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06/03/19 - 06/03/19
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Tout le temps
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/19 dans toutes les zones
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C'est une réalité qui peut échapper à ceux qui n'habitent pas les grandes metropoles Ces intersections (ronds-points) peuvent être bien plus dangereuses que des départementales peu fréquentées3 points
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Tu prends de la craie, tu frottes les deux côtés du disque et tu fais tourner la roue doucement. Là où la craie s'en va c'est la partie à redresser.2 points
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@WheelTitof oui c'est une bonne idée. A mon boulot je trouverai bien un geek qui a ça, tant il est plus commun de trouver des gens près à débourser 600 ou 700€ dans un bête téléphone plutôt que dans une roue ! Mon Dieu, que les gens sont bêtes...2 points
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Je suis vraiment entré dans les détails et j'ai essayé de faire une bonne vidéo dense avec tout ce que vous devez savoir pour commencer la première fois. Ceci est une introduction complète, comprenant du matériel, des conseils, des bases, où et comment pratiquer. Avec succès appris à quelqu'un à monter en seulement 1,5 heure! https://youtu.be/t6o8ZMlo5ko2 points
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Hum, Hum, je pense que personne ne peut tirer de plans sur la comète sur ce genre d'EDP que pratiquement toute l'Europe tente de réguler/juguler/étouffer. Je propose de relire ces propos enthousiasmés dans quelques mois, déjà pour voir si la marque a bouffé tout le monde, et si cette extraordinaire fiabilité se confirme. On va laisser la chance au produit, comme on dit dans les milieux autorisés, mais c'est finalement le client qui décide au delà des promesses. Ah... par rapport à quoi ? Je ne vois rien qui la distingue nettement d'une autre production et on pourrait citer d'autres modèles qui témoignent d'un peu plus d'originalité ou d'innovations, bien qu'elles n'aient pas non plus décollé. Je pense que ce qui irrite c'est le langage excessivement enthousiaste avec force adjectifs de la part d'une boutique, alors que le modèle n'est pas encore en vente. Certains forumeurs en font beaucoup également, mais à leur décharge ils n'ont rien à vendre, même s'il peuvent enduire d'erreur des lecteurs qui manqueraient de recul et seraient déçus plus tard. Dont acte, mais ça a été noyé par la pub très appuyée. Le pétard aurait été désamorcé dès les premiers posts si l'aspect rencontre autour d'un nouveau modèle à tester avait été mis en avant par rapport au produit lui même décrit comme supérieur à tout ce qui roule dans la même catégorie : c'est vexant d'être pris pour des lapins de 3 semaines.2 points
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Il existe des pieds de guitare moins chers et quasi identiques... https://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001a.htm2 points
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Hum...je me suis peut être mal exprimé: le but est de laisser le choix au wheeler du trottoir, piste cyclable, route, sans mettre en danger les pietons, cyclistes ou lui meme. Certaines intersections peuvent etre dangereuses et larges à Paris: c'est dommage de priver de sécurité les wheelers. Après la roue a la main ca passe aussi, mais c'est moins pratique. Par ailleurs je ne suis pas forcément à l'aise à l'idée de laisser des mineurs sur la rue/route en gyroroue, un trottoir à vitesse limitée parait plus sécurisant. Le problème c'est toujours pareil: une minorité fait n'importe quoi, on pond alors une loi sans finesses, sans nuances, qui pénalise tout le monde.2 points
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J’aime bien en foutre plein la gueule à @Urban360 à cause de leurs tarifs prohibitifs sur certains produits et services. Mais là je suis d’accord avec toi Anas. Et je pense que pour Mr Toulemonde dans une ville comme Paris, elle est presque parfaite. Légere, étanche et fiable. Je m’attendais à ce que vous la vendiez plus chère. ?2 points
