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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/20/20 dans toutes les zones

  1. Quand je vois qu'en sortant du boulot, je croise souvent la police ou gendarmerie en voiture alors que moi je suis sur le trottoire avec ma roue (je suis dans une sorte de zone indus, plus sécur sur la trottoire et aucun piéton) pendant seulement 500m avant de prendre une mini route de campagne (interdite normalement au roue car >50kmh) et bien on ne m'a encore jamais fais la moindre remarque. Je craignais justement de garder ma roue avec cette loi, finalement j'hésite plus à upgrade qu'à la revendre XD Comme d'habitude, tant qu'on ne roule pas comme un débile devant la police, pas vraiment de raison d'avoir des problèmes
  2. #dijon #dole #chouette Troisième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont découvrir la ville de Dôle avant de quitter le canal du rhone au rhin et l’eurovélo 6 pour rejoindre via le canal de bourgogne l'une des plus belle ville de France : Dijon. L'occasion pour nous de faire la connaissance des wheelers bourguignons et de retrouver Smallexis le copain wheeler de lorraine. Une taverne médiévale fantastique, un parcours historique de haute qualité, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.
  3. Et pompon sur le gâteau (ou bien est-ce cerise sur le bachi?), avec ses 20 km/h de vitesse maximum elle est entièrement LOM compatible! Veinard! Tu dois être l'un des seuls en France.
  4. J'ai plein de roues de 20 pouces dans mon garage, c'est pas une donation mais je peux les faire à 4€ pièce. ? Je suis pas là... je suis sorti...?
  5. Ola tertous! Je ne sais pas comment cela ce faisse, mais depuis que la loi est passée, il n'y a plus d'article sur les accidents de trottinettes? Avant sa mise en place, il ne se passait pratiquement pas une journée sans que l'on ne parle des dangers de ces NVEI. Depuis, c'est le calme plat, comme quoi il suffit d'une bonne loi, ( ), pour régler tous les problèmes du monde. Bonne glisse à tous.
  6. Ok ...ok...stop.........je te les fais à 3 euros pièce, mes roues de 20 pouces ? Elles sont collector, elle ont fait le Viet nam ?
  7. C'est bien @ qu'il faut faire respecte bien la syntaxe et attends que le bon pseudo apparaisse pour cliquer dessus
  8. 2 points
    Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti). J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur. L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs. Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat. Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas. Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière). Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ... Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation. Tout ou presque est en alu. Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien. Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).
  9. Alors pour ma part je ne féliciterai pas Kingsong pour son software une fois de plus. Impossible de mettre à jour avec un samsung s10. Je suis passé par Euc World. Et franchement, OUAH. Merci EUC World. J'ai laissé ma roue contre le mur, mise à jour hyper rapide (3 minutes en 4G ?). Roue éteinte après la mise à jour par le soft. Rallumée, l'ai laissé beeper 4 fois sa^s rien faire (elle était contre le mur éteinte après l'avoir callée donc la même configuration), appuyée, redémarrée ça tourne. Quelques tours sur le parc, rien de particulier (rien de spécial niveau conduite je ne sens pas le besoin de me pencher plus pour aller plus vite ou pas), même impression que le 1.7 à savoir roue ferme et réactive, sécure. Par contre je confirme le changement niveau capteur troley. Le capteur qui à la base était désactivé (il merdait dès le départ) a été activé dès le départ (soft de kingsong, EUc world ?) et marche impeccablement, et hyper rapidement. C'est un peu bonheur; après avoir fait 4/5 tests on dirait vraiment le bouton coupe circuit de inmotion, immédiat. A voir pour la suite. Mais bon retour. Merci EUC World, parce que derrière doit y'avoir un fucking boulot surtout par rapport aux maj et options, franchement les gars chapeau !
