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  1. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/20 dans toutes les zones

  1. L'important, c'est le consentement mutuel en premier lieu, puis la discrétion
    5 points
  2. Que dire sur cette vidéo ? en premier lieu merci de partager avec nous vos connaissances et commentaires sur ce beau véhicule tant attendu la fameuse Weped SS Nous sommes enfin face à un modèle de commercialisation abouti et non pas sur un sample que Weped à eu la mauvaise idée de faire tourner entre les mains de boutiques , revendeurs et YouTubeurs ,pour finalement voir ce modèle se faire critiquer sur des points bien précis Si cela avait pour but de pouvoir présenter au bout du compte un produit exempt de tout défauts ,je dirais pourquoi pas et cela est même assez courageux en terme de marketing d'agir de la sorte.et de fournir un véhicule non finalisé aux bêtas-testeurs Malheureusement il apparaît que nous sommes encore loin du compte en terme de finitions et de choix de certains matériaux sur le produit final J'aimerais insister avant tout sur le fait que nous sommes la sur une machine classifiée étant haut de gamme d'une valeur de 6500 euros de base sans options ce qui n'est pas rien dans le petit monde de la trot La dessus sachant que 98 % des futurs possesseurs d'un tel engin vont vouloir rajouter les quelques options de base ,type bandeau LED , klaxon,Alarme,Rétroviseurs,coupe circuit, ,clignotants,un compteur car ni compteur ni lcd un comble et le remplacement des trois commodos bas de gamme d'un autre temps... Changement ou pas de cette pauvre béquille de fin de stock de chez Weped Remplacement des freins hydrauliques de type AliExpress à 22 euros TTC par des Magura Rectification des axes de la roue avant et arrière afin de pouvoir visser les écrous sur toute leur longueur , un peu de bon sens svp Messieurs...même si dans vos commentaires cela ne semble apparemment ne pas vous choquer vous préconisez même qu'il est possible de rouler sans les écrous et qu'ils sont presque la uniquement pour le décorum en rajoutant qu'il suffit de placer des caches et voila ni vu ni connu , des propos presque dangereux pour une machine pouvant atteindre plus de 110 km/h et plus sur circuit .. Revenons à nos comptes , nous sommes donc très rapidement sur une trot presque clé en main aux alentours des 8000 euros et la je ne parle pas encore des options de type stabilisateur de direction si besoins ,etc...et du coût de la main d'oeuvre Le fait aussi de pardonner à la marque aussi facilement l'absence de joints d’étanchéité me choque ,avez vous déjà vu une montre de luxe sans joint d'étanchéité et cela malgré un usinage parfait des alliages , c'est tout bonnement une aberration Tout comme le fait de valider que l'utilisation de plastique souple pour le garde-boue est finalement une bonne idée car moins cassant que le carbone ( bonne blague ?) Beau véhicule , belle vidéo , beau travail mais trop à décharge et de complaisances vis à vis de Weped cela m'étonne venant de professionnels comme Fastride Julien et Jeff en tant que clients nous avons besoins que vous soyez ( mécano-critique ) et de façon impartial afin de faire bouger les marques ,critiquer ne veut pas dire dénigrer Malgré cela nous sommes en évidence sur un beau véhicule avec une qualité de fabrication et un cahier des charges bien supérieur a Minimotors heureusement car ne pas oublier que nous sommes à plus 4000/5000 euros tout compris plus cher qu'une Thunder c'est pas rien
    4 points
  3. Je suis d'accord, payer des impôts ok, à condition de voir ou ils vont …..
    3 points
  4. Souhaiter moins de prélèvements obligatoires ne veut pas nécessairement dire que l'on est adepte du model nord américain, ils sont gangrenés par la corruption. Je ne vais pas me lancer dans un débat la dessus mais voulais tout de meme le mentionner car c'est un peut facile comme accusation. Il y a aussi la question de l'utilisation des impôts, je payais autant en Norvège qu'ici, et je ne me sentait pas autant floué.
