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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Emmanuel Renard a dit :

Tu as quoi comme pneu sur ta 16x ?

Merci pour les précisions sur les aimants 👍

 

Le pneu est un CST (16x3), je ne sais pas si c'est la même marque que la V11 (bien sûr en 18") mais le dessin (sculpture) est le même.

Modifié par BelforToF

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Posté(e)
il y a une heure, BelforToF a dit :

Merci pour les précision sur les aimants 👍

 

Le pneu est un CST (16x3), je ne sais pas si c'est la même marque que la V11 (bien sûr en 18") mais le dessin (sculpture) est le même.

Si tout à fait, ce CST est le même qui a équipé les MS3, certaines KS18XL, les V11 et les 16X, à des dimensions différentes, mais a même gomme et dessin.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Kokorun a dit :

Si tout à fait, ce CST est le même qui a équipé les MS3, certaines KS18XL, les V11 et les 16X, à des dimensions différentes, mais a même gomme et dessin.

Ceci expliquant cela (conduite identique avec la V11) 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, BelforToF a dit :

Merci pour les précision sur les aimants 👍

 

Le pneu est un CST (16x3), je ne sais pas si c'est la même marque que la V11 (bien sûr en 18") mais le dessin (sculpture) est le même.

Le CST (en urbain et en off road sec) est top surtout après avoir connu le CX (même si vers la fin je lui trouvais des qualités). 

La je cherchais le CST C-186 pour le off road gras (quasi identique au pneu de la Sherman) ou le Kenda K286 mais malheureusement pour nous il est pas dispo en 16 pouces…. 

Posté(e)
Le 20/02/2021 à 10:47, Justin38 a dit :

Dès réception c'est debridable a 32kmh, puis au bout de 15km c'est debridable a la vitesse maximale de la roue (sous entendu que la roue est sur les dernières versions de firmware(2.xx), sur les versions anciennes (1.xx) il faut faire 200kms)

Finalement, je confirme.

Au risque de passer pour un neuneu, le problème venait du réglage des 3 alarmes dans euc World ! En fait il faut d'abord augmenter la troisième puis la seconde pour pouvoir modifier la première ! 

Posté(e)

Lorsque j'arrive en fin de charge, l'un des deux chargeurs passe au vert bien après l'autre. Est-ce le cas pour vous tous ? 

Et question subsidiaire :

- quelle est la procédure pour mettre à jour la roue ? (je passe par l'appli EucWorld). Pas trouvé sur la notice d'utilisateur téléchargée. 

Merci 

Posté(e)
il y a 24 minutes, BelforToF a dit :

un des deux chargeurs passe au vert bien après l'autre

Ils ne sont pas réglés au même seuil, et ce n'est vraiment pas grave...

Edit : par contre, il faut s'assurer qu'au moins un des chargeurs est suffisamment bien réglé pour effectuer la phase d'équilibrage des cellules

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a 1 heure, BelforToF a dit :

quelle est la procédure pour mettre à jour la roue ? (je passe par l'appli EucWorld). Pas trouvé sur la notice d'utilisateur téléchargée. 

Dans EUC world tu vas dans le menu / Wheel / tout en bas tu as MAJ firmware. 
tu sais si tu es à jour et tu as aussi la possibilité de downgrader. 

Modifié par Emmanuel Renard

Posté(e)
il y a 48 minutes, Emmanuel Renard a dit :

Dans EUC world tu vas dans le menu / Wheel / tout en bas tu as MAJ firmware. 
tu sais si tu es à jour et tu as aussi la possibilité de downgrader. 

Je me suis mal exprimé... Pour EucWorld, j'ai trouvé facilement, mais c'est pour la roue si je devais la mettre dans une position particulière 😉

 

Posté(e)

   Bonjour, j'envisage de prendre cette 16x (ou 18 XL) j'ai fini mon apprentissage (2000km ) avec la v8f. J'ai longtemps hésité, j'ai épluché toutes les pages du topic, avec le FUD etc... même si apparemment la roue semble quand même sensible à la poussière.

    J'ai regardé un peu les prix, et , il y a quand même une marge énorme entre les prix pratiqués en France et ce que l'on peut voir chez d'autres vendeurs étrangers, je veux bien qu'il y ait des taxes, qu'il faille se verser un salaire, mais 700€ d'écart, c'est énorme, surtout si c'est pour entendre se dire "vous avez roulé dans l'eau..."

   A moins d'une promo en boutique FR, y a t'il y un vendeur étranger préférable aux autres?
   Cette histoire de bridage par zone géographique est elle toujours d'actualité? Si oui, est il facile de la contourner (réponse en MP si ça dérange)

merci

Posté(e)

J'avais acheté ma roue chez myewheel.com : c'est un magasin bulgare (donc EU pour de bon et distributeur officiel Kingsong). Avec le code WrongWay, il y a 5% de réduction en plus, mais tu peux les contacter en leur demandant une réduction. Ma 16X, je l'avais payée 1650 euros. Après l'achat, ils ont vite et bien répondu à quelques questions. Mais je n'ai pas eu de gros problèmes donc je ne connais pas leur politique de SAV "lourd".

Posté(e)

Sinon il y a aussi le marché de l'occasion, j'ai eu la chance de trouver la mienne à moins d'une heure de chez moi. 👌

Posté(e)
il y a 38 minutes, JayRider a dit :

Bonjour, j'envisage de prendre cette 16x (ou 18 XL) j'ai fini mon apprentissage (2000km ) avec la v8f. J'ai longtemps hésité, j'ai épluché toutes les pages du topic, avec le FUD etc... même si apparemment la roue semble quand même sensible à la poussière.

