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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/29/18 dans toutes les zones

  1. ?....?.... tout le monde y pue... y sent la charogne... y,a qu'le grand BaBa, qui sent l'eau d'cologne..
  2. Bravant la pluie, le vent et le froid, une dizaine de valeureux wheelers d'Alsace et d'Outre-Vosges ont sillonnés Strasbourg dans des déguisements aussi douteux que pittoresques. Halloween par 4°, ça c'est fait. Inmotion V5, Inmotion V10, MSuper 3, MSX et Rockwheel GT16 étaient de la partie.
  3. J'allais dire le contraire : il peut très bien y avoir un cadre légal national (comme des normes, l'immatriculation et la vitesse max par exemple) et en même temps des décrets municipaux qui tiendront justement compte : - de la politique de la ville ; - de l'équipement/signalisation de la ville en pistes cyclables ; - typologie de traffic de la ville ; - géographie de la ville (ex : si tous les trottoirs font moins de 1m de large, on comprend bien la tolérance zéro dessus) Le citoyen français n'a déjà évidemment pas les mêmes "droits" ou plus exactement "droits d'usages" sur le principe en fonction de là où il habite.. les parkings payants ou gratuit, le velib ou rien, les aménagements cyclables ou rien, le trafic poids lourds et deux roues inexistant ou dense, la pollution, le bruit, le tram, le métro, la vignette crit'air etc.. Pourquoi vouloir "lisser" ces différences en poussant vers des accidents graves voire mortels les usagers des NVEI de manière obligatoire sur la chaussée dans les (grandes ?) villes accidentogènes ? Si le nombre d'accidents augmente, cela se finira par l'interdiction pour tous, ce qui serait sacrément ballot ?
  4. 3 points
    @Jean Dublin , tu as raison, c'est très intéressant. Je pense que Rockwheel travaille sur un concept qui fait rêver de nombreux wheelers : la roue suspendue. Ce magnifique châssis prototype laisse la place nécessaire pour des coulisseaux ou des tubes télescopiques entre les compartiments à batterie (qui, sur cette photo, ne sont pas fixés) Les pédales seront fixées sur le châssis, la roue pouvant se mouvoir verticalement... Bon, avoir plein d'idées c'est bien, mais le but c'est surtout d'arriver à lancer quelque chose en production <HorsSujet> De mon côté je réaliserai peut-être un jour une roue suspendue, donc avec châssis externe comme RW, mais j'opte plutôt pour un bras oscillant. Et bien entendu, des amortisseur à gaz parfaitement centrés, c'est important. Une de mes premières esquisses de roue 18", les dernières sont nettement plus élaborées : Mon châssis alu pèse 4 kg et supporte 200 kg sur chaque pédales. Poids total 22,5 kg. Bref, cela semble réalisable en brasure basse température ... à voir) </HorsSujet>
  5. Ce qu'il manque dans ce débat, c'est la place de la voiture en ville. Il faudrait réduire l'utilisation des véhicules à moteur. Ca fait du bruit, ça pue, c'est dangereux, ça prend de la place, les conducteurs sont dans un monde parallèle, et désolé, mais ça rend con. Si on pouvait réduire leur place, ça veut dire que l'on pourrait faire des trottoirs plus larges, des pistes cyclables dignes de ce nom etc...Il y aurait donc plus de place pour tous (sauf les voitures hein hehe) : pietons contents, vélos contents, et nous contents
  6. Sauf qu'il y a une économie extrêmement rodée et efficace pour nos concurrents polluants : concessionnaire (scooteur/moto/voiture), carburant (pompiste, taxe), carte grise (taxe), amendes (taxes++), entretien (garages), infrastructure (route/panneau/feux/parking/contrôles technique). Alors nos EDP avec un entretien anecdotique, qui ne consomment rien en énergie, ne prennent pas de place, peu taxable, ils ne sont pas forcément pressé de les voir débouler en grandes pompes.
