Aller au contenu

Classement

  1. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      7824


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      6244


  3. Ibaloo

    Ibaloo

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      870


  4. Lancel

    Lancel

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      1583


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/08/20 dans toutes les zones

  1. Ah. Moi j'appelle ça la musique 😜 Sinon j'ai une bonne nouvelle : LE PERE COVID EST PASSE ^^ : Et à titre indicatif comparaison de taille entre la V11 (avec la suspension dégonflée) et la Gotway ACM16 : Je pensais que la V11 serait plus imposante. Je dois dire que je suis plutôt rassuré. Par contre elle PESE UN ANE MORT. Déjà que je trouvais mon ACM lourde, là il faut bien se dire qu'en cas de casse de la poignée-trolley la roue est paralysée. Heureusement, et c'est la première chose que j'ai vérifié, la poignée en question est beaucoup plus solide et résistante que ce que l'on s'imagine en photo. Et sinon, pour avoir vu une S18 de près et avoir été horrifié par la finition, ici on a un produit vraiment bien construit et très bien fini.
    5 points
  2. Une e-roue, ce n'est pas un véhicule terrestre ordinaire sur lequel il suffit d'écraser une pédale, essorer une poignée, écraser une gâchette... Par principe, la roue se contente d'augmenter ou diminuer la vitesse selon le déséquilibre du pilote, et c'est tout, le but ultime étant de maintenir les pédales horizontales. C'est la position du pilote qui contrôle la vitesse, cette position crée un couple de déséquilibre et la roue fournit un couple antagoniste pour compenser. Action--réaction, les deux points clés sont le centre de gravité du pilote et le contact au sol, l'asservissement cherche en permanence à aligner ces deux points selon une quasi verticale. ( En affinant, c'est plutôt une verticale apparente corrigée de la sensibilité, du tb, en tenant compte de la pression aérodynamique... bref ) Donc, les accélérations/décélérations extrêmes s'obtiennent comme ceci : Le problème est qu'on connait mal la marge de couple restant avant le face-plante / fesse-plante. Les meilleures roues peuvent avoir une alarme sonore qui prévient quand on s'approche du courant maxi ( le couple est proportionnel au courant ). Pour répondre à la question, non, les roues donnent toujours le maxi de courant selon la puissance disponible. Avec les technos actuelles, cela dépasse 60 Ampères. Par contre certains moteurs peuvent être adaptés pour le couple ou la vitesse, grâce à une spire en + ou en - sur chaque bobinage ( ce sont les Ampères-Tours qui créent le couple de démarrage, mais la fcem diminue le courant à haute vitesse, c'est un compromis ).
    4 points
  3. <hs> Bon, maintenant il vous faut aussi un sac à dos suspendu : https://youtu.be/jqzbU6OTVUg </hs>
    3 points
  4. Déballée, FTPEisée, activée, équipée LOM et Flypads : La seule chose que j'ai oublié...c'est qu'il fallait gonfler le pneu. J'ai essayé quand même... Aie!!! Pour les Flypads redémontés illico, je vais attendre d'avoir fait connaissance... Sinon pour le bouchon de pied de meuble... C'est excellent! J'ai fait des encoches sur les 3 joints pour les enfoncer plus facilement, mais si je les perds... M'en fous! J'en ai encore plein!!!
    3 points
  5. Les matériaux ont évolués certes, mais l'idée elle, est très ancienne
    2 points
  6. Parce que c'est le wheeler qui décide de l'utilisation de sa roue, et pas l'inverse 😉 Logiquement, comme le wheeler est humain et que l'erreur est humaine, il arrive au wheeler de se tromper sur le choix de sa roue et d'en choisir une qui n'est pas la plus adaptée à l'utilisation qu'il vise. Mais bon, c'est une autre histoire. La V11 m'a l'air formidable pour rouler sur le sol 👍
    2 points
