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Posté(e)

Oui j'ai essayé. Les 3 bandes sont perdues sur le cale-pieds gauche. 1 perdue sur le droit et les 2 autres en perdition. 

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Modifié par Mingyar

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Posté(e)

Arf....et en recouvrant entièrement les pédales de grip, tu penses qu'il y a moyen que ça tienne ?

Posté(e)

T'as essayé de chauffer au sèche cheveux ?

Posté(e)

A mon avis pour que ça tienne bien :

  1. Tester le maléabilité sur u bout de grip skate après l'avoir bien Chauffer au sèche cheveux le grip skate comme indique Reivax
  2. Si c'est ok, Découpage forme de le pédale
  3. Bien Chauffer au sèche cheveux et recouvrir le totalité de la pédale
  4. Si pas ok, découpage de bande en arc de cercle
  5. Bien Chauffer au sèche cheveux le grip skate comme indique Reivax
  6. et coller entre chaque accroche en caoutchouc

La 2ème solution plus longue doit marcher à coup sur ; c'est celle que j'aurai suivi.

Posté(e)

C'est dommage que les fabricants ne proposent pas de pédales avec un grip de skate par défaut, c'est ce qui adhère le mieux et par tout temps 

Posté(e)
il y a 25 minutes, titi.4600 a dit :

C'est dommage que les fabricants ne proposent pas de pédales avec un grip de skate par défaut, c'est ce qui adhère le mieux et par tout temps 

+1

Posté(e)

La inmotion 5+ a des calle-pieds avec grip et c'est parfait. 

Modifié par Tbx Nicolas

Posté(e)
Il y a 3 heures, titi.4600 a dit :

Arf....et en recouvrant entièrement les pédales de grip, tu penses qu'il y a moyen que ça tienne ?

J'ai tenté un recouvrement complet hier soir. Je verrai si ça tient après la rando de ce soir. 

Il y a 3 heures, Reivax a dit :

T'as essayé de chauffer au sèche cheveux ?

Non, je n'ai pas utilisé de sèche-cheveux. 

Il y a 2 heures, titi.4600 a dit :

C'est dommage que les fabricants ne proposent pas de pédales avec un grip de skate par défaut, c'est ce qui adhère le mieux et par tout temps 

Je suppose que si les constructeurs ne proposent pas de cale-pieds d'origine avec du grip style skate, c'est que ça s'use très vite. Même s'il semble que l'un d'entre eux le fasse. 

Je mettrai une ou deux photos de mon bricolage en rentrant de déjeuner. 

Modifié par Mingyar

Posté(e)

J'ai donc utilisé un nappe de grip Decathlon coupée large pour la rabattre sur l'autre face du cale-pieds et profiter ainsi de la partie métallique. Le tout renforcé de scotch large dit de réparation. 

160318012025764921.jpg

160318012108862309.jpg

Le scotch déborde sur la tranche et le surface d'appui. C'est volontaire, pour limiter l'usure lors du déploiement et du rabat des cale-pieds. 

Je n'ai parcouru que 2km pour l'instant. Si ça résiste à la randonnée de ce soir, je donnerai un coup de sèche cheveux demain. 

Petite anecdote. Mon iPhone ne reconnaît plus mes empreintes digitales depuis mes manipulations du grip hier soir ! ;-) On peut considérer que c'est une preuve d'efficacité du grip ...

Modifié par Mingyar

Posté(e)

D'accord, j'attend ton retour alors,  mais c'est dommage car au final, les ancienne pédales ont l'avantage de pouvoir recevoir le grip facilement.

Si dans ta configuration actuelle, le grip tient bon, tu me conseillerais de prendre les nouvelles pédales ou de rester sur les ancienne ? 

 

il y a 28 minutes, Mingyar a dit :

Petite anecdote. Mon iPhone ne reconnaît plus mes empreintes digitales depuis mes manipulations du grip hier soir ! ;-) On peut considérer que c'est une preuve d'efficacité du grip ...

Oui je me rappelle que mes doigts avait pas mal souffert quand j'ai posé le grip sur mes pédales également ^_^

Posté(e)
il y a 2 minutes, titi.4600 a dit :

(...)

Si dans ta configuration actuelle, le grip tient bon, tu me conseillerais de prendre les nouvelles pédales ou de rester sur les ancienne ? 

(...)

 

Je peux déjà répondre à ta question.

Les cale-pieds ancienne et nouvelle version ne sont pas interchangeables. Le support d'attache à la roue n'a pas la même largeur.

Modifié par Mingyar

Posté(e)

Ah....je pensais que c'était le cas.

@Kingsong France m'avait dit lors de l'achat de ma KS-18A qu'ils m'enverraient les nouvelles pédales qui allaient être sur le KS-16 :| 

Posté(e)

Je parle bien de la comparaison entre les 2 versions de cale-pieds de la 18.

Sur photo, ceux de la 16 semblent les mêmes, mais peut-être pas.
Faudrait mesurer.

Posté(e)

@titi.4600 les taille et forme des cale-pieds étant très proches entre les 2 versions, j'en resterais à la v1, tout métal.

Le revêtement caoutchouc, s'il est pratique par temps sec, c'est pire que si c'était pas mieux par temps humide.
Dans les 2 versions, il faut en passer par l'installation du grip, autant donc le faire sur le support qui le permet le mieux, soit le v1.

Posté(e)

Une petite question : les six vis servent à fixer le caoutchouc ?

Si oui, il suffit peut-être d'encastrer à la place du caoutchouc une plaque lisse, sur laquelle on peut coller le grip (en épargnant les trous de vis).

Faudrait un truc un peu costaud, je verrais bien un circuit imprimé vierge en verre-époxy épaisseur 1,6 ou 3,2mm.

(je dis ça parce que j'en ai dans ma cave)...

Posté(e)

Je ne suis pas assez bricoleur pour envisager cette solution. Mais ça va peut-être en intéresser. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Une petite question : les six vis servent à fixer le caoutchouc ?

Si oui, il suffit peut-être d'encastrer à la place du caoutchouc une plaque lisse, sur laquelle on peut coller le grip (en épargnant les trous de vis).

Je vais peut être dire une connerie, mais si ces vis servent à tenir une platine qui viendrait se fixer sur le châssis de la pédale,  à quoi ressemble l'envers, y aurait il possibilité d'inverser le Recto et le verso et d'avoir une surface plus lisse. (Quitte à fraiser un peu la platine pour les tête de vis.)

Bon, après, concernant le sens du pas de vis, je sais pas trop si cela peut être compatible

Invité
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