  10. Asymétrie, ça je le savais… Il y a toujours une différence de hauteur de jambe (et hanche) y a qu'à voir les bas de pantalon (en retouche). Même les oreilles ne sont pas symétriques (visage : yeux, bouches)??, stop ça dérape. Bon le coup du Regular/Goofy, je ne connaissais pas… En skate j'ai toujours utilisé mon pied droit et la poussée jambe gauche (qui ne sait jamais musclée ?). Fait encore plus étonnant, je n'ai jamais su placer mon pied droit au devant du skateboard (je ne maintenais pas la trajectoire) , mais derrière et le pied gauche une fois lancé venait se placer naturellement devant. Pas très académique, mais ça me convenait comme ça.?
  11. 1 point
    @Tankla loi change, ? un nouveau décret parait, le contrat qui a été établi sous une autre législation peut être caduc, si la compagnie d'assurance l'estime ainsi. Ce n'est pas de la malhonnêteté, seulement de la bêtise... Et la bêtise n'est pas illégale: tous les gouvernants s'appuient dessus! ??
  12. ?️ J'ai la même (OASSER) et ça marche super bien.
  13. Également achetée à 1049€ chez Darty, testée avec les amis wheelers de la randonnée parisienne d'hier ! J'ai roulé pendant plusieurs kilomètres à 1,2 bar (oui je venais de la déballer et j'avais pas vérifié la pression pour la rando ?), puis à 2,8 bar comme recommandé dans le manuel et on sent bien les aspérités de la route (en tout cas par rapport à 1,2 bar !). Ceux qui ont gonflé à plus de 2,8 vous êtes des grands malades ! ?
  14. Henri IV envoyait un message à Gabrielle d'Estrées "ne te lave pas, j'arrive!. Il parlait d'un voyage de plusieurs jours... Un homme de goût donc. ?
  15. 1 point
    Les amortisseurs de type Erexx Cher mais non juste hors de prix ,hormis un gain de place dû au module plus compact et un look différent , le résultat en terme de stabilisation de la direction est identique En ce qui concerne l'amplitude du rayon de braquage de l'amortisseur de direction dit classique (vérin type moto) c'est suivant l'installation du modèle de kit ,pour ma part(sonken ) utilisé et le bon réglages des attaches de fixations, il peut y avoir des différences . Après avoir bien peaufiné les mesures et avoir choisis une fixation avec perçage de la (banane) pour un gain de place maximum sur le deck je suis en butée maxi ( d'origine de la trot sans amortisseur ) gauche et droite Après il faut aussi savoir que vous avez une grande différence de qualité de produit suivant le choix du vérin Mais au pire même si vous avez choisi et que vous devez devez changer un de ces vérins premier prix au bout d'un an pour cause de fuite légère d'huile ou fatigue de celui ci ,c'est au prix de 25 euros l'an vous êtes la aussi largement gagnant ,cette pièce est par ailleurs simple à changer et aussi la seule pouvant se détériorer sur ces kits Nous avons pas encore de recule suffisant concernant l'usure des pièces des amortisseurs-stabilisateurs de type Erexx et de leurs prix en pièces détachées - si disponible Nous parlons la bien sur d'un ensemble kit plus vérin (classique moto)tout compris de 150/200 euros TTC - après c'est suivant le vérin et aussi ce qui peut être adaptable et adapté à la marque de vôtre trot
  16. 1 point
    Il a juste dit qu'il commencerait les envois le 1er Mars. A aucun moment, il ne donne de date de livraison de TA MSuper Pro, nuance.
  17. C'est toutes l'hypocrisie du concept : si ton manuel indique 45, même si tu vas à 80km/h c'est bon pour l'assurance......
  18. Il a pris la 3eme option: .. il l'a prise....
  19. Bonjour après un essais sa va petite différence avec la Ninebot one + trop cool je la manie plus facilement je mesure 1m83 donc là v10f me convient mieux je commence les départ sans support sa vient je recommence demain après-midi et en effet 2,8 bar impeccable
  20. J'en remet un petit coup car je le soupçonne d'aimer ça!!!!!!
  21. 1 point
    Bonjour, Petit run du jour, en progrès j'arrive de mieux en mieux à partir sans appuis. Je me suis aventuré un peux sur la route mais je travaille surtout la maniabilité à basse vitesse et bien sûr les départs sans appuis. Bref je progresse c'est cool.