  7. Commmmmment ils vont frimer avec leurs berlines, bras dehors et chaine en or qui brille 🤩
    2 points
  8. Rouler avec le carton est fortement déconseillé bon ride
    2 points
  9. Un petit tour d'horizon avec plein d'images qui bougent : Et aussi plein de vidéos fixes...
    2 points
  10. Haaaaaaa voilà, tout s'explique. Mais tu sais c'est comme la course à pied ou le vélo, plus tu vas en faire plus cela deviendra facile.
    2 points
  11. https://www.amazon.fr/Slime-Tube-détanchéité-Vert-237/dp/B000W45GGW/ref=sr_1_2?__mk_fr
    1 point
  12. Avec cette boutique je l'ai reçu en 9 jours sans problemes , après c'est pas non plus pour cela que je peux être garant de se bon fonctionnement et des livraisons de ce shop https://fr.aliexpress.com/item/4000945242905.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37en3o0r
    1 point
  13. Alors je viens d'aller faire mon premier entraînement que j'ai enchaîné avec un petit tour de pâté de maison. Je craignais la hauteur des pédales et je n'avais pas tort. Pour monter aucun problème. Je dirais même que c'est presque plus simple que sur une roue classique. Pour descendre en revanche c'est plus compliqué. J'ai encore le bout du pied qui cherche le sol dans le vide. Ca va venir mais c'est plus compliqué que la montée. Il va me falloir de la pratique. Pour le reste après 30 mn de tours de parking je m'étais fait à l'algorithme. Mais je ne l'aime pas. Il fait tout pour maintenir les pédales droites à n'importe quel prix et c'est assez agaçant. Du coup la première fois que j'ai voulu freiner fort je me suis retrouvé sur mes talons en déséquilibre vers l'arrière et j'ai failli tomber parce que les pédales s'obstinaient à rester à plat. Pour l'instant je préfère assez nettement l'algo Gotway. Mais je vais m'habituer à celui d'Inmotion avec le temps. Du côté de ce que j'aime pour l'instant : - les pédales. Larges, avec un super grip, les pieds sont super facile à replacer et quand ils sont sur le grip ils restent immobiles. Un vrai bonheur. - La stabilité en roulant avec ce bon gros boudin rassurant. - Le phare. Testé dans un parking dans le noir. Toutes les aspérités et les objets ( feuilles, morceaux de bois, etc.. ) sur le sol se détachent avec un relief impeccable. Il pourrait remonter un peu plus haut - quitte à éblouir légèrement. Mais comme ça c'est déjà à des années - lumières ^^ - de ce que l'on avait précédemment. - l'agilité. Alors elle n'est certainement pas aussi agile qu'une 16", aucun doute. Mais par rapport au CHAR que je redoutais la première fois que je l'ai portée j'ai été plutôt agréablement surpris. Du côté de ce que je n'aime pas : - la suspension. Ah bon il y en a une ? Voilà j'ai tout dit. Alors je vais revoir le réglage, mais quand je dis revoir je pense que je vais probablement diviser par 2 les valeurs préconisées par Inmotion - et peut-être même descendre en-dessous. C'est BEAUCOUP trop raide. Un pneu à 2 bars est plus efficace que cette suspension. Les 130 PSI je pense que c'est pour les gars qui font de la descente d'escalier ou du saut de bosse. Moi ce que je veux c'est gommer les pavés et les petites imperfections de la chaussée et pour l'instant je trouve ça inefficace. Donc il va y avoir un GROS passage par la phase réglage de suspension. - la linéarité/le couple. Alors oui elle accélère... mais de façon ultra linéaire. Je me demande même si mon ACM n'abat pas le 0-25 km/h plus rapidement... Et le freinage est très en-dessous de ce que la promesse du couple laissait espérer. Là encore je pense que le problème c'est l'algorithme Inmotion. Ce moteur en lui-même doit pouvoir faire beaucoup mieux. Voilà. Attention, j'aime beaucoup cette roue, mais je pense que la phase réglage / acclimatation va être plus longue que lors du passage de la Ninebot 1 E+ à l'ACM 16.
