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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/19 dans toutes les zones
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Neo-Anubis en roue, c'est comme si je vous disais que je vais recevoir une 18XL, j'y crois pas !4 points
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Les précos sont parties !!! J'ai passé une heure chez la poste ? J'espère que la BD vous plaira ? A très wheel !3 points
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Je suppose que ce sujet est plutôt connu des habitués mais je me dis que pour les nouveaux c'est toujours utile de reparler de certaines choses et d'actualiser ce qu'on a pu écrire dans le passé par rapport au contexte actuel. Pour mieux illustrer les choses, je prends comme exemple ici l'utilisation d'une Gotway Tesla 16 pouces 1900W 84V 1020Wh et d'une Gotway MsuperX 19 pouces 2000W 84V 1600Wh. En terme d'usage, on pense généralement d'usage en ville, en off-road, en longue distance, dans les transports en commun, dans les magasins, plaisir de glisse, etc... On se demande souvent s'il faut prendre une petite roue ou une grande roue aussi. On se pose des questions au niveau de la sécurité (coupure moteur par manque de puissance), de maniabilité, de stabilité, de la capacité à grimper, l'accélération, qualité de freinage, etc... Je ne parlerai pas technique car je n'en suis pas capable. Je vais parler surtout en terme d'usage et de sensation (forcément personnelle). Ce qui me frappe le plus quand je passe de la Tesla (j'y suis très habitué) et la MsuperX c'est que la MsuperX est très lourde. Il y a 4 kg de différence entre les deux machines et ça se sent vraiment. Lors du premier démarrage sur la MsuperX j'ai une petite appréhension car j'ai l'impression qu'elle ne va pas démarrer. Là on voit déjà une différence entre la Tesla et la MsuperX. La Tesla démarre bien plus rapidement et est beaucoup plus facile à lancer que la MsuperX. ... pause ... Je reprends ma rédaction en prenant en compte ce que @minch a écrit ci-dessous ? Une fois monté sur la MsuperX l'autre impression qui vient tout de suite c'est qu'on est très haut. En fait, on s'habitue très vite à cette impression donc ça ne change pas grand chose par la suite par rapport à la sensation mais en pratique il y a bien une différence quand on doit passer par des endroits avec cailloux un peu gros ou autre chose de ce type car les pédales de la MsuperX à moins de chance de frotter contre ces obstacles. Mine de rien, c'est appréciable. L'autre aspect que je sens tout de suite quand je passe d'une machine à l'autre est en rapport avec la distance en le point de contact bas entre le pilote et la roue à savoir le pied/pédale et le point de contact haut mollet/coque-ou-pad-de-la-roue Sur la Tesla cette distance est plus grande donc pour le pilote le point de contact haut est plus haut et cela permet un meilleur contrôle de la roue je trouve. Grâce à cela, on peut accélérer plus facilement aussi, on peut plus facilement tourner en gardant la roue verticale. Sur les roues du type Msuper3 trop gonflé ou Z10 trop gonflé cet aspect peut être très appréciable. On en a moins besoin sur une Tesla. J'aurais aimé que ce point de contact haut soit un peu plus haut sur la MsuperX. Sur le confort de base dès qu'on monte sur la roue. Peut-être parce que je suis habitué à la Tesla mais je me sens plus confortable sur la Tesla. J'ai l'impression qu'il y a plus de surface sous le pied. C'est parce que les pédales sont plus larges probablement. J'ai l'impression de mieux tenir en pied la roue sur la Tesla. Les 4 kg en plus de la MsuperX n'aide pas à cela. Quand on utilise la roue en ville (à Paris) cet aspect est important. En effet, en roulant avec la MsuperX dans les rues de Paris j'ai eu un peu de mal à la tenir à l'arrêt dans les pentes. J'ai un peu de mal à la démarrer dans une montée. Je monte sur la roue sur un pied et il met un peu de temps à se lancer par rapport à la Tesla. Mais rassurez-vous, au vu de la puissance de la machine (et aussi du fait que je ne suis pas un débutant), ça se passe très très bien avec la MsuperX. Il faut s'habituer à ce que ça ne démarre pas comme une fusée. La