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  1. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/24/19 dans toutes les zones

  1. Intéressant ... mais légèrement vindicatif ... du coup j'ai envie de réagir, je m'en excuse d'avance. Tous mes trajets taf sont réalisés casqué et protège-poignets enfilés, mais rien d'autre, et je ne ressens pas particulièrement le besoin qu'on me fasse la leçon pour autant.Et pour les trajets de moins de 3 kms je sors même parfois sans rien enfin habillé quand même hein. En 7000 kms de wheel tu expliques avoir déja pris au minimum 3 vautres "notables" dont une qui a terminé en double fracture mais qui ne t'a vraisemblablement pas calmé pour autant. Loin de moi l'idée de te blâmer pour cela mais pourquoi en déduire que tout le monde devrait rouler en armure de combat plutôt que d'envisager d’arrêter de rouler "comme un sagouin" (exemple d'expression relative, je te laisse choisir celle qui te convient, conduite engagée, free ride, que sais-je...) Absolument pas d'accord avec ça, de plus il ne roule pas sans rien il a au minimum toujours un casque et il invite clairement les wheelers à se protéger d'une manière générale. Au contraire je trouve qu'il donne plutôt le bon exemple, conduite coulée (pas de mauvais jeu de mot), souple, respect du code de la route. S'il n'a pas envie de s'harnacher comme un chevalier lors d'une joute je ne vois pas ou est le problème, et c'est pareil pour moi. D'autre part, : Hum, on pourrait presque en déduire que tu roulais à 20 km/h sur le trottoir dis donc, ... pas très responsable ... Arf qui sait, peut être que M. Flex, et moi-même, et d'autres, ne roulons pas à 30 km/h sur des cailloux pointus, oserai-je dire "comme des sagouins" ? Entendons nous bien je ne suis pas ici pour donner des leçons ni dénigrer qui que ce soit, et ce débat sur le port de protections est aussi vieux que la gyroroue. Mais à un extrême vous avez des wheelers qui roulent sans rien porter d'autre q'un short et un t-shirt, et à l'autre des wheelers qui roulent avec un poids d'équipement de sécurité équivalent au leur, qui font des cascades que même Belmondo ou Tom Cruise refuseraient, qui en profitent pour éclater méchamment leurs roues et se relèvent en rigolant et remettent ça le week-end suivant, enfin jusqu'à ce que le pilote ou la roue ne se relève plus ... Je n'appartiens à aucune de ces catégories mais entre les deux il n'y a pas qu'une voie mais une multitude. Celle que je décide d'emprunter chaque fois que j'enfourche mon engin ne me semble pas particulièrement mauvaise bien que ce ne soit pas la tienne. Que les membres de ce forum nous racontent leurs chutes, leurs contextes et leurs conséquences présente un certain intérêt j'en conviens. Mais par pitié peut-on cesser de distribuer des injonctions à se comporter de telle ou telle manière au prétexte que l'on a survécu, ou pas , à un caillou pointu ou une pédale qui agrippe une barrière?? Chacun doit être placé face à ses responsabilités, et la sélection naturelle fera le reste. Si un jour elle décide de me rayer de la carte ce sera peut-être un défaut de sécurité de ma part, mais ça pourrait bien être un simple manque de bol après tout.
    3 points
  2. Une moto va plus vite donc le casque de moto est plus solide que le casque bmx .Cette rengaine revient régulièrement dans les posts. Qu'en pense @Techos78 ? Qu'en savons nous ? Peut-être que les contraintes ne sont pas les mêmes. En cas de chute , un motard va se cramponner à sa monture. Nous, wheelers au contraire avons tendance à sauter de la wheel et surtout nous avons le risque du faceplan. Les protéges poignets de skate me protége mieux en cas de chute que les gants de motards et pourtant un skate va moins vite. Idem - pour les blousons de motards , rares sont les modèles a proposer une protection du torse et quand c'est proposé c'est toujours en niveau 1. Alors que toutes les armures bmx protègent l'abdomen. Assistez à une compétition de Dh (réaliser le meilleur chrono en parcours vtt de descente ) et vous comprendrez que les équipements de protection de bmx sont fortement sollicités. Et pour finir, quelle gamme de matériel de protection est la plus adaptée aux wheelers en terme de solidité uniquement par rapport à nos chutes éventuelles ?
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  3. Le sujet se prête assez à l'exhumation de ces quelques images de l'an dernier...