    3 points
  5. Et oui! Il ne fait aucun doute que les amateurs de la glisse Gotway sont susceptibles d'apprécier des suspensions sur leurs machines. En voici la preuve : J'espère seulement que GW verra cette vidéo...et fera quelque chose au moins pour rendre moins fragile le haut de ses engins : Renforcé à l'adhésif! Un comble!
    2 points
  6. Alors Justin pour avoir une 18L et une MSX je pourrai essayer de comparer les deux. MSX Direct quand on monte dessus ça me donne une impression d'aéroglisseur: c'est fluide, insensible aux imperfections de la route, un peu lourd à lancer (inertie) mais ça en fait c'est juste une question d'habitude. Du coup ça donne un peu un sentiment de roue pataude, pas très agile, mais très stable. Le pneu de base est une horreur absolue, glissant comme jamais vu sur une roue. J'y ai mis le pneu de motocross et là c'est l'extrême inverse: impossible de glisser avec ce pneu, mais une surconsommation certaine (parce que je vais plus vite?). Le trolley est peu pratique, le phare pas terrible, l'ergonomie médiocre. Les pédales étaient un peu courtes, surtout avec le nouveau pneu, ce qui rendait la conduite assez fatigante. Avec les pédales types Nikola c'est beaucoup mieux. Sur route à haute vitesse, en tout terrain, en accélération, freinage, c'est un pur kiff. Une stabilité exceptionnelle. En ville c'est beaucoup moins bien: c'est lourd (les escaliers commencent à piquer), le trolley est naze et le phare aussi. Comme toutes les gotway elle est particulièrement pénible en fin de batterie avec des bips FORTS et incessants si on a le malheur d'aborder une montée. La 18L en comparaison ne bronche même pas. KS18L Beaucoup plus agile par son pneu étroit, hyper joueuse, ça a été ma première 18 pouces qui avait presque la maniabilité d'une 16. Pratique, super phare, super trolley, la dernière mise à jour l'a sublimée (accélération facile ala GW). Sauf pour l'autonomie car du coup la batterie fond plus vite C'est la roue que je prends pour les petits/moyens trajets et/ou quand je vais m'amuser en freestyle (une slalomeuse ), ou quand je vais au resto/en soirée/whatever. Pareil, les grandes pédales sont un plus important. L'autonomie est très bonne pour la capacité Conclusion: Régulièrement, mon coeur balance entre les deux. Sans modif, et si je ne devais avoir qu'une roue, je préfère clairement la KS, plus polyvalente et complète, mais une fois changé le pneu et les pédales, la MSX devient un truc de fou en terme de kiff de pilotage !
    2 points
  7. Rien d’insurmontable, c’est sur. C’est justement parce que je vois ce que ça donne sur moto que ça m’inquiète : - une moto n’a pas la même garde au sol - une moto reste dehors ou au garage alors que la gyroroue m’accompagne dans l’ascenseur jusqu’à mon bureau.
    2 points
  8. Hum, lorsque j'entends les uns cracher sur les cotisations et les autres pester contre les impôts contributions obligatoires, je crains en effet que les adeptes du modèle nord-américain ne comprennent pas l'avenir qu'ils souhaitent pour la France 😞 Positive au coronavirus, une Américaine doit payer 35.000 dollars Américain et sans assurance ? Une hospitalisation due au coronavirus leur coûtera 73 000 $ en moyenne
    2 points
  9. Quinzième et dernière étape du road trip des Wheelers d’Alsace ! Après des milliers de kilomètres, les wheelers d'Alsace munis de leurs monoroues électrique vont enfin trouver Guérande, son sel et l'Atlantique ! De Nantes à Turballes en passant par le pont de Saint Nazaire nos gyroroues vont nous guider vers l'ultime épisode de cette folle aventure. On remercie toutes les personnes qui ont fait de cette aventure "WHEELERS EXPRESS - A la recherche du sel" un moment aussi mémorable. Hoplà Geiss & Roule ma Poule !
