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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/18 dans Messages

  1. 3 points
    C'est bon maintenant les gars, c'était moi le boulet car je ne pointais pas vers le bon endroit. Tt fonctionne maintenant.
  2. C'est le grand angle qui donne cette sensation, peut être quelques passages un peu "holé" mais rien de vraiment méchant.de toutes façons nous seront bientôt trop nombreux pour ce genre de ballade sur les trottoirs. Au fait, les synapses, neurones, et autres fonctions cognitives ne sont pas réservés aux seuls "parents" c'est curieux cette idée de penser que seul les "géniteurs" voient le monde tel qu'il est, alors que les autres avancent les yeux bandés, pauvres brebis égarées..... ( et non, je ne fais pas partie de la deuxième catégorie...) Merci ls13 pour cette petite séquence nostalgie, partis comme t'étais, j'ai bien cru que t'allais finir aux goudes....
  3. ...et ne pas confondre avec Papa Nowheel, qui t'apporte tout sauf une wheel...
  4. RAS

    2 points
    Pas ici, car je refuse l'idée que les membre du forum commencent à s'arnaquer entre eux.
  5. Tout à fait. Sur des protèges poignets de Décathlon.
  6. RAS

    2 points
    ...puisque @corex vient de te le dire...1 372.51€ livré, vendeur 98.1% éval positive, 30 secondes de recherche... https://fr.aliexpress.com/item/NINEBOT-UNE-Z10-Pliable-lectrique-Monocycle-Large-Roue-Ch-ssis-En-Alliage-D-aluminium-1800-w/32916768859.html?spm=a2g0w.search0104.3.197.29d5144f1acrmX&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_318_319_10696_450_10084_10083_10618_452_535_534_10304_533_10307_10820_532_10821_10302_204_10843_10059_10884_323_10887_100031_320_10103_448_449%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=13b89830-afce-4eb4-afe1-73b432f04c56&algo_expid=13b89830-afce-4eb4-afe1-73b432f04c56-27
  7. Merci @minch et rando-rouleurs pour cette belle after, cette très bonne Vmoy, bref, ce bon moment. Merci @marko pour ses petits raccourcis de reco, bien pratiques quand on se retrouve à la traîne comme moi ?
  8. Pour résumer à l'heure actuelle chez nos députés : - Pas de réponse (1) - Sobre 'merci d'avoir attiré notre attention" (3) - Je suis moi même utilisateur d'une gyroroue (1) Globalement neutre si je ne me trompe pas
  9. ...voici la réponse de Typhanie DEGOIS, Députée de Savoie, à qui j'ai adressé le courrier rédigé par @Confusius15... Loi Mobilité_courriel en réponse.pdf
  10. Ahhh quand meme, je me rendais pas compte. Donc il y a du potentiel ici et pour ce qui est des batteries chinoises je vosi ce que tu veut dire mais il y a quand meme une barriere psychologique quand au controle qualite mais, pour ce que ca vaut les il y a pas mal de personnes sur endlessshpere (que beaucoup considere comme le blog de reference en terms d'expertise en tout ce qui est mobilite electrique) qui jurent par ce vendeur sur aliexpress https://queenbattery.aliexpress.com/store/1332380 en termes de haute qulite chinoise.
  11. 2 points
    Justement @sonkenn, si j'ai bien suivi la spider est réalisée dans un alu qualité aéronautique 7075, proche des propriétés de l'acier... si l'info est vrai, je pense qu'il n'y a aucun problème à alleger les bras comme ils l'ont fait. par contre ils ne se sont pas emmerdés, coulé dans le meme moule....
  12. En relisant, je vois mon erreur depuis le début ?, à tension constant (c'est le cas des batteries en //) l'intensité n'augmente pas en rajoutant des batteries en //. Je sais pas alors pourquoi ces sites montrent des images avec des intensités qui s'ajoutent. En tout cas c'est au fils des discussions que ça commence à rentrer. Merci pour le ton positif/neutre adopté. @S3RG3I, je comprends ta frustration, merci d'avoir essayer! @HTR, j'hésite entre celle-ci et celle là: https://www.espritroue.fr/topic/6744-e4-8/ C'est juste pour du trajet maison boulot en ville, mais ça passe par des zones de pavées, quelques dénivelés faibles et parfois des sauts depuis les trottoirs sur la chaussée. Donc 36V ou 48V me vont, il faut juste de bons amortisseurs. Après j'ai jusqu'au printemps prochain pour décider. Tu dois être dans le même cas non? je te vois pas mal dans les dicsussions pour celle-ci, E4-8 et T10 DDM.