    2 points
  4. Bonjour, Alors je pose la question Quel est votre wheeler préféré ou qui vous inspire le plus ? Je propose ci dessous volontairement 3 wheelers non francophones. Libre à vous d'en proposer d'autres bien évidemment, français si vous le souhaitez, que j'ajouterai. Bien sur vous pouvez argumenter sur votre wheeler préféré, les qualités , les défauts, ce que vous appreciez sur tel ou tel wheeler. Les liens YouTube Kuji Rolls https://www.youtube.com/channel/UCfsmUHp1lI4s_8qpMJwF6ng Chooch Tech https://www.youtube.com/channel/UCFeDZyrD6D5AjG1KSO9NLVQ Rober Ace https://www.youtube.com/user/robergut Marty Backe https://www.youtube.com/user/MartyBacke Speedy Feet https://www.youtube.com/user/SpeedyFeetUK Eddie Moy https://www.youtube.com/user/eddiemoy Hirsute https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Monsieur Flex https://www.youtube.com/user/thecosplayweb Ugo Bibron https://www.youtube.com/user/slooogh
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  5. Traquer gyroroue gps proposer par le magasin E-roue pour éviter le vol ! SAAT8 Système d’Alarme Antivol Traqueur Monoroue (Sélection Unique et Spécialement mis au point par Le Doc) Composants et Fonctionnalités idéals de votre Traqueur gyroroue Alarme en cas de tentative de vol : lorsque la roue est éteinte et immobile plus de 2 minutes, un accéléromètre veille, détecte la moindre vibration et lance l’alerte en cas de mouvement non souhaité. La sensibilité peut être réglée. l’alarme fait sonner votre téléphone portable où que vous soyez ! Un module GSM pour la communication avec votre smartphone : donne la possibilité de communiquer avec la roue où qu’elle soit au monde ! Nul besoin d’un réseau communautaire, vous êtes en lien direct avec votre roue. (nécessite une carte SIM à 2€) Un module GPS fonctionnant avec une précision de 15m en extérieur il permet la géolocalisation partout au monde. Pratique en cas de vol, vous savez exactement où elle est, qu’elle soit allumée ou éteinte. Une fonction coupe-circuit idéale pour mettre hors fonction votre roue, personne d’autre que vous ne peut la démarrer. Activable par SMS en cas de vol, il interdit la fuite du voleur en roulant. La roue est inutilisable sans votre autorisation. Fonction Traqueur gyroroue le système envoie régulièrement ses informations de position à une plateforme. L’historique du parcours de la roue est accessible depuis un ordinateur. Vous serez au courant de tous les déplacements de votre roue. Très utile pour enregistrer vos ballades mais surtout pour retrouver une roue volée. Très faible consommation : elle est un atout indispensable pour permettre une surveillance permanente sans risquer de vider les batteries. Le système se met en veille après quelques minutes d’inactivité. C’est l’accéléromètre qui réveillera la roue et lancera l’alerte au besoin. Pose invisible la taille réduite du système permet une discrétion totale pour éviter le vandalisme Compatibilité renforcée avec les roues Gotway (pose par Gotway obligatoire) Le système converse avec la carte électronique des roues Gotway. Si le système est vandalisé par le voleur, la roue devient inutilisable, le retour en atelier s’impose et le fichier client permet de restituer la roue à son propriétaire. DESCRIPTIF TRAQUEUR MONOROUE.PDF
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  6. Initiative sympathique, je ne sais pas ce qu'en penserait l'administration...