  7. Tadaaaa, voilà la vidéo :). Bon visionnage.
  8. Retour d'expérience, après 500km de trott (3 semaines AR de traversées de Paris d'ouest en Est): Tout d'abord je n'ai pas eu cette sensation d'animosité quant aux autres utilisateurs de la route : au feu rouge, j'ai des questions, et remarques, mais jamais rien de violent plutôt de la curiosité. A chaque arrêt, je regarde ce qui est autour de moi pour évaluer les risques au démarrage, j'indique au premier automobiliste ma direction via des gestes de la main et m'assure qu'il ait bien compris. Les scoots sont dans l'indifférence, les vélos dans leur monde (téléphone, musique). En clair lorsque je ne suis pas sur PC, j'adopte une conduite qui me parait adaptée (roule à droite, 30/35 voire 40km/h si dégagé). Au feu je remonte la file de voiture quand je peux et m'arrête quand pas assez de place, dans ce cas, j'attends le démarrage de la voiture à coté de moi, sans lui forcer son mouvement et m'insère derrière elle. Si obstacle devant moi sur PC, avant de passer je checke, si pas possible, c'est pas qq secondes en plus qui va changer ma vie l'inverse peut-être que si). je ne freine pas au dernier moment, ça sert à rien, souvent si l'on est à vitesse constante de 25/30km/h, le temps de faire le tronçon, le prochain feu passe au vert J'ai gueulé une seule fois sur une voiture qui tournait à droite et qui coupait la PC 100m avant l'intersection. Sinon RAS J'espère encore faire quelques centaines de km sans anicroche et même bien plus! croisons les doigts!
  9. Je voudrais juste ajouter que notre sécurité sur la route ne dépend pas uniquement des autres. Nous contribuons à notre sécurité aussi et heureusement. Beaucoup d'automobilistes ne clignotent jamais, conduisent en regardant le téléphone, roulent comme s'ils étaient seuls sur la route. Il y a des cyclistes qui ne respectent rien et qui ont l'air de faire la course vers leur tombe dès qu'ils sont sur leur vélo. Ne nous faisons pas d'illusion, certains d'entre nous font aussi la même chose probablement. Il y a pas mal de cyclistes qui ne tendent pas les bras quand ils tournent. Nous devons faire au moins ce qui de notre ressort. Rouler tranquille sans se faufiler dans le moindre petit espace, être équipé de divers protection, ne pas écouter de la musique dans les oreilles en roulant, ne pas rouler avec le téléphone à la main, s'assurer de savoir regarder un peu derrière quand on roule, utiliser les bras pour bien signaler que l'on va tourner, rester toujours fléchi même si c'est fatiguant, ne pas tourner de façon brutale pour ne pas surprendre les autres usagers, respecter les feux, laisser un peu de distance devant nous et ne pas coller à la voiture qui est devant, etc...
  10. Mouais les dernières heures de la gyroroue... Alors que les carburants deviennent de plus en plus chers et que l'engorgement dû à la bagnole ne se dément pas, ces dernières heures sont quand même sujettes à caution. D'un autre côté, même si le milieu wheeler est marginal, c'est peut-être bien ce qui lui permettra d'échapper au phénomène "têtes brûlées" accompagnant le développement des trotts en free-floating, et de se pérenniser. Du moins j'ose l'espérer. Un peu donc d'optimisme en ces temps incertains ?
  11. Toujours de la roue dans le Var. Ici dans la vieille ville de Hyères. 1ère partie de la vidéo aujourd’hui et cette fois c’est filmé avec la Insta360 One X.
  12. Le site a été mis à jour à la demande du ministère des transports qui a demandé que les sites officiels communiquent sur l'état réel de la réglementation et non la situation de "tolérance" actuelle. Et la situation actuelle c'est bien celle-là... Gardez en tête que c'est parce que les autorités françaises sont très souples avec l'application des lois que ce marché des nvei n'est pas mort dans l'oeuf. Regardez simplement du côté anglais; les gens se sont pris quelques amendes à la volée et l'usage n'a pas décollé http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/10/29/le-site-service-public-fr-change-de-bracket/ https://www.humanite.fr/circulation-des-trottinettes-la-reglementation-prise-de-vitesse-661688
  13. @F.B d'après tes impressions et tes hésitations il me semble que la solution idéale pour toi c'est d'acheter une Tesla (parce que tu la trouves très bien) de revendre ta KS16s (parce qu'elle fera vieux doublon avec la Tesla) et enfin d'acheter une KS18L (parce que tu auras une 18 pouces pour un usage inédit et de marque différente de tes autres roues ? )
  14. Dans le choix entre trottoir ET route , ou bien trottoir OU route, il faut remarquer que ces deux lieux ne sont pas "étanches". Il y a des passages protégés pour piétons, il y a des voies de garage pour voitures... Et il y a les "zones de rencontre" où la cohabitation piétons+véhicules est totale. Bien sûr les piétons sont les plus exposés, surtout qu'un véhicule routier peux "atterrir" sur le trottoir. J'ai en tête l'exemple d'une voiture qui a écrasé une poussette (occupée) contre un mur... Cette notion de partage d'espace n'est donc pas négligée par le législateur, ce n'est pas une dichotomie, il existe des cas particuliers. Notons par exemple (comme chacun sait !) que les piétons peuvent (depuis 2010) traverser la route et ils sont prioritaires si ils sont à plus de 50 m d'un passage protégé. A contrario, j'espère avoir le droit de poser mon pneu sur le trottoir, et je ne revendique pas du tout, pas du tout d'être prioritaire.