Tesla démarre beaucoup plus vite. Comme les machines ont grosso modo la même puissance (et en plus c'est la même marque) c'est surtout parce que le diamètre du pneu de la Tesla est plus petit qui fait la différence. Cependant, une fois la MsuperX lancée, dans la montée j'ai l'impression que MsuperX se montre plus puissante. J'ai l'impression qu'il y a plus de puissance en réserve (à vrai dire il y a 100W de plus, le diamètre fait 3 pouces de plus. Je ne sais pas si ça fait la différence) L'autre point remarquable entre les deux roues c'est qu'en ce qui concerne l'amortissement des irrégularités de la route la MsuperX surclasse complètement la Tesla qui pourtant ne se débrouille pas si mal que ça. Sur ce point la MsuperX fait très très fort. Il y a des passages où je dois vraiment roulé doucement avec la Tesla sinon j'ai très mal aux pieds à cause des chocs. Avec la MsuperX je n'ai presque pas besoin de ralentir du tout. Sur les plans inclinés la Tesla ea un comportement superbe. Au vu de l'expérience que j'ai au avec la Msuper3, je m'attends à ce que MsuperX cherche à se mettre perpendiculaire à la sufrace de la pente mais en fait elle ne le fait presque pas du tout. Je suis agréablement surpris par le comportement de la MsuperX même si la Tesla me semble mieux faire sur ce point. Ah oui, sur le toucher de sol de base: avec son gros pneu large le toucher de la MsuperX est plus confortable. En ligne droite, on sent que la MsuperX est beaucoup plus à l'aise à vitesse égale. Dans des endroits où il y a du monde où il faut faire souvent freinage/accélération/virage à basse vitesse/etc... l'agilité de la Tesla est nettement supérieure. Voyez-vous chaque roue a ses qualités mais ce sont deux très bonnes roues tout de même. Quand il s'agit d'aller faire des courses dans un magasin ou dans un bureau ou quelque chose de ce type, l'efficacité et la praticité de la Tesla sont très appréciables. Le trolley est beaucoup plus efficace. On contrôle bien mieux la roue quand la tient avec le trolley. C'est plus maniable et plus rassurant. Les gestes sont précis. Si la chaussée est un peu glissante j'aurais tendance à faire confiance au grand pneu de la MsuperX mais je n'ai eu l'occasion de comparer. En terme de visibilité le soir. A l'arrière la Tesla n'a pas de feu. Si on met les leds latéraux on peut quand même voir quelque chose à l'arrière mais ce n'est pas assez. De ce côté la MsuperX est très visble. Sur le côté au contraire, grâce aux leds la Tesla est très très visble. On voit aussi la MsuperX mais c'est moins bien. De toutes les façons cela n'enlève en rien le fait que nous devons porter des lumières supplémentaires plus haut (sur le pilote) et aussi un gilet jaune ou des choses du même type. En conclusion, s'il faut choisir entre les deux tout dépend de l'usage. Si on doit faire de longue distance souvent alors il faut choisir la MsuperX. Pour le confort par rapport aux irrégularités de la chaussée il faut choisir la MsuperX. Pour une accélération plus forte il faut choisir la Tesla. Si on doit faire des arrêts/démarrage très souvent il faut choisir la Tesla. S'il faut prendre souvent les transports en commun ou faire les courses il faut choisir la Tesla. Pour une grande stabilité il faut choisir la MsuperX. Au vu de ses qualités, en offroad il faut choisir la MsuperX. Au final, sur la route il faut choisir la MsuperX. Voici une expérience comme une autre. Prenez ce qui est à prendre et laissez tomber le reste. Vous pouvez constater que je parle pas du tout de l'aspect esthétique par exemple car cela n'est pas important pour moi. Je ne parle pas de l'intérieur de la roue car je n'ouvre pas moi-même mes machines. Paix, joie et bonheur aux wheelers ?2 points
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Alors tu t'es rajeuni sur ton profil. Tu mens comme un chinois2 points
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Tomtom34, tu as une Dualtron pour comparer ? non car j'ai une DT1 et la Kaabo, ben c'est vite vu niveau différence. Niveau matériel j'ai à peu près tout cassé sur ma DT1 en 5 ans (à part la batterie) la Kaabo a et aura surement les même faiblesses. Donc la le match est et sera surement équivalent. Les équipements de la Kaabo sont des éléments Dualtron (compteur, ...) Arrivons au prix. Ben lollipop a raison, la Kaabo m'a couté un 1/2 prix d'une DTThunder. Pour un produit équivalent, tu veux toujours un truc qui coûte le double ? Ajoute à cela que sur une Dualtron, tu dois acheter des phares, klaxon, ... qu'ils sont de base sur la Kaabo. Fais ton choix2 points