  13. Voilà, j’ai monté un amortisseur de direction de moto sur mon Ultra! C’est de la balle, elle file droit comme un dragster, fini le stress de la voir zigzaguer sur les imperfections de la route! Reste un tout petit peu de jeu dans les rotules, à voir si je peux corriger ça. Le problème, c’est que j’ai de pis dn plus confiance en la machine, ça pousse à rouler plus vite... On pert aussi en angle de braquage, mais pour rouler ça va. C’est surtout en manœuvre à l’arrêt qu’il faut s’habituer, j’avais très peur pour l’ascenseur mais ça va ça rentre toujours! Le plus dur a été de fabriquer la pièce de fixation sur la bague de la colonne, je suis passé par un impression 3D pour m’aider. L’alu utilisé pour le kit de montage est VRAIMENT aéronautique, très dur à travailler! Là c’est encore un peu un proto, j’ai prévu de refaire une pièce plus petite. l’amortisseur https://s.click.aliexpress.com/e/1F2owcu le kit de montage, permet de faire le « pylône », le bras et récup. d’un bloc d’alu pour la fixation avant. https://s.click.aliexpress.com/e/5L2S6Zx Moins de 60€, et le plaisir de l’avoir fait moi-même ! ? Jambe de rigidification, alu de récup. Le « pylône » seul n’était pas assez rigide. fixation sous la planche du deck
  14. Hier matin, 8h15, sur mon ACM, place du Louvres. Je passe à 25-30kmh à une quizaine de mètres d'un groupe de 5 jeunes femmes. Très jolies et elegantes. Et j'entends cette phrase qui me donne un +35 coef 3 dans mes points de narcissisme : "Hey, regardez le type en hoverboard, il a trop le styyyyyyyle". Bref, j'ai fini mon trajet avec la banane. C'est cool la monoroue ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
  15. Une bande de joyeux wheelers accompagnés d'une trottinette électrique sillonnent les pistes cyclables et les routes forestières entre Nancy et Toul via les boucles de la Moselle. Un périple qui va nous faire découvrir la cité médiéval de Liverdun et ses deux plus illustres wheelers : Frédérique et Paul. Remerciements à Jean l'honorable wheeler de Nancy et à l'éminent William de nous avoir accompagné sur un petit bout de chemin et GROS BIG UP à Adelin pour son pyjama. → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/Elsasswheelers/ → GALIXISS: https://www.youtube.com/user/Galixiss
  16. 1 point
    Ça paraît top ! ?
  17. c’est complémentaire au blouson je suis trop attaché aux pantalons avec tissus extensibles pour garder souplesse en mouvement. retourner sur un jean c’est difficile pour moi
  18. J’ai commandé la dualtron spider ce midi la dt3 ne passait pas dans le coffre
  19. The Goboard family ! Wallaby Wallaroos aka Titan Kangaroo aka Master
  20. RAS

    1 point
    Vue à 1372.51 € à l'instant sur Ali avec une simple recherche "ninebot one z10" Difficile de faire plus simple. Se faire de la maille sur le dos de la communauté en refourguant ses roues chinoises à un prix supérieur à celui ou on l'a acheté ... comment dire ...
  21. 1 point
    Heu... Comment dire ?
  22. Je ne changerai rien non plus de mon côté. Sauf erreur il ne s'agit pour le moment que d'informations sans valeur légale, même si cela ne présage rien de bon.
  23. ah, tu es sur qu'elle ne te le faisait pas avant ? moi c'est toujours pareil 77-78 ça broubroute pis si je veux passer en vitesse supersonique, je mets un genou sur le deck la tete au niveau du guidon et c'est parti pour les 90 km/h . En fait les personnes non sujettes au broubroutage seraient les "chanceux" de moins de 70 kgs. Et je pense que toutes les v2 fond pareil, d'ailleurs j'ai vu une video sur le fofo avec un mec qui roule sur une nationale tout le temps à fond et on voit bien sur le plat il plafonne à 77-78 et quand ça descends un peu il passe à 90. je pense pas que ça soit un bridage de puissance car quand ça monte même bien fort on a pas de brouboutage du moment que la vitesse est sous les 77 km/h. D'ailleurs ça m'interesserait bien de savoir si les thunders font la même chose.
