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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/20/20 dans toutes les zones
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Quand je vois qu'en sortant du boulot, je croise souvent la police ou gendarmerie en voiture alors que moi je suis sur le trottoire avec ma roue (je suis dans une sorte de zone indus, plus sécur sur la trottoire et aucun piéton) pendant seulement 500m avant de prendre une mini route de campagne (interdite normalement au roue car >50kmh) et bien on ne m'a encore jamais fais la moindre remarque. Je craignais justement de garder ma roue avec cette loi, finalement j'hésite plus à upgrade qu'à la revendre XD Comme d'habitude, tant qu'on ne roule pas comme un débile devant la police, pas vraiment de raison d'avoir des problèmes4 points
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#dijon #dole #chouette Troisième étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont découvrir la ville de Dôle avant de quitter le canal du rhone au rhin et l’eurovélo 6 pour rejoindre via le canal de bourgogne l'une des plus belle ville de France : Dijon. L'occasion pour nous de faire la connaissance des wheelers bourguignons et de retrouver Smallexis le copain wheeler de lorraine. Une taverne médiévale fantastique, un parcours historique de haute qualité, une ambiance décontractée...voilà tous les ingrédients de cet épisode.4 points
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Et pompon sur le gâteau (ou bien est-ce cerise sur le bachi?), avec ses 20 km/h de vitesse maximum elle est entièrement LOM compatible! Veinard! Tu dois être l'un des seuls en France.3 points
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J'ai plein de roues de 20 pouces dans mon garage, c'est pas une donation mais je peux les faire à 4€ pièce. ? Je suis pas là... je suis sorti...?3 points
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Ola tertous! Je ne sais pas comment cela ce faisse, mais depuis que la loi est passée, il n'y a plus d'article sur les accidents de trottinettes? Avant sa mise en place, il ne se passait pratiquement pas une journée sans que l'on ne parle des dangers de ces NVEI. Depuis, c'est le calme plat, comme quoi il suffit d'une bonne loi, ( ), pour régler tous les problèmes du monde. Bonne glisse à tous.3 points
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Ok ...ok...stop.........je te les fais à 3 euros pièce, mes roues de 20 pouces ? Elles sont collector, elle ont fait le Viet nam ?2 points
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C'est bien @ qu'il faut faire respecte bien la syntaxe et attends que le bon pseudo apparaisse pour cliquer dessus2 points
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Bon feeling, puissance équivalente à une DT3. J'ai eu un léger guidonnage aux alentours de 50km/h (léger mais assez pour être ressenti). J'ai cru qu'il y avait un jeu d'avant en arrière au niveau de la potence, mais c'est dû à la façon dont fonctionne l'amortisseur. L'amorti est super bien, rien à redire sur ce point, de plus c'est réglable à la main au niveau des amortisseurs. Je recommande de changer l'inclinaison du cale-pied dès la réception, j'ai testé avec le cale-pied très peu incliné d'origine, ça fait mal au pied au bout d'un moment et l'appui du pied n'est pas optimal lors des accélérations car il est trop à plat. Deck étroit ... ce qui est un gros avantage par rapport à une DT3 pour comparer, on se faufile plus facilement. Si j'avais l'occasion de réduire mon deck de DT3 à cette largeur, je n'hésiterai pas. Pour moi la largeur d'un deck n'a pas d'importance, c'est surtout la longueur qui influe sur la stabilité (on ne se met pas pieds-joints en roulant à 65km/h, mais au contraire le plus écarté possible en avant et arrière). Pas testé l'autonomie totale, j'ai roulé une 20-30aine de km sans regarder la batterie, mais le 60v 28Ah est similaire à une DT3, soit 45 à 70km en réel en fonction du dénivelé, poids de l'utilisateur, vitesse ... Très bonne finition, le système de pliage à l'air solide et est facile d'utilisation. Tout ou presque est en alu. Un vrai phare est présent et les freins hydrauliques accrochent bien. Par contre, je n'ai pas aimé le "tuyau" qui sort de côté, ça fait un peu aspirateur. Dommage qu'ils n'aie pas trouvé un moyen de cacher les câbles ou de les passer entre la potence et le pilote (côté intérieur au lieu de côté droit).2 points
