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  1. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/19 dans toutes les zones

  1. Alors je ne connais pas Hobby16 et pour tout dire je n’ai eu aucun échange avec ce monsieur mais si j’ai bien compris, c’est un particulier qui fait ça sur sont temps libre. Quand je vois le prix pratiqué sur son site, une fois déduis les composants nécessaires, le matériel nécessaire pour la réalisation des boîtiers, et le temps passé à le faire, il est sûre qu’il fait pas ça pour se remplir les poches. Cela me semble plus être un passionné qui fait ça pour dépanner la communauté Alors, si les réactions, un petit peu agressive qui peut y avoir sur ce poste ce multiplient, il faudra pas s’etonner si à un moment il nous dit d’aller nous faire voir et on en entendra plus parler. Ce serait dommage car son produit a l’air vraiment cool est vraiment utile.
    6 points
  2. Petit prototype amortisseur de direction sur Thunder : 19B906A0-AB53-44A3-A806-3DC866A13F09.MP4
    5 points
  3. Bonjour à tous, Je souhaitais partager une astuce découverte sur Youtube (Je ne retrouve pas la vidéo, mais je vais fouiller), testée et approuvée, afin de modifier le phare d'origine qui éclaire le plafond (Aancienne version, donc). Ce mod ne nécessite pas de démonter le phare, et demande simplement l'ajout d'un petit élément: Une lentille de Fresnel découpée au bon endroit. Voilà ce que ça donne, avant et après: Pour se faire, vous aurez donc besoin d'une lentille de Fresnel, du type de celle qu'on peut trouver à l'arrière des bus. pour ma part j'ai pris celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B071VMQS9Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Placer la lentille au plus près devant le phare allumé, afin de jauger du meilleur endroit de la lentille qui offrira la meilleure orientation de la lumière, à votre gout. Lorsque vous avez repéré la bonne zone sur la lentille, vous pouvez découper une pièce correspondant grosso-modo à la surface des deux diodes. J'ai effectué la découpe à environ deux centimètres du côté supérieur de la lentille pour ma part et fais ça à la truelle de mon côté, mais ça donne un résultat satisfaisant Quelques points de colles plus tard... Pas très esthétique, mais je ne passe pas mon temps à admirer le phare Merci à l'auteur de cette astuce dont je vais retrouver le nom et le lien vers sa vidéo Bon ride à tous EDIT: J'ai retrouvé la vidéo Merci à "Fixtro Elgrande" !!
    4 points
  4. 4 points
  5. Salut @Lendo ça n'est pas des prises electriques publiques. Ce sont des prises de bar-café-restau, avant chaque sortie nous appelons pour savoir s'ils peuvent bien nous accueillir electriquement et pouvons nous restaurer (ça me coute un Monaco en 50mL) ?. L' idéal c'est de trouver un restau en bord de rivière avec terrasse pour avoir les trotts sous les yeux. Ce jour là j'avais un petit rouleau de 10m à 4 prises dans le sac.
    4 points
  6. Suite à un article de @asgar sur Urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/99-50kmh-constant-possible-en-e-twow-booster/&do=findComment&comment=60088 J'ai décidé de tenter l’expérience en fait il faut diminuer la resiistivité du shunt qui commande la puissance admise Voici la photo du shunt (c'est le fils en forme de u en bas à gauche) les russes préconisent sur leur forun de mettre une couche de soudure sur ce shunt (c'est valable pour tous les contrôleur qui ont ce shunt accessible, certain sont noyés dans de la résine ou du rubson...) donc après une tentative de soudure qui fut un echec car le shunt et mal placé ,j'ai décidé de poser un cavalier en tôle d'alu de 4/10 (photo 2 ) et le cavalier en place que j'ai serré comme j'ai pu (c'est moins bon que la soudure carle contact avec shunt est pas continu) j'ai collé avec du rubson pour évité si le cavlier se détatche qu'il aille se ballader dans le contrôleur ESSAI cet Aprem effectivement c'est sensible elle monte plus régulièrement, et à tendance à faire des roues arrière . paradoxalement c'est en vitesse 2 que j'ai le mieux ressenti ce gain j’espère ne pas cramer le contrôleur ou le moteur note sur la urban glide80xl le shunt est noyé dans du rubson il faut une spedeway normale pour comparer
    3 points
  7. Un peu de lecture en plus : http://cyclurba.fr/velo/592/controleur-goldenmotor-debridage-shunt.html https://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/ku63-motor-controller
    3 points