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  7. Bonjour à tous, Voici le certificat de conformité pour la Ninebot Z10. A utiliser avec "précautions", nous ne savons toujours pas si les "anciennes Z10" qui n'ont pas le logo CE sont concernées (normalement oui). Le site officiel de Ninebot-Segway devrait prochainement le publier, en attendant, le voici ! Utile pour assurer sa Z si l'assureur le demande. Merci à @LeTof de me l'avoir transmis. Je le publie avec son accord. Ninebot_Z10_Déclaration_CE.pdf
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  8. Salut les wheelers ! Après moult visonnages des vidéos d'Ugo Bibron (J'irai charger partout) et de @MrFlex, j'ai moi aussi eu l'envie de faire un peu plus qu'une simple promenade à coté de chez moi. J'ai donc profité de mes vacances bretonnes pour organiser mon premier périple sur 2 jours (170km) de Saint Caradec à Brocéliande par les voies vertes avec mon poto @CKO. Le but de cette rando, en plus du plaisir biensure, était de nous confronter à la problématique de la gestion de l'énergie et de savoir ce que ca donne de rester 4-5h sur sa roue avec un sac à dos etc. En définitif, tout c'est bien passé, pas eu de crevaison ou de problème technique, nos kingsongs on tracées pendant 2 jours ! Je vous livre cette vidéo pour vous faire partager notre petit périple. J'ai déjà hâte de préparer mon prochain, plus long cette fois ci ! Nos roues : Teax : KS16s @CKO : KS18XL Vos commentaires sont les bienvenus. N'hésitez pas à partager, liker ou disliker Teax, la chouette
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  9. cette année Noël est très précoce, j'ai de plus endossé le rôle du barbu et pour cause de budget, j'ai aussi joué le rôle de l'enfant qui découvre le mystérieux cadeau du Papa Nowel? Je suis bien intrigué par ce que peut bien contenir cette boîte, il n'y a pas de trou, ce n'est donc pas un chien ou un chat, à moins qu'il ne soit empaillé... A votre avis? Comme je n'ai pas été très sage, je ne pourrai que l'ouvrir demain soir si j'ai bien bossé et terminé tout le travail, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ?
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  10. J'EN REVIENS ? J'ai pris la parole en premier lors du débat ouvert au public, j'ai posé la question de la limite a 20 et de l'interdiction de circuler hors agglo. Laurianne Rossi a répondu de manière très ouverte et plutot constructive mais évidemment le texte ne va pas se modifier comme ça sur un coup de parole. Je l'ai rattrapée a sa sortie pour lui proposer une iniitiation en gyroroue et surtout lui passer le message que je souhaitais produire quelques informations utiles (sur le rapport vitesse / puissances de batterie / autonomie), elle m'a donné sa carte donc je vais poursuivre. Un autre wheeler est intervenu un peu aprés moi et c'est barbara pompili qui a répondu (puisque laurianne rossi était partie). Il a principalement posé la question de la limite a 20, et aussi de plus grandes vitesses (40). Une dame du public a fait un mini esclandre en parlant de bébé risquant d'etre tués par des vitesses folles et en argumentant que 20 était largement suffisant. Moment un peu plus passionnel du débat ... J'ai aussi profité d'une phrase pour rebdondir et crucifier les trottinettes en libre accès... ces bouses qui ont pollué le paysage et généré un max d'hostilité des piétons. Et j'ai défendu avec plusieurs personnes du public le bien fondé des vrais trotteurs. Pour finir la soirée un troisième wheeler (sans sa wheel ) est venu me remercier de mon intervention. On s'est serré la pince et je me suis cassé ;) Voilà en résumé ce que j'ai vécu sur le sujet spécifique des EDP ce soir. Fin du rapport. (dommage que personne ne lise ce thread .... ils sont tous sur le fil a 135 pages ou on ne retrouve plus rien tellement c'est dense :p )
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  11. @misc, j'ai le casque fox profame - il est très aéré- il ne fait pas agressif et existe avec beaucoup de couleurs différentes. Il a même des variantes girly. Ce casque respire la solidité.
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  12. Merci pour ce partage. Je regarde de ce pas [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  13. @King Size Tu vas donner des regrets a ceux qui ne sont pas venus. Moi en l'occurence. Dommage.
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  14. C'est vrais que ca fait beaucoup de bons prix dans le meme coin, mais il y a un déferlement de 18" a vendre (cause 16x / Nikola?) alors que le marché est au ralentis a cause de l'incertitude niveau législatif.. Difficile a dire si ce sont des arnaques. Peut etre demander a faire la transaction devant le commissariat si paiement en espèces?
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  15. Toujours en attendant la vidéo nettement plus professionnelle de @Hansolo, voici quelques images qui bougent de la rando de dimanche dernier à Bruxelles. Soyez indulgents. C'est la vidéo la plus basique qu'on puisse produire : Un seul plan sur lequel j'ai greffé avec quelques difficultés une musique de Deep Purple. Le seul avantage que je trouve à mon petit travail, c'est que l'on ne peut jamais me voir dedans... Et ça...c'est un avantage de grande taille!!! La forêt autour de Bruxelles est superbe! J'ai adoré. Merci encore les Wheelers Pro!