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Alors pour ma part je ne féliciterai pas Kingsong pour son software une fois de plus. Impossible de mettre à jour avec un samsung s10. Je suis passé par Euc World. Et franchement, OUAH. Merci EUC World. J'ai laissé ma roue contre le mur, mise à jour hyper rapide (3 minutes en 4G ?). Roue éteinte après la mise à jour par le soft. Rallumée, l'ai laissé beeper 4 fois sa^s rien faire (elle était contre le mur éteinte après l'avoir callée donc la même configuration), appuyée, redémarrée ça tourne. Quelques tours sur le parc, rien de particulier (rien de spécial niveau conduite je ne sens pas le besoin de me pencher plus pour aller plus vite ou pas), même impression que le 1.7 à savoir roue ferme et réactive, sécure. Par contre je confirme le changement niveau capteur troley. Le capteur qui à la base était désactivé (il merdait dès le départ) a été activé dès le départ (soft de kingsong, EUc world ?) et marche impeccablement, et hyper rapidement. C'est un peu bonheur; après avoir fait 4/5 tests on dirait vraiment le bouton coupe circuit de inmotion, immédiat. A voir pour la suite. Mais bon retour. Merci EUC World, parce que derrière doit y'avoir un fucking boulot surtout par rapport aux maj et options, franchement les gars chapeau !2 points
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Également achetée à 1049€ chez Darty, testée avec les amis wheelers de la randonnée parisienne d'hier ! J'ai roulé pendant plusieurs kilomètres à 1,2 bar (oui je venais de la déballer et j'avais pas vérifié la pression pour la rando ?), puis à 2,8 bar comme recommandé dans le manuel et on sent bien les aspérités de la route (en tout cas par rapport à 1,2 bar !). Ceux qui ont gonflé à plus de 2,8 vous êtes des grands malades ! ?1 point
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Les amortisseurs de type Erexx Cher mais non juste hors de prix ,hormis un gain de place dû au module plus compact et un look différent , le résultat en terme de stabilisation de la direction est identique En ce qui concerne l'amplitude du rayon de braquage de l'amortisseur de direction dit classique (vérin type moto) c'est suivant l'installation du modèle de kit ,pour ma part(sonken ) utilisé et le bon réglages des attaches de fixations, il peut y avoir des différences . Après avoir bien peaufiné les mesures et avoir choisis une fixation avec perçage de la (banane) pour un gain de place maximum sur le deck je suis en butée maxi ( d'origine de la trot sans amortisseur ) gauche et droite Après il faut aussi savoir que vous avez une grande différence de qualité de produit suivant le choix du vérin Mais au pire même si vous avez choisi et que vous devez devez changer un de ces vérins premier prix au bout d'un an pour cause de fuite légère d'huile ou fatigue de celui ci ,c'est au prix de 25 euros l'an vous êtes la aussi largement gagnant ,cette pièce est par ailleurs simple à changer et aussi la seule pouvant se détériorer sur ces kits Nous avons pas encore de recule suffisant concernant l'usure des pièces des amortisseurs-stabilisateurs de type Erexx et de leurs prix en pièces détachées - si disponible Nous parlons la bien sur d'un ensemble kit plus vérin (classique moto)tout compris de 150/200 euros TTC - après c'est suivant le vérin et aussi ce qui peut être adaptable et adapté à la marque de vôtre trot1 point
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Tu en est sûr ? Nous sommes dans une discussion concernant les 18L/XL et ma XL me réponds que 2.00 est la dernière version en date.1 point
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Qu'est ce qu'elle disait déjà ma grand mère? Ah oui : "Le papier ne refuse pas d'encre" ?1 point
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15 marches tout de même... Personnellement, j'essaierais de rester dans les gabarits de 25 Kg maximum. De bons amortisseurs, de préférence de série, sont eux aussi essentiels. Peut-être que celle-ci, bien que tout doucement dépassée, pourrait faire l'affaire ? En plus elle n'est pas chère du tout ! https://www.wee-bot.com/products/trottinette-electrique-kaabo-mantis1 point
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Perso, il me semble que je serais très tenté d'aller vers ce genre d'engin, si les jambes ne voulaient plus me suivre:1 point