  15. Ohhh il y a un malentendu ici ... je voualis la response ironique dans le sense ou il a raison. Et je sais tres bien qu'il a raison. Mais ca m'arrangait pas top ce rapel a l'ordre parceque je suis tout parti entrain d'essayer de justifier quelquechose d'autre ... je serai surpris si je suis le seul ici a qui ca arrive Quoi qu'il en soi toutes mes excuses @sonkenn et autres members si le message a ete interpreter comme hostile ou comme si je n'appreciais pas les retours et conseils. Ce n'etait certainement pas mon intention. Mais en relisant ma reponse j'ai peut etre vraiment louper le coup pour faire passer cette intention ironique. Sorry.
  16. ...au risque d'en remettre une couche, en ce qui concerne une loi pour les EDP elle ne peut être considérée qu'en prenant en compte les usages sur l'ensemble du territoire nationale, il me semble que la France ne se limite pas à Paris, Lyon, Bordeaux ou Strasbourg etc...chez moi à Chambéry les trottoirs sont quasi inexistants et quand il y en à ils se limitent à du 2m00 de large voir moins, la dessus vous supprimer l'encombrement de la signalisation et du vélo cadenassé à on pied, l'encombrement des quelques tables et chaises que le proprio d'un bistro ne va pas manquer d'installer contre la façade de son établissement, le scooter bequillé et vous avez ce qu'il reste aux piétons, je ne vois pas comment créer une cohabitation sereine avec des EDP, donc en ce qui me concerne tous ce qui est motorisé ou non motorisé mené par un adulte doit se trouver sur la chaussée et en aucunes façons sur le trottoir sauf si une voie de circulation y a été matérialisé ce qui est tout à fait envisageable sur les grandes agglomérations précitées en quel cas l'espace de chacun est clairement défini, connaissant l'esprit humain je ne doute aucunement que seul une minorité de pratiquants respectera un 6km/h sur un trottoir et qu'une immense majorité (que j'espère réellement absente de ce forum d'ailleurs) continuera de jeter le discrédit au détriments des pratiquants respectueux, prenez l'exemple des interdits auto il se trouve toujours un contrevenant (Tel au volant, excès de vitesse, feux de circulation en vrac etc) qui vous trouvera une bonne raison pour ne pas respecter la règle commune...maintenant je reviens à ma pratique de l'EDP, et bien je prends mes responsabilités, je m'équipe en conséquence (protection,gilet fluo, rétro, éclairage) et je revendique le droit à rouler sur la chaussée, les pistes cyclables et je fou la paix à la maman avec sa poussette,le p'tit vieux avec sa canne ou le môme avec son p'tit vélo qui sont, eux et uniquement eux, légitimement à leur place sur le trottoir et les passages piétons et n'ont pas à subir ma pratique sous prétexte quelle serait à risque sur la chaussée ...je roule en voiture, moto, poids lourd depuis 35ans et j'ai toujours fait avec cyclistes, cyclo et piétons sans tuer personne, voir des pratiquants capable de dire devant une caméra qu'ils préfèrent prendre le risque de renverser un piéton sur le trottoir que de prendre le risque de se faire accidenté sur la chaussée donne une idée de la mentalité de certain dans ce pays, le téléphone au volant tue régulièrement pourtant certain persiste dans leur connerie, c'est Français...néanmoins les frileux doivent selon moi se prendre en charge et assumer leurs pratiques ou bien choisir une activité loisir moins risquée et continuer de prendre les TC...