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  16. Bonsoir , cet après-midi ballade d’une heure sous pluie ☔️ , équipe d’une combi anti-pluie , chaussure étanche , combi anti pluie pour la roue et mon nouveau rétro de bras . Je roule à 15km/h , ça tient bien la route , l’eau s’evacue bien . Ça colle bien au bitume même dans les virages . Après faut être prudent comme en voiture , on réduit son allure et on fait attention dans les virages . apres j’ai fait des 8 pour tester l’accroche avec le pneu en biais et RAS .. merci de m’avoir lu
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  17. C'est aussi pour la xl je suis assurée avec ce certificat fournis par MobilityUrban
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  18. Dernière chute, je rentre de nuit à Paris sur une route que je ne connais pas. Je prends un nid de poule à 30 (oui je roulais trop vite). Résultat une cote de pétée, un pantanlon de foutu, des bobos aux mains et un casque bien griffé. Désolé d'être narcissique mais j'aime trop mon visage pour essuyer le sol avec. Je roule donc toujours avec un casque type BMX qui protège et le crane et la machoire. Après chacun fait ce qu'il veut mais le casque c'est quand même la vie et même en roulant planplan, une chute sur le crane de la hauteur qu'on a sur nos roues ... Bref chacun trouve midi à sa porte mais pour moi, le casque c'est la vie!
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  19. Voila ? kingsong EUC 18 MODELS CERTIFICATE OF CONFORMITY.pdf
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  20. Le problème ce n'est pas de rouler sous la pluie, toutes les roues peuvent le faire sans tomber en rade. Le soucis c'est que si de l'eau s'infiltre à l'intérieur, elle risque de favoriser l'oxydation de tout ce qui est métallique à l'intérieur. A commencer par les divers connecteurs, avec pour conséquence des faux-contacts qui n'apparaîtront que plusieurs semaines (ou mois) après l'exposition à la pluie. Si le faux-contact touche la liaison des leds ou du haut-parleur ce n'est pas grave, mais si c'est sur les fils du moteur attention les dégâts.. Plus grave, si l'oxydation vient à attaquer les batteries, celles-ci peuvent se percer, éventuellement prendre feu. Il traîne quelque part sur le forum la vidéo d'une roue qui était tombée à l'eau et s'est enflammée spontanément plusieurs jours après au domicile de son propriétaire.
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  21. Oui @Stanor, les derniers retours ne sont pas encourageants... Mais Gotway n’y est peut-être pas pour rien. J’ai sollicité encore pour la 2ème fois Wheeltech pour mon 2ème moteur de Monster HS et depuis plus d’une semaine ça n’avance pas ? Non seulement les délais d’expédition sont à rallonge, mais en plus je trouve que tout a augmenté de manière considérable quelque soit le vendeur ...
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  22. J'ai un camarade qui n'a pu faire marcher le SAV de Green Fashion : après avoir acheté ça Gotway Tesla, il y a 4 mois, l'une des batteries ne chargeait pas dès la première utilisation. après ouverture du pack de batterie, sur demande du vendeur, il s'avère que le BMS est HS. ça fait maintenant 4 mois qu'il attend que la boutique daigne lui envoyer ce BMS. après plusieurs relance, le vendeur met ça sur le dos de l'usine. Il a du finalement lui acheter ce fameux BMS... qu'il n'a toujours pas reçu.... la qualité du SAV d'il y a 2 ans, ne semble plus être le même aujourd'hui....
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  23. Voilà, c'est exactement à ce genre de choses que je pense. Peut-être que comme pour moi ton niveau en roue est encore insuffisant, mais je suis clairement bien plus à l'aise en gyropode qu'en roue dans beaucoup de situations. Notamment dans la foule, quand je dois monter dessus en étant chargé ou quand les conditions sont "hostiles". Je suis bien plus à l'aise avec le gyropode sur lequel je ne suis jamais en déséquilibre même à l'arrêt complet, qui peut tourner sur lui-même et qui reste debout si j'en descend.