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@Banane57 0.8V d'erreur sur 80V, c'est 1%. Beaucoup de multimètres courants font moins bien que ça. Je suggère l'utilisation d'un multimètre de précision ou la comparaison de plusieurs multimètres...1 point
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si ! mais il n'y a que dans les pubs, qu'elles sont en talon aiguille ?1 point
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Mon cher Lancel ; ICI c'est le post dédié à la CURRUS ;??? On sait que tu vas te payer la Weped à + de 6000 boules ; la SSR ...???1 point
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Il y a tout sur Aliexpress l boutique green and fashion ou t wheels ?1 point
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? oui au fond nous disons bien la même chose, ces coques ne sont pas « d’usure » mais tout simplement fragiles du fait de leur composition chimique et de leur conception. Bien sûr et heureusement nous ne sommes pas tous frappés, comme ta propre histoire le montre. Moi si, par exemple, ma 18L (assemblée début 2018) a, comme beaucoup d’autres, rencontré ce problème des « pas de vis » d’attache des coques externes sur les coques internes : ma roue s’est couchée 3 fois en tout et pour tout en 8 mois, à l’arrêt quasiment, pas de chute (j’ai chuté moi aussi rassure toi @King Size mais pas avec ma 18, et je remercie la chirurgie orthopédique française de m’avoir réparé, moi aussi, hors garantie ?) aucune rayure ni autre mais... tous les pas de vis avant, soit 2 fois 5 pas de vis, ont cassé, en plusieurs fois...j’ai trouvé un protocole pour réparer ça (dont je suis satisfait, je l’ai expliqué en août dernier sur un autre topic). Ces problèmes de fragilité des pas de vis sont aussi des problèmes de conception, j’en veux pour preuve que Kingsong a corrigé depuis en en modifiant le design (n’est ce pas une « preuve » du fait qu’il y a un problème de conception ?) On trouve tous des trucs pour réparer nous mêmes (il n’y a qu’à lire plus haut les conseils pour réparer les fissures avec des legos, de l’acétone, de l’epoxy les wheelers sont des bricoleurs de génie !) mais bon... Pour en revenir à ce que tu dis, et bien oui le principe même du pilotage d’une roue c’est de la contrôler avec les pieds et les mollets. Je ne vois pas pourquoi le fait de la piloter devrait l’user, ma 14S ne rencontre pas ce problème d’ailleurs, ni ma 14D avant elle. Tout comme, pour poursuivre la métaphore automobile, je contrôle la direction de ma voiture en exerçant une pression sur le volant. Il s’use sans doute en surface je lui en demande beaucoup, les biellettes et autres cardans aussi mais pas au point de devoir changer tout ça au cours de la vie de ma bagnole, sans parler de la pression que j’exerce sur la pédale de frein qui aurait du la faire rompre et m’envoyer dans le décor depuis longtemps. C’est bien un problème d’ingénieur qui n’a pas été résolu de façon appropriée par les ingénieurs de Kingsong et que ses distributeurs veulent ignorer, rien d’autre. Bon, s’il y a une vérité sur ce problème et ses solutions je ne les connais sans doute pas bien sûr, mais peut être que ce statut de pilotes d’essai (un peu couillons) nous convient, finalement....1 point
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Je les trouve tres correct au contraire. Ils auraient pu se contenter d'encaisser tes cotisations annuelles. Et au premier gros problème: te dire, mais Monsieur votre vehicule ne rentre pas dans le cadre de la loi LOM et donc l'assurance ne peut pas s'appliquer.1 point
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Si cela les emm… de bosser, ils peuvent aussi changer de job Ca fait partie du service que tu offres à ton client. Sinon quelle est la plus-value par rapport à aliexpress ? C'est pas comme si ce shop avait une sacré réputation et facturait un prix de dingue n'importe quelle opération Pour ma part ça me dérange pas de payer un gars pour qu'il fasse l'entretien de ma roue, chacun y gagne, lui du taff, moi du temps…1 point