  8. afin d'éviter de polluer un autre sujet je voulais faire part d'une refflexion sur le handicap .. si c'ets jugé HS vous pouvez l'hoter ;-) Handicap : « Le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques. Le handicap est d'abord pensé comme relatif à une déficience provoquant une incapacité — permanente ou non — puis il est redéfini relativement à une inégalité de moyens » Si je me coupe un doigt accidentellement je serais handicapé sur ce point . Si je suis atteint d’une déficience musculaire je serais handicapé Si j’ai une atteinte médulaire ( colonne vertébrale ,) selon la hauteur de l’atteinte je perdrais l’usage de mes membres inférieurs partiellement ou totalement , supérieurs ( tétraplégie)… On pourrait donc assimiler le vieillissement à une forme de handicap . La mobilité lorsqu’elle décroit du fait des moindres performances musculaires engendre un handicap au sens large du terme . Les accidents de la vie , qu’ils soient au travail , en déplacement , voiture moto , ou autres causent un nombre important d’invalidités a des degrés très variables . L’espérance de vie augmente un peu chaque année , pourtant nombre de personnes deviennent incapable de se déplacer et tombent dans une attitude casanière .. télé , repas , dodo…heureusement il y a internet ! Cette attitude les coupe progressivement du monde ,de leurs amis et connaissances , ils s’éloignent des plaisirs d’admirer la nature , de celui de longer une rivière une cote maritime sur des petits chemins , la marche étant devenue plus une douleur qu’un plaisir lorsqu’elle est encore possible . Ce point est commun à nombre de personnes handicapées . Une station debout occasionnelle peut être possible et souvent une position assise est encore possible sans aller au fauteuil roulant . Hélas des films comme « bienvenue chez les Chtis « décrit celui qui set en fauteuil et se lève comme un tricheur , ce que je déplore c’est l’incompréhension de ces gens pourtant pas mal intentionnés au départ j’en suis sur .. Cela est mon cas . Le velo VAE m’a permis de redécouvrir il y a une dizaine d’années , alors a ses débuts , les plaisirs des balades en foret sur les petits sentiers etc .. cette autonomie permet également de balader dans les vieilles villes , visiter certain monuments , mais souvent l’objet par lui même est confronté a des interdits , voies exclusivement piétonnières par exemple poids a transporter soulever pour mettre dans le véhicule etc .. L ’accès à trottinette électrique , une fois munie d’une selle confortable me permet de stationner assis n’importe ou , de me déplacer lentement sans bruits ni pollution immédiate sur les chemins piétonniers , le bord de mer , voire dans certain magasins . Né en 1953 je ne suis plus un enfant ! Cependant j’en ressent des réminiscences , des plaisirs oubliés , sans pour cela avoir besoin de grande vitesse que j’ai connu avec d’autres engins. J’ai pratiqué nombre de sports , valides puis handicapé . Lors de ma convalescence , en 1988, j’avais dit que je ferais voler des personnes handicapées en fauteuil en parapente . Cela a été réalisé plus de 12ans plus tard par la création d’un fauteuil de vol spécifique . Le sourire et la joie des personnes qui y a avaient gouté m’a pleinement convaincu que cela était possible mais surtout un moteur de vie . Un ami en fauteuil a retrouvé la joie de vivre grasse à une troisième roue motorisée qui tracte son fauteuil sur des revêtements pas toujours lisses .. il a ensuite découvert le Swincar , engin magique tout terrain électrique et il redécouvre ainsi des sensations oubliées . J’ai un peu cette sensation de liberté avec la trotte électrique légère , E-TWOW. Je l’aurais certainement avec d’autres modèles de même conception et légèreté .. mais ce modele nous a seduit ainsi que la présence d'un représentant dynamique sur ce forum . Tellement convaincu après un essais en compagnie de mon épouse nous en avons commandé deux que nous attendons avec impatience. Il est possible de redécouvrir l’autonomie grâce a ces petits engins magiques .
    2 points
  9. Retour rapide sur les Xtech après ma vingtaine de bornes quotidiennes. Le freinage est incomparable comme relevé maintes fois sur le forum, encore fallait il le tester pour s’en convaincre. Freinage souple, progressif mais très réactif lorsque les leviers sont à mi course, une sensation de freinage mordant très sécuritaire. Au bout de la course, les roues se bloquent tout simplement. Ultra efficace, confortable et rassurant, un upgrade a moins de 40 balles, monté en 10 minutes qui me semble vraiment nécessaire sur ce type de trott en dual.
    2 points
  10. Je ne vais pas faire un nouveau sujet... Thunder: https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_04/19B906A0-AB53-44A3-A806-3DC866A13F09.MP4.a03f274e920820755c8946e37f836808.MP4
    2 points
  11. @Fronteix le préservatif, c'est parce que tu fais peur quand tu enlèves le bas??