  17. 2 points
    Ou bien une anse de seau...+ léger et moins cher..?
  18. ptdr Ce qu'il faut savoir c'est qu'après avoir croisé la municipal, tout le bâtiment qu'il y a sur la gauche c'est la gendarmerie et sincèrement je n'ai jamais eu de problème avec la police ou gendarmerie, après je respecte tant bien que mal le code de la route et je cherche pas à me faire remarquer même si on ne croise que moi en trottinette à Vendôme.
  19. bon voila la vidéo avec changement de chanson
  20. Sans vouloir polémiquer car je pense que chacun se forge sa propre idée, mais pour partager la mienne et ajouter aux réflexions. Cette phrase "entre 30 et 40 rare sont celles qui me dépassent" est pour moi un comportement dangereux et suicidaire. Je m'explique : Ta gyroroue entre 30 et 40 est au seuil de sa vmax donc à peu de réserve de puissance pour gommer un imprévu de manière sûre. Du genre un trou dans le bitume ou un renflement qui le fait se gondoler (dans paris j'en évite régulièrement) ou un objet dur tombé sur la chaussé. Bref … en cas de pépin que tu n'as pas pu éviter (et a 38 km/h c'est carrément plus chaud qu'a 25 puisque tu a moins de temps de latence pour réagir) , ta roue va devoir encaisser le choc et si jamais … si jamais … elle fait un cut off pour un problème de puissance tu va t'éclater la face sur le bitume avec des voitures élancées derrière toi ! Quelques remarques d'ordre général : - Sur le trottoir on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20 kg a des passants avec le poids d'un humain. A vitesse modérée obligatoire (6-10 km)s'il y a un choc ou une chute qui entraine une collision on obtient deux corps humains de masse a peu prés identique qui se percutent. La probabilité d'un hématome est forte, celle d'une fracture est possible, celle de la mort est quasi inexistante. - Sur la route on confronte des wheelers avec le poids d'un humain + 20kg a des véhicules qui pèsent 900 à 2000kg et qui ont une vitesse largement au dessus de ce qui se passe sur un trottoir. Et on rajoute à ça un Wheeler qui va accélérer au max de sa bécane pour s'insérer dans le flot de circulation, donc se mettre en risque maximum. Si il y a un choc, la probabilité d'un bleu est assurée, celle d'une fracture est très probable et celle de la mort est largement possible. J'ai pas envie de voir ce que ca donne d'être a 40 et de se planter au sol quand des voitures roulent a 40 + à 10 mètres derrière le Wheeler … du délire. Par pitié qu'on arrête d'imaginer que c'est normal et secure pour une gyroroue de rouler au milieu des bagnoles. A force d'envisager qu'il est raisonnable de quitter les trottoirs pour se jeter en mode standard sur les routes et côtoyer en permanence des véhicules on va éviter des bleus sur les trottoirs et créer des morts sur la route. C'est un calcul fantastique en terme de sécurité. Personnellement ce qui me convient parfaitement et que j'utilise aujourd'hui par ordre de priorité : 1er) Les pistes cyclables chaque fois que c'est possible 2eme) Les trottoirs a) en faisant gaffe a la vitesse b) en cédant systématiquement la priorité aux piétons c) en veillant a faire des trajectoires éloignées de piétons pour ne pas les frôler 3eme) La route sur de courtes distances quand j'y suis obligé, en quittant celle ci des que possible car pas du tout Wheeler friendly comme environnement J'entends bien que le législateur veut réguler les pratiques mais j'espère qu'il y aura de la finesse dans le règlement sinon ca va vraiment être un grand n'importe quoi. A l'heure ou on parle de moyens de transports alternatifs ce serait intelligent de réguler avec souplesse et nuance. Permettre les trottoirs a certains NVEI avec une possibilité d'amende pour "conduite ou comportement a risque" identifié par les forces de l'ordre ne me dérangerait aucunement. Ce serait a la libre interprétations des agents mais je m'en cogne, ce sera toujours beaucoup moins dangereux que de m'obliger a aller sur la route parmi les automobilistes pressés qui partent ou rentrent du boulot.