  22. 1 point
    Gentil n'a qu'un œil ??? …… en + c'est vrai ; j'ai un œil daubé ; il y en a un qui joue au flipper et l'autre qui compte les points …...????
  23. Qu'est ce qu'elle disait déjà ma grand mère? Ah oui : "Le papier ne refuse pas d'encre" ?
  24. 15 marches tout de même... Personnellement, j'essaierais de rester dans les gabarits de 25 Kg maximum. De bons amortisseurs, de préférence de série, sont eux aussi essentiels. Peut-être que celle-ci, bien que tout doucement dépassée, pourrait faire l'affaire ? En plus elle n'est pas chère du tout ! https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-kaabo-mantis
  25. Perso, il me semble que je serais très tenté d'aller vers ce genre d'engin, si les jambes ne voulaient plus me suivre:
  26. Ou direct de Chine, si tu n'as pas peur ? La mienne arrive dans 2 jours...Je ferai un test détaillé après. Vu ton gabarit, ce choix me semble judicieux, c'est la plus grande, avec le guidon le plus haut également...mais si tu la montes sur 1 étage : Elle est lourde aussi (difficile de tout concilier) Question stabilité, puisque tu en parles, c'est évidement la 26/20 qui est au top, et malgré son apparence, bien plus légère qu'une Zero 11X ou autre (je monte la mienne si besoin sur 2 étages) Aucune de ces 2 là ne sont "compactes", on ne peut tout avoir?
  27. si ! mais il n'y a que dans les pubs, qu'elles sont en talon aiguille ?
  28. <encore plus hors-sujet> Non, c'est pareil pour tout. Que tu vendes une bagnole, une trott, une wheel, une tondeuse à gazon, une imprimante ou ta belle-mère, tu tombes toujours sur les mêmes demeurés qui s'imaginent que tu vas leur donner du pognon pour qu'ils te débarrassent de ce que tu as à vendre. Je suis d'ailleurs persuadé que si tu leur disais d'accord, ils ne viendraient même pas chercher l'objet. </encore plus hors-sujet>
  29. 1 point
    Je vous demande de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour le mauvais positionnement de mes posts mais la Curus ayant tellement de similitudes avec la weped ,que je me suis crue sur la page weped ?
  30. Pilotes d'essai? Je ne sais pas trop... Je laisse cela aux bêta testeurs que les marques chouchoutent. Non, pour moi je nous définirais mieux comme des pionniers. Enfin... C'est ce que je veux croire.
  31. Ce n'est ni dû à un modèle spécifique, ni même à une marque. C'est dû au matériau utilisé. KS et GW ont censément résolu le problème, voir dans les commentaires de ce vieux topic. C'est peut-être vrai pour n'importe quel type d'engin ... mais pas pour nos roues électriques. C'est à peine si ces pièces sont répertoriées dans le catalogue commercial de l'importateur. De toute façon, l'analogie avec les engins de type automobile est trompeuse : les coques en plastique ABS de nos roues ne sont ni des carrosseries, ni des châssis. Et pour l'instant, les seuls "garages" sont des boutiques qui ne bénéficient d'aucun partenariat digne de ce nom avec des grands industriels surveillés par l'état. Pour l'instant, la micromobilité électrique, c'est le far-west.
  32. 1 point
    Je les trouve tres correct au contraire. Ils auraient pu se contenter d'encaisser tes cotisations annuelles. Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule ne rentre pas dans le cadre de la loi LOM et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.
  33. Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique: Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées. On pourrait créer une application/un site qui: > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer, > une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso. > se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique) > il faudrait trouver des gens qui savent: - réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire. - prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso. - éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement. Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.
  34. Ils font trop de marge pour ne pas assurer par la suite. Ah si ils peuvent se le permettre, ce sont les seuls a abuser de la géolocalisation de KS pour leurs pratiques commerciales discutables. Aucune sympathie pour ces chafouins, je ferais mes courses ailleurs si c'est pour faire mon propre SAV.