    2 points
  10. Bon puisque vous avez été sage : Respirez-moi ce grand air!
    2 points
  11. Que dire sur cette vidéo ? en premier lieu merci de partager avec nous vos connaissances et commentaires sur ce beau véhicule tant attendu la fameuse Weped SS Nous sommes enfin face à un modèle de commercialisation abouti et non pas sur un sample que Weped à eu la mauvaise idée de faire tourner entre les mains de boutiques , revendeurs et YouTubeurs ,pour finalement voir ce modèle se faire critiquer sur des points bien précis , Si cela avait pour but de pouvoir présenter au bout du compte un produit exempt de tout défauts ,je dirais pourquoi pas et cela est même assez courageux en terme de marketing d'agir de la sorte.et de fournir un véhicule non finalisé aux bêtas-testeurs Malheureusement il apparaît que nous sommes encore loin du compte en terme de finitions et de choix de certains matériaux sur le produit final J'aimerais insister avant tout sur le fait que nous sommes la sur une machine classifié étant très haut de gamme d'une valeur de 6500 euros de base sans options ce qui n'est pas rien dans le petit monde de la trot La dessus sachant que 98 % des futurs possesseurs d'un tel engin vont vouloir rajouter les quelques options de base ,type bandeau LED , klaxon,Alarme,Rétroviseurs,coupe circuit, ,clignotants,remplacement des trois commodos bas de gamme d'un autre temps... Remplacement des freins hydrauliques de type AliExpress à 22 euros TTC par des Magura Rectification des axes de la roue avant et arrière afin de pouvoir visser les écrous sur toute leur longueur , un peu de bon sens svp Messieurs...même si dans vos commentaires cela ne semble apparemment ne pas vous choquer ,car vous préconisez même qu'il est possible de rouler sans les écrous et qu'ils sont presque la uniquement pour le décorum en rajoutant qu'il suffit de placer des caches et voila ni vu ni connu , des propos presque dangereux pour une machine pouvant atteindre plus de 110 km/h et plus sur circuit .. Revenons à nos comptes , nous sommes donc très rapidement sur une trot presque clé en main aux alentours des 8000 euros et la je ne parle pas encore des options de type stabilisateur de direction si besoins ,etc...et du coût de la main d'oeuvre Le fait aussi de pardonner à la marque aussi facilement l'absence de joints d’étanchéité me choque ,avez vous déjà vu une montre de luxe sans joint d'étanchéité et cela malgré un usinage parfait des alliages , c'est tout bonnement une aberration Tout comme le fait de valider que l'utilisation de plastique souple pour le garde-boue est finalement une bonne idée car moins cassant que le carbone ( bonne blague ?) Beau véhicule , belle vidéo , beau travail mais trop à décharge et de complaisances vis à vis de Weped cela m'étonne venant de professionnels comme Fastride Julien et Jeff en tant que clients nous avons besoins que vous soyez ( mécano-critique ) et de façon impartial afin de faire bouger les marques ,critiquer ne veut pas dire dénigrer Malgré cela nous sommes en évidence sur un véhicule avec une qualité de fabrication et un cahier des charges bien supérieur a Minimotors heureusement car ne pas oublier que nous sommes à plus 4000/5000 euros tout compris plus cher qu'une Thunder c'est pas rien
    2 points
  12. En France on a une notion très particulière du confinement ou quand on ce balade tout seul en roue en forêts, on est un criminel qui joue avec la vie de centaines de personnes Et qui mérite une amende la plus salé possible mais quand on s’entasse dans les transports en commun pour aller travailler dans la promiscuité on est un héros à qui on paye même sont transport !!!!!! Mais il y a des « chanceux » qui travail mais qui on le bonheur d’y aller en roue 😁😁. Je roule donc tout les jours😄😄
    2 points
  13. Et voici un unboxing du casque RG1-DX Spitfire de chez RUROC : un peu d'indulgence sur la qualité vidéo, confinement oblige je n'ai pas eu accès au studio pro de mon binôme 😂😂😂 (bon ok, ce n'est pas la seule excuse 😜)
    1 point
  14. Suspension MSX Gotway C'est une vidéo récente. Parce que là, je me disais INMO a pompé de partout 😂 En plus, le gars est dans le Wyoming et je remarque qu'il a pas mis de selle, lui 😜
    1 point
  15. Ne nous décourageons pas, la recherche avance à grands pas
    1 point
  16. 1 point
  17. Je suis tombé sur cette promo intéressante pour avoir un casque original.https://www.ruroc.com/fr_fr/snow-sports.html Surtout qu'avec cette promo ils sont tous à 189e peu importe le prix d origine. Perso je me suis pris le Toxin ça ira très bien pour mon z10 ou ma onewheel ou encore pour l'hiver prochain!
