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  1. LeTof

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/27/19 dans toutes les zones

  1. L'obligation de détenir une licence quelconque attestant d'une certain éducation routière pour avoir le droit d'aller se frotter à la vraie circulation lorsque c'est autorisé, ça ne serait pas du luxe, quand même, quand on voit ce qu'on voit.
    4 points
  2. voilà ma remorque ! assez pratique pour aller faire qq courses et ne pas avoir de soucis transporter un pack d'eau ! il a fallu creer une piece pour accrocher ladite remorque (amovible) et ensuite profiter des pas de vis prevu pour le siege pour fixer le tout ! DIY > 70€ de remorque et 20€ de matos a souder et percer ... quid des reglages de freins ? @Lolo13 toi qui as l'air d'etre bricoleur t'as fait un truc pour tes freins ou t'es un cascadeur ?
    3 points
  3. La Z10 est un carton. Son pneu 4 pouces est le principal argument, c’est pour ça que je l’ai choisie, je l’adore et je m’éclate en cross avec ! Dire que la Z10 ne se vend pas serait une pure hérésie, j’ai déjà 4 amis possesseurs de Z10, rien que dans notre petit groupe local, et quand on voit les forums internationaux et les vidéos de passionnés de Z10, des US à la Russie, on ne peut pas dire que la Z10 ne se vend pas... Enfin après la sortie de la S2 on commençait aussi à se poser quelques questions puisque c’était silence radio côté gyroroues chez Ninebot/Segway. Et puis à la surprise générale ils ont sorti du chapeau cette superbe Z10... Alors moi je me méfie des rumeurs... ?
    3 points
  4. Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes
    2 points
  5. Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )
    2 points
  6. Bonjour et bienvenue, @frabad, 65km réels pour 1000Wh, c'est quand même largement bien et dans la moyenne pour une 16 pouces. Quand je fais 50 bornes avec la GT16 1036Wh, je suis déjà super content. ? (mais je roule à une bonne moyenne)
    2 points
  7. Bonjour et bienvenue ! Pour le maison-boulot la V8 t'apportera le bonheur ... Cependant tu ne serais pas le premier à prendre d'abord la petite parce qu'elle semble répondre à tes premiers besoins, puis la grande parce que la petite ne répond pas à tes nouveaux besoins ! Donc deux roues au final et ce cas est très répandu. Si tu cherches l'autonomie, la V10F est un faux ami. C'est une excellente roue, mais aussi l'une des moins autonomes de sa catégorie (compte environ 65 km réels pour un pilote de 75 kg, c'est assez peu pour ~1000 Wh).
    2 points
  8. La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?
    2 points
  9. Le film n'est pas très probant la rue test est en forte déclivité v=36kmh poid total freine 106kg distance d’arrêt voisine des 10 mètres frein avant à fond frein arriere jusqu'a blocage en fin de course .les patins ne chauffent, pas ni fumée ni odeur .je vais essayer de faire mieux. Mettre le son on repere les phases de freinage
    2 points
  10. A ce niveau, il est clair que Inmotion a pas mal d'avance, avec la possibilité de réglage de l'angle en tangage sans avoir besoin de refaire la calibration. C'est vraiment un gain de temps très appréciable, qui assure en plus une calibration "à plat", par là-même une minimisation de l'impact d'une prise de roulis (en virage) sur l'axe de tangage. Vraiment si ça pouvait arriver chez Kingsong, ce serait top ! On se retrouve comme des glands à faire 4 calibrations à la suite pour trouver la position parfaite, là où avec ma V5F je choisi l'angle et teste en direct :)
    2 points
  11. Bonjour a tous! Ayant acquis le système de freinage de platinor depuis qq jours, je me propose de vous en faire un petit retex. Pas de suspense insoutenable, j'en suis pour l'instant très content. Je vois des débats sur l'efficacité supposé du système v brake. J'en comprends l'intérêt mais ma réflexion a été et reste assez terre à terre: un frein à l'avant ne pourra qu'amener du plus par rapport à son absence, notamment sur la mini S4 qui manque cruellement de freinage... Avant le montage, j'avais également hésité avec un montage frein tambour. Ce qui m'a fait pencher pour le système v brake: - a priori plus facile à monter - je connais mieux le système v brake pour en avoir toujours utilisé sur mes VTT (y a bien eu du cantilever, mais ça remonte aux années 90 ?) Le freinage : conforme a du v brake, son intensité se gère sans problème. Évidemment il faut continuer de bien faire attention à mettre son poids légèrement sur l'arrière avant de freiner pour anticiper le jeu de direction de la mini 4. Ma conduite de la trottinette étant rapide (en gros je suis a fond dès que possible) cela ajoute clairement une petite sécurité très appréciable pour anticiper les obstacles. Sur un aspect pratique, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre l'habitude de rouler avec l'index sur la gâchette et le majeur+annulaire "prepositionnés" sur le levier de frein. A ce propos je sais que platinor développe un système d'accélération genre "grip shift" pour contourner ce pb. Pour l'instant, la gâchette me convient, a voir l'hiver avec des gros gants...