  35. Je rajoute mon petit grain de sel : Je trouve personnellement qu'Ali a plutôt bien réagit: constat de défaut, acceptation de retour sans frais supplémentairement et envoie d'un bordereaux de retour. C'est GLS qui fait pas sont taf :C'est un transporteur qui est mandaté par Ali pour ramassé un colis. le contrat de transport est passé entre Ali (ou sons représentant) et GLS pas avec toi!!!! A partir du moment ou tu as déposé ton colis dans un point relais habilité, il a du te donner un récépissé de dépôt et donc ce n'est plus ton problème. C'est a GLS de ce retourné vers Ali et de lui faire payé la surtaxe colis encombrant. C'est au demandeur de s'assuré que le transporteur et en mesure de prendre en charge le colis d'une telle dimension et au besoins de sélectionné le transporteur compétant!!!!
  36. Quelle pratiques commerciales Chinoises?? Sur mes milliers de commandes, j'ai eu mon lot de "dispute", normal, c'est pourquoi j'affirme qu'il faut savoir utiliser le système litige, la communication et la logique : on est Français et ils sont Chinois et chacun cause en Anglais. Juste du bon sens, si on ne maitrise pas totalement Ali plus les autres trucs déjà dit, mieux vaut s'abstenir d'un GROS achat...le reste il remboursent hyper facilement (bien plus qu'en France!!) Un membre vu sur le forum a acheté un VAE...il a des problèmes...il communique (et ne RENVOIE PAS le VAE)...il a un remboursement partiel...il bricole...il est content du produit et d'Ali. Je me suis éclaté sur le bitume en centre ville à cause d'un bug remote sur mon moutainboard...le lendemain, je ne pouvais plus marcher...je suis juste après la possibilité LITIGE (1 mois)...et ben je communique, et le seller aussi, et même si je suis le seul à qui c'est arrivé, il va falloir le convaincre que OUI, il y a un problème et que je demande un remboursement partiel pour que je puisse solutionner ceci...communication TRES longue...(normal après tout, il n'a que ma parole) c'est en cours, et je n'ai pas ouvert un sujet pour me plaindre d'Ali, c'est pas Ali le responsable de ce bug ni même le seller... Ces vendeurs veulent la satisfaction client, ce sont des commerçants, plus ils ont leur 4 ou 5 étoiles et mieux ils se portent ?
  37. Je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement, si pas de SAV qu’ils l’annoncent, voir même qu’ils refusent de livrer si la distance est importante, si les clients trouvent normale de mettre les mains dans le « cambouis » il n’y a aucune raison pour que les Chinois s’améliores au niveau qualité et respect de l’acheteur. Une panne au déballage ….., c'est inacceptable !
  38. Bonjour, Avec mon ACM en 820wh, j'ai fait 80km en une journée. Avec pause restau [emoji23] de 1h30. Donc avec pause restau aussi, tu devrai pouvoir le faire. Je t'envie, ça doit être sympa ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  39. Mise à jour faite pour moi sur ma 18L qui était sur la 1.13. Une dizaine de km plus tard je dois dire que c'est assez impressionnant. La même roue en mieux (silence et impression générale de de réactivité / patate même si elle n'en manquait pas). Il va falloir s'habituer au "nouveau" bruit qu'elle produit, mix de bruit de moteur et de bruit de roulement, mais c'est très agréable et, pour le perpétuel admirateur béat de ces engins que je suis, impressionnant. En fait, comme je ne connais rien à ces moteurs, je suis donc surpris par le fait qu'une modification du micro logiciel qui en pilote le fonctionnement puisse avoir un effet sur le bruit émis par l'engin. Il doit y avoir des raisons que @Techos78 saurait sans doute nous expliquer, mais là je trouve ça bluffant. J'ai parcouru le site US et il semble que cette mise à jour soit généralisée à d'autres modèles, notamment les KS16S (les autres 16 ?) et les 3 14 D, M et S. Mais je ne parviens pas à mettre à jour ma 14S qui reste tankée sur la 1.11 (qui est très bien), alors que l'appli et Darknessbot me proposent de la mettre à jour en passant à la 1.12, qui est pour moi une MAJ fantôme, je vais au bout mais il ne se passe rien... (il y a un progrès, récemment l'appli me proposait de passer sur la 1.13 qui elle aussi est inexistante pour les 14 à ma connaissance). Que se passe-t-il ? Est-ce qu'un utilisateur de KS14S a réussi à mettre à jour ce modèle avec la 2.0 ? Depuis quelle version ? Je vais essayer de le faire à travers un VPN en me localisant aux USA pour voir si c'est une question de localisation qui routerait les européens vers des serveurs qui ne sont pas à jour des nouveaux firmwares. Je suis motivé parce que ma 14S a toujours émis un sifflement vraiment puissant (bien plus que ma 14D, qui datait pourtant de la même époque, fin 2017) et que je la rêve plus silencieuse. Cependant, il faut reconnaître que ces sifflements ont un coté "sécuritaire" réel, on nous entend(ait) arriver (à 10m), demain ce sera différend et il va falloir être encore plus prudent et jouer de la sonnette de vélo. Il n'empêche que je veux la mettre à jour cette 14S...
