Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/18/19 dans toutes les zones
-
Dans le cadre de la future application de la loi (les plus optimistes disent 2 ans), je tente de me montrer responsable (depuis longtemps en vérité). Je ne veux aucunement me montrer ni paternaliste, ni moralisateur, c’est juste ma feuille de route à moi - Je suis un vrai sapin de Noël, même de jour: feux avant et arrière clignotants fixés haut sur le casque, même de jour (et croyez moi c’est efficace: nombre de voitures me dégage un passage au loin). - Je suis donc casqué et ganté. - j’indique TOUS mes changements de directions ET mes déports, largement en amont, lorsque je double par un signe de la main très clair. - idem quand je freine: je me suis rendu compte que le feu stop clignotant de la Z10 (et V10) n’était pas compris par les usagers de la route (en tout cas à Paris!) - Je m’arrête à tous les feux rouge (en vrai, c’est faux, surtout très tôt le matin: je m’arrête principalement aux carrefours). - Je souris lorsqu’un usager de la route me cède le passage, avec en plus un grand signe de la main. - Je laisse traverser les piétons qui s’engagent, quoiqu’il arrive. Et je les salue (retours de sourires garanti). - Et surtout: je viens d’assurer ma Z10 (Wizzas ! Merci@Olivier ... pas pour la roue ! Mais pour d’éventuelles blessures que je pourrais infliger à autrui... Bon... Je ne sais pas si ces comportements sauveront mon cul en particulier en septembre, mais je me sens bien avec ces pratiques qui me procurent le plaisir de voir les autres usagers moins stressés, voire même souriants à mon passage. Ça a déjà pesé sur la balance lors de contrôles des forces de l’ordre qui m’ont vu arriver de loin: Nos amis de la Police étaient curieux et avaient bien repéré mon comportement « responsable »... (ce n’était pas un matin...) Ça a aidé à engager une conversation d’usagers (Police) à usager. Très enrichissante et positive pour ma part. Bref... je ne souhaite donner de leçons à personne encore une fois Mais je pense que nos attitudes individuelles responsables contribueront à fluidifier le gros grain de sable que représente cette loi dans les prochains mois... Au plaisir de rider à vos côtés ! Un jour prochain9 points
-
c'est sûr que 1500€ d'amende pour avoir roulé avec un engin qui coute moins du tiers... comment dire5 points
-
1er action de l’AFDPE: Saisi du conseil constitutionnel sur la disproportion de la sanction en cas d’excès de vitesse: 1500€ amende de 5eme catégorie ? ????5 points
-
C'est plus ce que c'était les pays de l'Est. Capitalistes !!!!4 points
-
2ème action de l’AFDPE: Action de lobbying pour que chaque limitation ou interdiction des EDP soit signalée sur chaque lieu concerné à l’aide d’une signalétique type panneau sans quoi la responsabilité du conducteur ne peut pas être engagé. En l’absence de cette signalétique,le conducteur n’a pas les moyens de connaître la réglementation en vigueur sur le lieu de circulation, et ce alors même que le conducteur est de bonne fois. A mon avis, l’AFDPE vas pas chômer ??4 points
-
J'ai envie d'ajouter : et des camions. Être camionneur, c'est exercer la profession qui génère le plus de morts... chez les autres, à ma connaissance dans un rapport de 1 à 5. OK, c'est un métier difficile, avec des grosses contraintes, mais ce sont des professionnels qui sont sensés être exemplaires, et maîtriser leurs engins dont la tenue de route est relativement précaire. Quelle est la distance d'arrêt d'un 30 tonnes, même sur route sèche ? Mmmhh, bon, on va les laisser circuler... pour livrer nos e-roues et trottinettes Comment peut-on ne pas être d'accord avec cette phrase ? Eh bien si, il y a des wheelers/trottistes qui sont satisfaits d'être contraints à la route, et j'ai même vu l'utilisation de la formule "trottoir = sanctuaire des piétons". Diable, je rappelle qu'un sanctuaire est un site sacré, si la religion s'en mêle, on n'est pas sortis des ronces comme disent certains. Une situation que je vis tous les jours (en allant acheter du pain) : une route étroite avec les voitures à la queue-leu-leu, un trottoir large et désert qui longe le rer, et il faudrait