    1 point
  14. Je confirme. Très bonne came.
    1 point
  15. La belle est en pleine séance d'injection de watts (2ème chargeur en approche) - je pense que dans 3-4 h je ferais mon premier tour de parking histoire d'y aller bien gentiment. Pour l'instant j'ai réglé avec les recommandations d'Inmotion pour mon poids. Mais en montant dessus à froid j'ai trouvé ça très rigide. On va voir ce que ça donnera en roulant. Alors voici mes réglages actuels qui seront ceux 'de départ' : Poids du pilote : 94 kg - suspension chambre basse : 130 PSI. suspension chambre haute : 50 PSI. Pneu : 3 bars. Sinon au chapitre des premières impressions je confirme que l'équilibre de la béquille est très symbolique... 😕 N'espérez pas laisser la roue dans le hall d'une gare et vous éloigner, il suffit de la frôler pour qu'elle tombe. Mais disons que ça permet de la garder à ses pieds sans la laisser alimentée, ce qui n'est déjà pas si mal. Je craignais 2 choses : la hauteur des pédales et surtout leur inclinaison car mes chevilles n'avaient pas supporté plus de 5 mn celles de la Msuper X. Pour ce qui est de l'inclinaison des pédales j'ai été immédiatement rassuré : elle est à peine perceptible. Pour ce qui est de la hauteur je pense qu'il va y avoir une dizaine de premiers démarrages un peu difficiles, mais je vais m'y faire. Au niveau de ce qui fâche : les "saddles", ces fameux caches de côté dont l'accroche est très fragile. Bon ben on va pas se le cacher : je leur donne 3 voyages en TGV avant d'être en miettes. Mon espoir c'est que Inmotion en fasse une version plus solide avec des enceintes Bluetooth. On verra bien.
    1 point
  16. Si par hasard quelqu’un passait par la rue Lepic à paris (Montmartre); et qu’il le mentionne ici, je me ferait une joie de l’admirer 😍
    1 point
  17. Un multimètre c’est bien à avoir mais leur étalonnage est un peut aléatoire. Le 100% de l’app n’indiquais pas 84.4v, combiné à la lenteur de la fin de charge ça me semble normal.
    1 point
  18. Salut 😃 C'est sur que la v8 est une roue génial mais pour le hors piste sa peux vite devenir galère mdr J'espère bien croiser des wheeleur ça fait des mois que je vois des gugus en gyroroue quand jsuis en voiture alors je vois pas pourquoi j'en croiserais pas en etant moi-même en v8 Je wheel surtout sur Belfort, et souvant sur la voie cyclable entre malsaucy (et autour) et trevenant. Au plaisir de te croiser =D
    1 point
  19. 😂😂😂 Je me disais bien que tu devais être dans les parages 👍
    1 point
  20. Je ne suis pas assez expert en la matière sur le fait qu'elle n'aura jamais été chargée à fond à la sortie de la boite. J'espère que ça ne portera pas préjudice sur la durée de vie de la batterie. Le mieux serait de trouver un chargeur qui délivre le bon voltage (il y'a une armée de gens qui roule en inmotion) et de lui faire un petit chargement complet jusqu'au "vert". Mais bon à vrai dire je ne pense pas que ça jouera trop de faire quelques cycles à 83V (il y'a beaucoup de personnes qui ne chargent jamais "à fond" exprès d'ailleurs). Donc je le répète, je ne suis pas assez qualifié, et je ne m'engage pas plus que ça, mais je dirais: tranquille et bonne glisse, car oui on peut skier en roue ^^ ou tout du moins se comporter comme sur des skis
    1 point
  21. hello tous ! l’achat ne saurait tarder. je mets un peu plus au pot pour acheter en boutique sur Paris. autant faire vivre les magasins de quartier plutôt que des vendeurs tiers amazon. Assurance sans doute chez la MAIF (tt risque à 8,4€ par mois). y a plus qu’à. et à bientôt sur la route j’espère.
    1 point
  22. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    1 point
  23. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    1 point
  24. Un seul risque ici, apprécier grandement la roue et ne plus savoir remonter ni sur la Monster, ni sur la ks18