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Sans coque interne, c'est les pédale qui tournerais a l’intérieur du moteur non!!!!! Si je fait un parallèle avec la voiture, ça reviendrais a dire que seul le moteur la transmission (boite, cardan, arbre) et l’électronique sont des pièces de structure. et tu exclu donc le châssis car ce n'est que le support de tout ces éléments et des autres éléments non "structurel"! Je suis pas vraiment d'accord avec ça. une pièce structurel et une pièce don tu ne peut absolument pas te passé pour faire fonctionné ton véhicule. Sans la coque interne, tu n'a aucune épine dorsal pour faire fonctionné t'a roue. Tu peut rouler en enlevant beaucoup de chose mais sans moteur, sans batterie, sans CM sans support pédale et sans coque interne, tu peut pas!!!! Cela reste le "châssis" de la roue.1 point
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Nous avons été nombreux à avoir acheté notre roue dans le réseau puis à déchanter au premier problème. Effectivement ça ressemble beaucoup à ça en pratique: Je crois qu'il va falloir monter une structure associative qui soit capable de proposer des machines à bon prix (en payant la TVA tout de même, c'est tout à fait possible) hors de ce "réseau mafieux" et qui aide les gens à entretenir leur machine et à avoir accès aux pièces détachées. On pourrait créer une application/un site qui: > permet de constituer une documentation sérieuse sur les machines (elles n'existent pas en réalité), et qui permettrait aux différents utilisateurs de contribuer à l'étoffer, > une liste de personnes "ressources" aux quatre coins de la France qui pourraient aider aux réparations quand c'est nécessaire, et qui pourraient être indemnisées pour leur temps passé par l'asso. > se rapprocher des fablabs et autres assos existantes d'anti-gaspillage, notamment pour les réparations avancées (batteries, moteurs, électronique) > il faudrait trouver des gens qui savent: - réparer des machines ou à minima ont envie d'apprendre à le faire. - prospecter en Chine pour les pièces détachées (maitrise de l'anglais, connaissance de la culture locale et des pratiques de ce coin du monde, expérience de négociation/commerce) ou en France les fablabs ou les personnes souhaitant s'investir et contribuer à l'asso. - éduquer: avoir de la pédagogie, décomposer les problèmes, apporter des solutions claires et donc savoir les exprimer clairement. Si ça parle à certains, je serais ravi de contribuer à un tel projet (j'ai réparé pas mal de roues/ trotts quand je bossais dans le secteur) malgré mon temps limité. Je pourrais développer l'application aussi.1 point
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Je suis aussi passé en 2.0 sur ma 18L. Sans difficulté à partir d'un androïd basique. Calibration dans la foulée... Les ressentis : - pas de changement drastique au niveau du bruit : la roue siffle toujours autant à faible vitesse et en fait j'aime autant car ça sert de klaxon discret. - la multiplicité des modes d'éclairage frise le ridicule. Par chance le premier appui sur le bouton met dans le mode qui me paraît le meilleur, à savoir phare avant allumé en permanence. Dommage que le feu rouge arrière soit encore bêtement assujetti au capteur de luminosité, un bout de scotch opaque devrait en venir à bout. - la coupure du moteur lorsqu'on soulève la roue a fonctionné à chaque fois depuis la mise à jour. Elle marchait déjà plutôt bien avant, je ne peux pas dire s'il y a une amélioration ou pas. - enfin l'essentiel : on the road ! Alors là c'est top. On dirait que la puissance du moteur a été augmentée. La roue avance "toute seule" sans jamais forcer. C'est particulièrement sensible dans les fortes côtes, qui s'avalent maintenant sans rien faire là où auparavant il fallait "pousser" en se penchant en avant. J'ai aussi l'impression d'une meilleure maniabilité dans les virages serrés, sans pouvoir trop l'expliquer. Peut-être que les pédales restent mieux à l'horizontale ? Et l'impression de "glisse" est extraordinaire. Pour l'instant je n'ai fait qu'un A/R trajet-taf, mais je suis déjà conquis. Je n'ai essayé que le mode "Expert" (en toute modestie…) je vais essayer prochainement les deux autres modes. En V1.13 il n'y avait aucune différence entre les 3 modes.1 point
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Ils font trop de marge pour ne pas assurer par la suite. Ah si ils peuvent se le permettre, ce sont les seuls a abuser de la géolocalisation de KS pour leurs pratiques commerciales discutables. Aucune sympathie pour ces chafouins, je ferais mes courses ailleurs si c'est pour faire mon propre SAV.1 point
