça donne quoi ? Bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui roulent full-gear pour le moindre trajet (c'est mon cas) elles passent facilement dans un casque intégral de moto (pour rappel je n'ai testé que les Engo 1, les Engo 2 existent en deux tailles : standard et large. Les Engo 1 se placent juste entre les deux en terme de gabarit). Je pense que même la version large des Engo2 passe dans un casque de moto, mais cette version a peut être moins de sens dans ce cas précis car la protection au vent est déjà assurée par la visière une bonne partie du temps. La version que j'ai reçue est équipée de verres photochromiques, du coup je peux les utiliser de jour comme de nuit sans aucun problème de visibilité et ça c'est un vrai plus pour moi (j'utilise ma roue également pour des trajets de commuting et je pars et rentre très souvent de nuit). Les lunettes sont suffisamment légères pour ne pas se faire sentir sur de longs trajets. Les branches sont facilement réglables pour éviter tout inconfort au long terme également. Les lunettes sont plutôt larges et protègent bien du vent. L'écran se montre net et lumineux dans la très grande majorité des circonstances. Les rares occasions où j'ai trouvé la luminosité trop faible c'est lorsque je roulais un peu avant le lever du jour. C'est lié au port du casque (celui-ci fait un peu d'ombre au capteur de luminosité ambiante), et un simple réglage du niveau de luminosité règle ce problème (on peut définir un niveau de luminosité automatique plus fort via l'application d'ActiveLook ou tout autre application qui le supporte). Le capteur de lumière ambiante fait sinon plutôt bien son travail. Côté batterie, selon la vitesse de rafraichissement des données, on peut s'attendre à une autonomie d'au moins 10 heures, de quoi suffire pour les rando les plus longues ! Le port du casque rends par contre difficile, voire impossible l'usage du capteur de proximité pour changer la vue affichée; je m'explique : déjà il faudra nécessairement ouvrir la visière pour le déclencher, bon c'est une étape supplémentaire mais soit, ça se fait. Par contre les reflets du soleil dans la visière déclenchent parfois le capteur tout seul et là c'est plus embêtant. Pour palier à ce problème j'utilise le bouton capacitif (tactile) à la place pour passer aux vues suivantes, comme ça plus de déclenchement intempestif. Lorsque l'on porte les lunettes, l'affichage des données ne se fait pas au milieu du champs de vision. De ce fait les données affichées "n'obstruent" pas du tout la vue, il faut d'ailleurs légèrement déplacer son regard sur la gauche pour être en mesure de lire les données. C'est assez difficile à expliquer et c'est une expérience à vivre pour comprendre pleinement mais c'est très efficace : les données qu'on souhaite suivre sont accessibles par un seul coup d'œil, de façon ultra rapide sans avoir à quitter la route des yeux. C'est vraiment sécurisant, et ça a changé ma façon de rouler. Je fais partie de ceux qui scrutent avec attention le PWM de leur roue et leur vitesse, notamment pour moduler mon style de conduite en fonction de l'état de la route ou au type de voie emprunté (de nombreux facteurs pouvant influer sur la perception de la vitesse, je préfère m'en remettre aux chiffres). Je trouvais déjà l'utilisation d'une montre connectée géniale mais là on est encore un cran au dessus puisqu'on ne quitte jamais la route des yeux. Un autre intérêt réside aussi dans la possibilité d'afficher des instructions de navigations. J'ai fait un bout de preuve de concept tout a fait fonctionnelle sur montre Garmin (mais qui nécessite pour le moment pas mal de manipulations), et c'est vraiment pratique d'avoir en permanence les instructions de guidage sous les yeux. Vidéo de la preuve de concept (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/ms6uzu8eri?scheme=https&wvideo=ms6uzu8eri Implémentation navigation garmin (en english): https://fast.wistia.net/embed/iframe/kjo2ln3qtx?scheme=https Vue principale de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, PWM, vitesse, température du controleur