que j'aille me glisser entre les voitures (en clair que j'aille les faire chier) pour des raisons quasi mystiques... Je rêve. C'est pourtant simple : on adapte son cheminement et sa vitesses en fonction des circonstances, sur route on respecte le code (cycliste), sur trottoir priorité absolue aux piétons. En gros être les plus discrets et courtois possible, en gérant au mieux sa propre sécurité. Ce n'est pas dur à faire, mais c'est dur à expliquer à des individus qui raisonnent en binaire alors qu'il faut pratiquer la logique floue. Les dés sont pipés : dès le départ @Dridjo a lancé un sondage binaire route ou trottoir en nous expliquant qu'il est "impossible" d'avoir les deux. Les esprits manichéens me perturbent, c'est une solution pour rester confortablement installé dans son extrémisme.3 points
-
c'était génial de rencontrer un groupe d'entre vous le week-end dernier! J'ai rassemblé plusieurs de mes vidéos et des vidéos d'autres personnes pour réaliser cette vidéo. Pardon mon français, im en utilisant un traducteur. https://youtu.be/GiGJqPvTbPk2 points
-
Moi, j'ai des commentaires, aucun malveillant mais tous négatifs: - Le grand public ignore complètement la LOM, à la fois ce que veut dire le sigle et sa teneur - Une fois averti que le "L" veut dire loi, le public identifiera le porteur du T-shirt comme un individu qui refuse de se plier à la loi et qui s'en moque: ce n'est peut être pas l'image que nous cherchons à projeter... Je pense que si nous cherchons un slogan pour T-shirt, le critère essentiel est le support qu'il peut nous amener dans la population. Ce 'est pas le plus facile, j'en conviens. ?2 points
-
Il est top on pourrais chipoter sur l'équilibre et flux des lettres mais ça n’a pas d’importance. Elles pourraient peut être un peut plus petites. Le panneau / crâne est bon esprit et bien vu, les couleurs égayent un peut tout ça ?? (Édit: c’est vrais que le grand public ne comprendrais peut être pas, mais il s’en tamponne. Entre-nous il est bien)2 points
-
Ah ben voilà!!! Ça fait des jours que j'essaie d'afficher mon projet de décoration de T-shirt! Il suffisait de le convertir en png! Ce n'est vraiment pas beau d'être un vieux... Sinon, vous pouvez y aller de vos commentaires. Même les plus désobligeants seront les bienvenus: Si vous arrivez à me dégoûter, j'aurai au moins économisé le prix d'un T-shirt. ?2 points
-
2 points
-
Bon, faut que je regarde si je suis dispo (la famille...), je m'inscrirai au dernier moment. D'ici là, @marko , tu restes dans ton canapé, une Leffe à la main... Je ne résiste pas à ressortir une vidéo culte de @Sebastien qui saute dans un tas d'immondices : Mais non @Sebastien , ce n'est pas pour te mettre la honte ... quoi que ... Mieux vaut rigoler avant qu'après, 170 km, ouch, c'est du sérieux...2 points
-
Tu es mon maitre dans l'art du plongeon dans le bac a gravier...2 points
-
J'ai pu tester les deux longuement aux Electric Games et moi, je préfère la Kingsong KS-16X. Pour te dire que j'ai aimé, je l'ai pré-commandée. Comme quoi, il faut toujours essayer une roue avant d'acheter. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk2 points
-
Les Forces de l'ordre n'arrêtent pas toutes les voitures, motos, camions etc... pour savoir si leur conducteur a le permis. Donc je ne vois pas où est le pb, de conditionner certaines trotinettes, roues etc... qui dépassent les 25km/h par l'obtention d'un permis, d'un certificat ou je ne sais quoi... mais au moins qu'on ait la possibilité de conduire des engins qui dépassent les 25km/h. Les deux roues, ont bien des catégories! pourquoi pas les Trott , roues etc... Non je ne vois pas ce qui est ingérable. C'est juste une question de réglementation intelligente et concertée. Et non pas d'imposer en bloc un truc stupide.2 points
-
Personnellement, je trouve que la Vmax de 45 me suffit pour mes trajets, je n'ai pas acheté une roue pour faire du karting ou du Racing ?2 points
-
Je serai curieux de savoir le nombre d'accidents de circulation tous véhicules confondus, à la même date, dans la même ville, histoire de bien démontrer la responsabilité des médias dans le NVEI "bashing". Il y a déjà très longtemps la presse avait été qualifiée de 4ème pouvoir, j'ai l'impression qu'elle a gagné quelques places.2 points