    1 point
  18. et pour ceux qui seraient intéressés, un lien vers une vidéo de l'unboxing du Ruroc RG1-DX Spitfire, vidéo faite par @OliG présent ici-même sur ce forum :
    1 point
  19. Ca yest!! Enfin!! Commandée le 29 janvier! Je commençais a désespérer. J'ai eu le temps de bien me faire la main sur une petite Beeper road R1 que j'ai bien maltraité et qui m'a coûté quelques chutes ^^ . Le confinement ne va pas m'aider a profiter de l'arrivée de ce petit bolide mais je ferais part de mon deballage et de mes premières impressions 😊
    1 point
  20. Très belle housse, sur la Monster Tu ne l'as pas cousue toi-même, j'imagine, vu qu'elle a aussi une petite étiquette ? Edit: j'ai zoomé 🤡 https://www.roll.nz/int/27-store
    1 point
  21. A @Tank le pneu et un Michelin 2.75/17 47P CITY PRO FT/RR TT @westindiis j'ai aussi acheté un Shinko SR241 Trials Pneu de moto @Techos78 je t'assure que le pneu et monté dans le bon sens selon la rotation indiqué sur le pneu, esthétique il serait mieux dans l'autre sense mais j'aurais moins de grip j'ai recouvert la monster d'une protection en neoprene ( j'utilise les pedales de la Monster sur ma MSP provisoirement ) qui sont bien plus grandes
    1 point
  22. Sur le site de Kingsong Europe en tout cas aussi écris de la sorte.
    1 point
  23. Tout a fais,en france on a pas a se plaindre,mais faudrait qu'ils arrêtent de nous taxer de partout au bout d'un moment. c'est souvent la classe moyenne qui prend le plus chère et malheureusement a force de taxer comme ça on vas finir par redescende dune classe. Même pour aller au toilettes bientôt il vas falloir €$😁.
    1 point
  24. Superbes , je vais te louer ton compagnon à quatre pattes il semble doué , à moins que cela soit toi qui ai du te mettre dans cette position pour les trouver et les ramasser ,bon appétit 👍
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  25. @Électron j'ai l'impression qu'elle à été repeinte sur Paint ou autre logiciel car il y a quelques défauts:
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  26. Corrigé 😁 Édit : la citation bugge pas mal, est-ce la nouvelle version du forum, mon nouveau smartphone, ou moi ?
    1 point
  27. Celle qui se déplace en voiture c'est plutôt la classe moyenne américaine : Peu ponctionnée mais peu protégée... Mais au fait, c'est quoi ce "Wau" d'or dont tu me crédites? Edit complémentaire : En Italie du Sud et en Sicile c'est la part importante du travail au noir rendu impossible par le confinement qui fait craindre des menaces d'émeutes et de pillage des supermarchés... Nous allons vers des temps troublés.
    1 point
  28. Oui, il vaut mieux être riche et bien portant 😪 Édit : qui a dit, que le degré d'évolution d'une société, se jugeait à la façon dont elle traite ses exclus ?
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  29. Je crois que les dernières versions de ces pédales de Nikola contiennent plusieurs aimants d'origine, pour pouvoir être montées sur différentes roues sans souci...
    1 point
  30. Oui merci fabrice je parlais plutôt du placement de l'aimant, pour le support de pédale je préfère lime sur les pédales
    1 point
  31. очин хорощо !
    1 point
  32. Je verifirai toutes les connectiques connecteur XT principalement. Est ce que tu as 65v qui arrive sur la CM? Ton chargeur vérification de tension aussi.
