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903 sujets dans ce forum

  1. AVIS INMOTION FRANCE

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  2. Chambre à air inmotion-france

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  3. V5F+ marche arrière

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  4. Video V8

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  5. Chargeurs V5 - V8 identiques ?

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  6. Probleme indicateur batterie

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  7. Nouvelle MAJ inmotion

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  8. Problème démontage V8

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  9. V5 vs V8

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  10. V8S led qui ne s'allume pas

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  11. Les pièces détachées

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    • En ce qui me concerne, lorsque c'est compatible avec mon parcours, j'essaie de me situer, entre 70 et 60% pour faire ~7 km, entre 70 et 50% pour ~14 km, entre 80 et 50% pour ~21 km, ... entre 90 et 30% pour faire 40 km, l'idée étant de charger le plus souvent possible pour rester dans des plages de tension qui préservent la batterie des déformations qui interviennent à forte charge et à forte décharge.  J'ai lu dans une étude sérieuse (que je ne parviens pas à retrouver) qu'une batterie Li-Ion qui subit des cycles de charge/décharge de 10% au voisinage de sa tension nominale, se détériore beaucoup moins vite que si elle subit des cycles de charge/décharge 100%. Le test fait état de 15.000 cycles de 10%, soit l'équivalent de 1.500 charges complètes, à comparer avec seulement 600 cycles de 0 à 100%. Avec une autonomie de ma T4 estimée à ~70 km, la stratégie "10%" permettrait de plus que doubler la durée de vie (100.000 km contre 42.000 km - pas certain qu'on aille jusque-là !... )    En pratique, je charge ma batterie par slot de 15 mn via un programmateur, et aussi souvent que possible, afin de rester dans ces plages de moindre déformation, tout en tenant compte du parcours prévu. Lorsque j'ai du temps pour la recharge, grâce à mon programmateur, je laisse un slot de 15 mn de repos entre chaque slot de charge. De ce fait, la température reste raisonnable et la tension baisse, de telle sorte que la batterie "profite" mieux de chaque slot de charge. Dans la zone 60 à 70%, la T4 charge au rythme de 1,5 à 2 mn par %, soit 8 à 10% par slot de 15 mn. Du coup, j'embarque un chargeur dès que je fais plus de 20 km (~30% de décharge avec une vitesse de 30 à 44 km/h compteur -> ~25 Wh/km).  Je gère toutes ces données dans un tableau papier que je saisis régulièrement, sous la dictée de mon épouse qui maudit l'horrible perfectionniste qu'elle a marié ! N'hésitez pas à réagir, compléter, corriger, torpiller sans modération et à partager vos stratégies. 
    • Bonjour , mon fils a une z10x debrider , quand il roule , elle s eteins et se rallumer au boit de quelues heures avec batterie pleine. La batterie est encore bonne le volmetre m indique 51,1V. est ce que vous pensez que ca vient du debrodage, elle monte a 70. merci de votre reponse
    • Bonjour, Je roule actuellement avec grand bonheur sur une Begode T4 en mode utilitaire, pour remplacer la voiture thermique par un véhicule "bas-carbone", sur la plupart de mes trajets parisiens. Ancien motard, je totalise ~5000 km sur gyroroue. Des débuts très tranquillou [et laborieux] à 62 ans sur MCM4 (14") sur ~500 km entre 2020 et 2022, puis ACM 16 680 Wh avec des sorties sur Paris et des incursions de plus en plus régulières sur Paris Ouest (Le Pecq ~40 km), en tout ~3500 km. Commande d'une T4 chez TO-GO EU Store en septembre 2023, arrivée en novembre et passage très très progressif de l'ACM 16 à la T4 (au début sans les pad -  si, si !). À ce jour ~1200 km sur T4. J'habite St Maur des Fossés (94) et je cherche des rouleurs sur Paris Est pour rouler et échanger sur notre passion / moyen de transport commun. L'idée est éventuellement de se trouver des sorties et des points d'intérêt communs (rando, café, resto, ciné, spectacles, concerts, expo, aviation, sciences, ...) N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez rouler sur les BdM ou sortir sur Paris. @+ [Jean-Louis] /;o)
    • Notre ami Marty lol. Pas ouf la suspension. 
    • Tu vas pouvoir investir sur du 4WD Fiocco pour ta Falcon🥳
    • Pour 1500€, qu'est ce que tu veux de mieux 😅
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