-
L'adhésion c'est ici : https://docs.google.com/…/1FAIpQLSd7wwfc61y6LCueRs…/viewform Notre site web : http://www.afdpe.org/ Face à la menace que fait peser sur nous la loi d'orientation des mobilités et de ses décrets en cours de discussion, sur la certitude que le développement de la micro-mobilité est une alternative crédible au mode de transport thermique, nous sommes heureux de vous annoncer qu’avec le collectif des associations d’EDPM, nous avons pris l’initiative de créer une association d’envergure nationale pour échanger de façon efficace avec les pouvoirs publics nationaux. Pour représenter au mieux les intérêts des utilisateurs propriétaires d’EDPM, nous avons collectivement opté pour un bureau détaché de toute structure professionnelle pour éviter les conflits d'intérêts et soucieux de porter la voix des pratiquants de la mobilité électrique, pour défendre au-delà de notre liberté de déplacement un véritable mode de vie. C’est ainsi qu’est née l’Association Française de Défense des Propriétaires d’Engin de déplacement personnel motorisé (AFDPE) et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre massivement pour (dé)montrer le sérieux de ce mouvement et l’enjeu qu’il recouvre. La cotisation à l’association est GRATUITE ! Nous ne sommes pas mu par des intérêts personnels. Seule la conviction que la micro-mobilité est un art de vivre qu’il convient de défendre dans un contexte climatique et économique contraint, nous pousse au rassemblement et à l'action. https://www.facebook.com/Association-française-de-défense-des-propriétaires-dEDPM-448689865865156/1 point
-
Je n'ai aucun doute sur le fait que Kingsong Europe nous ponde un manuel stipulant une vitesse max de 45 km/h. Perdre toutes les ventes françaises pour 5 km/h alors qu'un manuel conforme peut être téléchargé sur le net ... Ils sont très bien au fait de ces histoires d'assurance ... Se tâter c'est bien mais se décider c'est mieux ... ? Une ristourne de 50 ou 100 € ça fait toujours plaisir. Merci pour ta réponse en tout cas.1 point
-
tu as une trott roulant à + de 25 km/h qui t'as coûtée moins de 500€ ? ? Yeah Ne l'ébruites pas trop, déjà que le free floating...1 point
-
Désolé d'avoir confondu, j'ai fait erreur, c'était involontaire et non agressif. Le sujet est "douloureux" et il est difficile de rester serein. J'admets avoir un peu trop en tête le titre "enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public". Ça, pour être clair ce sera clair, et il n'y a vraiment pas de quoi s'en féliciter... Ce cri de joie inopportun m'agace et me rend injuste envers son auteur. Navré. Edit tardif : après recherche, j'ai retrouvé le sondage trop simpliste dont @Dridjo n'est effectivement pas l'auteur :1 point
-
1 point
-
Dommage, elle se serait rendue compte de notre pratique !1 point
-
Ça fait même un moment... a chaque nouvelle inscription, je pense aux fusibles du resto. Au pire le Macdo n'est pas loin !!!1 point
-
Tu vas finir par stresser avec ces questions de recharge anxiogènes. Ça fait partie de l'aventure ? Je vais quand même repérer des points de charge de secours le long du parcours.... au cas où le doodle se remplit jusqu'à dimanche1 point
-
ce soir,c'est reparti pour les virolos, et en fonction de la météo je remet ça demain. On va y aller cool, mais je ne lache rien !1 point
-
Projet interessant replacent completement le LCD par application smartphone ... travail en cours et plein de bonne idees y compris verouillage de la trott si pas de proximite du telephone. Personalement je trouve que c'est une affaire a suivre.1 point
-
1 point
-
T étais les yeux rivés sur ton téléphone et tu as percuté une barre métallique en travers, heureusement que tu es passé en dessous...1 point
-
@grattounet super Alain. Merci pour la dédicace. Qu'est ce que j'aurais aimé être avec vous! Ta vidéo m' a fait participer un peu, c'est déjà ça. Je marche de moins en moins mal mais je suis encore loin du compte. Je ne désespère pas...encore! ?1 point
-