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Tout à fait d'accord. De toute façon,si un des éléments entre la gâchette et le moteurs via la batterie a un défaut ça lâchera. Aujourd'hui, rare sont les défauts liés à l'utilisation mais souvent dû à des contrôleurs sous-dimensionnés, BMS défectueux, mauvais montage de la batterie et j'en passe. Il faut être raisonnable avec notre matos et ça roulera. Après, c'est la loi de Murphy, quand ça doit merder, ça merde!!! J'ai été technicien SAV pendant 12 ans et dans la grande majorité du temps, c'est le "grattage" sur les composants pour gratter de la marge. Entre le cahier des charges et la finalité du produit il y a souvent de gros écarts. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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Dans 24H, Rassemblement sympa entre nous et pour montrer que l'on existe!!. RDV à Paris Saint Michel à 10H. L'union fait la force, la loi est très proche!!! (le guss en Noir dans la vidéo) Mobilisons nous!!! ???? Video rasse.mp42 points
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Au début, le secret, c’est l’espace, il te faut de la place. impossible de faire correctement tes premiers pas dans un couloir, il faut prendre un peu de vitesse pour stabiliser la roue, comme en vélo à nos débuts. Les parcours lents, c’est plus tard dans la formation. bon courage, ça vient très vite.2 points
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Je viens de essayer une gotway tesla 1020wh cet après midi , et étant un possesseurs de Gt16 je viens vers vous pour vous donner mes impressions..... Et au passage je ai une question....ou ce trouve les LEDs pour visualiser l état de la batterie ? J' ai lu sur le net qu'il devait avoir 4 Leeds ? Donc visuellement la tesla est plus classe que la GT16. Alors que la GT16 fait beaucoup plus sportive. Me voilà en route pour ma ballade habituelle (mix entre piste cyclable chemin et bon dénivelé). Des les premiers tour de roue mon impression est bonne .Je me sens en sécurité. La tesla est plus stable j ai l'impression de être sur un rail .elle est très maniable et les pédales sont bien placées . La tesla est plus stable mais moins vive que la GT 16 En effet l'accélération de la GT est plus violente plus sportive Alors que la tesla va vite , mais de façon plus linéaire . Pour le reste les deux roues sont identiques ... L' avantage de la tesla sur la gt16 : le trolley , et la coque qui protège bien le cul sur route mouillée Les défauts de la tesla sur la GT16 :pas de feu arrière !c est quand même embêtant , et je cherche encore les témoins de charge de la batterie ? Voilà .......pour moi mes deux roues préférés actuellement .....1 point
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Ça pour m'amuser, c'est tout bon. Je revis même. Avec mes opérations du dos j'ai arretertoute activité physique ( sports de contact). Je retrouve du fun.mon esprit peut s'évader, je me sens libérée de ce corps bancale ? Ok j'essaierai de fléchir davantage...Je réfléchissais déjà les genoux, mais seulement dans le but d'amortir les aspérités de la route, trous en tout genre et dos d'âne. Merci bcp pour ces détails auxquels je n'aurai jamais songé sans tes conseils ?1 point
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Je m’interroge sur les vidéos de propagande pour les monoroues... Les voir rouler dans l’océan peut sembler idyllique, mais je doute que la roue qui subit ce traitement soit fiable dans le temps. En gros, ils doivent avoir des roues à sacrifier juste pour faire le Buzz... Ça me rappelle les vidéos concernant la MSX sur laquelle le pilote fait des sauts d’un muret relativement haut. Je ne pense pas que la conception de celle-ci permet ce genre d’usage sans risquer la casse pour ce type d’usage régulier...1 point
