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KingSong 16 X - Retours Utilisateurs


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Il y a 1 heure, LeKeiser a dit :

Bonjour,

Question : ce matin, je m'arrête derrière un Wheeler en 16x. Et je vois que son garde boue est comme... recollé, soudé. On voit la "cicatrice" mais ça a l'air de bien tenir.

Vous avez déjà vu ça ? Je n'ai pas voulu le déranger, il devait aller lui aussi au boulot. Mais je suis curiosité...

@LeKeiserPourquoi voudrais-tu que cela pose un problème ??

Il existe des pistolets de soudure plastique, il y a aussi de très bonnes colles (même la soudure Légo).

Aucun, problème...

Modifié par Ice
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1 hour ago, Ice said:

Il existe des pistolets de soudure plastique, il y a aussi de très bonnes colles (même la soudure Légo).

Ah ben ça tombe bien s'il existe des solutions à moindres frais, parce que mon garde boue s'est déchiré il y a quelques jours !

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Il y a 10 heures, Ice a dit :

@LeKeiserPourquoi voudrais-tu que cela pose un problème ??

Il existe des pistolets de soudure plastique, il y a aussi de très bonnes colles (même la soudure Légo).

Aucun, problème...

:)
Je pense qu'il a dû utiliser ce pistolet de soudure, c'était vraiment bien fait.
Tu aurais une référence pour la colle ?

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Il y a 1 heure, APLUfr a dit :

Si tu roules avec une housse, remplace le par un garde boue de VTT en plastique souple, tout aussi efficace et largement plus résistant que celui d'origine !

PXL_20250520_073107823.jpg

C'est pas con du tout ça :)
Merci du tuyau 👍

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Il y a 2 heures, LeKeiser a dit :

Je pense qu'il a dû utiliser ce pistolet de soudure, c'était vraiment bien fait.
Tu aurais une référence pour la colle ?

Peut-être ?

Référence colle pas précisément..

Je me rappelle d'une colle pour matériaux pvc. Cela soude carrément les plastiques. Faut pas baver...

Après, l'astuce @APLUfr, c'est bien aussi.

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Petite question. Je "tremble" un peu quand je roule au dessus de 15/18 km/h. Je me demande si c'est moi (certainement car je débute depuis même pas une semaine) ou si c'est la roue qui a un jeu. La vidéo vous semble dévoiler quelque chose ?

PS : ne faites pas attention au sable et à la terre (oui je roule dans des chemins de foret)

Modifié par Ippo Glouton
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il y a 26 minutes, Ippo Glouton a dit :

Petite question. Je "tremble" un peu quand je roule au dessus de 15/18 km/h. Je me demande si c'est moi (certainement car je débute depuis même pas une semaine)

Même, si ça remonte...

Quand tu as appris à marcher, ça devait pas être le super équilibre.

Faut continuer à rouler, c'est tout et après... ah tient ça tremble plus...

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Je précise que je suis loin de penser que j'ai terminé mon apprentissage.

Je voulais juste me rassurer un peu. En tout cas je m'amuse bien et je prends mon temps parce que ça fatigue pas mal au début. Y a des jours que je sens mieux que d'autres comme tout j'imagine.

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il y a 57 minutes, Ippo Glouton a dit :

Petite question. Je "tremble" un peu quand je roule au dessus de 15/18 km/h. Je me demande si c'est moi (certainement car je débute depuis même pas une semaine) ou si c'est la roue qui a un jeu. La vidéo vous semble dévoiler quelque chose ?

PS : ne faites pas attention au sable et à la terre (oui je roule dans des chemins de foret)

 

Tu sais que tu peux me demander, je la connais bien cette roue ;)

Tu n'auras jamais de "jeu", juste parfois un pneu pas tout à fait centré. Aucun pneu n'est parfaitement centré pour de nombreuses raisons, mais celui là est franchement pas mal, t'as même pas 1-2mm si tu fixes ton passage de roue. Tu te laisses un peu influencer par le liquide au centre du pneu.