... et mon droit à l'oubli numérique ? ?? 170 km + le trajet domicile jusqu'aux points départ et d'arrivée, je sens que ça fera une boucle de 200 km. On risque d'arriver à 22-23 h ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello Yotraxx, Merci beaucoup pour ton retour, c'est très clair et confirme ce que j'envisageais, à savoir que cette 'option' n'était pas (ou peu) activée ? !! Me reste à savoir maintenant comment je peux télécharger l'application dont tu parles. N'étant pas hyper 'geek', c'est un peu nébuleux pour moi... Bonne route !!1 point
-
Peut-être pas si ingérable que ça, il y a une période pour les motards, où ils ne peuvent pas conduire une moto dépassant une certaine puissance je crois (à mon époque c'était 2 permis)1 point
-
Pour les drônes, ils ont su faire évoluer correctement. Si le poids est supérieur à 800g, il faut une formation théorique. A ce poids, c'est un beau bébé! Pour les EDP, il faut faire le distingo entre les trucs en location dont les utilisateurs sont sans foi ni loi à piloter un truc qui ne tient pas la route et freine tant bien que mal. Quand ce distingo est fait, un minimum de protection exigé avec de l'éclairage et on les autorise à 45 km/h sur tout le réseau secondaire. Qui roulerait sur une nationale? il n'y a aucun plaisir. Même en cyclo/scooter c'est dangereux.1 point
-
Si si, dans le premier lien dans la colonne de gauche "écrou" https://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-hexagonaux.html N'importe quel écrou de 6 de bonne qualité et qui ne rouille pas fera l'affaire, ce n'est pas lui qui subit l'effort,1 point
-
Trottinettes à Paris : et si on se trompait de combat ? Les tensions autour des trottinettes sont en réalité révélatrices du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace laissé aux autres modes de transport. Par Sébastien Billard Publié le 16 juin 2019 à 09h00 La guerre contre les trottinettes est déclarée. Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20, voire 8 km/h… Après des semaines de vives et incessantes polémiques, Anne Hidalgo s’est résolue le 6 juin à prendre une poignée de mesures pour réguler l’usage de ces engins en libre-service, apparus il y a quelques mois dans les rues de la capitale, accusés de causer un nombre grandissant d’accidents et d’occuper de manière anarchique un espace public déjà surchargé. L’objectif de la maire de Paris : pacifier les rues de la capitale, mais surtout couper l’herbe sous le pied de ses adversaires à un an des municipales, alors que ces derniers ont fait de ce sujet un angle d’attaque. S’il semble logique de réguler l’usage d’un nouveau mode de transport, l’ampleur de la polémique générée par l’apparition de ces modestes trottinettes, et le caractère parfois hystérique qu’a pu prendre le débat, a toutefois de quoi surprendre. Les « écraseurs de la route » Les trottinettes, symbole d’un capitalisme effréné ? Le fonctionnement des opérateurs, qui proposent ce service de mobilité n’a, il est vrai, parfois rien de très reluisant, comme le montre la précarité des « juicers », ces travailleurs indépendants qui rechargent les engins la nuit et chez eux. Peut-on pour autant aller jusqu’à parler de « colonisation de l’espace public » par ces entreprises ? Que des sociétés privées utilisent cet espace pour faire émerger un nouveau mode de transport n’a en tout cas rien d’inédit. « Au XIXe siècle, ce ne sont pas les municipalités ni l’Etat qui ont créé puis développé les premières lignes de bus, mais des opérateurs privés », rappelle l’historien Arnaud Passalacqua, spécialiste des transports et des mobilités. En 1826, des premiers omnibus circulent à Nantes, puis deux ans plus tard à Paris. Plusieurs sociétés se font concurrence sur la route, sans que les pouvoirs publics imposent la moindre régulation. « Il faudra attendre une vingtaine d’années pour que des premières règles soient établies », précise l’auteur de « la Bataille de la route ». Les trottinettes sont aujourd’hui, par ailleurs, loin d’être les seuls engins à prendre de la place sur les trottoirs parisiens. Les scooters y stationnent allègrement sans que cela ne suscite le même niveau d’indignation. LIRE AUSSI > D’Henri IV à Anne Hidalgo : des siècles