  40. Retour d'expérience personnel après le passage de la loi: Je suis en roue (Z10), ma femme est en trott' (m365 limitée a 25). Nous roulons tous les deux sur Paris et au-delà pour ma part (40kms tous les jours). Concernant mon épouse, j'ai installé il y a bien longtemps un guidon enfant afin quelle puisse emmener notre fille à l'école. (5 km). Je 'ai pour ma part pas changé mes habitudes de conduites: - je n'ai pas bridé ma roue - je roule à 40 en ligne droite - je salue mes amis de la police lorsque je les croise Pareil pour mon épouse (pas de changement d'habitudes). Nous n'avons eu aucun problème depuis le passage à la loi, malgré avoir croisé plusieurs fois les forces de l'ordre. Alors même que la conduite à deux sur trott' est dorénavant prohibée, ma femme et ma fille n'ont pas été arrêté pour transport illicite depuis le passage à la loi. Elle m'a dit à plusieurs reprises avoir croisé la police... Ce que j'en retiens : - Surtout: cette "loi" apporte un cadre juridique au forces de l'ordre. Ce n'était pas le ça avant et en cas d'accident, cela pouvait être contesté par les fautifs... - la Police est clairement bienveillante tant qu'on respecte le code de la route et que notre attitude n'est pas dangereuse: il suffit de prendre le temps de discuter avec eux audetour d'un feu au rouge Ce n'est pas de la méthode Coué, juste du vécu Je roule tranquille pour ma part, dans le respect de tous.
  41. Aujourd'hui, j'ai traversé la moitié de Paris en roue a 40km/h, dans la zone d'exclusion automobile. Un flic au m², pas un pour me dire quoi que ce soit. Comme quoi la LOM !
  42. Pourtant, "nul n'est sensé ignorer la loi". Donc forum ou pas forum, ceux qui ne respectent pas cette loi devraient se faire taper sur les doigts. Et pas que ceux qui roulent en "grosses trott'".
  43. Perso je pense que ceux qui pâtissent le plus d'une mauvaise image, ce sont les Trott.. Je peux bien sûr me tromper, mais je pense que les FDLO, iront plus facilement contrôler une Trott qui leur semble survitaminée (comme les Dualtron) qu'une (grosse) roue. Car il y a eu trop de buzz sur les Trott. Mais jamais (à ma connaissance) sur les roues. Pour ma part, lorsque je circule sur Nîmes, Avignon, La Grande Motte, Montpellier , ... les gens sont plutôt admiratifs, encore! (Il n'y a qu'à Paris... où les roues sont devenues banales... à part qq touristes qui parfois me regarde avec sourire). Aujourd'hui, je préfère être Wheeler que Trotteur. nb : pour vous faire un retour de chez moi sur Nîmes depuis l'entrée en vigueur du Dr. J'ai croisé 2/3 fois des FDLO (PM, PN et Gend)... RAS... et une fois même j'avoue je circulais sur un trottoir (vide de piétons, car route dangereuse aux heures de pointes) et la PM qui m'a doublée ne m'a rien dit. Après je roulais à allure "footing".