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mmmh tout de même ... appeler à se méfier de KingSong, mais prêter allégence à Apple ... Pourquoi choisir entre «sagesse» et cohérence ? ?1 point
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il y a des gens capable de dépenser autant dans les deux ! (imagine si c'est une monster !? moi c'est une 16b, et c'est déjà une somme quand tu ajoute un mobile parmis les 4 marques les plus réputées) ndla : je ne déclinerais pas la référence de mon smart phone par respect pour les autres qui on mauvais goût ???1 point
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Quelques (bonnes) nouvelles de la 1006.. Reçu ce jour la six pans allongée en provenance de KWK : il manquait effectivement bien deux tours complets, voire un peu plus sur le serrage de la colonne ! Trouvé un compromis, sur quelques kms, sur la réduction du jeu sans ressentir de point dur dans le mouvement du guidon, ni d’ac-coup dans la colonne sur les imperfections, trous dans l'enrobé et autres plaques d'égouts ! YEEEEEEESSSSS Et dire que j'étais à deux doigts de passer commande pour cette exceptionnelle Boosted REV de chez Urban360, pour le double du prix !!! Au premier plan, l'outil mâââgique de Kylin Pan reçu ce jour... A dispo pour les autres proprios d'Ubgo (ou autres) avec une colonne baladeuse... et qui n'ont pas de six pans à rallonge !1 point
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Pense à resserrer sans forcer si nécessaire les 4 vis sous la platine qui maintiennent la potence, avec une clé BTR de 5 recoupée sur la petite partie pour la mettre à 20mm environ, ça permets de resserrer les vis sans démonter le garde boue, il faut le faire à l'aveugle (les yeux au bout des doigts) Attention ne force pas trop sur les vis, tu pourrait foirer le filetage de la potence qui est en alu, c'est valable pour toutes le vis de la trottinette .1 point
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Bonjour ou Bonsoir @Largo45 Pas facile, j'imagine que tu à resserré sans forcer toutes les vis visible ! Quelques photos qui peuvent résoudre le problème de grincements, mais pas toujours ! Flèches bleus, j'ai retiré les vis pour les graisser, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire Flèches vertes et jaunes une petite goute d'huile au dessus de chaque côté de la bague blanche, toute les 2 ou 3 sorties Flèches rouge, une goutte d'huile toutes les 2 ou 3 sorties J'ai sortie cette vis pour la graisser, par la suite elle à été changée par une vis de 6X70 avec une partie non filetée de 50 ça évite que le filetage de la vis d'origine bouffe le trou de la structure en réduisant le jeu qui finis par apparaitre à cet endroit Flèche rouge, j'ai retiré la grosse vis du bras oscillant pour la graisser1 point
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Oui, même s'ils sont atténués (heureusement, il reste le TB en alarme ultime)1 point
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Touché... Bon plus sérieusement, la trott a l'air pas mal mais sans non plus être d'un rapport qualité prix exceptionnel. Je pense que tu 'à foiré ta coms de départ. Tu aurais mieux fait de posté initialement comme tu la fait, répondre au divers questions et c'est tout. Dans ton argumentation initiale, on n'a la sensation que tu essaie de sur-vendre cette trott malgré ses qualités indéniables mais aussi ses défauts. Et quand un vendeurs /commercial /revendeur sur-vends un produit, ne t'étonne pas que le client en face sois perplexe...1 point