d’embouteillages à Paris L’avalanche des réactions indignées au moindre accident impliquant une trottinette a aussi de quoi interroger. Il ne s’agit pas ici de nier l’augmentation de ces accidents et leur éventuelle gravité (même s’il est encore difficile de disposer de chiffres précis), ni d’exonérer de leurs responsabilités les usagers ne respectant pas le Code de la Route. Mais, là encore, en matière de transport, les trottinettes n’ont rien d’exceptionnel. « Toute technologie, à ses débuts, provoque toujours des accidents. En 1900, quand elles sont apparues, on surnommait les automobiles les “écraseurs de la route” et on n’a pas pour autant interdit la voiture », souligne Arnaud Passalacqua. « Il faut un temps plus ou moins long pour que l’objet s’adapte à l’environnement et que la société lui trouve une juste place. C’est ce qui s’est passé avec la voiture qui, d’ailleurs, continue malgré tout de générer un nombre important d’accidents. » Autre problème : la focalisation sur les accidents de trottinettes, ou le comportement discutable de certains utilisateurs, a tendance à occulter une réalité : ce sont les « motorisés » – voitures, poids lourds et deux-roues – qui sont de loin le principal danger pour un piéton dans une ville comme Paris. Les trottinettistes n’ont pas par ailleurs le monopole du non-respect de certaines règles : des études ont soulignéque les automobilistes sont loin d’être exemplaires en matière de respect du Code de la Route. « L’espace public est un champ de bataille » Pourquoi, alors, tant de haine envers les trottinettes ? D’abord, sans doute, parce qu’il s’agit d’un engin hybride qui empiète à la fois sur l’espace de la voiture – la route – et celui du piéton - le trottoir. D’où des réactions épidermiques de toutes parts. Ensuite parce que la trottinette a tout du coupable idéal, symbole d’un espace public en profonde mutation. Pendant des décennies, l’aménagement urbain dans des villes comme Paris était pour le moins basique, avec un espace public fortement ségrégué. Il y avait d’un côté l’automobile, de l’autre le piéton. Cette façon d’organiser l’espace public est née au XIXe siècle, avant même l’arrivée de la voiture. L’idée était alors d’isoler les piétons du cheval, à la fois pour des raisons de sécurité et d’hygiène. « Avec l’arrivée des véhicules motorisés, c’est devenu une séparation entre, d’un côté, ce qui roule, et de l’autre, ce qui marche », rappelle Arnaud Passalacqua. Comment Paris est devenue la capitale mondiale de la trottinette électrique… à ses dépens Cette manière de partager l’espace public a commencé à être remise en question au début des années 2000, avec la création de larges couloirs de bus, puis de lignes de tram et de pistes cyclables. Non sans provoquer de fortes résistances ! Pendant des années, la voiture était reine, elle était la vraie dynamique des villes et la question du partage de l’espace public ne se posait pas. Mais ce système est aujourd’hui en train d’exploser. « Le nombre de modes de transport augmente, chacun d’entre nous construit sa solution de mobilité », estime Arnaud Passalacqua. « L’espace public est un champ de bataille avec beaucoup plus de combattants qu’avant, donc de plus en plus disputé, d’où des frottements et des tensions. » Renverser le rapport de force Comment, alors, faire cohabiter tout le monde, dans une ville ultra-dense comme Paris, où l’espace est si rare ? Vouloir régler la situation en interdisant ou en diabolisant un mode de transport n’aurait aucun sens, prévient le sociologue Eric Le Breton : « La présence des trottinettes n’est pas un problème public de première importance, mais plutôt un révélateur du poids encore prépondérant qu’occupe la voiture en ville et du peu d’espace que se disputent les autres acteurs – les piétons, les cyclistes, etc. » Pour ce spécialiste de la mobilité, la présence des trottinettes doit être l’occasion de réfléchir à un meilleur partage de l’espace public, et considérer que la voiture n’est plus le seul acteur de la ville. LIRE AUSSI > Réduire la place des voitures à Paris : « C’est la droite qui a commencé » En la matière, des progrès ont été faits