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  24. Je te comprends, je n'ai pas voulu aller ni au Normandy Race ni à Cidre et Dragons à cause de la voiture. Mais quel kif j'aurais eu si j'avais ma roue (futur achat) de passer devant tous les gens galérant à se garer au plus près de l'événement :') Si je peux apporter ma contribution à la question initiale, lors de ma recherche pour mon futur achat, alors que j'étais penchée sur une trottinette ou une monoroue, mon père m'a parlée du Ninebot Mini Pro qu'il utilise occasionnellement dans le cadre de son travail (collectivité territoriale pour le développement des mobilités électriques entre autres). J'étais intéressée par la stabilité que ça apportait, puis les options incluses, notamment la possibilité que le gyropode nous suive derrière nous. Ce qui m'a freiné et fait renoncer au gyropode, c'est la vitesse. Si les déplacements loisirs convenaient au Mini Pro, je ne peux pas l'utiliser pour de vraies balades ou mes déplacements pro (Caen-Ouistreham par voie verte : 15km, sans être sûre de pouvoir le recharger sur mon lieu de travail, et à 18km/h, c'est plus que long). C'est pourquoi je recherche un EDPM à 25km/h max :/
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  25. Super vidéo!!! Franchement j'en ai rarement vu des aussi bien réalisées. J'ai découvert Brocéliande grâce a toi. J'espère pouvoir faire parti d'une de tes prochaines excapades ? Continue tu as du talent !
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  26. @Fabrice10, j'en suis satisfait (faceplant tested), et si je devais en changer, ce serait peut-être pour un casque de moto cross ?
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  27. Je suis passé au magasin Alltricks d'Issy-les-Moulineaux il y a quelques jours dans l'espoir de pouvoir l'essayer avant achat éventuel, car ça me parait hautement souhaitable, pour un casque... Et il n'y était pas, si ça peut servir à d'autres ! Du coup, je me suis juste commandé un set de garnitures internes pour casque sur amazon afin de rendre mon C-Maniac un peu plus douillet, et ça va le faire
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  28. TEST par weebot ca manque de fun dans les commentaires (voix off et on) jai l'impression qu'ils veulent se passer des influenceurs sur YouTube ? en créant leur chaine pour vendre leurs produits ! la dtx belle et sacrée machine, le prix a du en refroidir plus d'un (moi surtout ) ! minimotors nous prend pour des vaches à lait, elle est vendue beaucoup moins cher à l'étranger et chez nous cest le coup de massue !
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  29. mise à jour après 13 000 km environ, RAS, toujours aussi bien surtout avec le dernier firmware. Mis à part le trolley au tout début, et la chambre à air, pas une pièce n'a eu besoin d'être changée. Je connais pas des masses de roues dont la CM tient aussi bien le coup, surtout que je roule vite.
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  30. Je plussoie. Une des caractéristiques singulières de la roue depuis le début est son incroyable versatilité. Il y a des situations où il est préférable de prendre les pistes cyclables ou la route, et d'autres où il vaut mieux prendre le trottoir. Et je ne conseille à personne de rouler sur route a 25 km/h, c'est incroyablement dangereux, et pour tout le monde, l'automobiliste aussi ( qui va s'énerver prendre des risques pour doubler en toutes situations de ce genre, en tous cas en France...).
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  31. On appréciera à sa juste valeur l'usage immodéré de la meuleuse d'angle pieds nus et la soudure à l'arc sans la moindre protection pour les yeux... A côté de ça, faire de la roue sans casque et autres équipements est bien anodin.
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  32. M'en fout, je roule à 10km/h. M'en fout, j'suis en retraite.
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  33. Aujourd'hui les lois sont devenues moralisatrices et souvent pour de mauvaises raisons. Ne fais pas ci, tu pourrais te faire mal (et augmenter le trou de la Sécu)! Ne fais pas ça, c'est pour sauver les ours blancs (et te vendre des travaux supplémentaires avec de la TVA à 20%)! Alors quoi!?! On supprime le Rugby parce que c'est un sport violent? Et après lui... Quels sports? Tous peut-être? J'ai pas envie de vivre dans une société aseptisée où tous ses membres sont identiques... Pensent pareil.. Font la même chose au même moment... J'ai vécu une époque ou des curés en soutane fonçaient à toute berzingue sur des Solex instables (33 km/h) en véritable "trompe-la-mort"... J'ai moi-même vaguement fait du tout-terrain sur des terrains vagues non aménagés! La liberté des gens et leur diversité est notre richesse fondamentale! J'ai aucune envie de devenir un clone au-milieu d'autres clones tristes... Il n'y a rien de plus important que le libre arbitre. (Surtout au Rugby!!!)
