Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, Norisano a dit :

Niveau entretien, y'a quoi à faire dessus concretement ? Hormis l'étanchéité j'avoue j'ai pas encore fait grand chose dessus et si je la démonte pour changer le pneu, que j'en profite :D

Enlever la poussière contrôlé visuellement la carte mère(voir si rien n est noircit par exemple) contrôle ques les câble soit bien connecté et faire un serrage de la carte mère) puis resseragedu bloc pédal/moteur puis du bloc pédale /châssis . Si tu peux contrôler la tension de chaque batterie au multimètre et la tension du chargeur.

Nettoyer lubrifier légèrement les axe de pédale afin qu il ne grippe pas jusqu'au prochain démontage.

Modifié par v5f06

• Réponses 1.6 k
  • Vues 549 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• MonNomEstPerson
    MonNomEstPerson

10.000km franchis ce matin [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• @King Size ta comparaison avec l'audacieux et talentueux Choochtech m'honore, mais je suis un amateur (au sens non péjoratif du terme), pas un compétiteur ? D'ailleurs et puisque tu me le demande

• si vous prenez le siege ks 16x , déjà il bloquera toute infiltration par la poignée

Images postées

Posté(e)

En fait je me suis trompé elle donne pas 83.9 mais 83.2 v en tension max, j'ai laissé 2h apres le voyant vert

Modifié par maxime esthera

Posté(e)
il y a 9 minutes, maxime esthera a dit :

En fait je me suis trompé elle donne pas 83.9 mais 83.2 v en tension max, j'ai laissé 2h apres le voyant vert

C est pas optimal mais acceptable mais pour en avoir le coeur net il faut en premier contrôler la tension du chargeur s il donne moins de 84 il faut le régler ,entre 84 et 84.4v  .

Le.mieux c est de charger a fond contrôler la tension dans l application puis ouvrir les plastiques de la roue et contrôler chaque batterie.Il y a souvent des différence a la hausse ou a la baisse.

Modifié par v5f06

Posté(e)
19 hours ago, Norisano said:

Niveau entretien, y'a quoi à faire dessus concretement ? Hormis l'étanchéité j'avoue j'ai pas encore fait grand chose dessus et si je la démonte pour changer le pneu, que j'en profite :D

La poussière (cf mon message/photo là)

Posté(e)
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

C est pas optimal mais acceptable mais pour en avoir le coeur net il faut en premier contrôler la tension du chargeur s il donne moins de 84 il faut le régler ,entre 84 et 84.4v  .

Le.mieux c est de charger a fond contrôler la tension dans l application puis ouvrir les plastiques de la roue et contrôler chaque batterie.Il y a souvent des différence a la hausse ou a la baisse.

Ok merci beaucoup pour les conseils

Posté(e)

Bon en fait je viens de check ma pression j'étais a 1.6 tout ce temps... ca explique mes 55km d'autonomie max je pense.

Bizarre que ma pression soit tombée si bas en l'espace de quelques semaines

Posté(e)

Nettoyer l’obus / la valve et même lui mettre un peut de graisse compatible plastics (silicone ou lithium) peut bien aider parfois.

Modifié par misc

Posté(e)

Regonfle tout les mois et met 3 bar.

Et dis nous un jour où il fait "chaud" avec 2.6 bar si l'autonomie est mieux du coup

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 28/02/2025 à 16:43, v5f06 a dit :

Regonfle tout les mois et met 3 bar.

Et dis nous un jour où il fait "chaud" avec 2.6 bar si l'autonomie est mieux du coup

2.6 bars O.O ? Waw je mets déjà 1.5 et je trouve ça dur alors 2.6 🤣

Révision annuelle faite ce week end, changement de pneu, barres de trolley et garde boue et petit nettoyage interne (hormis un peu de poussière y'avait vraiment pas grand chose) et c'est reparti comme neuf !

Bientôt 7000km au compteur et je compte pas la changer !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Norisano a dit :

2.6 bars O.O ? Waw je mets déjà 1.5 et je trouve ça dur alors 2.6 🤣

Et il y a moi qui mettait 3.4 bar sur une 18XL. Je devais rouler sur un rocher.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ryushinkei a dit :

Et il y a moi qui mettait 3.4 bar sur une 18XL. Je devais rouler sur un rocher.

3,4 bars ?!

Après je fais 70kg mais quand même 🤣 

• 3 semaines après...
Posté(e)

Suffit-il de rajouter un pack pour transformer une 16XS en 16X ? Carte mère identique et câble en attente pour le second pack ? 

Posté(e)
Il y a 1 heure, matou77 a dit :

Suffit-il de rajouter un pack pour transformer une 16XS en 16X ? Carte mère identique et câble en attente pour le second pack ? 

Hélas non mais tu me rouvres une plaie encore purulente... :/

Bah! Des fois j'ai tort et d'autres fois presque raison ! :D

Mais là...non. :$

Posté(e)
Il y a 18 heures, King Size a dit :

Hélas non mais tu me rouvres une plaie encore purulente... :/

Bah! Des fois j'ai tort et d'autres fois presque raison ! :D

Mais là...non. :$

Ma 16XS ayant une date de fabrication de 2021 devrait avoir une carte de 16x v1.5 mais avec 6 mosfets montés sur les 12 comme l'explique @Justin38. Ces cartes n'accepteraient donc pas le deuxième pack de 777wh ?

Posté(e)
il y a une heure, matou77 a dit :

Ma 16XS ayant une date de fabrication de 2021 devrait avoir une carte de 16x v1.5 mais avec 6 mosfets montés sur les 12 comme l'explique @Justin38. Ces cartes n'accepteraient donc pas le deuxième pack de 777wh ?

J'ai vu des 16XS avec deux packs, ça passe sans problème. Par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'outrepasser les 45km/h de bridage, et la carte mère est, je crois, identique aux cartes 6 mosfets des KS18L.

Posté(e)
Il y a 21 heures, matou77 a dit :

le moteur non plus n est pas le même de ce qu on m'a dit.

Posté(e)

Petit retour de ma part :

8000km au compteur sur ma 16X (1554Ah)

J'entame mon 3e pneu (pression 2 bars je trouve c'est le bon compromis pour garder un contrôle facile - plus c'est dégonflé, moins on est sensible au changement de pente de la route)

2 grosses chutes, une coque changée, 

3e garde boue, qui tient 3semaines avant de se déchirer - le scotch fera l'affaire

1 rampe de LED en panne (suite à une chute) et le contacteur de trolley en panne.

Pour l'instant je ne ressens pas de perte d'autonomie, je parcours régulièrement 30 à 40km dans une journée et je suis rarement en dessous de 40-50% de batterie à l'arrivée (95kg)

Je la kif bien et je me sens en sécurité - Vive kingsong.

Posté(e)

Bonjour,

Question peut être naïve de ma part : ma roue arrive sur ses 14K km. Et sur le pneu toujours d’origine, les rainures sont presque effacées. Pourtant je ne vois aucune raison d’en changer (je roule rarement sous la pluie). Je rate un truc ?