et % de batterie: Vue secondaire de WheelDash, de haut en bas : batterie des lunettes et heure, durée de l'activité, distance, vitesse moyenne, vitesse max: vue "Racing" de WheelDash, avec seulement PWM (barre et pourcentage) et vitesse pour assurer un rafraichissement des données toutes les 200 ms 😁 Vue navigation du datafield WheelDash : Évidemment comme toujours tout n'est pas parfait : le gros point négatif de ces lunettes est qu'elles ne sont pas compatibles avec des dispositifs de corrections, on peut essayer de d'intercaler des clips avec des verres correcteurs, voir de les porter par dessus ses lunettes (c'est ce que je fais la majeure partie pendant lorsque je fait du développement) mais personnellement je met des désormais des lentilles lors de mes sorties. Il faudra donc patienter un peu pour les porteurs de lunettes, des solutions sont néanmoins en cours de développement chez Microoled. Combien ça coute ? Les Engo2 coutent 300€ (349 pour la version photochromique), c'est une somme mais quand on sait qu'une paire de lunettes de sport "classique" est généralement autour de 150€, leur prix ne me semble pas déraisonnable. La politique Microoled est louable (même si c'est tout a fait attendu, au moins en Europe, ils sont très clairs là dessus) : si les lunettes ne vous convenaient pas pour n'importe quelle raison, vous pouvez les retourner sous 30 jours après achat. Enfin sachez que c'est un produit Français, fabriqué en France (je ne suis pas particulièrement chauvin mais ça mérite d'être cité). Conclusion Ces lunettes sont pour moi une petite révolution, ça correspond vraiment à ce que je recherchais (pourtant sans trop y croire) : un dispositif tête haute clair, sans fioriture, avec une longue autonomie, et cerise sur le gâteau ouvert aux développeurs (comme je le disais la documentation de l'API est particulièrement bien faite). Ce qui est m'a particulièrement marqué c'est qu'avant de les essayer je ne pensais pas que l'expérience allait être aussi édifiante. Avant je regardais périodiquement ma montre pour avoir accès à ma vitesse, à la température de mon contrôleur etc... Désormais un rapide coup d'œil sur la zone d'affichage des données, sans détourner mon regard de la route, me permet d'avoir l'information. Ça paraitra peut-être inutile à certains, notamment ceux qui roulent à l'oreille (le fameux bruit du vent, je reconnais que ça dépanne😛) mais depuis que je les aies je ne peux tout simplement plus m'en passer. C'est devenu pour moi un élément de sécurité à part entière, et c'est encore plus vrai lorsque l'on roule "engagé". C'est donc un gros coup de cœur pour moi et je suis convaincu qu'elles trouveront leur public parmi la communauté : elles ont un réel intérêt pour ceux qui veulent garder un œil sur les variables de leur roue à tout moment et en toute sécurité. Le fait qu'elles soient très ouvertes en terme de développement est aussi particulièrement intéressant car cela veut dire que de nombreux développeur peuvent contribuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités aux lunettes à travers leurs apps. A l'heure où j'écris ces lignes ces lunettes sont compatibles avec WheelDash et WheelDash: datafield (versions dev), les applications que j'ai crées pour les montres garmin (https://apps.garmin.com/search?keywords=wheeldash) et ... Roulements de tambours ... Il se trouve que j'ai embarqué dans l'aventure Seba, le développeur d'EUC World, qui après réflexion a décidé lui aussi de s'engager dans cette nouvelle voie : la version d'EUC World supportant les Engo est sortie il y a quelques jours !! Il partage d'ailleurs pleinement mon avis : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/?do=findComment&comment=521431 Enfin, info non négligeable pour ceux qui souhaiteraient sauter le pas, j'ai demandé à Microoled si ils pouvaient proposer une remise spéciale pour la communauté : voici un code promo de 40€ pour l'achat d'une paire d'Engo 2 (en verres teintés ou photochromiques): DSHWHL409 points
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Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.9 points