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Veuillez considérer que toute pièce est susceptible de s'user. Ainsi toute pièce est une pièce d'usure et, par conséquent, aucune ne rentre dans la garantie. Hop ! Moi, je vous fais gratuitement une garantie de 10 ans sur rien. Ne me remerciez pas !1 point
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Je rajoute mon petit grain de sel : Je trouve personnellement qu'Ali a plutôt bien réagit: constat de défaut, acceptation de retour sans frais supplémentairement et envoie d'un bordereaux de retour. C'est GLS qui fait pas sont taf :C'est un transporteur qui est mandaté par Ali pour ramassé un colis. le contrat de transport est passé entre Ali (ou sons représentant) et GLS pas avec toi!!!! A partir du moment ou tu as déposé ton colis dans un point relais habilité, il a du te donner un récépissé de dépôt et donc ce n'est plus ton problème. C'est a GLS de ce retourné vers Ali et de lui faire payé la surtaxe colis encombrant. C'est au demandeur de s'assuré que le transporteur et en mesure de prendre en charge le colis d'une telle dimension et au besoins de sélectionné le transporteur compétant!!!!1 point
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Quelle pratiques commerciales Chinoises?? Sur mes milliers de commandes, j'ai eu mon lot de "dispute", normal, c'est pourquoi j'affirme qu'il faut savoir utiliser le système litige, la communication et la logique : on est Français et ils sont Chinois et chacun cause en Anglais. Juste du bon sens, si on ne maitrise pas totalement Ali plus les autres trucs déjà dit, mieux vaut s'abstenir d'un GROS achat...le reste il remboursent hyper facilement (bien plus qu'en France!!) Un membre vu sur le forum a acheté un VAE...il a des problèmes...il communique (et ne RENVOIE PAS le VAE)...il a un remboursement partiel...il bricole...il est content du produit et d'Ali. Je me suis éclaté sur le bitume en centre ville à cause d'un bug remote sur mon moutainboard...le lendemain, je ne pouvais plus marcher...je suis juste après la possibilité LITIGE (1 mois)...et ben je communique, et le seller aussi, et même si je suis le seul à qui c'est arrivé, il va falloir le convaincre que OUI, il y a un problème et que je demande un remboursement partiel pour que je puisse solutionner ceci...communication TRES longue...(normal après tout, il n'a que ma parole) c'est en cours, et je n'ai pas ouvert un sujet pour me plaindre d'Ali, c'est pas Ali le responsable de ce bug ni même le seller... Ces vendeurs veulent la satisfaction client, ce sont des commerçants, plus ils ont leur 4 ou 5 étoiles et mieux ils se portent ?1 point
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Au fait, les tarifs européens ne s'expliquent pas par la qualité du SAV et l'efficacité (souvent éventuelle) de la garantie. Ils s'expliquent, comme chacun sait, par les marges des intermédiaires et surtout les droits de douane. Il est possible de faire de bonnes affaires en utilisant par exemple la filière Gearbest : grâce à des accords commerciaux, Hong Kong peut exporter vers la Grande-Bretagne sans application de frais douaniers, d'où des tarifs très avantageux... Une fois en Grande-Bretagne, le produit peut alors être distribué dans tout le Marché Economique européen, sans frais supplémentaires. Evidemment, le Brexit va mettre fin à de tels systèmes. Donc, au contraire de ce qui est suggéré, la modicité des tarifs chinois ne légitime aucunement certaines des pratiques commerciales chinoises.1 point
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Bonjour, Avec mon ACM en 820wh, j'ai fait 80km en une journée. Avec pause restau [emoji23] de 1h30. Donc avec pause restau aussi, tu devrai pouvoir le faire. Je t'envie, ça doit être sympa ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk1 point
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Conclusion au 13/01/2020 avec 30 votes, la roue c est vraiement un truc de vieux.1 point