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Oui faut tester avec plusieurs configurations, au moins tu élimineras les éléments petit à petit... Ça ciblera la panne, batterie ou pas. Je bosse sur des chaînes de traction avec des moteur plus gros, mais le principe est le même... Moteur triphasé à partir de courant continu...1 point
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Ça coupe avec un moteur ou avec les deux ? Il se peut qu'un des contrôleur (hacheur ? onduleur ?) Écroule la tension en tirant trop d'Ampère... À vérifier...1 point
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c'est ici que j'ai récupérer l'idée : (sachant que je n'est pas mis de 'tampon à meuble' mais 2 morceaux de caoutchouc épais1 point
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Assurément une bonne randonneuse, bonne vente @Corex ?1 point
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Hello à tous, alors depuis ma cassure de Widewheel, ne sachant pas si j'allais la réutiliser, car si c'est pour qu'elle recasse je n'aurais peut être pas toujours la même chance. J'ai reçu de Jeff la pièce cassée en garantie et elle apparaît plus costaud que la première, surement un update. J'ai changé les 2 moteurs 48V 500W pour passer sur 2 moteurs 48V 800W pour avoir plus de courbure dans les virages et de souplesse dans la direction la roue étant moins plate et moins large. J'ai réussi en bidouillant/adaptant l'avant à mettre un moteur avec disque de frein donc j'ai commandé le bras arrière support de frein + kit de frein (poignée ...) comme cela j'aurai 2 freins à disque. En gros j'ai gagné en tout, confort, accélération, plus de couple. Il me faudra un interrupteur pour le moteur avant (bi-moteur) car comme j'ai baladé tout en bi-moteur je suis court sur la distance, il faut que je trouve un interrupteur, et surtout sur quel cable il doit être mis. On verra bien ainsi jusqu'où elle ira Je ferai une photo de ma "Mercane Dualtron Raptor" pour ceux que ça interesse.1 point
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Salut, pour connaître ta vitesse distance parcourue, tu peux installer un compteur de vitesse de vélo en filaire. J'ai déjà fait ça sur une 14 et 18 pouces.1 point
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je vous ferais part de ses reponses merci @Ben je pensais que les pneus etaient tubeless sur ce modele lol voici le message que je lui est envoye what's your price for 1 ST-2060 2*2800watt 60v 32ah or 35ah with 1 charger 6A with a second pair of tires road I'm counting on you to make me a great compétitive price Thank you and see you soon faut que je rajoute shipping by train price of trade insurrance and no duty j'ai rien oublie lol?1 point
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Dac avec toi Comme je disais pour ma part je recharge suivant la ballade prévue, si je prévois une grande promenade je charge à 100% la veille sachant que la batterie sera décharger le lendemain, sinon je fait un complément de 1h de charge pour 10Km d'utilisation je réajuste si pas suffisant , je pense sans rien affirmer qu'il faut éviter de la garder longtemps à 100%, je me fou du charge doctor, qui finalement ne sert pas à grand chose, que je charge à 75% ou à 90% ça change rien pour la batterie, c'est mon point de vue, ça n'engage que moi1 point
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Avec toutes les angoisses communiquées sur les charges de nos batteries, j'ai acquis après bien des péripéties un charge doctor. Je la fais courte, je détaillerai plus tard parce que tout ça m'a gonflé sévère, mais il a grillé. Donc je vais m'en tenir à ce que je fais depuis le début : éviter de descendre au dessous de 30%, attendre une heure avant de recharger à 100% et basta.1 point
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Très sympathique gyro-rando avec de très bonnes conditions malgré la faible température. Merci @minch et participants, ça fait vraiment plaisir de voir des wheelers qui affrontent le froid dans la bonne humeur. L'expérience aidera à compléter l'équipement pour les prochaines balades ? edit : Merci @Viédou et @minch d'avoir supporté ma vitesse de pépé sur le chemin de retour ! je n'ai finalement dû marcher que deux km après épuisement des batteries. Je confirme donc un total de 60 km d'autonomie par temps froid pour la One Z10 (P0 + P2 ~ 30 km, P1 ~ 30 km) avec une vmoy de moins de 20 km/h (je n'ai speedé que pendant la P0), un poids de 72 kg (j'avais un gros orditaf sur le dos), une pression de pneu de 2,2 bar.1 point