  21. J'ai appris, avec surprise, que les paquebots et tanker traversant la planète polluent plus que la totalité des véhicules terrestres mondiaux. Je n'y rajoute par les transports aériens et les industries. Donc, un calcul simpliste me fait dire que si nous ne roulions plus du tout avec nos véhicules personnels à énergie fossile, ça ne baisserait même pas de la moitié la pollution et non pas la presque totalité comme on veut nous le faire croire. Ça relativise la culpabilité qu'on nous assène à longueur de médias sur notre responsabilité personnelle dans le déclin de la planète et qui permet de surtaxer à tour de bras pour de mauvais prétextes. Avant que nos petites initiatives fléchissent l'écologie dans le bon sens, il y a encore du chemin. Rouler propre est juste une satisfaction personnelle dont les effets sont infimes à un échelon plus vaste.
  22. et merde, je viens de voir seulement maintenant cette superbe initiative je serai bien venu avec ma V10F, histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre niveau autonomie .. ca sera pour la prochaine !!!
  23. Bravo les déguisements les gars ! La classe
  24. Trop bien, ça avais l'air fun en tout cas :).
  25. Tu ne penses pas qu'autoriser les roues dans la circulation sans aucun encadrement ni formation est justement un comportement de tête brûlée ? Pour faire les deux (de la trottinette et de la roue), c'est juste incomparable et il m'a fallu de nombreuses heures en roue pour maîtriser les bases. Les débutants qui veulent griller les étapes (et je les comprends) pour se rendre au boulot en roue après 4h sur un parking, ils risquent de se faire de belles frayeurs dans la circulation et probablement d'en causer aux autres. A nous wheelers d'être responsables peut-être me rétorqueras-tu, je te dirai autant que les automobilistes, tous sont des Hommes et on est tous déjà passé par l'excès de confiance je pense. C'est pour ça que je parlais d'un permis ou d'un minimum de formation pour pouvoir prétendre à la circulation sur route, mais je ne pense pas que ce soit dans les plans de l'Etat, d'où mon inquiétude au sujet de la pérennité de la roue, l'interdiction serait la voie de la facilité et je vois bien l'Etat l'emprunter puisqu'il n'y a aucun poids lourds dans ce secteur comme les Lime ou les Bird (et je maintiens que c'est leur arrivée qui précipite tout ce qui se passe ces dernières semaines, du moins j'en suis convaincu)
  26. Bonjour Ben, La tension, les watts, les ampères doivent être référencés sur le régulateur de vitesse.
  27. J'ai oublié de mentionner que vous devriez appliquer un vernis antirouille à l'intérieur du moteur pour empêcher la formation de rouille. Voir mon post précédent pour plus de détails.
  28. Pour revenir sur le lien sur service-public, c'est quand même du grand n'importe quoi. Vu ce qu'il y est dit " Les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) sont interdits sur les voiries publiques (trottoirs et voies de circulation). ", les sociétés Lime, Bird et autres, n'ont plus qu'à fermer leurs portes et plier bagages. Pourtant, bien que ce texte ait été mis à jour il y a trois semaines, les trottinettes en libre service continuent de nous frôler sur les passages protégés, griller les feux, rouler trop vite et j'en passe... Alors, que penser de ce texte sur ce site pourtant bien officiel ?
  29. D'ailleurs cette vidéo est un fake : si @Neo-Anubis a pris tout ce temps pour monter la vidéo, c'est parce qu'il y a effacé, une par une, toute trace de piéton vociférant des insultes à notre encontre sur les trottoirs ?
  30. Merci @Dridjo, c'est bien ce que je soulignait Mais effectivement ça lève bien toute ambiguïté sur la tolérance actuelle. Qui n'est que tolérance.
  31. En ville, sur le bitume, le confort d'une 18 pouces avec un pneu large est net je trouve. Une 16 pouces avec un pneu large (en clair une V10) procure grosso modo le même confort. Au vu de ce que tu dis, tu sens déjà bien la Tesla et comme c'est une très bonne machine aussi alors.... à toi de conclure :-)
  32. Les LG MJ1 tant prisées n'ont pas une courant de décharge très élevé = 10A.
  33. Les tarifs donnés par Bruce Fu à l'instant avec transport ferroviaire : X8 18.2ah Chinois : 850 usd X8 18.2ah LG : 1000 usd X8 23.8ah LG : 1200 usd X10 18.2ah Chinois : 960 usd X10 23.8ah LG : 1250 usd
  34. Sisi @JJK c'est une marque de batterie connue !!! elle vient certainement de Tchernobyl celle-là ?ptdr lol ☢️☢️☢️☠️☠️☠️?????
