Absolument ridicule, certains propos sont d’une mauvaise foi absolument grotesque, dans le seul but de flatter son propre ego.
Les contrôles de ce type existent, effectivement ils sont rares, mais ça n’empêche pas qu’ils existent et qu’ils doivent être remis en doute. La fiabilité est absolument catastrophique, les conséquences peuvent être graves mais certains ne l’ont pas compris.
avoir une Gyroroue qui stoppe automatiquement à 25km’h c’est la chute immédiate, sans autres possibilités. La bride matérielle ou logicielle c’est une chose or en l’espèce le problème c’est que le test est effectué à vide, avec aucun poids dessus, et vous pouvez prendre la plus petite roue et la moins puissante vous arriverez à des vitesses qui pourrait mener à la confiscation du véhicule et tout le consensus judiciaire qui va avec. Sérieusement parfois j’ai l’impression que certains postent sans réfléchir, je me fous totalement de l’ancienneté ou du prestige numérique, quand je vois une bêtise de ce genre je suis obligé de répondre et avec du cran.
Je n’apprécie pas le fait que la personne qui possède la S18 soit traité de cette manière, la question est totalement légitime.
est ce qu’il est normal aujourd’hui d’avoir des tests pouvant mener à des conséquences graves sur le plan juridique, en sachant que ce dernier bien qu’homologué ne soit pas adapté au EDPM?
La réponse est non.
tout simplement car l’appréciation souveraine de la personne qui contrôle peut être biaisé, une personne roulant à 25km’h peut injustement être verbalisé, ou tout simplement contrôlé or si un test est effectué la machine indiquera automatiquement une vitesse bien supérieur à la vitesse légale autorisée.
cet engin n’est absolument pas adapté aux EDPM.
je ne vais pas débattre sur le fait que la loi n’est pas du tout en adéquation et des arguments pourrait contredire mes propos ( notamment le fait de pas disposer de plaque d’immatriculation et ne pas être assimilé à un cyclomoteur par exemple) et d’autres encore, je ne m’avance pas sur des sujets que je ne maîtrise pas contrairement à certains. Une solidarité entre Wheelers permettrait de modifier les choses or je vois que certains préfèrent décrédibiliser des propos légitimes dans le seul but de s’auto satisfaire ou défendre une cause pas forcément noble ( qui est l’incompatibilité des tests effectués à l’égard des EDPM )
D’un point de vue philosophique se pose ainsi la question « est ce qu’il faut obéir à la loi quand celle ci est dangereuse pour notre propre intégrité » obéir à la loi, pour beaucoup nous le faisons déjà, or si on se fie aux tests effectué par les FDO, il devrait y avoir une coupure de la machine à 25km’h, c’est à dire plus aucune marge sécurité lorsque le conducteur roule dans ces vitesses, or on voit ainsi une incohérence extrêmement profonde qui est à régler rapidement.
La Gyroroue est un moyen de transport exceptionnel, difficile à comprendre effectivement, et il faut apprendre les principes de base au grand public ( dont les FDO ) qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement, et qui mène à des contrôles parfois illégitime. Si je peux vous donner un conseil soyez respectueux et gardez avec vous tout les documents permettant de prouver votre bonne foi ( notice, vignette assurance collé + fiche assurance, preuve sur application, etc ) nous ne sommes pas à l’abri de ce type de contrôle, bien que rare j’ai déjà été personnellement contrôlé, j’ai réussi à m’en sortir en discutant longuement avec les policiers ( et certainement aussi grâce à mes longue années d’études de droit ) ainsi que la possibilité de cassé ces prédispositions qui sont facilement contestables en justice.
je pense avoir fini 😅
PS : N’oubliez pas, la plus petite des wheels, et je ne parle pas d’une Gotway nourrie aux hormones de croissances, ne passerait pas les tests...quelque soit le bridage, la preuve ma pauvre Ninebot One S2 de 500W qui atteint difficilement les 22km’h, à vide dépasse les 40km’h...
PS*2 : dire que les engins n’ont pas été saisi à la suite des tests est faux ! Si une infraction a été constatée dans ce cas là il n’y aurait pas eu confiscation, ici rien indique le type d’infraction, dans le cas d’un feu rouge grillé, stop grillé, priorité à droite, dans tout les cas l’élément déclencheur a été le facteur de vitesse qui a été la cause de la confiscation ( définitive)
La cause du problème est là, et nous pouvons tous être touché par cela, nous ne sommes pas parfait, une inadvertance, qui se termine par un test de vitesse non représentatif de la réalité et hop confisqué ? Et ça ne choque personne ?
PS*3 : ce n’est pas parce que l’on est en désaccord avec une règle, ou une intervention policière que l’on est anti police, antifa ou je ne sais quelle organisations anarchistes