  24. J'ai une mini4 depuis 5 mois et ca a completement change ma qualite de vie, mes trajets maison-boulot passent de 70-90 minutes par jour a 25-30 et ca me donne access a plein de choses que je n'aurai simplement pas fait sans. Je suis a Kyiv, Ukraine pour le moment et je ne vois pas un meilleur moyen de transport pour mon cas de figure. Je voudais quand meme quelquechose de "plus" en terms d'accelerations, montee de cotes, freinage, amortissement ... en gros plus de comfort et securite. La T-10 DDM est celle qui me plait plus pour pas mal de raisons mais bien trop lourde, la raptor est bien mais pas de frien a disk, cette dual est bien aussi mais je veut plus de 48v, la DT spider serait parfaite a 30% moins chere ... .Mais l'hiver arrive et ils sont longs ici et je termine ma mission fin juin apres quoi c'est un break d'un an ou deux plus a la campagne ou un velo electrique serait probablment beaucoup plus adapter et j'ai pas envie de payer pour les deux ... en gros je sais pas trop mais l'echeance si j'en prends une nouvelle, c'est de l'avoir pour fin mars donc il y a encore du temps.
  25. @Phil salut j'ai une V2 aussi mai 2018 pour ma part quand j’atteins Les 72km/h PO à 10 la dtu broute 2-3 secondes et après elle reaccélère sans problème et sans broutage jusqu’au Max 88km/h, et ça fait ça à chaque fois que j’arrive à 72km/h, et ce depuis que je l'ai, ça fait ça aussi @nikoo il à même changé tout sur sa trot moteurs / controlleurs / lcd / cables / connecteurs et désactivé tout le superflu et rien a faire. C'est comme si y avait une sorte de bridage et une fois le cap du broutbroute qui passe ça réaccélère. je pense que c'est normal. tu n'avais jamais eu ce phénomène la avant? il est vrai que je trouve ça chiant mais je m y suis habitué ca fait 1500km que je roule comme çà
  26. Je l'ai fait! J'ai appuyé sur la gâchette! ST-2060, LCD, clé, plaquettes de frein, pneus et chambres à air de rechange, chargeur 6 ampères! Merci à tous pour leur contribution. Je vais apporter les modifications suivantes: - épissage des connexions de fil du moteur au fil pour l'avant et l'arrière. - vernis à l'intérieur du moteur, percer 3 trous et peinture murale noire (voir vidéo youtube) - Amélioration de la suspension à 96 tubes verts à l'avenir -2000 lumens de lumière
  27. Avec plaisir très sympa aussi Les vidéos inmotion dont je t'avais parlé hier : https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA/videos Le 1 et le 2 surtout sont super importants
  28. Super vente et super matos, merci MrP-MrF ?
  29. Et voila un petit mail envoyé de bon matin au député représentant Nice pour cette futur législation, entre temps vu ce que annonce le site service publique début de l'hivernage des engins pour moi .
  30. Salut Maxx J'ai la raptor depuis un mois et j'ai fait 500 km avec. Je suis personnellement ravi de cette trottinette. Les roues 8 pouces ne m'ont jamais dérangées, il suffit de commencer en mode eco/normal pour ce faire la main et par la suite tu pourras tester le mode dual moteur qui la première fois décoiffe, après on s'habitue même en dual ? Les reprises sont monstrueuses sur cette trottinette,mais il faut être très prudent car ça envoie clairement. L'avantage est d'avoir pleins de réglages et rouler en fonction de son envie, je roule souvent tranquille aussi. La tenue de route est bonne, par contre il y a un temps d'adaptation au niveau des virages, je te conseille au départ dans les virages d'utiliser juste le moteur arrière et une fois que tu auras l'habitude en dual, car avec les formes des pneus un peu carrée les virages se prennent avec précaution mais une fois dompter c'est le plaisir assuré. Pour info je pèse 93 kg (96 kg habillé) Je fais 30 km en roulant très vite et 50 km en roulant tranquille.Vitesse max 58 km/h GPS sur du plat sans vent. Dans les cotes la trottinette envoie grave (40/45 km/h) Dernier point,je rentre dans tout les magasins avec ce qui est très pratique pour moi ? J'espère t'avoir donné de bonnes infos ,n'hésites pas si tu as d'autres questions.
  31. Avec la vitesse il a pas du bien les voir :-) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  32. Je vois le genre....
  33. En 48v, on pourrait théoriquement arriver à avoir une batterie 35/40Ah en 13s 9p 117 cellules 3200mah/3500mah avec un très bon pic de décharge, avec un BMS 50A. PANASONIC, LG ou Samsung. Après,il ne faut pas avoir peur des chinois. Le n°1mondial des fournisseurs de batteries pour véhicules électriques est chinois : CATL avec plus de 11 Gwh! Ils fournissent Daimler, Peugeot et d'autres. Le second c'est Panasonic, surtout grâce à l'usine de stockage Tesla. Le troisième est encore chinois: BYD. CATL a signé un contrat de partenariat avec BMW d'un milliard de dollars pour construire une usine en Europe. Maintenant, il faudrait trouver les bons fournisseurs !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  34. Pour ma part j'ai eu une réponse de mon député : Une bonne nouvelle donc et +1 pour les prochaines élections ?