    2 points
  12. Pas toutes @madmax c'est du 48 mm sur DTU et DTT il me semble, d'ou le spacer convertisseur 44 mm ==> 48 mm !!!!!
    2 points
  13. Moi, je pars en roue arrière !! ?
    2 points
  14. Faire la sourde oreille lorsqu'un groupe de personne t'appelle "eh m'sieur" ?
    2 points
  15. Une sonnette c’est toujours utile, qu’on soit à vélo, trott ou roue, pouvoir avertir de notre présence est souvent indispensable. Après avoir testé une sonnette électrique d’une efficacité totalement nulle, les piétons ne la reconnaissant pas et les voitures ne l’entendant pas, j’ai essayé la sonnette 2.0 via mon portable avec une efficacité également proche de zéro et d’un maniement pour le moins difficile. je me suis donc concentré sur la sonnette de type "velo", celle ci plus exactement Elle passe bien au doigt, ganté ou pas mais elle ne sonne pas .. en fait si mais le doigt ou le gant empêche de faire caisse de résonance, donc efficacité : 0 sur 10 Pas découragé pour autant, je trouve ce modèle e après un mois d'attente. Là c’est beaucoup mieux, les piétons l’entendent bien, cela a le son d’une sonnette de vélo mais le maniement n’est pas des plus simple, il faut armer le pouce en tirant sur le ressort et lâcher. Avec des gros gants j’y arrive une fois sur deux (bon ok j’ai des petites mains ..) , donc c’est bien mais pas encore ça, efficacité 7 sur 10. je repars sur les recherches et je tombe sur ça : Et cette fois c'est la bonne, la prise en doigt se fait facilement, il suffit d’appuyer sur la "gâchette" et cela fonctionne, elle se trouve toujours bien positionnée contrairement à la précédente, efficacité 9 sur 10, Je l’ai trouvé ici, https://www.amazon.fr/ecool-d%C3%A9tach%C3%A9es-acc%C3%A9ssoires-Officiels-Inmotion/dp/B07PH76NF6/ref=sr_1_7?m=A29MH0A0X1R7Z4&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&qid=1553640934&s=merchant-items&sr=1-7&th=1&psc=1 certes j’aurais pu l’acheter moins cher sur Ali mais je n’avais pas envie d’attendre un mois et j’ai trouvé le prix raisonnable pour une livraison en 24h. Je met donc fin à mes recherches même si je reste persuadé que la sonnette ultime doit ressembler à cela (en plus miniaturisé) Et vous ? Quel moyen de signalisation utilisez vous ?
