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  1. Quel premier vrai modèle?

    Posée par PereQuis,

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    Posée par Diane,

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    Posée par Mickey,

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    Posée par wakito,

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  • Messages

    • Oui je vais posté les photos bientôt, je suis en plein préparatif de déménagement, c'est tendu. Le trolley fonctionne, je vais lui mettre un coup de WD40 car il a tendance a gripper. Pas le carton, je ne sais pas si je suis la deuxième ou troisième main à vrai dire, donc non j'ai pas. Ce que je sais c'est qu'elle a conservé son autonomie ! j'ai fait une fois 44 kms et il restait 56% de batterie, à 20 kms/h de moyenne et en roulant beaucoup assis. (je fais 110 tout habillé).
    • (Pendant ce temps ya des problèmes bien plus grave des attentats, des viols, du kidnapping, des agressions et j'en passe mais bon il s'attaque toujours aux problèmes les plus faciles et sans trop de risque.) Ils sont sur tout les fronts! L'important et de ne pas laisser des problèmes prendre de l'ampleur.  (les policiers voulaient me confisquer ma roue car au vu de son gabarit ils ont prétexté qu'elle n'était pas conforme à la circulation) Elle est bien bonne celle-ci😄   Jamais le moindre soucis avec cette histoire de vitesse.  D'ailleurs, je double beaucoup de voitures de police et de la BAC . Avec un très bon équipement, en roulant sans faire le clown sur la route, ils laissent tranquille. Ils ont autres choses à faire de bien plus important. Puis rouler sur la route pour éviter les contrôles de la police municipale. Et anticiper les contrôles en changeant de route à la dernière minute. Où tu t'arrête à distance et prétexte une panne batterie si vraiment tu vas te faire contrôler.         
    • Pour tout te dire moi j'ai déjà eu la mésaventure que les policiers voulaient me confisquer ma roue car au vu de son gabarit ils ont prétexté qu'elle n'était pas conforme à la circulation bah écoute j'ai fait un délit de fuite j'en suis pas fier mais bon aujourd'hui je ne regrette pas car finalement depuis je n'ai causé aucun accident et même parfois d'autres flics eux sont très sympas avec moi ce qui signifie qu'il y'a juste un qui ne pouvait pas me blairer et voulait me casser les cou….
    • c'est d'un ridicule …. Sachant que la vitesse ne fait pas tout il y'a des utilisateurs confirmé qui sont moins dangereux que des utilisateurs abrutis qui font n'importe quoi donc je trouve que saisir un véhicule sur un simple test de vitesse à un instant T est aberrant sachant qu'on voit beaucoup de petite Xiaomi certes légale car a moins de 25 mais parfois 2-3 utilisateurs dessus des personnes parfois bourrés qui roule n'importe comment sans assurance sans lumières tard le soir mais eux ont ne leur dit rien….. c'est à ce type d'utilisateur qu'il faut s'attaquer par a M et MME tout le monde bon citoyen casqué protéger assurer qui vont au travail en faisant attention au autres utilisateurs..   Tant qu'on aura pas de la vraie prévention et de l'accompagnement auprès des acquéreurs de ces machines on aura toujours le même soucis.   Et les magasins pour la plupart qui n'ont aucune formation ni prévention à donner aux acheteurs il sont la pour faire leur beurre et c'est tout c'est dommage tout ça. Mais encore une fois les FDO sont juste des gens qui appliquent des lois bêtement et obéissent à des ordres.   Pendant ce temps ya des problèmes bien plus grave des attentats, des viols, du kidnapping, des agressions et j'en passe mais bon il s'attaque toujours aux problèmes les plus faciles et sans trop de risque .... no comment  
    • N'oublions pas Roger, qui fait quelques vidéos (Roger EUC), toujours en panne de rasoir, un athlète toutes roues (puissante...) tous terrains, organisateur de courses, shows etc... Non dépourvu d'humour, ici dans les bras d'un autre gaillard :   Une roue solide, assurément...
    • Je ne pense pas que ce système à rouleaux soit bien adapté aux vae classiques. Cela supposerait de poser la roue AR puis tourner manuellement une pédale jusqu'à "sentir" à quel moment la rotation n'est plus aidée. Ce serait une subjectivité pas très solide d'un point de vue légal... Rappelons que le cinémomètre doit être agréé et à jour de vérification périodique (vérifier l'étiquette), si c'est le manipulateur qui intervient dans le mesure, il doit pouvoir démontrer sa compétence, c'est sujet à débats... Sur vae j'ai vu 2 systèmes, soit la coupure complète d'assistance à 25/26 avec une mesure tous les tours de pédale (PAS), soit une coupure plus progressive échelonnée entre 25 et 27 lorsque le vélo mesure l'effort de pédalage. Dans tous les cas, l'arrêt de pédalage coupe tout. Pour la vitesse, le contrôleur tient compte du diamètre de roue, du nombre de pôles moteur et de sa démultiplication. Et pour la puissance, c'est le degré d'assistance voulu et éventuellement le couple pédalier, avec dégradation selon le niveau de batterie.
    • je me suis fais la même réflexion...gros sourire alors que je perds mon moyen de transport...c'est pas très drôle en soi 🤨
    • Et Adam U (le plus sage) fête ses dix ans sur une roue :  Cela permet de voir quels progrès "fulgurants" ont été fait depuis l'antiquité des roues. 
    • Incroyable votre parcours @matou77@malko05, ca donne envie !  J'espère pouvoir vous accompagner une prochaine fois  (bien que ma T4 soit peut etre un peu juste niveau batterie !)   
    • Oui ça tient très bien, j'ai effectué plusieurs freinage d'urgence à la bourrin en me penchant bien en arrière ça ne bronche pas. C'est la seule position qui me convient, j'ai des bottes de moto voilà pourquoi. 
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