    2 points
  12. Moi aussi j'utilise souvent un blouson moto avec protections intégrées. Je rajoute des protège - poignets, des genouillères et des chaussures hautes (pour les malléoles)?.
    2 points
  13. Bonjour à tous voici quelques photos de mon kit frein de thunder nutt monté sur dt3
    2 points
  14. Bonjour à tous je vous présente le modèle MK KK4S vendu par la société MAIKE technologie C'est vraiment un monstre de puissance agréable à conduire et plutôt stable !
    1 point
  15. Bonjour, Je souhaite passer le cap de l'achat d'un ONEWHEEL, mais lequel prendre ? Avec les systèmes de recharge portable qui existe, l'autonomie ne semble pas vraiment un problème. Certain en utilise? Quel serait votre choix?
    1 point
  16. Toi ce matin avec ta gotway, à coté de Port-Royal ! Toi avec ta capuche bleu et ton sac à dos de travers ! Toi qui force le passage à travers le flux des piétons (alors 2 vélos et 1 trott sont arrétés) ! Toi qui bouscule les piétons sur le passage protégé pour pouvoir passer ! Oui, toi qui bouscule un homme de +60/65 ans pour ne pas avoir à poser le pied a terre ! Quand le feu bus est rouge et le feu piéton vert, les piétons sont prioritaires. Utilise le peu de cerveau qu'il te reste ! Tu salis la réputation des wheelers que nous essayons de construire chaque jours en étant respectueux des autres et en faisant de la pédagogie aux gens réfractaires. Toi tu démontes tout, parce que tu ne pense qu’a ta petite personne. A cause de toi, les gens auront toujours un peu plus peur et nous mépriseront encore plus, parce qu'il voit un wheeler avant de voir une personne
    1 point
  17. Salut, Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver.
    1 point
  18. Non, pas encore... Jusqu'à présent, je ne me suis occupé que du petit connecteur blanc à 5 conducteurs qui vont vers le moteur et qui était le suspect n°1, mais ayant pratiquement écarté une cause de ce côté là, c'est effectivement ma prochaine étape !
    1 point
  19. Y a plus qu’ à déposer le brevet ! A mon avis, cela ne devrait plus louvoyer !
    1 point
  20. Le débat me laisse dubitatif La RC de la maison doit couvrir les NVEI comme le vélo, point . , on démarre à 6 roues, 4 roues, 3 ou 2 ou même une roue, ça revient au même. Aprés Normer Les 25 km/h dans la RC. et le reste suivra Il faut tout leur dire à ses ronds de cuir.
    1 point
  21. Neuve avec garantie, moins chère que sur Ali ? Une meilleure affaire, je vois pas
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  22. Wheeler depuis des années, depuis les débuts de la gyroroue en fait. J'ai commencé avec la Solowheel classique (c'est dire si ça date). Ça ne restera qu'un ressenti basé sur mon expérience personnelle et sur mes lectures : mais je pense que KS est l'une des marques les plus fiables sur le marché. Je base mon retour sur les roues actuelles mais aussi passées. C'est exactement pour ces raisons que je n’achèterai pas une Gotway. Leur nouvelles roues sont peut être bien, mais je n'ai pas confiance en raison de l'historique où la marque m'a trop montré qu'elle n'en avait rien à faire. La V8 que j'ai eu est une roue relativement fiable. Une panne peut toujours arriver, et je pense que son manque de patate lui joue des tours. Pour les KS j'en ai possédé 2 personnellement et 2 autres dans mon entourage. Ils ne sont pas pas extra pour tout ce qui va autour de la roue (appli, etc). Mais leur matos est de bonne qualité. KS me semble donc le bon rapport fiabilité/puissance pour être tranquille. Après il faut aussi savoir que sur une roue, le risque zéro n'existera jamais. De par la nature même du véhicule.
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  23. le gonflage depends de ce que l'on veut faire......adhérence ou autonomie .....?
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  24. Est-ce vraiment adapté pour les gyroroues, dans l'affirmative, pour quels modèles ? Des témoignages ? Perso : des supports en bois DIY ou supports de guitare
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  25. Avec son doigt sans ongle
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  26. Bonjour à tous, je trouve les Zero une très bonne alternative aux Minimotors et je les ai ajoutées à un comparatif en ligne. (Zero 9 + 10X + "11X") Si certains d'entre vous connaissent les caractéristiques, n'hésitez pas à commenter le comparatif pour m'aider à compléter, afin que cela puisse aider à chacun de faire son choix ? https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing
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  27. Ne pas oublier les piles de rechange et le testeur de piles au cas ou .... ?