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Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.9 points
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Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.9 points
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Un cycliste dans son droit a été écrasé à Paris après un road rage d'un automobiliste. ça peut nous arriver à tous! https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/qui-etait-paul-varry-le-cycliste-ecrase-par-un-automobiliste-a-paris-apres-un-differend-80499080-8c89-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba Communiqué de l'Anumme sur le sujet: https://www.anumme.fr/2024/10/17/hommage-a-paul-et-colere-contre-la-violence-routiere/ En solidarité avec les associations cyclistes, l'Anumme relaie l'appel à tous les utilisateurs d'EPDM de France à se rassembler pour 1 minute de silence en hommage à Paul, cycliste tué en début de semaine à Paris. Date du rassemblement : Samedi 19 octobre à 17h45, devant la Mairie de votre commune. Nous comptons sur vous pour relayer massivement cette invitation. Il est temps d'entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame ! Voir moins9 points
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Petit retour pour ma part. Environ 400km sur ma S16. Je commence à la prendre "en jambes". Toujours ce soucis au démarrage avec ma petite taille et mes muscles inexistants, mais ça progresse 😅 Bon la hauteur des pédales n'est pas adaptée à mon gabarit, j'ai des jambes de guerrière, l'arnica est devenu mon meilleur ami. Demain, je sors la machine à coudre et m'adapte des protections de cheville pour amortir les chocs car là ça deviens douloureux. Les pads je ne m'y fais toujours pas, trop larges pour moi mais le problème sera bientôt résolu avec les prochains 🥳 Ce sera plus facile de gérer les freinages. Pour l'instant je roule tranquille sur piste entre 28 et 35. Occasionnellement des pointes mais tant que je ne gère pas le freinage hors de question de jouer. Je sors également toujours protégée (plastron, casque intégral, protection poignets...). Niveau vulnérabilité, je me sens plus à l'aise que sur ma v8 même si la maniabilité est loin d'être acquise. Pour l'autonomie, mon plus gros trajet est de 65 km, avec 45 sur piste et 20 en off-road. Il me restait 16% de batterie à l'arrivée. Je ne regrette toujours pas mon choix concernant cette roue même s'il va me falloir encore des heures d'entraînement pour la gérer convenablement.9 points
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Salut à tous et à toutes !🖖 Petite présentation, Je m'appelle Baddr, j'ai 32 ans et je réside et travaille actuellement à Lyon. J'ai démarré dans l'EPDM en 2019 avec une Xiaomi M365, puis ensuite en Dualtron Thunder pour finir en Weped SS. J'ai découvert par curiosité la Wheel en 2023 lors d'un cours d'initiation organisé par les wheelers de Lyon au parc de la Tête d'Or que je remercie encore chaleureusement. Je me suis fait la main avec une V8 prêtée par un pote pour l'occasion dans le but de faire l'acquisition, une fois prêt, d'une Sherman S batch 3 en 66LBS que je vends d'ailleurs. L'annonce suivra dans la foulée pour les intéressés. 😅 Aujourd'hui, passé les 1500 km et m'en servant pour des balades et pour me rendre au boulot et en empruntant par moment les transports en commun, je désire dorénavant basculer sur une 16P pour plus de confort. Je pense avoir fait le tour, Au plaisir de vous lire.😉 Baddr9 points
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Hello les wheelers, Demain, c'est le début de notre gyro-trip de l'été avec@MGM DAUMESNIL . Au programme, un parcours de 13 jours en Europe centrale débutant en Autriche, passant par la Slovénie, et prenant fin en Italie. Voici quelques sites que nous visiterons : - Vienne - Salzbourg - Col de Grossglockner - Mont Mangart - Les Dolomites - Lac de Resia - Col de Stelvio - Bergame Il y aura quelques raccourcis par train pour que le parcours tienne en seulement 13 jours. J'essaierai de poster du contenu au jour au le jour, en espérant que ça motivera des wheelers du forum et suscitera de futurs roadtrippers. 😘9 points