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Mise à jour faite pour moi sur ma 18L qui était sur la 1.13. Une dizaine de km plus tard je dois dire que c'est assez impressionnant. La même roue en mieux (silence et impression générale de de réactivité / patate même si elle n'en manquait pas). Il va falloir s'habituer au "nouveau" bruit qu'elle produit, mix de bruit de moteur et de bruit de roulement, mais c'est très agréable et, pour le perpétuel admirateur béat de ces engins que je suis, impressionnant. En fait, comme je ne connais rien à ces moteurs, je suis donc surpris par le fait qu'une modification du micro logiciel qui en pilote le fonctionnement puisse avoir un effet sur le bruit émis par l'engin. Il doit y avoir des raisons que @Techos78 saurait sans doute nous expliquer, mais là je trouve ça bluffant. J'ai parcouru le site US et il semble que cette mise à jour soit généralisée à d'autres modèles, notamment les KS16S (les autres 16 ?) et les 3 14 D, M et S. Mais je ne parviens pas à mettre à jour ma 14S qui reste tankée sur la 1.11 (qui est très bien), alors que l'appli et Darknessbot me proposent de la mettre à jour en passant à la 1.12, qui est pour moi une MAJ fantôme, je vais au bout mais il ne se passe rien... (il y a un progrès, récemment l'appli me proposait de passer sur la 1.13 qui elle aussi est inexistante pour les 14 à ma connaissance). Que se passe-t-il ? Est-ce qu'un utilisateur de KS14S a réussi à mettre à jour ce modèle avec la 2.0 ? Depuis quelle version ? Je vais essayer de le faire à travers un VPN en me localisant aux USA pour voir si c'est une question de localisation qui routerait les européens vers des serveurs qui ne sont pas à jour des nouveaux firmwares. Je suis motivé parce que ma 14S a toujours émis un sifflement vraiment puissant (bien plus que ma 14D, qui datait pourtant de la même époque, fin 2017) et que je la rêve plus silencieuse. Cependant, il faut reconnaître que ces sifflements ont un coté "sécuritaire" réel, on nous entend(ait) arriver (à 10m), demain ce sera différend et il va falloir être encore plus prudent et jouer de la sonnette de vélo. Il n'empêche que je veux la mettre à jour cette 14S...1 point
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Deuxième étape du road trip des Wheelers d’Alsace : WHEELERS EXPRESS A la recherche du sel ! Sur une distance de 80km, les joyeux compères et leurs gyroroues vont suivre l’eurovélo 6 jusqu’au petit village franc comtois d’Oselle. Ils auront le plaisir et l’honneur de trouver sur leur route d’autres wheelers amoureux de glisses électriques : Marko wheel en monoroue électrique et Frank Mea en trottinette électrique. Du musée de la Mémoire et de la Paix de Clerval, en passant par Besançon et sa citadelle, c’est 6h00 de ride en gyroroue qui attendent nos héros jusqu’aux grottes d’Osselle. On salue chaleureusement Marko wheel et Franck Mea d’avoir partagé un moment de convivialité autour d’un petit déjeuner dans un endroit au nom aussi improbable que l’établissement « Bambi » à Baumes les dames. On remercie tout autant Manu, l’éminent wheeler d’Alsace qui nous a fait l’honneur de sa présence le soir au camping d’Osselle pour partager un breuvage wheeler friendly. Hopla Geiss et Roule ma Poule !1 point
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Retour d'expérience personnel après le passage de la loi: Je suis en roue (Z10), ma femme est en trott' (m365 limitée a 25). Nous roulons tous les deux sur Paris et au-delà pour ma part (40kms tous les jours). Concernant mon épouse, j'ai installé il y a bien longtemps un guidon enfant afin quelle puisse emmener notre fille à l'école. (5 km). Je 'ai pour ma part pas changé mes habitudes de conduites: - je n'ai pas bridé ma roue - je roule à 40 en ligne droite - je salue mes amis de la police lorsque je les croise Pareil pour mon épouse (pas de changement d'habitudes). Nous n'avons eu aucun problème depuis le passage à la loi, malgré avoir croisé plusieurs fois les forces de l'ordre. Alors même que la conduite à deux sur trott' est dorénavant prohibée, ma femme et ma fille n'ont pas été arrêté pour transport illicite depuis le passage à la loi. Elle m'a dit à plusieurs reprises avoir croisé la police... Ce que j'en retiens : - Surtout: cette "loi" apporte un cadre juridique au forces de l'ordre. Ce n'était pas le ça avant et en cas d'accident, cela pouvait être contesté par les fautifs... - la Police est clairement bienveillante tant qu'on respecte le code de la route et que notre attitude n'est pas dangereuse: il suffit de prendre le temps de discuter avec eux audetour d'un feu au rouge Ce n'est pas de la méthode Coué, juste du vécu Je roule tranquille pour ma part, dans le respect de tous.1 point