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  28. J'utilise selon les modèles, sacs plastiques ou imper de sac à dos de rando (decathlon, GO Sport. ...)
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  29. @Alex Anonymous un petit tour par a case présentation https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ fait toujours plaisir c'est un peu la façon de dire bonjour ici...
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  30. Pas besoin de liste. Un Hansolo au fond du sac et tu peux partir tranquille ?
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  31. c'est une bonne solution si ça monte direct...
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  32. Il fait comment pour l'allumer ?
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  33. Voici déjà la variante sur la carte. Trace varaiante 16-mars-2019-11-03-07.gpx
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  34. Balade le long de 60km le long de la Loire à travers sentiers, piste cyclables, vignobles et routes. Petite pause d'une heure, histoire de redonner du jus à nos trotts et une bonne excuse pour Bis'trotter avec modération bien entendu. Photo Kevin D.
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  35. Moi je me suis dit, si un jour je croise un manchot, je lui apprends la roue. C'est vrai, contrairement au vélo et à la trot', la gyroroue ne nécessite pas "toujours" les bras. Sans bras du tout difficile d'être autonome, mais au moins, possibilité de se balader "comme en vélo" (mais en mieux, hein : en roue !)
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  36. Même genre d'incivilité : un wheeler qui rentre le soir, au beau milieu de la route qui relie Versailles à St Cyr, entre l'Orangerie et l'entrée du Parc, qui bloque bus et voitures à 30 -35 km/h sur une Kingsong et qui de plus dresse bien haut son majeur à l'attention du chauffeur de bus qui le suit. À noter que des pistes cyclables bordent chaque côté de cette route. Ami wheeler, si tu te reconnais, emprunte la piste cyclable, c'est toute notre communauté qui subit les conséquences de ton comportement.
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  37. Même avec une amende de 4€ par semaine, je continue à rouler ? Pas question de reprendre les transports, qui font passer mon temps de trajet de 12 à 25>45min suivant les jours. Je me suis fait "arrêter" le premier jour, de nuit, à 45Km/h sur route en centre ville en Mini 4 Pro. Gyrophare sur 200m avant qu'il réussissent à me rattraper et que je les voie. Il voulaient seulement me demander la marque de la trott' ? , ils m'ont laissé partir car selon eux j'étais bien équipé, voir mieux que les motos/scoot (casque, gants, lumières avant/arrière, veste).
    1 point
  38. C'est simple Fastride sont des amis à moi et Riide Jeff alias Jeff08 sur Esprit Roue est également un amis donc j'ai accès à beaucoup d'informations que le grand publique n'a pas
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  39. Ça dort un peu sur le forum ? Il semblerait que notre SW5 fasse des émules sur le groupe FB MIMO, des tests fr commencent à tomber, c’est une tueuse de 10x (voire de DT3) cette trott ?
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  40. j ai commandé le mien qui devrait être expédié jeudi. ils ne choment pas puisqu'il s'agirait d'une v3. j ai reçu cet email ce midi : We add a lot of new features to the V3 version of charger. Please check the features history: V1: - measurement current, voltage, energy charged - adjustable cut-off charging in 80, 85, 90, 95, 100% V2: - adjustable current in range 2.6A - Max. - larger LED display V3: - micro USB mass storage - 1MB flash memory for charge logs - firmware update via USB - calculate time of charge - measurement time of charge Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
    1 point
  41. Petit bricolage du week-end, remonter d’un trou les suspensions. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change tout côté souplesse, un vrai petit tapis volant ? Naturellement, la SW 5 gagne à vue de nez 4/5 cm de hauteur et logiquement la béquille devient trop petite. Si mes essais sur la route se confirment (souplesse top mais quid de la tenue de route) et que je conserve cette config, je verrais comment bricoler avec une béquille de DT3. Clairement, ceux qui trouvent leur machine trop ferme, c’est le jour et la nuit.
    1 point
  42. Certainement, il y a tellement de choses à montrer sur cette trottinette. je précise que même les musiques sont élaborés maison.
    1 point
  43. LOL, pas faux. Pour reprendre une citation de Baudelaire " Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." ?
    1 point
  44. 1 point
  45. NEXT J’essaie de faire des accroches plus simples, mais je n’ai pas trop de temps à y consacrer...
    1 point
  46. Moi j'ai choisi la une bleu, les deux suivante blanche, et la dernière rouge, coupe du monde oblige....
    1 point
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