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Hello, A tout hasard, si vous ne connaissez pas cet itinéraire cyclable, c'est vraiment un grand plaisir à faire en monoroue. Pour les parisiens, départ de Montparnasse vers Dreux, 55km de roue jusqu'à Rambouillet, et retour en train à Montparnasse. Il n'y a qu'à suivre CycloOsm. Il est possible de continuer en monoroue de Rambouillet jusqu'à Paris, en passant par la vallée de Chevreuse, ce que j'ai fais. Comme j'habite avant Paris, mon parcours a fait 107Km. Le vent de face sur les 40 derniers Km et les 1920m de dénivelé (d'après mon GPS) m'ont rendu à 18% de batterie à l'arrivée. Quand j'ai branché ma roue, j'ai cru l'entendre dire "Rhaaaa, c'est bon !" Grégoire.9 points
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Alors voilà mon premier retour! à savoir que je n'étais quasiment jamais monté sur des roues aussi grosse et lourde (en dehors de quelques teste rapide), et que je l'ai roulé à poil (pas moi hein bande de saligo ! mais la roue pas encore reçu mes pads, en même temps je les ai commandé hier ). Et bien à basse vitesse - de 15/20 la roue m'emmenait vraiment fort dans les virages, je l'ai d'ailleurs fait tombé (quasiment à l'arrêt) après 300m çà va juste une petite griffe sur la poignée avant et la pédale . En même temps j'ai tenté de passer sur une rambarde relativement étroite , Juste là: Ne vous en faites pas elle va bien 😛, ensuite le reste ne fut que du PUTAIN DE BONHEUR! Accélération (même sans pads) ultra grisante . . . VRAIMENT ULTRA GRISANTE, j'ai pris de belle monté à 40km/h (car oui même sans pads après 5min sur la roue je me sentais à l'aise) la roue n'a juste pas changé sa vitesse d'un pouce sans que j'ai à modifié ma position. D'ailleurs j'ai vraiment bien fait de prendre la 70 LBS car je la trouve limite trop molle pour moi (après je l'ai laissé stock, je regarderai à bien tout config au poil de fion quand j'aurai mes pads ) Juste un bémol en phase d'accélération genoux bien fléchis je me suis pris deux trois coup de poigné relativement violement dans le genoux ( au moment de la compression de la suspension), j'imagine qu'avec des pads je n'aurais pas eu se problème, car mes genoux n'aurait surement pas été autant en avant. Et bien pour une première j'ai directement fait 55km d'une traite avec, l'afficheur me donne +-50% d'autonomie restante, je n'ai pas les chiffres je n'ai pas encore connecté eucwolrd dessus, mais je roulais vers les 40 de moyenne je pense (avec quelques accélération vers les 55 ( mais sans pads çà devenait dangereux de se pencher plus fort je trouve, et puis c'est une toute nouvelle roue ). En gros un kiff de fou j'ai même lâché une larme à un moment ... (no joke), si vous avez des questions hésitez vraiment pas, même si en sommes j'ai juste fais une session dessus . Je vous lâche quand même quelques photos:9 points
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10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk9 points
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Enorme rebondissement. Les gars du café ou j’étais en fait on vu le truc de loin et m’ont remis sur le trottoir avec de l’eau et on coursé le gars et ramène ma roue au café que je viens de récupérer. Je viens de rembourser à l'instant les gens qui m'ont aidé. Concernant le SAAT8 sauf erreur le doc est introuvable et c'est plus commendable. A partir de la semaine prochaine je bosse sur un projet ardino avec sim et relai en coupure, je vous tiens au courant.9 points
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Hello tout le monde ! Après tout ce temps quelques news ! J'ai eu le plaisir samedi dernier de faire ma première balade printanière, avec un autre wheeler m'ayant préparé un super trajet avec un peu de ville et des tracés dans le bois de Boulogne (merci encore ❤️). On a eu un temps superbe éclairant la nature verdoyante. )) Pendant ces deux heures de bonheur, j'ai pu tester une KS 16B et une S18 : c’était génial comme expérimentation ! Le pilotage en est tellement différent !)) -Surtout comparé à ma petite MCM4- Relancée après quelques mois de météo difficile, je roule depuis cette semaine de plus en plus dans la circulation (sans prendre la place de l'étoile non plus)... Doucement mais surement. ^^9 points
