Aller au contenu

KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

Messages recommandés

@Coin-coin le Canapin, commence par alterner tes démarrages , pied droit , pied gauche. Si tu n'y arrives pas  * , dans un premier temps, dans les endroits tranquilles, tu te contente de t'arrêter avec l'autre pied.  

*: ça voudrait dire que tu as un côté beaucoup plus fort que l'autre.

Modifié par elric
https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437145

Il y a 6 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Mais comme précisé dans mon message, si je retourne la roue, alors je me mets à pencher beaucoup de l'autre côté (je précise que c'est constaté en roulant tout droit sur un sol plat).

Pour que ça génère un effort dynamique désaxé sur une roue il n'y a pas trente-six hypothèses :

Soit l'axe est tordu/brisé ou légèrement dessoudé et ton support pédale vient frotter sur un flasque : Rayures en cercle sur le flasque et bruit de crécelles en roulant (impossible à ne pas remarquer).

Soit un support de pédale n'est pas monté perpendiculairement ou se serait tordu, provocant le déséquilibre du poids de ton corps : Il suffit de mesurer avec un réglet la distance qui sépare le talon du support du flasque et de comparer avec l'autre côté.

Soit la coque intérieure en plastique s'est fendue autour d'un support de pédale et ça provoque une déformation chaque fois que ton mollet appuie sur le haut de la roue : Il suffit de reproduire cette déformation avec la main pour ressentir une souplesse que n'aurait pas l'autre côté.

Soit l'un des deux roulements de plus de 10 000 km est en pire état que l'autre et induit des efforts dissymétriques : Il suffit de tourner la roue à plat ou à l'envers avec la main et écouter si l'on entend un cliquetis assourdi de roulement d'un côté.

Et enfin une toute dernière hypothèse : Tu habites en Bretagne et il y a un vent de travers (force 8) chaque fois que tu prends la roue. xD

Sinon c'est juste psychologique et ça passera à l'usage. ;)

https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437148

Oui, si tu as un doute. Tu retournes ta roue (roue éteinte). Tu dégonfles totalement ta roue . Tu tournes ta roue a la main , tu vérifie que ton pneu est centré, tu regonfles petit a petit, tu vérifie.  Et tu remets la bonne pression . Tu tournes très vite la roue et tu regardes si ça l'air centré et au passage tu regardes l'état d'usure du pneu.

https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437151

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Sinon c'est juste psychologique et ça passera à l'usage. ;)

@Coin-coin le Canapingrisé par la vitesse d'apprentissage.. on en oublie, certaines étapes qui permettent de prendre pleinement possession de la roue. La roue peut effectivement avoir quelques défauts. Mais, sauf grosses anomalies, elle peut rouler quasi normalement.

Y a qu'à voir, des gars qui roulent avec des roues voilées et qui compensent sans s'en rendre compte, parcequ'ils n'ont rien véritablement remarqué.

J'ai déjà vu et je ne pense pas être le seul, une personne  manchot faire du vélo de course et une autre en Gyro. Les deux parfaitement à l'aise.

Modifié par Ice
  • +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437152

Pédale,axe ou support pédale tordu peut être.

Enlève tes pédale, vérifié les support pédale et remonte tes pédale et axe dans le sens inverse.

Pneu,tu peu essayer de le rentrer.

Coque vérifier qu elle soit bien visser et non fendu.

Pèse ta roue pour t assuré que ça soit une 16x 2 batterie.

Modifié par v5f06
https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437153

Un dernier conseil :

Il ne faut jamais, jamais...JAMAIS!...démonter une roue KS tant qu'on n'est pas certain qu'elle a réellement un problème. Avec sa visserie ultra calamiteuse c'est la direction assurée vers de nouveaux problèmes. xD

Modifié par King Size
  • +1 2
https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437155

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Un dernier conseil :

Il ne faut jamais, jamais...JAMAIS!...démonter une roue KS tant qu'on n'est pas certain qu'elle a réellement un problème. Avec sa visserie ultra calamiteuse c'est la direction assurée vers de nouveaux problèmes. xD

Oui et non,disons que ta intérêt à avoir le tournevis parfaitement calibré !

https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437164

Je partage mon expérience car étant également en phase d'apprentissage cela pourra certainement t'aider. Quand une anomalie semble pointer le bout de son nez elle nous obsède. J'ai eu le cas en constatant ma roue tanguer à partir d'une certaine vitesse. Aujourd'hui c'est moins le cas... Il faut donc persévérer ! 