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  16. Pour tous ceux qui sont short niveau budget, vous pouvez avoir accès à une batterie beaucoup moins cher(de même ou meilleurs qualités de celle que E-twow vend). La batterie d'Etwow 10,5 ah 36v est actuellement à 445€. Cette batterie est "garantie 1 an". De plus, vous avez la batterie 2-3 jours après votre commande. La batterie chinoise[Petit Deck] 10,5 ah 36v est actuellement à (environ) 138€ à 160€ porte à porte (En fonction du nombre de batteries commandées. La batterie est bien garantie 1 an. Au niveau des cellules utilisées, ce sont exactement les mêmes que celle d'e-twow (samsung 18650 ga) ou bien vous avez le choix d'utiliser des cellules + performantes (Sanyo, c'est le plus haut de gamme en cellule). La batterie chinoise rentre parfaitement dans tous les decks d'e-twow (même dans les copies d'E-twow (Urban Glide ect...)). Les batteries chinoises sont bien certifiées CE comme les batteries françaises (qui sont également acheté en Chine). En termes de temps de transport, veuillez attendre environ 15 jours entre le début de la commande et la réception du colis. La batterie d'Etwow[Grand deck] 14 ah 36v est actuellement à 490€. De plus, vous avez la batterie 2-3 jours après votre commande. La batterie chinoise 14 ah 36v est actuellement à 203,6€ à 217,92€ (168-185€ la samsung 18650ga) porte à porte (En fonction du nombre de batteries commandées. La batterie est garantie 1 an. Au niveau des cellules utilisées, ce sont seulement la Sanyo pour la batterie 14ah (Vous pouvez maintenant également prendre Samsung). La batterie chinoise rentre parfaitement dans le deck d'e-twow(sauf dans les copies d'E-twow (Urban Glide ect...), il faut forcer mais ça rentre). Les batteries chinoises sont bien certifiées CE comme les batteries françaises (qui sont également acheté en Chine). En termes de temps de transport, veuillez attendre environ 15 jours entre le début de la commande et la réception du colis. Pour les personnes ayant des batteries 24 ou 48V, veuillez me contacter en mp si vous souhaitez passer une commande. Les chargeurs d'etwow : Le prix sur le site d'e twow est à 96,20€ (+8€ de frais de transport) pour le 41,5v 3 ah et à 119€ pour le 41,5v 4 ah. (Je ne sais pas si vous pouvez avoir une remise) Les chargeurs chinois : Vous avez accès à un chargeur 3ah 42v (vous gagnez donc environ 5 % d'autonomie comparés au 41,5v), les prix sont d environ 25€ porte à porte. Pour les versions 42v 4-5 ah, veuillez voir ça avec la chinoise, je ne connais pas les prix. En revanche, le chargeur a un petit ventilateur (bruit léger). Je pense qu'il est quand même préférable d'acheter en Chine pour les personnes n'ayant pas le budget de dépenser beaucoup d'argent dans une batterie, vous avez une autre alternative moins chère. Afin d'améliorer au maximum la durée de vie de la batterie, n'oubliez pas d'utiliser du silicone sur le cache de la batterie (3€ le pot de silicone). Voici le numéro de la Chinoise qui vend les batteries : Numéro effacé (WATSAP). Il y a 7 heures de décalage (quand il est midi chez nous, il est 19h chez eux), donc, si vous souhaitez discuter en direct avec elle, les horaires sont entre 00:00 et 15h de l'après midi. Pour le week-end, elle ne répond que très peu aux messages. Pour toutes questions technique ou relative à la vente des produits, vous pouvez me contacter au numéro effacé. Pour toutes les personnes ayant commandé une batterie laissant un commentaire, vous aurez une remise de 10$ par batterie pour votre prochain achat. Pour toute personne se posant la question de différence entre sanyo et samsung : "Il est difficile de répondre même si les deux cellules sont mesurées pour leur cycle de vie. Mais si vous recherchez une moyenne de (Etat de charge)> 80% et que vous envisagez plus de 500 cycles, le seul moyen est d'utiliser les cellules Sanyo GA. Dans le cadre de mon test de durée de vie de cycle de décharge standard à une charge de 0,5 C - 1 C à 100% de l’état de charge, le Samsung 35E est "hors service" après 300 cycles. "Mort" signifie atteindre une capacité initiale de 70% dans la chute de capacité très abrupte. Seul Sanyo GA maintient sa capacité au-dessus de 70% même après 1000 cycles sous 100% de l’état de charge". De plus, la Sanyo a environ 3-5% de capacité en plus que la Samsung. Alexandre *Taille grand deck : 43 x 73,5 x 350 (approx) *Taille petit deck : 37 x 71 x 350 (approx) *Pour le prix, vous pouvez maintenant négocier directement avec la chinoise
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  17. Salut et bienvenu, commencer avec une "petite" roue d'occaz ou pas cher en tout cas pour l'apprentissage, je pense que c'est le meilleur choix. Et après tu pourras passer a plus gros. A mon avis comme la plupart d'entre nous, tu t'apercevra que les trajets boulot-dodo c'est bien mais faire encore plus c'est mieux (promenade et autre déplacements). Et pense au protections ;), c'est un budget aussi.