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Reçu ma Sherman S ce matin ! Un peu d'appréhension de remonter sur une roue après 9 mois de convalescence. Ça n'a duré que 30 metres Apres un petit tour de 30km, je peux enfin dire que je suis fort fort content de mon choix.9 points
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AYÉ!!! Avec ma 18XL qui vient de m'afficher les 8000 km, la V11 qui totalise 13000 km auxquels viennent s'ajouter les 26000 et 3000 km KS de mes anciennes 18L et 16B, j'ai officiellement atteint les 50 000 km "compteur" juché sur une seule roue. Je crois que ma période de rodage touche à sa fin...9 points
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Bonne chance à toi. Pour ma part, je la jouerai « volontaire » pour l’explication des circonstances. « Voyant la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable, je n’avais d’autre choix que de suivre la file de voiture sur la gauche, logiquement limité au maximum à 30 km/h. J’ai donc accélérer pour atteindre une vitesse les approchant au maximum afin d’écarter tout risque pour ma personne. » 🤷🏼♂️ Ce qui souligne le comportement irresponsable des policiers qui ont donc : Laissé les voitures circuler à des vitesses supérieur sans rien dire. Laissé la camionnette en stationnement dangereux sur la piste cyclable sans rien dire. Mis à l’ammende l’individu en situation de danger à cause des deux points précédents.9 points
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Pour ceux qui ride la nuit, nous savons que le phare arrière de la S22 n'est pas spécialement le top niveau intensité.... Donc j'ai créé des capuchons imprimer 3D qui remplace ceux d'origine pour inséré 2 leds éclairage à 180° (5 mode différents allant de 3h à 20h d'autonomie) le tout utilisable sous la pluie ( IPX3) Le fichier 3D je le partage gratuitement par MP pour ceux intéressés, j'en interdit la vente de celui ci . Partage gratuit pour la communauté. Lien des led que j'ai acheté, il y en a des plus cher mais aussi moins cher, à vous de faire votre choix, moi je vous met le lien de la boutique où j'ai pris les miens € 13,44 35%de réduction | ROCKBROS – feu arrière de vélo, Rechargeable par USB, phare d'avertissement étanche, 5 Modes, éclairage LED Portable pour vélo de route et vtt, accessoires https://a.aliexpress.com/_EHjy5dD J'ai aussi acheté un câble pour 3€ double micro usb vers USB, comme ça je recharge au besoin les 2 leds en 1 fois 😉 € 2,92 51%de réduction | Séparateur Portable USB 2.0 Type A mâle à double Micro USB mâle câble de données de charge en Y chaud https://a.aliexpress.com/_Exo4hDp9 points
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INTRODUCTION: Je viens de recevoir ma Master: batch2 dit avec suspension v3 J'ai le fairing combo complet de chez grizzla pads J'ai aussi les power pads version BIG de chez grizzla pads J'ai un pneu street michelin 80/90-14 Je pèse en gros 70 kg (un peu moins): Ainsi, on m'a gonflé la suspension à 250 PSI Je ne connais pas la pression du pneu Poids de la machine avec tout ça 37.9 kg... Ben on va dire 38 kg. Batterie: Samsung 50 E OBJET DE CE MESSAGE ET LES SUIVANTS: Je vais vous faire des retours sur mes impressions au fur et à mesure. Je ne vais pas faire ça éternellement mais au moins un certain temps... tant que j'ai l'impression qu'il y a des choses à dire. Je ne vais pas faire une revue technique car je ne sais pas grand chose sur ça. Ma culture reste ce que je lis ici et là et que je comprends pas forcément. Je vais surtout parler des sensations de conduite, de ma perception du comportement de la roue dans le contexte d'usage qui est le mien et selon mes sensibilités. Ainsi, évidemment mes impressions sont personnelles et sont totalement subjectives. J'essaie de penser aux personnes qui découvrent un peu aussi la gyroroue