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  34. Oula t'emballe pas @Pouet! En réussissant quelques manœuvres qui ne sont pas exceptionnelles je voulais simplement indiquer que la Monster malgré son poids et son gabarit était une roue polyvalente capable de jouer sur tous les terrains ! Bon je repars à l'entraînement car la maîtrise ce n'est pas encore ça !! ?
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  35. Ben non.... Il y a assez de contraintes dans la vie, pourquoi en rajouter.... J'en ai marre qu'on reduise mon espace de liberté de jour en jour.
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  36. Suite a mon passage du Cratoni C-maniac au Urge Drift , voici un premier retour après quelques jours: Raison du changement : Je trouvais le C-maniac trop frêle pour des vitesses > à 30 km/h et les bruits d'air trop présent. Ces bruits m’empêché d'entendre les bips de la roue. Le C-maniac est un casque léger de vélo sur lequel on a intégré une mentonnière amovible. Urge Drift noir acheté chez alltricks (livraison en 2 jours) au prix de 49.99€ + 4.99€ de FDP Conception : clairement, le Urge fait énormément plus sérieux et résistant. C'est plus un casque de motocross adapté au VTT descente qu'un casque de vélo upgradé pour le VTT. Il est mono-bloque avec une mentonnière fixe. Coque en fibre de lin Il est plutôt compact sur la tête est ne fait pas disproportionné. L'enfilage est facile et il supporte parfaitement les lunettes. Je trouve le confort supérieur à celui des autres casques que j'ai essayés : C-maniac, Met parachute et Fox Profame (cela reste subjectif). Je le trouve plus confortable certainement, car je retrouve le maintien et les contacts mousse/peau que j'ai dans mes casques motos. Le poids est supérieur à celui du C-maniac mais honnêtement, ça ne change rien!! On ne le sent pas sur la tête. Le champ de vision et complet et énorme!!! Aucune gène de ce côté. Concernant le bruit, qui était l'un des deux-points les plus dérangeants du C-maniac: C'est beaucoup mieux!!!!! J'entends les Bips à 50km/h. les bruits de circulation ne sont pas étouffe et les bruits d'air très réduit par rapport au C-maniac. Il y a en plus la possibilité d'obstruer avec du scotch les ouvertures avec grilles placées aux niveaux des oreilles ( sous l’écriture dorée sur la photo) pour encore diminuer le sifflement. Bien sûr au détriment de l’écoute de son environnement). Certains vont relever qu'il est moins ventilé. Pour le moment je roule par 15° le matin et 27 à 30° le soir en rentrant. Sur mon parcours, j'ai des portions rapides, lentes et des attentes a des feux et pour le moment, dans ces conditions je n'ai ressenti aucune gène ni aucun sentiment de manque d'air frais.Au contraire, le matin j'avais un peut froid au crane avec le C-maniac ce qui n'est pas le cas avec le Urge Je pense qu'en obstruant les aérations avec un bout de scotch et en complétant l’équipement d'un foulard, il peut parfaitement couvrir de l'hiver à la canicule. Conclusion : Je trouve le rapport qualité/prix canon pour un casque qui me semble parfaitement adapté à la pratique de la roue ( en tout cas de la pratique que j'ai de la roue) . Pour le prix . Il n'est pas bruyant sans m'isoler des bruits extérieurs et je suis absolument ravi du sentiment de sécurité que j'ai. Vu qu'il existe depuis quelques années, on a de très bon retour d’expérience sur ça résistance au choc. De plus, Urge est une boîte française qui a une démarche écoresponsable Donc, pour 50 balles..... JE RECOMMANDE CHAUDEMENT.
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  37. Dans ma rue, je suis derrière une moto que je vois ralentir. Je me mets sur sa gauche et je la dépasse. 500m plus loin j'arrive chez moi. Et voci que quelqu'un me parle et je voir que c'est le motard avec sa moto. Il me dit: "C'est extraordinaire votre truc". Je lui réponds qu'il y en a beaucoup maintenant. Il continue: "Oui mais c'est extraordinaire votre truc". Il n'en revenait pas quand il m'a vu dans son rétro. Il dit que c'est pour les jeunes car il a presque 70 ans. Je lui réponds que c'est pas aussi difficile que ce que l'on imagine. Je vois bien qu'il ne me croit pas vraiment...