  35. 1 point
    Suffit de mettre une sangle ou une ceinture et ça fera l'affaire @urban007 ??
  36. @F.B: La KS-18L peut te paraître réagir un peu mollement en effet sur chaque démarrage d'accélération. Tout dépend de l'importance de cet aspect pour toi. En pratique, on peut changer un peu d'attitude et on peut s'adapter sans problème à ce comportement. C'est un peu comme passer d'une voiture à essence à une voiture diesel. Par contre, une fois cette phase de démarrage passée, la KS-18L pousse beaucoup plus fort et atteint une vitesse bien plus élevée et en plus de façon plus stable et plus confortable. En tout cas ce sont mes impressions. Tu parles des machines qui sont lourdes. Là aussi je trouve qu'au bout de quelques jours on s'habitude très bien au poids. Une fois que la machine roule on arrive bien à s'adapter au poids. C'est quand il faut la soulever qu'on ne peut pas oublier le poids. Tu aimes bien la Tesla (moi aussi). Je ne sais pas quelle version tu as essayée mais la 1020Wh pèse quand même 19.5 kg déjà. On s'adapte à tout ça. Autre point: il y a tout de même une certaine similitude entre le comportement de la KS-16S et la KS-18L. Tu es en terrain un peu connu. Si tu aimes bien la Tesla, une fois que la MsuperX roule il y a quelque chose qui fait penser à la Tesla dans son comportement. Le confort de base quand on est sur la roue est différente en effet mais on sent qu'il y a le même ADN en dessous tout de même. Le toucher de sol est vraiment supérieur je trouve par rapport à l'absorption des irrégularités de la chaussée. Comme tu as envie de changer un peu je pense qu'il faut que ta seconde roue soit assez différente de la première. Néanmoins tu as pu les essayer alors ce sont tout de même tes impressions qui comptent. J'ai souvent eu deux roues alors je te raconte un peu ce qu'il s'est passé. Tu en feras ce que tu voudras: Solowheel S300 et ACM 1500W 67V 680Wh: Ce sont deux 16 pouces mais l'ACM était beaucoup plus puissante. Je ne pouvais plus rouler sur la S300 car la S300 était trop faible et me semblait même dangereuse. J'ai pris l'habitude de la machine la plus puissante. Mes réflexes ont changé et ça devenait dangereux de passer sur la S300 qui était vraiment trop faible. ACM 1500W 67V 680Wh et Msuper3 1500W 67V 820Wh: J'aimais bien roulé sur les deux roues mais la Msuper3 avait plus d'autonomie donc je pouvais aller plus loin. La Msuper3 était plus confortable donc c'est la roue que je privilégiais pour aller au travail (45 km en une journée). Les pédales de la Msuper3 sont plus haute donc je ne risquais plus de toucher le sol avec les pédales dans les virages. J'ai commencé à prendre l'habitude de tourner un peu à plat avec la Msuper3. Cependant, pour avoir de temps en temps des petits boost d'accélération au démarrage j'étais content de rouler avec l'ACM. En pratique, je roulais beaucoup plus sur la Msuper3 que l'ACM tout de même. Msuper3 1500W 67V et Tesla 1900W 84V 1020Wh: J'ai plus d'autonomie avec la Tesla alors pour les promenades je préfère l'utiliser. La Tesla est plus puissante et peu rouler plus vite alors ça me sécurise dans certaines situations quand il y a une voiture derrière moi notamment en fin de parcours. Je me rends compte que pour les franchissements la Tesla se débrouille mieux aussi. En ayant l'habitude de rouler avec la Tesla la limitation de la Msuper3 en terme de vitesse commence à me gêner. En fin de parcours sur le chemin travail/maison dans une montée je ne peux pas rouler assez vite pour être mieux rassuré quand il y a une voiture un peu nerveuse derrière moi. Quand il faut sombre, la Tesla est très visible quand on met les guirlandes (je les mets toujours) alors que la Msuper3 est assez sombre. Résultat, je ne roule presque plus qu'avec la Tesla. Cependant, j'apprécie vraiment le confort et le toucher de sol de la Msuper3. Aujourd'hui je me dis que ça pourrait être bien d'avoir une Tesla et une MsuperX 2000W 84V 1600Wh. Je pense que ce qu'il risque de se passer c'est que je roulerais principalement avec la MsuperX. Ceci dit, je me sens bien sur la Tesla. Je ne serais probablement pas trop réticent à rouler avec. Comme cela a été mentionné par quelqu'un d'autre plus haut, je trouve qu'avoir deux roues est effectivement bien pratique. Je te laisse à tes réflexions entre KS-18L et Tesla et MsuperX et autres ?