peut-être alors que les initiés ne soient pas irrités par certaines banalités peut-être que je pourrais écrire QUELQUES INFORMATIONS A PRENDRE EN COMPTE: J'ai déjà testé un peu la master avant de recevoir la mienne. On va dire que j'ai du roulé en tout 30 minutes avec en utilisant le pneu street et le pneu offroad en faisant un parcours tout en ligne droite sur bitume et un peu de trottoir large pour apprendre à monter dessus, à rouler doucement, à tourner dans espacte restreint. Je suis assez familier avec les roues de la marque gotway/begode. Ce qui est important pour moi par rapport à la gyroroue c'est d'abord que c'est un moyen de transport. Je souhaite avant tout être serein dans l'usage et le contrôle de la machine sur la chaussée. Ensuite, la machine doit être supportable par mon petit corps et enfin il y a le plaisir de rouler/glisser... J'aime aussi l'idée de pouvoir aller au travail avec et de pouvoir la ranger sans trop de difficultés, j'aime pouvoir aller dans les boutiques avec (à la boulangerie par exemple) MES IMPRESSIONS SUR LE COMPORTEMENT DE LA ROUE: On voit souvent faire des revues des 100 km, des 500 km, des 1000 km, etc.... Je vais modestement vous faire une première impression des 15 km 😉 Les bips de la roue quand on l'allume, quand on l'éteint, etc... sont par défaut très très forts. Mon dernier test m'a fait focalisé sur le freinage. Je roule habituellement avec une MSX 18V et j'ai trouvé lors de mon dernier test que la master est vraiment difficile à arrêter alors qu'il y a avait les power pads dessus (pas forcément réglé pour moi). J'ai donc commencé par essayer de régler la roue pour le freinage. Par défaut le mode conduite (réglage des pédales) est en DUR. J'ai trouvé que je ne freinais pas bien. Je suis passé en mode SOUPLE (ça peut vous étonner mais je me sens bien pour freiner en mode souple avec ma MSX) et là j'ai senti que ça n'allait pas du tout. Je sens bien que je suis passé en mode souple mais le freinage devient très mou. J'ai ensuite modifié le calibrage de la roue en inclinant un la roue vers l'arrière. Au départ, le logiciel que j'utilise pour mesurer l'ange affichait + 1%. Je l'ai passé à - 3% ou -4%. Je refais l'exercice de freinage et c'est nettement mieux. Je ne sais pas si c'est le meilleur réglage pour moi mais en tout cas je me sens d'aller plus loin avec ce réglage. Ensuite, je roule dans ma cours histoire de se familiariser un peu avec le comportement de la roue. Je me suis vite adapté. Je me sens prêt à aller dehors. Je connecte l'application EUC World et je démarre sur la route. Très vite ça bippe de partout. C'est surtout EUC World qui bippe mais il me semble que la roue a bippé aussi. Je regarde mon téléphone qui affiche que je roule à 28 km/h et tout est rouge... je me rends compte que la limitation de vitesse est posé à 25 km/h. je suppose que c'est EUC World qui a fait ça. Je modifie le réglage sur EUC World et ça va beaucoup mieux. Je peux essayer d'aller un petit peu plus loin. Je suis un peu habitué à rouler devant chez moi. Je connais les endroits où je prends des coups dans mes jambes et autres et là je ne sens presque rien. J'ai déjà senti ce genre de choses lors de mes test mais là je suis totalement bluffé. Du coup, je fais exprès de rouler plus vite que d'habitude sur les endroits avec un peu de bosse ou trou et je ne sens presque rien du tout... Je me dis alors que voila enfin une roue qui prend réellement en compte de prendre soin du corps du pilote. Rien que pour ça, je dis un grand bravo au fabricant. Je peux vois bien les passages pour aller à Paris où je me dis à chaque fois quand je passe là que je fais avoir un peu mal, que je vais être un peu secoué. Avec la master je serai tranquille: chouette !!! Je continue et j'essaie d'accélérer un peu avec la roue. En fait, si je me tiens à mes sensations je trouve qu'elle ne me résiste pas trop mais elle ne me tire pas trop non plus... Puis je regarde la vitesse à laquelle je roule et là grosse surprise: je roule beaucoup plus vite que ce que j'imagine. Ce qu'il en sort c'est qu'elle est très coupleuse et