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  38. Tout récemment, j'arrive à mon travail et je vois des gens distribuer de tracts. Je m'arrête et on me tend les tracts. Et puis une personnes dit "même avec un casque de moto" avec un rire qui semble dire que c'est un peu trop ou que c'est ridicule. Je sens bien cette impression chez les gens.
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  39. @King Size merci à toi. J’ai regardé oui et effectivement il y a quelques adresses. Je me programme un passage dès demain ! Et si les tarifs sont raisonnables il est pas exclu que j’achète en boutique, même s’il y a évidemment une marge par rapport à un achat en ligne, ça ne me dérange pas, c’est le jeu de l’achat physique ! De plus je roule beaucoup, ma roue à tout juste deux semaines mais déjà plus de 300km au compteur, alors je ne veux prendre aucun risque ?. Il me faut vite un meilleur casque !
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  40. D’où le terme obéir à la braguette
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  41. Aujourd'hui, départ de mon chantier à Louvres (dans le 95) pour rejoindre Goussainville et son RER sur ma roue... Dépassé en ville par 2 motards de la Gendarmerie... L'un d'eux se stabilise à ma hauteur pour mieux observer mon look "Mad Ma...boul". Il sourit en me reluquant... Je lui dis bonjour tout en roulant à "vive allure" (25 à 30 km/h)... Il me répond bonjour et rejoint rapidement son acolyte motorisé de bleu. De trois choses l'une : Soit il attend son heure pour me verbaliser à satiété, soit il m'a trouvé grotesque mais conforme à l'esprit du Code de la Route, soit j'avais encore ma braguette ouverte... Il va falloir que je sois nettement plus prudent sur cet aspect...vestimentaire.
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  42. C'est très politicien comme formule.... parce que ça implique plus aucune vente pour de la mobilité personnelle... Combien de gens sur 2019 on acheté un EDPE quelconque pour l'utiliser uniquement sur voie privé...? 5, 10, allez, soyons fous, même 100 ne suffiraient pas à faire vivre correctement plus d'une boutique. Par contre, l'argument de "aujourd'hui c'est 2000 emplois et une croissance à deux chiffres alors qu'avec votre texte bidon demain c'est 500K€/an en import sauvage + pollution", ça pourrait se défendre....
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  43. Celui-ci est pas trop cher....
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  44. Alors je vais te répondre aussi le plateau, ( deck ) que tu as vu sur Facebook c’est mon plateau je l’ai mise en vente de 210$. Parce que j’en ai un nouveau. Je te laisse des petites photos pour illustrer ta bêtise. Je pense que tu ne sais pas qu’en France il y a plusieurs personnes comme moi. Passionné et pas mauvaise, Ses gens m’ont tous dit de ne pas venir sur ce forum. j’ai voulu y croire. C’est triste de constater que des gens comme vous existe pour casser la passion des autres. Je suis en vacances et je ne vous ai pas encore parlé des batteries et des moteurs changé. Voici ma configuration 100v 30ah pour la batterie 100v 80A controlleurs x2 3200w de moteur x 2 Dualtron ultra complètement modifié. Pour une vitesse de 110 km/h sur piste. Excuse-moi j’ai oublié de préciser que ça coûte un peu d’argent. Peut-être pour ça que ça te choc. mais quand on a une passion on ne compte pas, et on se documente.
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  45. Oui, bienvenu. Cela dépend de que tu veux faire avec "ça". Par exemple : -"ça" peut servir à faire une télécommande à distance des feux tricolores à un croisement (par exemple pour passer au vert à tous les feux dès qu'on approche ou faire des blagues aux autres utilisateurs) - "ça" peut se connecter à un petit boîtier qui commande un grand afficheur à 3 couleurs monté à l'arrière de la trot qui indiquerait aux autres usagers l'humeur affective du jour de celui qui est sur la trot: vert: "c'est tout bon, je suis cool aujourd'hui"; orange: "j'ai pas trop le temps pour quoi que ce soit"; rouge: "ne m'adressez pas la parole aujourd'hui; je me suis levé du pied gauche". EDIT: - "ça" doit aussi pouvoir se connecter en série-parallèle en grand nombre (100 à 200 "ça"), avec un petit circuit de commande avec un condensateur et un relai pour faire clignoter le tout en roulant; faudra toutefois prévoir une seconde batterie si c'est pour aller plus loin qu'au bistrot du coin. EDIT 2: blague à part: c'est quoi ce truc et c'est pour quoi faire ?
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