  37. C'est plus acceptable ! Je pense que tu pourras faire claquer tous les radars de ta commune et envoyer les clichés au ministère des transports !! ?
  38. Oui, mais comme ta première gyroroue va tomber... Une petite MCM2s résistera vaillamment, là où une MS3 explosera sa coque... La MS2, dont parle @psychoplack, est une exception parmi les 18", d'une robustesse à nulle autre pareille Bonne réflexion
  39. Oui j'ai commencer sur une 18 donc pas de souci. Par contre il faut pas hésiter a l'entourer de mousse car elle chuteras forcement. Il faut juste apprendre a sont rythme et ne pas être pressée. Perso j'ai mi une semaine a pouvoir maîtriser ma MS2 .
  40. on aurait donc la une explication.....une légère "faiblesse" des contrôleurs de DTU .
  41. Le problème quand on ne bricole pas, c'est qu'on n'a pas vraiment le choix. Garantie 2 ans, je n'y crois pas une seule seconde. Tu as 9 chances sur 10 si tu rencontres un problème qu'il ne soit pas pris en garantie. On a de bons contre exemple, donc tout n'est pas noir, mais il faut que tu sois avertit que ce n'est pas parce que tu l'achètes en France que tout ira bien et sera gratuit. Les réglages et vérifications de base (freins, serrages) ne sont même pas systématiquement faits et tu peux te retrouver avec une machine qui sort du carton telle qu'elle est partie de Chine. Ce qui me chagrine vraiment. Réparation en boutique à Paris, ça dépend ou tu vas. J'ai vu des photos qui font peur. Mais il y a de bonne(s?) adresse(s?).
  42. 50km d'autonomie, va falloir partir sur des grosses références... Donc minimum de chez minimum 840wh, mais bon c'est pas suffisant du tout en réalité, vaut mieux plutôt partir sur 1300wh / 1600wh idéal. J'espère que tu n'as pas de problématique d'encombrement ni de contrainte sur le poids de la monoroue. Si t'es débrouillard, un peu bricoleur et aventurier tu as : La MSX, 19 pouces, le dernier gros bébé de Gotway disponible en 1600wh ; Le modèle ancien, la MS3+ en 18 pouces et aussi en 1600wh ; Si tu recherches quelque chose de + compact : l'ACM16 existe en (16 pouces évidemment) 1600wh ; Si tu cherches un hummer, t'as la Monster en 1600wh voire 2400wh, 22 pouces, mais c'est particulier, il faut tester. Autre roue confortable à explorer : KS18S existe en 1600wh (et 1300wh je crois) ; L'avantage, c'est que KS c'est plus fiable que GW en terme de qualité fabrication et contrôle qualité. Après c'est aussi relatif à ton budget, d'autres roues en 18 pouces que tu peux explorer : V10F, qui accuse quelques petits problèmes mineurs, mais avec une garantie sous SAV tu ne risques pas grand chose ; KS18L, même combat ; Tu remarqueras que tous ces modèles disposent d'une puissance moteur de 2000W, c'est au moins ce qu'il te faut pour rouler à vitesse raisonnable - en sécurité. La batterie en termes de taille est aussi un élément de sécurité, on préfère éviter de rouler avec une batterie déchargée (c'est pour ça qu'on aime les grosses batteries malgré le poids). Taille de roue : + c'est grand, + c'est confortable - c'est maniable (à quelques variations près). Voilà ce que tu peux retenir, le mieux serait de faire quelques cours d'essais pour se faire la main, puis tester quelques roues pour les sensations ! Bonne chance :)

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