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  18. Bonjour @ColeTrickleFr et bienvenue sur le forum ! Moi je pense qu’il n’y a pas de mauvaises roues, aujourd’hui elles sont toutes à peu près fiables... C’est surtout le pilote qui peut et doit s’adapter... Ça m’arrive de passer de la 14 pouces à la 22 pouces et même si c’est déroutant les premiers mètres, on fini par trouver des avantages à chacun des formats. Pour l’achat de ta première roue, comme conseillé plus haut, n’hésite pas à acheter une roue à petit budget. Les performances ou l’autonomie ne sont pas des paramètres très importants lors de la phase d’apprentissage... c’est surtout la solidité de la roue qui risque d’être primordiale. Une fois que tu sais Wheeler, tu seras plus à même de te faire ton opinion sur les différents modèles du marché en fonction de tes affinités ! Voilà, et sinon, quelque chose d’important : ATTENTION ⚠️ , on devient vite addict à la monoroue
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  19. Bienvenue dans le monde magique de la gyroroue ?
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  20. @Patrick-A. Lange, difficiles se faire aider pour les dépannages par Ninebot... J’ai la Z10 de @Thyb à la maison pour d’autres problèmes et ce n’est pas évident d’avoir des infos... Je suis régulièrement à la pêche, je relance régulièrement un revendeur qui est très réactif, mais Ninebot lui donne les infos au compte goutte... en tout cas, tu devrais suivre les câbles bleu/vert/jaune jusque dans le moteur, ils sont peut-être abîmés au plus près des bobinages.
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  21. Merci beaucoup @Oomingmak ! C'était effectivement encore des très chouettes groupes pour cette derniere session. Je suis très heureux que tu sois satisfait de la formation et que tu sente déjà les progrès (en même temps vous avez bossé sans faire semblant!). Normalement plein d'autres choses vont venir dans les semaines qui viennent si vous continuez à vous entraîner. C’est clair que les 3 frères et sœur du groupe du matin sont des futurs pro en puissance! Ils vont me mettre à la retraite anticipée s'ils continuent à ce rythme! Ce sera un grand plaisir de vous revoir pour une prochaine session!
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  23. Très bonne affaire , j’ai pris une 14ah et rien a dire, nickel ?
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  24. A priori c'est ok pour moi ? je chargerai qu'une fois à la première pause
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  25. C’est officiel. La police national parisienne et municipal s’equipent en Dualtron. En Thunder et DT3. A suivre ?
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  26. 16X2.5 commandé chez eux le 11 mars pour ma V10F, reçu 25 mars. Pour ma KS18XL : https://fr.aliexpress.com/item/Roi-chanson-lectrique-monocycle-18-2-5-pouces-pneu-tube-int-rieur-K-S-18L-CST/32947180165.html?spm=a2g0w.search0104.3.266.282a37beRSR2PL&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_10_10065_10130_10068_10547_319_10892_317_10545_10696_453_10084_454_10083_10618_10307_10821_537_10302_536_10902_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70&algo_expid=04c1d1ea-9b2a-47d8-a5ce-c28bc7d4ba70-36 Commandé le 09 mars, reçu le 19 mars. V10F pas encore installé. KS18XL Installé nickel. J'ai surgonflé à 3,5 bars afin que le pneu se place bien. Testé sur une trentaine de kms. Splendide à haute vitesse (30/50km/h), instable au pas, mais c'est ce que j'attendais avec un tel gonflage. Je pense redescendre à 3 bars, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
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  27. @Kokorun Ah okay mais dans ce cas là ils l'ont reçu le 22/03/2019 donc non pas dans les clous ? Sinon perso j'ai ride une seule fois une V8 après avoir beaucoup ride de la V10F et j'avais du mal ^^ Trop légère/sensible je me sentais pas en sécurité avec un truc si léger entre les jambes mais c'est que mon avis. C'est clair que pour les petit commute ça doit être un bonheur surtout que c'est une vrai plume. Quand je l'ai soulevée je me suis dit "wouah la vache elle pèse rien". De façon générale j'ai l'impression que quand t'as été habitué à la stabilité d'un pneu large t'as du mal à revenir en arrière.