    1 point
  33. Merci beaucoup fr4bd c'est exactement l'info que je cherchais. Quid du côté obscur : l'iPhone ! J'ai donc testé hier DarknessBot sur iOS et effectivement ça remplace bel et bien l'app Kingsong (que j'avais encore même si on ne peut plus la télécharger maintenant). Cette app est plus stable, mieux traduite (au moins en anglais j'ai pas essayé en français) et rend l'usage du smartphone en roulant beaucoup plus simple et donc sécurisant. Je la recommande donc aussi aux wheelers équipés de pommes 😉
    1 point
  34. On n'insistera jamais assez sur la corona-transmission par le poignet... 🤡
    1 point
  35. Je ne suis pas spécialiste mais j'aurai tendance à penser que ce qui génère le phénomène de pompage sur nos VTT n'est pas directement le moteur (nous) mais plutôt l'impulsion linéaire verticale de la jambe sur la pédale. Je ne sais pas si je suis clair, je pense que c'est le cycliste qui engendre ce pompage par son pédalage. En contre exemple, imaginons un vélo électrique suspendu dans une montée, il n'y a aucun phénomène de pompage. Pas trop de soucis a se faire du coté absorption d'énergie du à l'amortisseur.
    1 point
  36. C'étais ce vis qu'il fallais resserrer du coup et plus de plop plop? C'est bon à savoir
    1 point
  37. Je crois que la CM est démontée et posée sur la roue. Sa position montée se trouve sur le dessus de la roue comme en témoigne les deux trous de passage des tubes
    1 point
  38. JUSte quelques mots. Les travaux de Platinor c'est du solide, c'est réfléchi,pensé au mm, j'aurai encore ma SP4,je ferais ces modifs immédiatement, j'ai modifié la fourche avant pour avoir du frein et je l'ai jamais regretté Salut à tous
    1 point
  39. La cinématique m'a l'air assez simple et éprouvée , ça devrait être assez fiable.... En tout cas au moins autant qu'un amortisseur arrière sur un VTT ....
    1 point
  40. Attention elle sera probablement en édition limitée !!! comme pour la 18XL
    1 point
  41. moi j'ai toujours regretté l'absence d'allume-cigare...
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  42. Je découvre avec retard ce merveilleux topic, merci @Ebikeadventure ! Je suis admiratif devant l'imagination déployée dans les pays moins favorisés que les nôtres pour gérer les problèmes du quotidien, et celui du transport de marchandises en est un. Au Viet-Nam ou au Cambodge, on fabrique des remorques pour les atteler à des vélos, électriques ou pas. Je me souviens d'un reportage sur des mécanos au Sénégal qui soudaient bout à bout un avant de Nissan et un arrière de Peugeot 504 pour en faire un véhicule exploitable. Respect. Ensuite, tout ça me rappelle de vieux souvenirs. Gamin, je jouais dans les allées étroites du jardin de ma grand-mère en poussant une carriole que celle-ci attelait autrefois à son vélo, j'imagine simplement en l'attachant au tube de selle avec une ficelle. Dommage que je n'ai pas de photos de l'engin ; dans les années 60 on n'avait pas de smartphone. Et aussi, à ne pas manquer, la remarquable Bédé de Lelong "Carmen Cru" :
    1 point
  43. Ma réponse pour la forme. Bonjour Merci pour cette information. Une petite remarque de ma part. Toutes les voitures dépassent par construction les 130 km/h et pourtant vous les assurez. Sachez que d'autres assurances, heureusement pour moi assurent les EDPM jusqu'à 45 km/h. Cordialement
    1 point
  44. Même à ce prix, si ça peut protéger aussi bien qu’espéré, ça vaut le coup
    1 point
  45. Ben justement!!!!! en roue le risque principale c'est la chute vers l'avant et souvent a une certaine vitesse. Premier réflexe que tu as c'est les mains en avant et là .... BOBO les poignet! La protection poignet t’évite de te fracassé les paume des mains et t’évite la fracture des poignet!!!! c'est tout benef.
    1 point
  46. Ce n'est pas @grattounet qui a commencé la conversation ? Il est volontaire d'office normalement. ?
    1 point
  47. En multi caméra ? qu'on puisse examiner sous tout les angles ?
    1 point
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