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Bonjour, J'ai reçu une Rockwheel gt16, et je n'avais jamais eu l'occasion de pratiquer la gyroroue auparavant. J'espère que mon témoignage permettra de convertir plusieurs personnes pour se mettre à la roue electrique. 1) On peut apprendre avec une gt16, avec le recul , je la trouve très précise dans le contrôle de la vitesse. 2) J'étais quand même content de ne pas avoir acheté la MSX en première roue à cause du poids. 3) les protections sont importantes et permettent aussi de se rassurer. Ne pas oublier les genouilleres , même si C'est long à mettre. 4) dès que l'on peut faire de la gyroroue en ligne droite sans soutien: un bon exercice - essayer de tourner autour d'un poteau en se tenant , d'abord lentement puis rapidement puis lentement en se lâchant. Jour 1: lieu : terrain de foot (pelouse) avec barrière longeant le terrain . Je me tiens à la barrière et j'avance (surtout avec les mains) et J'essaye de me lâcher. C'est compliqué . Je me demande " pourquoi J'ai acheté cet engin !" temps passé 20mn. J'étais venu avec mon fils . Il se débrouille mieux et ne veux plus lâcher la gyroroue. Jour 2: même entraînement + J'essaye de tourner . Le long d'une barrière. Ça va. Sans, C'est une autre histoire. temps passé : 20mn. Le soir avant d'aller dormir J'ai eu le mal de mer. Jour 3: 1 heure. J'arrive a me lâcher en ligne droite. Jour 4: lieu : terrain de basket synthétique . J'arrive à accélérer. Jusqu 'a maintenant - c'était la roue qui chutait . Pour la première fois, je suis tombé , je n'avais pas mis de protection et même sur un synthé , J'ai eu mal sur un genou. A partir de ce jour, je n'oublie plus mes protections. Jour 5: mon fils a maintenant une gyroroue également ( je remercie @Enah pets ) donc les sessions sont pour moi en continu. Lieu : parking. Grands virages. Jour 6: autre parking - défoncé . Virages plus serrés. Jour 7 : première vraie sortie . Voici la video: J'ai fait d'autres sorties depuis dont un chemin de terre sans soucis. Donc n'hésitez pas à vous lancer sur la gyroroue, c'est vraiment bien.1 point
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Personnellement une fois quelques centaines de km effectués sur 18L et MsX je ne trouve pas le freinage faiblard si on s'assoit assez fort sur la roue je trouve même que ces roues freinent très fort(2-3m de 40km/h a 0 km/h). C'est vraiment un coup a prendre car il faut énormément baisser son centre de gravité. Par contre en accélération effectivement c'est beaucoup moins réactif car on ne peut pas s'asseoir en avant... Ou alors j'ai pas encore trouvé le truc.1 point
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C'est indiqué dans l'annonce. Il suffit de savoir lire... Après, je ne peux plus rien faire pour toi...??1 point
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Bonjour j'ai 2 points - Pour la colonne qui couine c'est bien connu : resserez votre vis M10 en dessous de la colonne (+ un peu de graisse). 1 quart de tour peut suffire, si vous commencez a sentir un cran sur le milieu du guidon qd vous tournez redesserez un peu. - J'ai une spider avec un controler DT3 monté dessus pour essayer d'echapper a la malediction des controlers de DT3. Or ... apres 400KM mon controler DT3 a rendu l'ame. Depuis je me suis renseigné et en fait il semble que les DT3 sont touchées tout comme les spiders. Sauf que ca a l'air moins caractérisé chez vous je vous donne les symptomes soit a soit b : a) le moteur arriere ne tourne plus : le bouton eco/turbo n'a plus d'incidence : vitesse = 0 sur le LCD et les freins moteurs ne declenchent plus l'icone sur le LCD b) le moteur avant ne tourne plus le bouton eco/turbo n'a plus d'incidence : vmax = 30/40 Or en cherchant un peu sur Facebook plusieurs (voir dizaine) de personnes ont eu ce pb. Coté Spider nous avons donc bien observé les numeros de serie : il y a une date de fabrication dessus 1808= aout 2018 ( = le mien qui a laché ). Un controler tout juste arrivé aujourd'hui chez un collegue est en 1905 pour mai 2019. Je ne veux pas vous alarmer mais sur Spider les controler entre Octobre et Decembre 2018 sont tous touchés et finissent TOUS par lacher ( le mien avait un record de 3600km mais a fini par lacher quand meme ). => il serait bien qu" a chaque panne de controller vous donniez vos numero de série. DONC xx1808xxDxx00967 pour moi1 point
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aujourd'hui la discussion commence à l'Assemblée nationale: https://www.journaldunet.com/economie/transport/1211317-loi-mobilite-assemblee-nationale-premier-jour/#Ouverture1 point