ces dernières années, note ce spécialiste. « L’usage de la voiture est en nette diminution. Mais sa place reste énorme en comparaison du nombre de personnes qu’elle transporte », poursuit-il. « Elle structure toujours la totalité des déplacements urbains. C’est elle qui continue de définir l’espace et le rythme. Les piétons, les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes doivent se plier à une infrastructure élaborée pour la voiture. » Jugeant le Code de la Route actuel, élaboré pour la voiture, totalement obsolète et inefficace dans les grands centres urbains, Eric Le Breton milite pour qu’il soit remplacé par un « Code de l’Espace public ». L’idée ? Etendre le principe des « zones de rencontre » (espaces semi-piétons) à tout un quartier, et pas seulement à une simple rue, élargir les trottoirs, faire converger les vitesses de l’ensemble des modes de transports en abaissant celle des voitures, et surtout redonner la priorité aux plus « faibles », donc aux piétons et aux « non-motorisés ». « Actuellement, la situation est étonnante. C’est le plus gros, le plus puissant et le plus dangereux qui a la priorité sur les autres. Il faut renverser ce rapport de force. » Sébastien Billard Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
-
Y a-t-il un quelconque accès aux statuts, R.I., composition du bureau, historique, etc. concernant cette association, préalablement à une adhésion éventuelle ? Y a-t-il également un autre suvi possible que par facebook, pour d'éventuels futurs membres totalement réfractaires à ce canal ?1 point
-
1 point
-
sui d' accord avec toi le problème c'est que la ks 18xl entre ses pieds a subit un stress TEST thermique beaucoup plus long et poussé avec une alarme au alentours de 79degrés avec une alerte sonore ! n'oublions pas que nous sommes un peu des bêtas testeurs, sur des roues non finalisés ( spécialités GOTWAY) mettant nos vies en dangers ! une coupure a haute vitesse ca peu être dangereux et être traumatisant ! gotway doit arrêter de sortir des roues à la va va-vite, et se concentrer sur la fiabilité de ses produits, la communauté des wheelers est virales, les réseaux sociaux sont la pour propager les mécontentements ! la MSX est dans une bonne direction reste à améliorer sa finition, pareille pour la nikola, sous peine de voir kingsong leurs passer devant ! encore merci marty d'avoir joué les cobayes heureusement qu'il avait ses protections, je vais attendre avant de me décider à acheter la nikola ! en attendant une meilleure version et voir l'essai de la 16X !1 point
-
Il faudrait savoir si ce sont des sculptures ou des pavés. ? Parce que des sculptures au moins, ils peuvent arrondir leur solde en les revendant. A un bémol près, quand tu prends un César d'une demi-tonne sur la fiole, tu n'es plus en état de le revendre. Bon, blague à part, le désamour dont tu parles est surtout palpable quand les FDO sont envoyées contre le peuple par un exécutif qui a perdu ses repères. Ca a commencé crescendo avec l'état d'urgence (ou comment se priver nous-mêmes des libertés qu'on possède et qui rendent hystériques les terroristes -- ah ah ! tu ne brûleras pas ma maison, je l'ai déjà fait moi-même !). Puis là, dès les premiers actes des GJ, les blindés dans Paris. Le ton était donné... Ne pas oublier que 1/ un gendarme est un militaire, son statut lui donne le droit de fermer sa bouche, comme ça c'est réglé 2/ un policier est certes un fonctionnaire, avec syndicats, mais il est souvent délicat de critiquer des faits sans mettre en porte à faux un collègue ou un supérieur. Et ça, l'esprit de corps le décourage 3/ les deux ont pour vocation de faire respecter la loi, et quand on voit avec quel soin elle est conçue... Ca permet de se représenter l'espace de manoeuvre dont disposent ceux qui veulent faire évoluer les choses en étant flic ou gendarme.1 point
-
C'est exactement ça ! Si vous avez pas le niveau, roulez en Gotway. ? Pas taper, je me sauve ?1 point
-