    1 point
  25. Bon j'ai mis une chambre à air 14x2.125 valve coudée. Ça marche impeccable.
    1 point
  26. J'ai mis des vis de cette manière avec un écrou sous le flasque de chaque vis et en serrant les écrous ça vient. Par contre l'opération prendre du temps.
    1 point
  27. Chooch Tech vous fait découvrir les montagnes du Colorado en V11 : C'est sa ruée vers l'or.
    1 point
  28. Comme dimanche il ne fait pas beau, je vais quand même t'envoyer des photos demain pour que tu vois à quoi ça ressemble sous le soleil 😄 Amicalement, X
    1 point
  29. Pas d'accord... Les rustines, qu'elles proviennent de D4, d'Ali ou d'un fond de tiroir ça marche très bien. Le tout est de bien connaître, et respecter, le mode d'emploi. - Bien râper la chambre à air avec du papier de verre sur toute la surface qui sera recouverte par la rustine, en comptant large (+ 1 cm dans toutes les directions) - Appliquer uniformément la colle sur la surface traitée, une couche fine suffit - Laisser la colle sécher jusqu'à ce quelle ne colle plus au doigt - Appliquer la rustine en pressant fortement du centre vers l'extérieur pendant quelques minutes Quand on n'a pas de rustine on peut s'en fabriquer une en la découpant dans une vieille chambre à air. Il faut alors râper et encoller la rustine artisanale de la même façon que la chambre. Ça marche aussi bien qu'une vraie rustine, c'est juste un peu plus chiant. Ceci dit, j'admets que la réparation à la rustine au bord de la route (en général pour tout arranger il pleut) ça fait pas rêver, vaut mieux la réserver pour les fois où on s'aperçoit que c'est crevé alors qu'on est encore chez soi. Je touche du bois, les 4 crevaisons que j'ai eu à réparer sur mes roues (toutes sur la V8), ça a été dans ces conditions somme toute idéales.
    1 point
  30. sur ma benz...benz....benz....🎶......
    1 point
  31. 1 point
  32. en rose c'est aurait été plus raccord avec ta trott🤪
    1 point
  33. 1 point
  34. 1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍 J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀
    1 point
  35. A la demande générale de @sbouju, tuto perso de réparation du garde-boue de la S18 Après avoir déclipsé le cache (attention fragile !), on tombe sur les plots d'attache du garde-boue. Un de chaque côté. Au milieu, la "bretelle" du garde-boue est coincée entre les deux demi-coques, si on veut tenter de la remettre il faudra dévisser la vis correspondante et écarter légèrement les deux demi-coques avec la lame d'un tournevis. Je conseille de laisser tomber ce point d'attache car c'est mission impossible. Lorsqu’on présente le garde-boue cassé, on voit qu'à l'origine la bretelle était assez fortement tendue. Sans tirer dessus, son trou de fixation tombe à près de 5mm du plot. Distance "d" sur la photo : La modif consiste à réaliser deux petite pattes en aluminium, qui seront fixées sur une partie épaisse du garde-boue. L'autre extrémité venant simplement se positionner sur le plot prévu pour. Il faut évidemment percer le garde-boue afin de pourvoir y mettre une vis (flèche verte) Les pattes viendront se fixer sur le garde-boue à l'aide de vis M3. Idéalement il faudrait une fixation un peu élaborée du genre colonnette de la même épaisseur que le caoutchouc mais je suis allé au plus simple avec les moyens du bord : vis + écrou immobilisé au frein-filet. Dans la pratique, il est plus facile de fixer en premier les pattes sur la coque et ensuite de venir y accrocher le garde-boue, mais je n'ai pas fait de photos de cette étape. Au final ça donne ça :
    1 point
  36. Bonjour, Merci d'éviter les HS et de se concentrer sur la S18. Premier et dernier avertissement. Bonne journée
    1 point