Alors oui, tu as peut-être un ennui technique mais ne te décourage pas @Coin-coin le Canapin

Me voilà avec 200km au compteur en 3 semaines (je ne peux pas rouler tous les jours encore donc ça ne monte pas vite). Je me sens un peu plus à l'aide mais j'ai quand même un bon sentiment d'insécurité sur routes partagées. Le moindre élément perturbateur peut vitre entraîner une chute. Pas beaucoup le droit à l'erreur. 

Avis aux expérimentés ! Avez-vous aussi ce sentiment que tout peu chavirer en une fraction de seconde ? J'ai l'impression de reprendre conscience des dangers que je ne voyais plus en vélo par exemple (mais en X10 car 1 seule roue, équilibre plus précaire et moins de réactivité/mordant au freinage). 

Autre question, comment travaillez-vous les virages ? Celui à gauche est ok, celui à droite est.... Hasardeux (c'est marrant car sur les quelques fois en snowboard j'avais le même problème pour le virage à droite).

Modifié par Ippo Glouton
https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437165

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Un dernier conseil :

Je tellement plusoie !! J'ai tellement galéré à ouvrir ma 16s, pas de vis détruit, obligé de suer comme une baleine après avoir acheté les outils adéquats. Je suis sûr que les vis sont les même sur les 16x. J'espère que ça a changé sur les S16...

• +1 1
https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437168

9 hours ago, King Size said:

bruit de crécelles en roulant (impossible à ne pas remarquer).

Il y a un bruit régulier quand je roule. Une sorte de tac tac tac à chaque passage de roue. Ça ressemble à quoi un bruit de créelles ?

Enfin quand je parle du bruit, plus que le bruit lui-même, c'est plutôt une vibration que je ressens à travers les pieds. C'est à la fois discret, et clairement discernable dès lors que l'attention se porte dessus.

En ce qui concerne le fait de faire rouler la roue à la main, c'est censé être en mode roue libre très bien huilée où tu la lances avec les main et elle fait 20 tours, ou y a une résistance naturelle qui fait qu'il faut prendre un sérieux élan pour lui faire faire plusieurs tours en un coup de main ?

En ce qui concerne l'obsession face à ce genre de problème, j'en suis conscient, puisque j'avais eu le même problème sur mon mono et ça m'a saoulé pendant bien un an, avant que je comprenne d'où ça venait et que ça n'était pas grave.

J'étais persuadé que le problème venait de moi là aussi sur la gyro, d'où ma surprise lorsque je l'ai retournée et qu'elle s'est mise à pencher fort dans l'autre sens. Je n'exclus pas un facteur psychologique cependant, ne serait-ce que par principe.

Je vais vérifier tous les points que vous dites. 👍

6 hours ago, misc said:

Essaye de la (re) calibrer bien verticale.

Tu parles du calibrage avant/arrière que l'on peut effectuer via l'app ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté comme ça 🤗

https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437178

Il y a 1 heure, Coin-coin le Canapin a dit :

Il y a un bruit régulier quand je roule. Une sorte de tac tac tac à chaque passage de roue. Ça ressemble à quoi un bruit de créelles ?

Enfin quand je parle du bruit, plus que le bruit lui-même, c'est plutôt une vibration que je ressens à travers les pieds. C'est à la fois discret, et clairement discernable dès lors que l'attention se porte dessus.

En ce qui concerne le fait de faire rouler la roue à la main, c'est censé être en mode roue libre très bien huilée où tu la lances avec les main et elle fait 20 tours, ou y a une résistance naturelle qui fait qu'il faut prendre un sérieux élan pour lui faire faire plusieurs tours en un coup de main ?

En ce qui concerne l'obsession face à ce genre de problème, j'en suis conscient, puisque j'avais eu le même problème sur mon mono et ça m'a saoulé pendant bien un an, avant que je comprenne d'où ça venait et que ça n'était pas grave.

J'étais persuadé que le problème venait de moi là aussi sur la gyro, d'où ma surprise lorsque je l'ai retournée et qu'elle s'est mise à pencher fort dans l'autre sens. Je n'exclus pas un facteur psychologique cependant, ne serait-ce que par principe.

Je vais vérifier tous les points que vous dites. 👍

Tu parles du calibrage avant/arrière que l'on peut effectuer via l'app ?

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça fait plaisir de voir une communauté comme ça 🤗

Inverse les pédale et axe droite et gauche,c est simple et tu aura éliminé un problème potentiel 

https://www.espritroue.fr/topic/9883-kingsong-16-x-retours-utilisateurs/page/77/#findComment-437184