Je rajouterais à l'explication plus haut cette sensation de rail : pas un rail désagréable qui vous empêche de tourner mais une propension qu'ont les Gotway a se sentir hyper en sécurité grâce a cette "stabilisation magique". Très remarquable en comparant par exemple une mcm5 avec une 14d. La 14 d a 30km/h on sent qu'on approche de l'instabilité. Alors que sur la mcm5 on se dit juste "tiens ça bippe déjà?!"... Alors qu'on est déjà a 40+ km/h. Deux remarques: pour jouer, slalomer, piloter, je préfère les ks qui donnent cette sensation de nervosité et demandent de la précision. En ballade, le tapis volant Gotway est imbattable. Par contre je ne sais pas si c'est lié a ce comportement mais l'algo GW semble consommer beaucoup plus ?1 point
-
Mais c'est le même qui lui mettra une prune le jour ou il le pincera en infraction. Il y a une grosse différence entre ce que pense un policier et ce qu'on lui donne l'ordre de faire, ou ses missions quotidiennes.1 point
-
Je porte mon sac de randonnée aevc un couvre sac jaune-vert fluo, mon casque intégral, des gants, protège poignets et des genouillères (les coudières ne sont pas visibles). A l'arrêt à un feu probablement, un cycliste me dit: "Vous allez sur la lune ?" Il explique ensuite que je ressemble à un cosmonaute ? Il est vrai que je me suis déjà fait cette réflexion ?1 point
-
Entre rester pragmatique et laisser libre court à ma frustration, pour l'instant, je suis très mitigé. Mais 20 km/h si c'est pour circuler là où manquent pistes cyclables et donc être dans un rapport 20 à l'heure NVEI vs 30-50 km/h VL et autres, je m'attends à une détérioration d'une convivialité routière déjà pas mal absente, sans parler de sécurité. Et si donc, il y a impossibilité d'utiliser une gyroroue allant à plus de 25 au risque sinon de se prendre 1500€ de PV, + se retrouver dans le colimateur de la maréchaussée parce que c'est plus simple de nous appréhender que le bourrin lambda allumant en motorisation thermique... je risque de virer anti LOM primaire en trouvant ça très dommage.1 point
-
Le parcours se déroule entre Sélestat, Châtenois et Bergheim, sur la Route des Vins et la Véloroute du Vignoble, à découvrir à son rythme à pied, à vélo, en roller et pour nous...en gyroroue ! Au pied du Haut-Koenigsbourg, un parcours de 38 km (avec des boucles de 7, 8, 11, 16 et 19 km) en sens unique. Une belle expérience à refaire l'année prochaine...assurément !1 point
-
Hier, je croise des élèves de fin de primaire ou de début de collège probablement en allant travailler. J'entends ceci "C'est stylé", ou "C'est super": on commence à être habitué à ce genre de réaction "Tu me la prêtes ?": Ca c'est beaucoup plus amusant pour moi. A entendre sa voix j'ai trouvé ça amusant car il y a avait un mélange de petit délire avec les copains mais il y avait aussi vraiment un sourire que l'on peut imaginer et même une vraie envie... Cela m'a fait penser à cette vidéo que j'ai vu un jour ou en sport dans une école en Asie on apprenait aux enfants à faire de la roue... Plus loin, je rencontre un petit garçon faisant un "wow". Là encore c'est assez courant mais avec la façon dont le petit garçon l'a dit on sent que c'est un vrai grand "wow". Ca donne envie de discuter un peu avec le gamin mais bon... j'ai continué ma route. A un autre moment, je suis à l'arrêt à un feu. Je roule avec ma MsuperX et je vois traverser la route au passage piéton un gars en ninebot one e+. Je le salue de la main et il me répond avec un truc du type: "ce n'est pas la même catégorie". J'aurais aimé lui dire que le plaisir de rouler existe quelle que ce soit la roue que l'on a, etc.. mais le gars rigolait un peu aussi probablement. En tout cas, cela m'a fait rire. Une matinée qui commence avec des petits échanges spontannés et plutôt sympa ! cool ?. C'est ça aussi faire de la roue.1 point
-
Même genre d'incivilité : un wheeler qui rentre le soir, au beau milieu de la route qui relie Versailles à St Cyr, entre l'Orangerie et l'entrée du Parc, qui bloque bus et voitures à 30 -35 km/h sur une Kingsong et qui de plus dresse bien haut son majeur à l'attention du chauffeur de bus qui le suit. À noter que des pistes cyclables bordent chaque côté de cette route. Ami wheeler, si tu te reconnais, emprunte la piste cyclable, c'est toute notre communauté qui subit les conséquences de ton comportement.1 point