A la demande générale... de @Djowss_Hmong_Jaofa  !  
	Voilà la 1006, sortie de boite
 
	
 
	
 
	Premières impressions, elle pèse un âne mort, 32.1 kg sur la Terraillon familiale !
 
	Venant d'une Xiaomi, le choc est rude, je m'y attendais ( c'est inscrit sur la fiche technique , enfin 33 annoncé par KWK) mais ça va limiter les manipulations ; fini les escaliers pour monter au bureau, surtout les jours de pluie. Mais ça, on en reparle plus tard...
 
	Les finitions sont comment dire, à finir.... 
 
	La M365 n'a rien à lui envier, les cordons de soudures nickels, la peinture sans défaut, l'intégration et la protection des câbles sans reproches.
 
	La 1006 et ses câbles qui courent un peu partout, à coup de colliers plastiques, dont le chemin n'est pas toujours judicieux, méritera un peu plus d'attention, voire de réaménagement. Rien de catastrophique, je chipote, mais il y a moyen de faire plus propre. Un exemple, le feu AR, posé à l'arrache en fin de garde boue, ses branchements qui se promènent le long et ses 4 fixations, ... très visibles  
	 
 
	
 
	Concernant l'étanchéité du dit feu,  on peut voir qu'il va falloir s'en occuper rapidement, le câble y arrive par un trou surdimensionné, sans protection. Il frotte également sous l'angle du GB en métal et ne résistera pas longtemps ( ça, c'est la Xiaomi qui me l'a apprit  )
 
	
 
	Pour le compartiment batterie, on doit frôler la certification IP... -15 ! Dans l'état, le moindre nuage  me fera rebrousser chemin  
	 
	Pour la circulation par mauvais temps que j'évoquais plus haut, combi étanche obligatoire AMHA... le pneu AR dépasse du GB de chaque coté et pas difficile d'imaginer ce que ça va donner comme résultat, l'avant ne proposant pas de garde boue, même punition, surtout vu la largeur des pneus  
	 
 
	L'inévitable comparaison : Bien sur, la 1006 est un peu plus... joufflue, (presque 3 X le poids de la M365, tiens, comme le prix ) mais on reste dans des proportions similaires, à quelques centimètres près. On est bien avec une urbaine.
 
	 
 
	
 
	 
 
	
 
	
 
	
 
	 
 
	L'ergonomie est satisfaisante, pour moi le switch éco/dual étant du bon coté à gauche  (l'accélérateur mérite un peu d'habitude, mais je préfère au pouce comme sur la M365) et l'équipement plus complet ;
 
	
 
	les phares AV s’avéreront suffisants en ville, mais j'ai plus de réserves pour l'arrière : 
 
	 
 
	L' AR est plus curieux, affichant un feu à lumière blanche  ??? à modifier...
 
	
 
	Visibles à faible luminosité dans le garage, le stop et les (très) petits clignotants méritent un test en conditions réelles de plein jour.
 
	
 
	 
 
	toujours au chapitre finitions/préparations, il a bien sur fallu jouer de la clé 6 pans :
 
	
 
	On l'a déjà dit , à la réception, tout ce qui se visse doit faire l'objet d'un contrôle, c'est impératif :
 
	ceux ci dessus n'étaient pas bloqués, ceux de l'amortisseur tournaient à la main comme ceux de l'étrier AV , donc chek up complet.
 
	 
 
	Après recharge, en mode "suspendue"  les roues dans le vide, le compteur affiche  :
 
	
 
	En turbo/dual, 80 km/h en mode 3, 53 km/h en mode 2 et 45 km/h en mode 1
 
	En Eco, on passe  à 20 km/h en mode 3, 14 km/h en mode 2 et 12 km/h en mode 1; Là c'est plus de l'éco, c'est de l'homéopathie !