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Pourtant, "nul n'est sensé ignorer la loi". Donc forum ou pas forum, ceux qui ne respectent pas cette loi devraient se faire taper sur les doigts. Et pas que ceux qui roulent en "grosses trott'".1 point
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Je pense que ceux qui roule dans les grandes villes ont eu ce même ressentis, je passe tout les jours devant des policiers en zone 30 en contresens, respectueux je ne me sens pas dévisager et parfois même il s'écarte pour mieux me laisser place. J'ai la même vision que toi! sans en avoir discuter mais si ça peux rassurer certain. Merci pour ton expérience. C'est notre image en jeu pensez à roulez cool!1 point
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Petit retour d’expérience: Lors d’une petite balade avec @Fredzewheel, en arrivant sur Toulouse, on a discuté bien 15 min avec 2 motards de la police national present pour encadré la manif des Gilet Jaune car oui oui, tel deux Einstein, on a décidé d’aller boire un café place du capitole une samedi de manif.!!!!!!!!! ? On etait donc perché sur une Ks16s pour @Fredzewheel et une MSX pour moi et bien évidement, casqué, ganté et on roulais pépére. Je vous la fait courte: les wheeler, il en on rien a cliquer voir pire, il on trouver que la loi était débile, inapplicable et que pour eux, il faudrais developper a fond la roue. Il y en a même un qui veux sérieusement si mettre pour éviter les bouchons en allant au commissariat le matin? Il sont parfaitement conscient qu’il n’on et n’aurons aucun moyen de verifier les brigade et autre Vmax des wheel et il nous on clairement dit qu’il (eux en tout cas) n’irons jamais contrôler un wheeler a moins qu’il est un comportement clairement dangereux. Les deux seul point qu’il sont en mesure de contrôler c’est : l'avertisseur sonore et les bandes réfléchissantes et il on clairement d’eutre chat a fouetté que de ce faire chier a contrôler des broutilles. Et quand on leur a dit qu’effectivement, les roues était equipé de bip mais que pour les utiliser, il nous fallait : enlever les gants, sortir le portable de la poche, lancer l’appli, trouver le bon bouton et enfin klaxoné bref inutilisable, ils etait aussi navré que nous de l’imbécillité d’une telle loi. Il sont parfaitement conscient que cette loi a était faite pour les trottinettes en location et exclusivement pour elle et éventuellement pour les grosses trottinettes type dualtron si leur utilisateur on un comportement irresponsable. En gros : si tu est un wheeler ou trotteur qui roule comme un con en respectant rien, tu vas charger mais si tu est respectueux des autres et que tu roule tranquille, tu risque pas grand chose.1 point
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Perso je pense que ceux qui pâtissent le plus d'une mauvaise image, ce sont les Trott.. Je peux bien sûr me tromper, mais je pense que les FDLO, iront plus facilement contrôler une Trott qui leur semble survitaminée (comme les Dualtron) qu'une (grosse) roue. Car il y a eu trop de buzz sur les Trott. Mais jamais (à ma connaissance) sur les roues. Pour ma part, lorsque je circule sur Nîmes, Avignon, La Grande Motte, Montpellier , ... les gens sont plutôt admiratifs, encore! (Il n'y a qu'à Paris... où les roues sont devenues banales... à part qq touristes qui parfois me regarde avec sourire). Aujourd'hui, je préfère être Wheeler que Trotteur. nb : pour vous faire un retour de chez moi sur Nîmes depuis l'entrée en vigueur du Dr. J'ai croisé 2/3 fois des FDLO (PM, PN et Gend)... RAS... et une fois même j'avoue je circulais sur un trottoir (vide de piétons, car route dangereuse aux heures de pointes) et la PM qui m'a doublée ne m'a rien dit. Après je roulais à allure "footing".1 point
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Brider à 25 est directement dangereux, il faut pouvoir éviter une situation dangereuse. Ces gens n’ont jamais traversé un grand croisement en tilt back a 25 avec les voitures qui klaxonnent et des camions qui te dépassent de toutes part. edit: bridage a 20km/h; on va juste laisser tomber les NVEI. Bravo l’état. Très ecolo.1 point