Pareil, après un apprentissage rapide sur V8F (et une panne de cette dernière au bout d'un mois), j'ai décidé de me lancer sur une autre roue : la 18XL, principalement pour ses caractéristiques d'étanchéité apparemment meilleures que celles de la 16X et pour son autonomie.

Pour ma part, après une expérience pas tip top en magasin physique par rapport au SAV, j'ai préféré opter pour l'achat en ligne cette fois-ci, chez chicway.

Autant l'écart de prix pour une 16X n'est pas énorme par rapport à ce qui se fait globalement sur la toile, autant pour la 18XL il y a un écart de presque 900 €, alors même que la roue (d'après les commentaires laissés par d'autres acheteurs) semble être une version internationale, donc pas de soucis de lock.

Je reviendrai donner mon avis sur la question quand j'aurai effectivement reçu la roue, je vous dirai ce qu'il en est !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Hatoms a dit :

 j'ai décidé de me lancer sur une autre roue : la 18XL, principalement pour ses caractéristiques d'étanchéité apparemment meilleures que celles de la 16X et pour son autonomie.

La 18XL a la même batterie que la 16X non ? (1554Wh), il y aurait une différence notable d'autonomie ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hatoms a dit :

Autant l'écart de prix pour une 16X n'est pas énorme par rapport à ce qui se fait globalement sur la toile, autant pour la 18XL il y a un écart de presque 900 €

Et une Sherman c’est 1000 😬 Et pour la 16X effectivement tu te payes la version 1554 pour le prix de la 777Wh en France. 

Pour ce qui concerne l’étanchéité franchement après 3000 km (depuis 10/2020) et tout ce que j’ai pu faire avec (off road / neige / pluie) je n’ai aucun souci. Tu as aussi des tutos si tu souhaites améliorer l’étanchéité de la roue.

Posté(e)
il y a 5 minutes, BelforToF a dit :

La 18XL a la même batterie que la 16X non ? (1554Wh), il y aurait une différence notable d'autonomie ?

Pour ce qui concerne l’autonomie de la 16X on a un spécialiste sur le forum 😜 @MonNomEstPerson 

Posté(e)
il y a 8 minutes, BelforToF a dit :

La 18XL a la même batterie que la 16X non ? (1554Wh), il y aurait une différence notable d'autonomie ?

De ce que j'ai compris de ces deux roues, la 18XL a une conduite plus pépère, moins agressive, donc forcément l'autonomie s'en ressent.

Enfin, c'est mon avis hein, les vrais pros de la batterie sauront bien mieux que moi ce qu'il en est 😁

Posté(e)
il y a 12 minutes, Hatoms a dit :

De ce que j'ai compris de ces deux roues, la 18XL a une conduite plus pépère, moins agressive, donc forcément l'autonomie s'en ressent.

Enfin, c'est mon avis hein, les vrais pros de la batterie sauront bien mieux que moi ce qu'il en est 😁

Ah ok, c'est plus une histoire de pilotage 👍

Je ne l'ai que depuis 10 jours, elle a 5000 km et j'en ai fait environ 350 (GPS). Hier sur 62 km (GPS) avec un peu de vent, il me restait 50% de batterie (pour 90Kg) mais je sais que les derniers 50% n'ont pas la même valeur kilométrique que les premiers 50% 😉

 

Les deux grosses différences fondamentales avec ma roue précédente (V8), c'est la sécurité quand je "tape" une irrégularité routière imprévue (trou, déformation de la chaussée, etc...), elle passe sans broncher où la V8 bipait tout ce qu'elle pouvait, limite de coupure. Et le plaisir de ne plus avoir l'oeil fixé sur le bargraphe niveau batterie pour être sûr de rentrer sur et non à coté de la roue 👌

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Emmanuel Renard a dit :

Pour ce qui concerne l’autonomie de la 16X on a un spécialiste sur le forum 😜 @MonNomEstPerson 

Ah oui, je viens de regarder la dernière conversation sur le sujet, en effet 😂

J'utilise également EucWorld mais qu'à l'arrêt, je me méfie du protocole Bluetooth et de ses bugs...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Hatoms a dit :

De ce que j'ai compris de ces deux roues, la 18XL a une conduite plus pépère, moins agressive, donc forcément l'autonomie s'en ressent.

Enfin, c'est mon avis hein, les vrais pros de la batterie sauront bien mieux que moi ce qu'il en est 😁

Attention de comparer des KS sur les même versions de Software.

Nous avons les avons ici KS16X et KS18L/XL.

la Mise à jour de V1 à V2 à radicalement changé le comportement des roues, et en bien, très bien, même.


A moteurs identique si on prend les 2200Watts, la 16X est plus nerveuse, et c'est normal car elle dispose d'un diamètre plus faible, donc à couple moteur identique, couple de roue plus important sur 16" que sur 18".

Point de vue autonomie, Si la taille des roues de voitures sont plus importante qu'avant c'est qu'on a bien compris que c'est plus roulant d'avoir des grandes roues, et ainsi, les VTT sont passés de 26 à 27,5 voir 29". Ainsi plus la roue est grande, plus elle est "roulante", un caddie roue moins bien qu'une roue de vélo de course (à roulement identique, sur revêtement identique.

même si seulement notre surface de contact est celle d'un timbre poste décoré, le pneu de 3" as plus de surface en contacte t donc ce frottement que celui de 2,5" de la KS 18XL.

 

 

 

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