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@jessie bien sûr les remarques de @minch sont très justes et pas si hors-sujet en fin de compte ; j'y apporterai les précisions suivantes : Tu as déjà une roue hyper-stable et puissante, mais sa très grande maniabilité (oui oui) est juste masquée par son inertie (18 pouces oblige). Pour « donner » à la 18L toute sa maniabilité il faut utiliser son couple à bonne vitesse et la forcer un petit peu. Ça implique aussi de te mettre un peu en difficulté au début, mais surtout pas en danger ! ce n'est pas le but. Dans les virages, accélère au-delà de 10 km/h (voire 15 avec de l'assurance). Fléchis bien les jambes pour baisser le bassin et force sur les cuisses pour pousser la roue au sol et t'aider de la force centripète. Avec de l'entraînement, tu sentiras ton corps s'orienter dans le sens du virage. Laisse-le aller et surtout évite les mouvements brusques (avec les protections tu te détendras plus facilement).1 point
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C'est une manipe ambitieuse, je ne pense pas que quelqu'un ait déjà fait ça. Perso, quand j'ai bricolé la carte mère de ma ks18a, j'ai juste vu les deux émetteurs/récepteurs bluetooth : un pour le système, l'autre pour l'audio. L'un a un fil comme antenne ( je l'ai immobilisé pour éviter qu'il ne se balade), l'autre a une zone en créneau, d'une longueur équivalente. On constate que, sur une même carte, KS utilise des modules différents. Ça c'est le premier problème, je veux bien croire que ces trucs soient "légèrement" standardisés, mais de là a trouver pile-poil le bon module, je suis un peu dubitatif. On trouve pour 2€ des tas de modules, généralement à 6 broches, en ble 4.0, mais ils sont dédiés à certaines familles de µcontrôleurs (arduino..etc) sous certains protocoles (android...). Ensuite, il faut être sûr que le firmware de la roue soit vraiment conçu pour dialoguer avec le module, là encore ce n'est franchement pas gagné, même si certains clones le sont. Et le but de tout ça ? Si c'est pour débrider l'engin, eh bien c'est une très mauvaise idée. Mieux vaut acheter d'occasion une roue un peu plus pêchue. Je ne veux pas te décourager, mais là on est un cran au dessus du Lego.1 point
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Only the brave..... Merci et bravo à @Fronteix (qui a mieux resisté au froid que sa V8), @F.B (qui de la vitesse ou du froid est le plus redoutable pour l'autonomie ?), @frabad (après les gyroroues, il va falloir renforcer l'équipement grand froid), @Viédou (que c'est bon de rouler sans se préoccuper de sa batterie) Une bonne préparation au "Grand tour de Paris" en hiver, et il en faudra d'autres pour peaufiner l'équipement "Grand Froid" ? Avec le froid, elle n'était finalement pas vraiment V8 compatible ?1 point
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Merci Lucas, pour ces bons conseils ? Merci également Duen? Bon, j'espère quand même, que ces 20 kg seront pas un handicap à mon initiation...1 point
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C'est pas que j'étais impatient, m'enfin (salut Gaston ? !) quand j'aurai ma bd dédicacée par l'ami @soy, wheeler talentueux et du coup de crayon et de l'humour, ça va bien me dérider ! Cool tout ça !1 point
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+1 Je n'espère pas pivoter à 180° sur ma 18L d'un simple coup de bassin ! ? Pour moi ce genre d'acrobatie relève plus du freestyle et j'y arrive tout juste sur une roue de 16 pouces. Mais @jessie si tu t'entraînes, bien sûr que ça viendra ? edit : en relisant je comprends que tu fais un demi-tour en virage, pas à l'arrêt stabilisé ? mais les remarques précédentes sont quand même valides ?1 point
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Tu as quand même une 18 pouces donc ça ne tourne pas comme une 14 pouces non plus. Il faut de la place... Continue à tourner, ça va venir1 point