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Je n'ai pas la même perception. Un loueur propose des trott en loc, un touriste lambda arrive, comme le mononeuronal US cité plus haut, part avec, "allume" un coup pour s'amuser et abandonne la trott n'importe ou pour aller au bistrot ou à la plage. Normal, prévisible, vous ne ferez pas l'éducation de ce touriste lambda qui n'en a par ailleurs rien à cirer. L'origine, celui qui crée le pb, c'est le loueur. C'est à lui de brider ses engins pour que les moins expérimentés de ses clients ne soient pas dangereux, à lui de mettre en place un système qui oblige les locataires - sous peine de sanctions économiques sévères - à garer leurs trott convenablement. Et c'est aux municipalités d'imposer une attitude responsable aux loueurs et de mettre à la fourrière les trott abandonnées dans les endroits gênants. Mais c'est plus facile d'interdire les NVEI n'est ce pas? ?1 point
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Je suis avec l'UNICEF ici et ca fait plaisir que tu tombes sur un de nos articles comme source a defaut de couverture mediatique plus importante. Ceci dit merci et mettons fin a ce hors sujet pour ce concentrer sur je boutot de de @stip931 point
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Je pensais qu'avec 70 €, c'était déjà un prix intéressant....?1 point
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la clé que j'avais acheté n'allait pas du tout, par contre celle-ci à l'air d'être la bonne.1 point
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Hors sujet, mais ou sont nos médias pour dénoncer ça:/ https://www.unicef.fr/article/les-attaques-contre-les-ecoles-ont-ete-multipliees-par-quatre-dans-l-est-de-l-ukraine-en Bon courage.1 point
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Après visionnage de la vidéo due au "Parisien", j'ai sacrément envie d'un droit de réponse... et dire aussi ce que je pense aux néophytes qui allument en trott free floating... Quand j'ai commencé la wheel, j'en menais pas large, mais ça m'avait permis justement de pas débouler dès le début, et ensuite, l'expérience est venue. C'est grâce à elle que maintenant, j'ai une appréhension qui manifestement manque à des inconscients, et qui les rattrape malheureusement après heurt Toujours est-il qu'il va falloir se transformer en ambassadeur NVEI responsable au moins pour sauvegarder son propre usage... Merci @NastaZ7 pour la mise en ligne !1 point
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J'ai 40 ans de moto derrière moi et j'ai un peu de mal à imaginer qu'on puisse être aussi con avec un deux roues, mais j'oublie que finalement n'importe qui peut conduire une trottinette, alors inévitablement ce genre de chose arrivera encore. J'aimerai quand même que les médias fassent preuve d'un peu plus de discernement et évitent de mettre tout le monde dans le même panier, mais là aussi j'oublie que n'importe qui peut dire n'importe quoi. Je tiens d'ailleurs à les remercier, grâce à eux j'aiguise mes capacités cognitives et mes réflexes, la route devient encore plus dangereuse depuis que je passe pour un ennemi à abattre.1 point
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Oui, elle est bien gavée, c'est si bon un foie gras d'oie !!! ?1 point
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L'argent n'a pas d'odeur comme on dit ! ?? Mais là !!!!! ils nous en on fait un beau "CAKE" ptdr lol ..... ? ?1 point
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C’était, plus diplomatiquement, ce que je disais.. ?1 point
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@Urban360 Tout sa c'est bien gentil et fort bien expliquer mais celui qui fait la loi au final, c'est le client ! Et le client s'en balance littéralement des impératif capitaliste. Si j'ai le choix entre une trott à 1000€ d'une marque connu et qui en n'a déjà pondu 2 ou 3 modèles, pas parfaite mais suffisante et une autre à 1800€ d'une marque quasiment inconnu, bah désolé mais le choix est fait ! Pour un premier essai, moi j'appelle sa de la gourmandise !! Bref comme tu le dit, l'avenir nous le dira mais un conseil, ne prenez pas trop les clients pour des ânes. Le monde des NVEI est encore jeune et beaucoup de fabricant tente de s'engouffrer dans la brèche car sa rapporte vu les prix pratiquer mais cette trott ne vaut clairement pas sont prix vu les specs annoncé. Et peu importe le blabla commercial, pour l'instant c'est que du vent.1 point