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  28. Perso j'ai une Décathlon, elle a la particularité d'avoir le mécanisme à l’intérieur. Un "ding" à l'appui, un "ding" au relâchement. Je l'ai accroché au protège poignet, il faut simplement la tenir entre l'index et le pouce. C'est un coup de main à prendre mais je m'y suis fait. https://www.decathlon.fr/sonnette-velo-100-orange-id_8328338.html
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  29. Je ne crois pas que la Z10 se vende tant que ca, elle a surement son charme mais son pneu qui la garde perpendiculaire la range dans une catégorie exotique. Avant ca il y a eux la S2 (que j'apprécie beaucoup) qui (si la presence sur le net est un indicatif) ne s'est pas vendu tant que ca non plus, sa concurrente directe la V5F gagne sur les specs. Combiné au fait que leurs lignes de production sont saturées de trottinettes (voir article nzherald) je comprends que (malheureusement) la gyroroue ne soit pas leur priorité. Taiwan a beaucoup de relations avec les entreprises Chinoises, et c'est tout a fait réaliste qu'ils aient des infos de l'interieur. Je préfères avoir tord.
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  30. Il semblerait https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-cyclomoteur https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2010-Actualites/Immatriculation-cyclomoteurs-mis-en-circulation-avant-juillet-2004
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  31. Moi j’aimerais bien trouver une petite télécommande bluetooth toute bête, qui se met au poignet ou sur la main, genre avec un ou deux boutons, qui se connecte aux haut-parleurs de la roue. On y mémoriserait le son de klaxon ou sonnette qu’on veut. Suffirait d’appuyer sur le bouton pour que la roue fasse « dingding » fortement. Mais impossible de trouver ça ailleurs qu’en application « pas pratique » pour smartphone... ?
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  32. J'ai la même sensation. Pour éviter ça, je change régulièrement de position et de flexion de jambes. Et j'aborde toujours les obstacles avec les jambes très fléchies.
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  33. C'est moche... C'est bizarre, ça part souvent en cacahuète quandil s'agit de payer / rembourser. Une fois j'ai eu un problème de ce genre. Un dépôt de plainte, et une convocation au TGI ont résolu l'affaire en 48h... C'est chiant, mais efficace. Le calcul sera vite fait pour eux, un avocat, ça coûte cher :p
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  34. Rappel indispensable, au cas ou quelqu'un l'ignorerait encore...
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  35. Mon but est de démystifier la conception mécanique, qui, grâce aux outils modernes, est devenue très accessible. Désormais, c'est comme ça que l'on travaille. C'est un aperçu rapide (~2 heures) d'une pièce unique, et quand c'est un assemblage ce n'est pas beaucoup plus compliqué. J'ai utilisé SolidWorks qui est puissant et généraliste, mais il existe de nombreux outils plus légers qui permettent la conception volumique, les pièces pouvant être réalisées en impression 3D. Certaines cao comprennent des ateliers spécifiques en fonction du métier, par exemple Catia dont l'atelier surfacique permet de dessiner des avions, ateliers tôlerie, tuyaux, ergonomie... N'hésitez pas, lancez vous, ces logiciels tournent sur n'importe quels PC, ils apportent beaucoup de plaisir, et ils permettent d'apprécier encore plus les merveilleux dessins animés ou effets spéciaux que certain artistes réalisent.