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Cette technique est moins adaptée aux virages serrés (et lents), il vaut mieux maîtriser le "différentiel de pédales" (virages serrés et lents) avant le "coup de bassin" (virages sur place ou pivot) Bon entraînement ?1 point
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Super @frabad ? Tout comme toi, je vais changer de monture.... L'hiver, je n'hiberne pas, sauf pluie/verglas.... ? Alors préparez l'équipement ?1 point
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Tiens @heavenvibes lit ça, tu connais peut-être bien l'électronique mais tu n'es pas le seul, il y a aussi des spécialistes sur le Forum ..... ================================================================================================================ Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut ! En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL. Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ? (Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures. Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie. Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! ) "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose). La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P1 sur le paramétrage LCD. (P1 indique le "low voltage protection"). Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question) Peut-être régler le "low voltage protection" (P1 du LCD) sur "490" voire sur P1 = 500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2 Modifié 28 février 2017 par Trotti Phil1 point
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Si tu met une poutre dans le deck @heavenvibes !!! Tu la met ou ta batterie de 100A ??? A ma connaissance personne n'a encore cassé en deux le deck sur une DT* lol mdr ???? Elle vas peser 60 kg au moins ton Ultra !!!!! ???1 point
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voici une photo pour que je puisse vous expliquer le principe : un tendeur qui agi sur la colone de direction pour maintenir une trajectoire lineaire le premier que j'ai utilisé ( par sur cette photo ) était réalisé par un ressort fixé au niveau du système de pliage cette seconde réalisation : permet d'avoir une tension triangulaire d'accroche au niveau des pieds le tendeur est situé d'une part et d'autre des deux tibias ce qui permet d'avoir stabilité latérale augmenté la tension du tendeur sur la colone est de l'ordre de 15 kg et donne donc sur la poigné droite ou gauche une tension d'environ 1 kg quand on tiens la poignée d'une main ( ce qui permet est c'est le but recherché de pouvoir ce signaler lorsque l'on change de direction en ce lachant d'une main ) au niveau matériel : un mousqueton de 5€ pour la fixation sur la colone de direction un tendeur à mousqueton à (Action ) à 1€50 et 2 équaires en alu et une tige fileté trouvé dans le garage cela apporte un gain indéniable en stabilité et en sécurité1 point
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Jadis alors que les trains proposaient encore un wagon pour les fumeurs, un type qui empestait le tabac s'assoit en face de moi pour me raconter des trucs délirants auxquels je ne répondais rien. Mais il avait l'air de s'énerver tout seul, il m'expliquait combien il en avait marre de se faire arnaquer, par les fonctionnaires, par les chômeurs, et tous ces gens qui nous coûtent un pognon de dingue voleurs et ces profiteurs. Et puis il me demande si je sais quand le train s'arrête parce qu'il ne tient plus, il veut griller une cigarette. Alors je lui dis, espérant l'aider (et l'envoyer s'enrager ailleurs), que le wagon fumeurs était juste à côté. Et il me répond qu'il refusait d'y mettre les pieds parce qu'il ne supporte pas la fumée des autres.1 point
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Je viens de Barcelone en Espagne, toutes les modifications ont été apportées dans un magasin spécialisé dans le MTB et les scooters électriques, ROURA ELECTRIC SCOOTERS (Esplugas de Llobregat). J'espère que ça vous plait!!!! Enviado desde mi EVR-L29 mediante Tapatalk1 point
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Ouf... Sur le coup, j'ai cru que tu parlait d'Hidalgo !1 point