Si ça te traumatise tu peux le centrer un peu plus en mettant ta roue à l'envers entre deux chaises pédales déployées, et en dégonflant puis corrigeant ce que tu penses observer. Mais je roulais à 50km/h avec elle sans problème ;)

Laisse toi le temps d'apprendre. La KS16x est un petit challenge en première roue, excellent couple et fiabilité, mais tendance à "wobble" un peu au freinage en début d'apprentissage. C'est vraiment au début, une fois maîtrisée t'as un couple de MSP, le confort du 3" dans un tout petit package hyper compact et vif ;)

On peut se faire des séances ensemble comme je te l'avais proposé.

Tim

 

Modifié par Timini
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Il y a 12 heures, Ippo Glouton a dit :

Je "tremble" un peu quand je roule au dessus de 15/18 km/h.

Par trembler, c'est bien de ceci dont tu veux parler ?

 

Modifié par King Size
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Il y a 3 heures, Coin-coin le Canapin a dit :

Débutant ici, effectivement j'ai ce souci, je ne sais pas encore comment le corriger.

Le plus simple serait juste de vous dire de continuer à rouler jusqu'a il n'y a plus de wobble.

Si ça peut aider, vous pouvez essayer de rouler sans jamais que vos jambes touchent les côtés de la roue, seul les pieds ont contact sur les pédales/repose pied. Les jambes qui serrent la roue peut créer involontaire un wobble.

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Pour contrer le wobble, ma solution à 2 balles serait de faire des petits virages (une petite godille). Cette manœuvre n'a déjà permis d'éliminer ce phénomène. Essaie et dis moi ce que tu en penses 😁

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il y a une heure, Coin-coin le Canapin a dit :

J'ai lu cette technique de carving pour faire disparaître le wobble, mais moi c'est surtout pour quand je freine que le wobbe m'embête, et je me vois pas faire des virages en freinant… 🤔

Carver, c'est pour des  grands virages ou quand tu veux tourner. Donc, tu vas te déporter, si ligne droite tu changes de trajectoire 😁.

Le wooble (cette vague) ce produit en vitesse, pas au freinage.. Mais le ressenti est exactement, ce que tu as constaté. Débutant, tu as pour l'instant, une mauvaise répartition.

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Le wooble, ça arrive aussi en freinant.
En gagnant de l'expérience, tu répartis effectivement mieux ton poids et la réaction de ton corps, ce qui fait que tu ne l'as plus.
Prendre un carre, comme en ski, ca marche. Pas besoin de faire un virage serré, il peut être avec un très grand rayon.
Comme dit @Ice, tu vas te déporter, mais ça peut rester très limité.

Une autre technique pour l'atténuer c'est de descendre les fesses.
Ca modifie la répartition des appuis sur les pédales, chez moi ça marche bien

Illustration "forcée" ↓ 

tlcharger.jpg.00fb394782febaa63ee7006cddbb7425.jpg

Modifié par OzMek
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Le wobble peut arriver en freinant comme en ligne droite. C’est un cercle vicieux de sur-correction dont la fréquence deviens trop rapide pour que le cerveau dose correctement la réponse.

Il arrive (de mon experience) en particulier lorsqu’on roule trop vite pour ses compétences, ou lorsque l’on est tendu ou fatigué.

Il peut être mitigé ou interrompu en changeant la conduite, typiquement avec un tournant, ou juste en mettant plus de poids sur un pied, n’importe quoi qui casse le cycle.

Il y a une flopée de vidéos sur le sujet.
 

Modifié par misc
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J'utilise pour ma part un truc souvent donné (j'ai également une 16X mais je ne sais pas si l'efficacité des astuces dépend du type de roue) : je tends les jambes. Jamais eu la hantise du wobble du coup car ça marche à tous les coups, pour moi. Ce qui peut être déstabilisant, c'est quand le wobble intervient dans une situation d'urgence, typiquement un freinage où ta priorité est...le freinage et pas le wobble qui interviendrait éventuellement à ce moment là. 

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