  44. alors assurance et code de la route c'est différent et même si elle roule pas, tu dois l'assurer. sinon, c'est le manuel qui fait foi... et tes réglages si sinistre. Sinon, je vois que le Décret parle de "vitesse maximale à 25 km/h" sur voie publique : ce n'est donc pas la vitesse maximale par construction a pirori. Je vous confirme àa vite avec les juristes et la suite de notre analyse du Décret (le PDF de 3 pages n'est pas une source fiable d'analyse juridique)
  45. 1 point
    Merci pour le réglage et les plaquettes , j'avais déjà un peu ajusté mais reste à peaufiner le temps de d'avoir toutes les sensations. Pourtant pour environ 2000€ tu as un mix d'une ultra/thunder/kaboo ,mise à part le poids y'a moyen de prendre son pied et c'est le cas. L'esthétique c'est comme tout chacun ses goûts, moi c'est une question d'usage au quotidien le plus important Pour l'assiette je trouvais aussi ça bizarre mais en roulant je me sens plutôt bien dessus, je vais voir si l'arrière peu ce monter avec les suspensions ou autre. Pour le mécanisme à pliage tu auras toujours un jeu, sur tous les modèles de trott peu être pas au début mais à force de plier,déplier le jeu s'installe. Oui le garde boue n'est pas au point et le modèle doit être rectifié car pas assez solide en mode off road.
  46. 1 point
    J'ai testé et désactivé très vite le frein électrique, c'est On/Off sans progressivité. Utilisable peut être dans le cas de longues et fortes descentes pour soulager les freins et récupérer un poil d’énergie, mais comme c'est chiant de rentrer dans le menu pour l'activer on le fait jamais. Je pense qu'un frein moteur à la décélération, bien calibré et réglable, serait plus judicieux au quotidien et on optimiserait plus naturellement les recharges partielles (comme le scooter BMW et les voitures électriques)
  47. 1 point
    En fin de compte j'ai réussi à trouvé le réglage pour le mode du deck et j'ai laissé la couleur rouge fixe qui s'active avec la lumière. C'est relativement voyant mais moins que si le deck translucide est au dessus de celui en alu rouge. Désolé de la qualité de la vidéo vidéo2.flv
  48. ? Beaucoup de choses à dire. Je vais essayer d’être concis. Je précise qu’en tant que parisien, les crevaisons sont ma hantise. Attention au pneus chinois, très fins, et très sensibles au crevaisons. Je ne parle pas des CST, mais bien des pneus tubeless, pas cher, et en fait merdiques. D’ailleurs ils gonflent comme des ballons. Et ils bouffent les chambres à air. On peut les monter à l’avant, avec un préventif anti-crevaison dans la chambre, mais jamais à l’arrière, trop risqué d’aprés moi. Adhérence médiocre. Pneu caoutchouc à structure radiale, c’est de la bonne came, résistant au crevaison et les fourchettes de pression (basse) font que l’accroche est excellente mais très gourmand pour la batterie. Si on commence à augmenter la pression au delà des recommandations il y a un risque que le pneu se fissure (VeeR). Respecte l’ intégrité de la chambre à air, résistant à l’usure, permet de prendre de l’angle comme un cochon, mais ça suce. En single le comportement est très mou. Très bons crissements en dérapage et patinage ?. Et ça fume bien.? Le saint graal, mais sur des distances réduites. CST d’origine. Pas si mal après tout. Consomme peu, résistance correct aux crevaisons. Mais pas avec la selle. Je n’ai pas de problème pour pencher avec, mais pas la même confiance qu’avec les VeeR. Le pneu, une fois gonflé n’a plus d’angle. Reste nerveux en single. Le sujet est vaste et les variables sont nombreuses. Ps: je déconseille le gonflage avec du polyuréthane.

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