  35. 1 point
    Euh pas trop fragiles les bras là?? l'ingénieur-concepteur fait des bras, disons costauds, le suivant se dit "Hola tu as abusé là, je te met un coup de fraiseuse pour alléger tout ça!!" "Ah tu as changé d'alliage?" "Non, pourquoi?..." "Tu as refait mes calculs de résistance alors?" "Euh non, pourquoi?" Pour rien, comme ça...
  36. 1 point
    Dualtron Spider en cours de production!! ?? Moins de 20kg et 65km/h
  37. 1 point
    Zero 9 arrivée à Londre ?
  38. raté .. ta résistance série va chuter la tension de la batterie de U=RxI , donc ton moteur verra la moitié de la tension avec 5A au lieu de 10, donc 2x moins de puissance. encore raté : sous une tension de 3,7V , ton moteur prendra le courant nécessaire à son fonctionnement ,soit 10A . la batterie pourra fournir plus sans soucis , mais c'est la résistance interne du moteur qui fixe le courant. Et un BMS ne limite pas le courant , il coupe plus ou moins brutalement en cas de surintensité .. ou grille son fusible .. ou brule .. Seul un contrôleur peut moduler le courant en hachant la tension de la batterie ( PWM) en faisant des ON/OFF très rapides avec des gros mosfets qui n'ont quasiment pas de pertes quand ils sont activés.(ON)
  39. Ce brave @nikoo qui sort de nul part pour aider son prochain...?? Ça me fait chaud au cœur de voir de l’entraide comme ça. C’est beau ?.
  40. C'est tellement vrai ! D'ailleurs la conduite par vent violent est tellement pénible (pour moi en tout cas). En allant au boulot j'ai un grand pont à traverser (avec circulation automobile) et d'énormes bourrasques amenées par le fleuve, c'est parfois tellement flippant que je le fais à pied...
  41. Comprends pas cette manie d'imposer sa musique quand on se déplace, comme en bagnole, vitres ouvertes et boom-boom à bloc. Un écouteur Bluetooth c'est bien, pas cher et on dérange personne. Mais rouler en étant isolé est aussi une mauvaise idée. Pour peu qu'on croise un wheeler qui déboule dans une zone piétonne en zigzagant sur fond de hard rock ou de rap bien vociférant, et hop, un sauvage de plus à inclure dans un reportage anti NVEI. Autant j'aurai de la sympathie pour un promeneur glissant sur son engin le nez au vent, autant je serai irrité d'un comportement irrespectueux de la tranquillité des piétons.
  42. 1 point
    c'est f.s.m motor from Corée
  43. Salut Kyle, J'ai eu les mêmes soucis que toi il y a une quinzaine de jours, en tout cas le même symptôme. Dans mon cas, c'est le câble du contacteur de frein arrière qui est en cause au niveau de la sortie des câbles au bas de colonne. Si tu bouges les câbles au niveau de la sortie des câbles en bas de la colonne soit les warning et les feux stop s'allument soit s'éteignent. Si tes feux stop et clignotants sont allumés tu ne peux plus démarrer. Assez chiant surtout si que ça prévient pas ! Pour l'instant, la solution c'est de déconnecter le connecteur du frein qui merde dans le deck. Cet hiver,je regarderait où les fils sont en cours jus pour rétablir tout ça. A+
  44. Merci @Benoit44 pour ce retour ! Je vais sûrement la vendre à l’entour de 600€ du coup, ça laisse de la marge pour justifier l’état pas au top VS les 840 Wh de batteries. Et pour une première roue ça peut être tout à fait intéressant ... Nrv
  45. 1 point
    @willos tu n’auras jamais plus de trott, tu flashes sur chaque nouveau modèle et c’est pas prêt de s’arrêter !!
  46. Super blouson.. pour ma part, ancien motard, j'ai gardé mes blousons été et hivers et bien utile pour le plaisir de la roue. Bonnes protections, coudes , dorsales, épaules.. Actuellement, vu le temps magnifique, je sors avec mon blouson été, léger, bien protégé et super étanche et coupe vent. Blouson moto, c'est vraiment le truc que je recommande....

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