  37. Après tu me diras que c’est pas commun de tomber sur des posts dans un forum ou le gars viens venter sa trottinette, très souvent c’est des gens qui ont des problèmes qui publie, mais si je croise un mec sympa en zero 10 ou zero 11 je testerai pour voir si il y a un jeu ou pas dans la colonne ou ailleurs 👍
    1 point
  38. Hélas, notamment avec les Speedway, cela ne se vérifie absolument pas, ni au niveau de l'assemblage, ni au niveau, notamment, de la visserie, notoirement merdique sur les SW (en tout cas sur la mienne)... Cela s'explique par le fait que la Corée sous-traite aussi, par exemple vers la Chine, ne fût-ce que partiellement. A part cela, je regrette certaines interventions parfaitement déplacées et demande le banissement de leur auteur. Banissement qui aurait du être éxécuté il y a longtemps déjà.
    1 point
  39. ?? Ouai bon t’es trop con je laisse tomber, ça me rappel les débiles qui pensent que la terre est plate les gens comme toi, la discutions avec toi est inutile je ne te répondrais plus Chiao
    1 point
  40. Ouaip tu es délirant mais pas grave, moi je sais ce que j’ai testé et je sais ce que j’ai acheter mais bon si t’es trop con et parano pour comprendre c’est pas mon problème. Que quelqu’un appel Fastride et demande si il ne laissait pas après 18h30 tester la fold10 au mois de septembre qu’on rigole un peu de la bêtise de cette individu
    1 point
  41. E ta soeur ? 🤔
    1 point
  42. 1 point
  43. Afin de vous donner de quoi vous détendre et avoir la zen attitude , et vous sortir un peu la tête du guidon de vôtre roue , lancez vous dans l'élevage ... https://www.geo.fr/environnement/un-singapourien-vend-des-fourmis-comme-animaux-de-compagnie-202335#utm_source=welcoming&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_geo_article
    1 point
  44. Je comprends mal cette manie qui consiste à qualifier de «problème» tout ce qui a trait à une imperfection indépassable. KingSong est un constructeur chinois et leurs standards de qualité depuis les années 80 ne sont pas ceux qui se sont imposés en France (ou plutôt Europe) en 3 quarts de siècle. C'est assez clair pour tout le monde il me semble (d'ailleurs, au vu des économies réalisées, je doute que beaucoup de personnes souhaitent réellement revenir aux standards français). Pour revenir à la suspension de ma S18 : si elle n'a jamais bénéficié d'une mécanique aussi fluide que celle des customisations nord-américaines (j'avoue que leur résultat est très impressionnant), elle ne m'a pourtant pas empêché de jouir d'une (courte pour l'instant) expérience extraordinaire, jamais ressentie sur aucune de mes roues précédentes. Les couinements et autres grincements ont en outre disparu d'eux-mêmes au bout de quelques centaines de kilomètres, sans que je verse la moindre goutte d'huile.
    1 point
  45. Ah ben moi ch'uis prêt! J'ai déjà tout mon petit matériel de grande classe pour la rentrer... Au cas z'ou! Lubrifiant sec au PTFE spécial anti-friction et multi-matériaux pour les coulisses et les quatre pièces en plastique noir qui glissent dedans. Bouchons en métal des valves Shrader plus protection pour tube diamètre 22 mm (à peindre en rouge fluorescent pour les retrouver dans l'herbe...) : Selon nécessité bien sûr. Catadioptres latéraux règlementaires plus tous les bidules réfléchissants à mettre devant, dessus, derrière et même sur la bande de roulement du pneu si les FDO l'exigent. Pads de maintien que je découperai peut-être si la lubie m'en prend... (J'attends encore mes Flypads mais ils ne devraient plus tarder s'ils viennent de Pologne en volant!). 2 chargeurs 3,5 A (Soit 7A pour les randos marathon.) dont je dois encore modifier la prise après vérification sur le chargeur d'origine qui sera (j'espère!) dans la boîte. Même le wheeler est fin prêt depuis... Ah oui. ...6 mois déjà!?!
    1 point