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Salut à tous moi aussi j'ai investi dans un bell super 3r mips est niveau qualité /prix, rien à dire.1 point
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Difficile de comparer des 18" aux 16", comme de comparer des 16" aux 14" C'est un problème de géométrie (bras de levier), du coup, une 14" sera plus réactive qu'une 16", qui sera elle même plus réactive qu'un 18"1 point
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C'est un beaucoup trop abrupt, amha, si tu ne modules pas cela avec le poids du pilote. Car il y a une proportion, dans tout ça.1 point
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Mon trajet taff comprend trottoirs, pistes cyclables (et un peu de chaussées), en général, plus ou moins encombrés vs itinéraires de rando (bp moins encombrés) Donc pour moi, je réclame plus de réactivité, et surtout des capacités de "freinage d'urgence" de la part de mes rouetafs (ks14s excellente, ks16s très bonne, V10F borderline. .. 2 freinages d'urgence limites avec ma V10F ! Rappel, plus le diamètre de la gyroroue est important, moins elle sera réactive. ...) C'est mon avis ?1 point
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Hello, je m'étais aussi intéressé à ces accus en LiFePO mais, la densité énergétique est encore trop faible... (densité énergétique = poids ou volume en fonction de l'énergie en Wh) Et surtout, du fait de la tension plus faible, il faut plus d'éléments en série que pour une batterie en Li-Ion équivalente, donc ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre... Exemple, pour une batterie en 60V, il faudra 16 éléments en série en Li-Ion, alors qu'il en faudra 19 en LiFePO4.... Donc 3 éléments de plus en série, à multiplier par le nombre de cellules en parallèle... Actuellement, la meilleure densité énergétique se trouve du côté des 18650, mais pas les LG MJ1, les Panasonic NCR18650B en 3400mAh oui (mais leur courant max de décharge continue est trop faible)... Sinon, les Samsung 21700 en 5000mAh sont pas mal non plus...!!! (j'exclus les LiPO du fait de leur enveloppe protectrice inexistante, et même là, les LG MJ1 et Panasonic, et d'autres, sont supérieurs en densité énergétique)1 point
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À mon sens, il n’y a pas de problème de couple sur les roues plus grosses, c’est juste que le pilote doit s’adapter à une roue qui réagit différemment. Effectivement, les 16 p sont plus nerveuses, mais avec un effort dosé différemment sur les pédales, on y arrive aussi sur une roue plus grosse. Il faut laisser nos sens s’adapter aux réactions de la roue, puis ensuite, tout va bien Surtout que le diamètre important est ensuite favorable au franchissement des petites aspérités déstabilisantes1 point
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Pour ceux qui passent par la piste cyclable au sud du bois de Vincennes (Ile De France), faîtes attention car hier j'ai découvert une surprise. Il y a un endroit où il y a eu des travaux visiblement et il y a un peu une rupture de la piste cyclable et il y a une grosse bosse en béton. Les limites de ce changement de revêtement sont très grossières on pourrait taper assez fort en roue et éventuellement voler si on est vraiment surpis et qu'on roule vite. C'est encore pire si jamais vous passez par là alors quil fait sombre (ce n'était pas mon cas). Ce parcours est tellement roulant en général qu'on risque de rouler assez vite avant la bosse et on n'a pas vraiment le temps bien ralentir avant d'arriver sur la bosse. Même si je savais l'existence de ce changement, j'ai quand même été surpris au retour hier soir. Aujourd'hui, je préfère ne pas passer par là tout simplement.1 point
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