qu'elle est extrêmement stable et qu'on ne se rend pas compte de la vitesse (par rapport à mes habitudes). Pour le pilote tout se fait donc tout en douceur et de façon très rassurante mais attention quand au fait qu'on ne se rend pas compte de tout ça. Heureusement EUC World est là pour me prévenir. Puisque je roule plus vite que ce je pensais je me mets à freiner et là encore c'est pareil. J'ai l'impression que le freinage est assez mou car je ne sens pas grand chose. En vérité, le freinage est très fort mais comme on ne sent pas très fort l'accélération, on ne sent pas très fort non plus le freinage mais en réalité ça freine très fort. Au bout du compte, énorme bonne surprise dans tout ça. je continue à être bluffé. Une roue qui freinage bien et que l'on conduit en toute souplesse c'est ce qui me rassure quadn je suis dans la circulation. Je choisis de rouler ensuite sur une montée assez importante. Lors du premier départ arrêté j'avais du mal à démarrer. Je suis monté sur la roue elle n'avançait presque pas avant que je mette le 2ème pied. Lors du deuxième départ arrêté, j'ai bien mis mon pied contre le pad avant et j'ai bien pensé à pousser un peu avec l'autre pied et c'est passé tout seul et surtout il suffit de se pencher un peu vers l'avant et elle accélère et continue d'accéler on dirait sans effort et ça prend assez vite. Là encore, je suis bluffé. Lors des exercices dans la cours je suis choqué par la maniabilité de la roue. C'est aussi un point très important dans la circulation. Bien sûr, on est plus à l'aise avec une 14 pouces mais vu le poids et la taille de la master c'est très impressionnant la facilité avec laquelle on peut faire des exerecices de maniabilité avec. Là encore, je suis étonné (positivement) Avec une roue comme ça, j'ai l'impression qu'on entre dans une autre catégorie: C'est un vrai véhicule pour se déplacer de façon très correct au quotidien. C'est comme on passait d'un vélo de 6 ans à un scooter en gros. C'est une très grande étape de franchie dans l'évolution de la gyroroue d'après moi. Le phare (avant) est très bien pour mon usage. Il y a probablement des roues qui éclairent mieux mais pour moi le phare aéclaire suffisamment bien le soir. Le trolley est super bien pour moi Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que j'aime beaucoup les sensations sur le comportement de la Tesla. Il y a quelque chose qui ressemble un peu à ça avec la master notamment sur le comprtement dans les virages. C'est très intuitif et très naturel. Sur une machine comme la MSX ou une Sherman par exemple il faut adopter un peu une posture de motard. On n'a pas besoin de ça avec la master (avec le pneu street que j'ai). C'est très naturel. J'adore ce côté natruel car ça va dans le sens d'une conduite rassurante. Je vous raconterai probablement d'autres choses plus tard quand j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec. MES IMPRESSIONS HORS COMPORTEMENT DE LA ROUE: J'ai encore un peu de mal avec ces machines sans coque. J'ai un peu peur qu'il y ait des accidents bêtes à cause de ces batteries trop accessibles, de ces câbles un peu visibles... Mais le comportement de la roue est excellente que j'ai acheté la master quand même. En tout cas, j'ai ajouté tout de suite de quoi mieux protéger la roue. Comme écrit plus haut , le bip est par défaut très très fort. Quand on est à l'intérieur c'est même trop fort mais quand on roule je pense que c'est utile d'avoir un bip aussi fort. Avec la protection avant du fairing combo grizzla, on peut l'utiliser comme béquille et la roue est très stable posée par terre de cette façon. Très très bon point. J'ai essayé de porter la roue pour la mettre dans le coffre d'une voiture en la prenant avec la partie et arrière du fairing combo grizzla... Certes, je ne suis pas très costaud mais je n'ai pas pu. J'ai du la soulever en la saisissant par les pédales comme recommandé par @Hansolo Dans EUC World, pour l'instant la consommation moyenne (en Wh/km) affiche des valeurs négatives... 😞 A la prochaine9 points