  46. Bon les premiers 100Km sont tombés aujourd'hui, en compagnie de @F.B, Mais quel Engin ! 😲 ! C'est la next-génération de roue c'est indiscutable, une fois suspendu tu appréhende la route différemment, bien plus en sécurité qu'avec tout ce que j'ai pu rouler jusqu'ici (pas essayé la V11 ni la veteran) c'est indiscutable. Je n'ai surement pas encore trouvé le sweetspot des réglages de la suspension, mais on s'en approche et quel plaisir de sentir les pavés parisiens s’effacer sous la roue en roulant 35/40, c'est incomparable. La glisse est vraiment agréable aussi, la roue est très silencieuse, même si j'ai pu remarquer quelques vibrations a certaines vitesses, surement le pneu en fonction du revêtement et de la vitesse, le moteur se fait entendre rarement sauf sur les gros freinages, ou il faut bien le reconnaître, la roue est lourde, il y a rien a faire l'inertie est plus présente que sur une V8...mais ça freine bien, mais attention dans les grosse pentes ou on peu se faire embarquer Que du bonheur...si je devais qualifier cette roue je dirais que c'est tout sauf une joueuse ! c'est du sérieux, c'est un rail, ça absorbe tout, tout en étant incisif (pour une 18...) dans la trajectoire, et les pif-paf passent bien même a haute vitesse. Après elle fait son gabarit...et dans les magasins avec du monde, ça commence a être gros c'est pas son terrain de jeu le multimodal tu la passe pas du pied a la main en une seconde, et pour monter quelques marches bah c'est lourd même si la roue est très bien équilibré, c'est remarquable a faible vitesse d'ailleurs. Je n'ai que 100Km, ce n'est rien, mais les premières impressions ne mentent pas. Une vraie évolution de la roue était attendue, c'est surement perfectible sur de nombreux points de détails, mais elle est arrivée, c'est la suspension et on ne perd absolument rien en fun on en gagne avec encore plus de sécurité. Perso je suis absolument conquis !
    1 point
  47. Bonjour tout le monde. Effectivement, @krugl,mais, étant avertit immédiatement : 1- "DY" = On coupe le moteur. 2- "1234" = Position GPS de la roue sur mon tel. 3- Clic sur le lien = Suivi sur Google Maps. 4- On suit la roue en courant alors que le voleur doit donc se coltiner la roue sans moteur jusqu’au métro, (dans mon cas MSuper3 1600 / 24Kg 500) je le plains. Ne m'éloignant jamais de plus de 30 mètres de ma roue quand je la pose, je pense qu'il n'aura pas le temps d'arriver au métro. SI, malgré tout, il y arrive, il doit démonter complètement la roue dans le métro. Il a toutes les chances d'être dénoncé par un voyageur surprit par ce spectacle un peu bizarre. Bref, c'est possible si : - Le voleur se promène avec en permanence sur lui les outils nécessaires au démontage de toutes les roues. - A la chance de tomber sur la vôtre - Et est suffisamment costaud pour l’emmener le moteur éteint en courant jusqu’au métro. Sénario de série B. Perso, vu mon âge et mon état, je crains beaucoup plus le "wheel-jacking" Bref, tu l'as compris, je possède cet antivol depuis 1 mois et j'en suis super content. J'ai demandé à un copain de simuler un vol pour tester l'ensemble des fonctionnalités, c'est super. Autres avantages : - En rentrant le soir, je peux sur internet télécharger la carte de mon parcours. - Pour @Zinoben: Toute personne à qui je donne mon N° de portable + Mon password peux sur internet (sur le site du traqueur) me suivre en temps réel, ou savoir ou est ma roue si je ne suis pas rentré. (Ayant fait 2 AVC, c'est pour moi une sécurité. Si quelqu’un veux voir le fonctionnement, je suis sur Paris.(Voir l'image ci-dessus) Si des wheelers veulent le tester et voir son fonctionnement sur le tel et sur le site internet (en plusieurs langues, dont le français s'il vous plait) Ce sera avec plaisir et vous coûtera un bière. A bientôt si ma santé me le permet.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward