Idem pour les questionnements mais je n'ai pas cette s18.
Concrètement la cinématique est belle, mais même vues de loin, les finitions laissent à désirer. Des rondelle grower qui déchirent les flasques des roulements, des rondelles plates qui appuient sur la totalité des roulements, ceux-ci peuvent avoir été emmanchés de travers parce que les pièces ont été peintes, des basculeurs qui peuvent interférer, un parallélisme approximatif des tubes, le fil moteur qui touche la coque, . . . . . .
Actuellement la s18 marchent suffisamment bien en ajoutant des louches d'huile. Alléluia. Même si J'aime la belle mécanique, l'état actuel est vivable, exploitable, donc les esthètes de la mécanique devront éviter les états d'âme et ils pourront profiter de la roue quand le temps s'y prête. Je reste persuadé (me goure-je?) qu'il existera à moyen terme un kit de réactualisation des articulations, avec de vrais axes, des rondelles qui vont bien, etc. Et donc, pour ceux qui voudront améliorer la situation, un changement de boulonnerie sera possible, plus quelques détails de-ci de-là.
Fatalement, chaque articulation devra être soigneusement traitée, ce sera fastidieux mais pas insurmontable. L'idéal serait que KS propose un kit officiel dans les 6 mois à venir, à défaut il sera peut-être possible d’approvisionner ce genre de chose :
Perso, cela me semble aller dans le bon sens : un vrai axe calibré en Ø et en longueur, des rondelles dont certaines épaulées, etc...