Perso, ça m'ennuie un peu quand même de me trimballer un vieux smartphone offline pour ça *en plus* de mon smartphone connecté "normal", faisant partie de la grosse majorité des gens qui ne peuvent plus vraiment se passer de cette prothèse.
Mais j'ai bon espoir qu'il va bientôt pouvoir rester bien au fond de ma poche ou d'un sac, et que ma Garmin 6X suffira à me notifier à mon poignet tout ce qu'il a à me dire d'important.
Pour les données internes essentielles de la roue, c'est WheelLog qui y arrive le mieux, pour l'instant, mais ça n'est pas encore tout à fait au point sur l'écran de la 6X: du fait de son nombre de pixels plus généreux, la visualisation de WheelLog se trouve alors réduite, compressée, par rapport à son rendu plein écran sur d'autres montres Garmin !
Ci-dessous un screenshot de la mienne affichant des données temps réel de ma MSX de l'époque:
Sur des écrans de Garmin moins larges, c'est paradoxalement mieux rendu, semble-t-il:
Mais il est possible qu'il se fasse coiffer aussi au poteau par EUC World, ceci dit, si son implémentation Garmin décolle enfin.
Bien d'accord avec @Techos78 sur la totale inutilité des visualisations de cartographies sur des formats d'écran aussi petits, par contre. Même si c'est possible et si ça marche, ça reste plus une curiosité hi tech qu'un outil fonctionnel.
En revanche, rien ne lui arrive à la cheville sur un smartphone, toutes applications confondues, en matière d'enregistrement de traces GPS sur une rando, notamment si elle est un peu longue. Mais ça n'est pas nouveau, et ma fenix 2 précédente faisait déjà cela presque aussi bien qu'elle
Idem pour le tracking en temps réel via Garmin Connect et son serveur, ça n'a rien à envier à WikiLoc ou autres ténors du genre, et c'est gratuit, une fois la Garmin achetée
Très bien également pour aider à suivre une route pré-calculée avec des indications minimalistes de directions, simples, concises et bien déchiffrables au poignet, avec l'aide non négligeable de son vibreur, que ce soit de façon autonome à partir d'un fichier GPX qu'elle contient, ou bien en annexe d'une appli qui tourne en tâche de fond dans le smartphone, et je pense en particulier à Locus Map et à GoogleMaps, qui ont toutes les deux leur module Garmin Connect IQ qui va bien pour la montre.