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Cette histoire de frein, sur la wheel, me semble non avenue puisqu'il est question d'équilibre gyroscopique. Un peu comme le monocycle à pédale, où irait-on mettre un frein ? Franchement, après avoir signé la pétition, écrire le courriel à ma députée, m'agacer sur l'absence de collectif wheelers/trotters actif sur l'Île de France, m'inscrire dans une attitude la plus responsable possible (avec RC) comme pratiquement chacun ici je pense, je sens que je vais prendre rdv avec la députée de ma circonscription pour dire à haute voix les évolutions souhaitables à formuler pour rectifier les oublis limite dangereux que les rédacteurs du projet de loi ont négligés pour ce qui concerne nos chères wheels. L'histoire du 25 à l'heure (par absence d'homologation européenne, merci @Lendo) à côté de véhicules qui peuvent écrabouiller en moins d'une seconde est-elle bien réaliste ? Ne pas pouvoir circuler hors agglomération, c'est hautement discriminatoire avec tout ce que compte le pays de zones hors agglomération, non ? Je ne parle même pas du rapport encombrement/autonomie kilométrique/économie d'énergie de la gyroroue. Ma 680Wh doit pouvoir atteindre 30-35 km dans les conditions que je rencontre pour un poids de 14 kg et un volume qui trouve sa place n'importe où, en évitant les émanations polluantes directes en plus. Enfin voilà, pas la peine d'en rajouter. C'est sûrement très bien que nous soyons pris en compte officiellement, mais les perfections à apporter m'apparaissent d'importance pour qu'à terme, les assurances ne soient pas inopérantes en cas de soucis, accidents ou pire. Ces derniers toujours et malheureusement possibles dans les conditions ambiantes propres aux zones urbanisées, même à moins de 25 à l'heure ? En guise de vitesse pour l'anecdote, 20 km/h c'est le record pour ce qui est du marathon. Histoire de relativiser un peu Allez, bons rides1 point
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alors assurance et code de la route c'est différent et même si elle roule pas, tu dois l'assurer. sinon, c'est le manuel qui fait foi... et tes réglages si sinistre. Sinon, je vois que le Décret parle de "vitesse maximale à 25 km/h" sur voie publique : ce n'est donc pas la vitesse maximale par construction a pirori. Je vous confirme àa vite avec les juristes et la suite de notre analyse du Décret (le PDF de 3 pages n'est pas une source fiable d'analyse juridique)1 point
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Merci pour le réglage et les plaquettes , j'avais déjà un peu ajusté mais reste à peaufiner le temps de d'avoir toutes les sensations. Pourtant pour environ 2000€ tu as un mix d'une ultra/thunder/kaboo ,mise à part le poids y'a moyen de prendre son pied et c'est le cas. L'esthétique c'est comme tout chacun ses goûts, moi c'est une question d'usage au quotidien le plus important Pour l'assiette je trouvais aussi ça bizarre mais en roulant je me sens plutôt bien dessus, je vais voir si l'arrière peu ce monter avec les suspensions ou autre. Pour le mécanisme à pliage tu auras toujours un jeu, sur tous les modèles de trott peu être pas au début mais à force de plier,déplier le jeu s'installe. Oui le garde boue n'est pas au point et le modèle doit être rectifié car pas assez solide en mode off road.1 point
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J'ai testé et désactivé très vite le frein électrique, c'est On/Off sans progressivité. Utilisable peut être dans le cas de longues et fortes descentes pour soulager les freins et récupérer un poil d’énergie, mais comme c'est chiant de rentrer dans le menu pour l'activer on le fait jamais. Je pense qu'un frein moteur à la décélération, bien calibré et réglable, serait plus judicieux au quotidien et on optimiserait plus naturellement les recharges partielles (comme le scooter BMW et les voitures électriques)1 point
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Je persiste : des pneus piste sur la route, c'est inutile, et je parle en connaissance de cause. A moins d'avoir expérimenté toi-même ce que tu affirmes pour dire que tout est safe, moi je préfère dissuader par soucis de sécurité que de prôner par ignorance. Le seul lien que l'on a avec la route tient sur la surface de la paume d'un main, c'est une chose que l'on ne devrait jamais oublier. J'aimerai que ce sujet serve à recueillir des avis et impressions plutôt qu'à développer des polémiques. Si on veut avoir des infos sur les pneus motos, une recherche Google, et hop ! Pour les pneus de trottinette = rien. Profitons en pour échanger utile.1 point