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  36. Avocat du diable On Ben sur la chaussée pour rouler à + de 25/30 il faut le permis avec la plaque qui va avec, sinon à quoi bon faire passer le permis aux automobilistes/motards/…..! Off
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  37. J'ai fini par télécharger l'appli sur le site de Gyroroue Shop et ça a fonctionné !
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  38. Rebonjour à tous, merci pour vos réponses ! Effectivement ça peut valoir le coup de tester la V10f. Frabad, pour la 16S c'était plus une supposition qu'autre chose, il y a une boutique qui m'a dit qu'ils n'avaient plus de visibilité sur les stocks des 16S et qu'ils n'arrivaient plus à les commander. Bon DU coup ça ne facilite pas mon choix tout ça... je me retrouve avec des modèles en plus ?
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  39. Franchement, la limite de 25 km/h est celle que ma roue ne peut dépasser (500W de moteur), et en allure lambinarde sur de longues lignes droites, y a pas photo ? ! Je maintiens donc qu'un rythme de croisière correct et moyen se conçoit autour de 30-35 km/h. Même avis donc que toi Fabs et sûrement bon nombre d'entre nous ici... Après, ça devient plus compliqué je trouve : la question n'est pas le type d'instrument qu'on met entre les mains de qui que ce soit (même si ça participe), c'est l'esprit "déployé" par l'usager de l'engin. Et là, c'est la loterie ? Alors brider, pourquoi pas, mais est-ce que ça empêchera l'irresponsabilité ? Toujours franchement, je ne le pense pas. Perso, mon attention devient très aigüe lorsque je trace ma route (même à 25 ?) et à part l'expérience, ça ne vient pas d'un coup de loi ou de baguette magique. Outre ceci, je trouve dangereux d'aller circuler à 25 km/h maxi sur la chaussée à côté d'engins de plusieurs centaines de kilos fonçant à nettement plus de 30 et conduits souvent par des "évaporés-ées". Mais bon, se répéter fera-t-il avancer l'opinion de ces Messieurs-Dames de l'Assemblée Nationale ? J'espère au moins qu'ils se rendront compte des réalités de la circulation comme nous nous en rendons compte, et des risques encourus à cause des aléas que tout le monde a en tête… sauf ceux l'ayant légère et s'affranchissant de toute bonne conduite, jusqu'au pire ? Bref, bons rides toutes et tous ?
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  40. Tout a fait d'accord. J'ai du mal avec cette limite à 25km/h (qui est en plus une vitesse entre 2 ni vraiment lent, ni vraiment rapide) et ce principe de bridage (c'est comme ça que je le comprend) arbitraire. Tout comme les assurances qui n'assurent pas les NVEI qui dépassent : Ma voiture est assurée et pourtant elle peut rouler plus vite que 130km/h !!!! Des vélos électrique ou non peuvent largement aller plus vite (sur un bon vélo, un coursier bien entraîner te fera du 40km/h). Sinon, je suis d'accord qu'il faille imposer une limite à nos engins : pour éviter les abus pour éviter de mettre une "arme" dans les mains de quelqu'un qui n'en aura pas le contrôle Bref, 30km/h me semblerait plus adapté.
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  41. Quand je vois certaines vidéos Youtube où des gens roulent en Dualtron à des vitesses plafond, je ne suis pas étonné qu'il y ait interpellations. ? Un conseil pour ne pas être emm**dé par les bleus, équipez vous (casque, gants...) et levez le doigt de la gâchette
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  42. 1 point
  43. Fais gaffe, avec cette couleur, tu pourrais te les faire piquer....?
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  44. Salut, Très sympa cette configuration, tu les as faits installer où tes MAGURA ? J'attends le retour de ma trott après une prise en charge par FUNTROTT, j'espère que ce sera aussi beau que la tienne ? J'ai fait mettre des étriers rouges fluo avec des œillets jaunes, j'espère que ça ne fera pas trop bizarre ?
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  45. Oui, elles (les jambes) jouent dans ce cas le rôle d'amortisseurs....
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