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Bon ! Ça fait maintenant 5-6 mois que j'ai débuté la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgré les avertissements de certains 😅). Au moment où je commence à écrire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict. Je vais donc parler de mon expérience avec la KS-S18 (faut s'en douter étant donné le titre du topic😇). A peine reçue (au boulot), j'ai profité de ma pause pour la déballer et pour un peu de lecture afin de la régler. Le soir même, je débarque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais à rouler +- droit et constant. Mais s'arrêter et tourner était encore une difficulté. Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collègue qui en avait déjà fait par le passé. Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultés pour tourner. Mon collègue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, à rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance. Ce fut ma première erreur. La 2e est que je ne m'étais pas assez équipée au niveau des protections. Résultat ? Une chute à près de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protèges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allée taper dans un mur. Pour la roue à part quelques griffes, le trolley était cassé. Pour ma part, j'étais assez bien amoché, je suis resté 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave. Les 3 semaines ont permis de bien m'équiper niveau protection : Casque VTT Urge Deltar noir Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal Genouillère / Protège tibia Leatt dual axis Protège poignets Depuis cette mauvaise expérience, donc je n'ai plus rencontré le moindre problème. La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances). Habitant seul, je fais même mes courses avec. C'est le kiff total. J'ai eu quelques collègues qui ont voulu essayer. je les ai guidé dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succès. Déjà deux collègues converti à la roue😁. Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi à la montagne cet été. Absolument génial, elle n'as pas eu peur des côtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnées. Mais ce fût assez physique pour moi. J'ai écris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupé. Donc, je suis déjà 1150km au moment où je fini ce texte 😇9 points
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@King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué. Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...9 points
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Bonjour, Bon... malgré ces messages de KingSong qui m'inquiètent bien évidemment, j'ai reçu ma KS-S22 hier. J'ai tellement hésité à annuler pour tout ce qui s'est passé depuis janvier... puis le feu, puis les retards, puis le control qualité inexistant (cf les nombreux retours négatif actuels + message du forum relayé par @MrP-MrF) Mais elle est bien arrivée... Et si je ne serai pas étonné si des problèmes arrivent... Pour le moment, après quelques km (une 20aine)... Quel pied. J'ai presque peur de trop apprécié, anticipant déjà un retour de la roue... mais bon, je vais arreter de bouder mon plaisir. Pour le moment niveau plaisir de conduite c'est : - Un réapprentissage. Jamais eu de roue lourdes type Sherman, EXN, Monster, etc. Jamais conduit avec des Pad (qui là, sont obligatoire) - Mais une courbe d'apprentissage très rapide... et un plaisir croissant (attention à la période dans quelques 10aines de km ou trop de confiance se sera constituée... , ça fait longtemps que je me suis pas peté un truc... ça serait bien que ça dur) - La sensation que rien ne peut arrêter cette roue (celui au fond qui a dit "Si, un feu", il sort !). - Et depuis toutes les review que j'ai pu voir, j'avais des doutes sur le couple de cette machine. Je fais 115kg, cette roue m'emmène au moins aussi bien que ma KS 16x, qui niveau couple... est plutot dans le haut du panier). (BMS/Firmware => 2.12/2.23) Pour le moment, je suis revenu de ma petite escapade dans le bois de Vincennes hier, exstatique !9 points
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