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  1. Techos78

    Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/16/19 dans toutes les zones

  1. Je pense que tu te trompes. Ce n'est pas le terme "écologie" qui gonfle les glandes, mais les termes cortège, défilé, manifestation ...etc. Ça devient permanent, les anti-taxes, les pro-juifs, les pro-écologie, les pro-camembert-au-lait-cru... Raz-le-bol... Un peu de calme nous ferait des vacances. Pareil, à cause des pollens l'air est parfois irrespirable, la nature est vraiment dégueulasse, c'est un scandale, il faut faire une manifestation.
    6 points
  2. Bonjour à tous, Votre communauté va subir une importante mise à jour ce dimanche matin vers 6h. Le site sera indisponible pendant environ 2h afin qu'aucune donnée ne soit perdue. Le forum passera notamment en version 4.4, vous trouverez ci-dessous le changelog en anglais pour les intéressés : https://invisioncommunity.com/release-notes/440-r81/
    4 points
  3. Salut sonkenn j’ai un moteur v2 phase 1 si ça t’intéresse . Le flasque a un épaulement Il est en bonne état je te le dépanne si ça t intéressé mp moi pour téléphone Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  4. Whaou, le morceau !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  5. J'interprète ce "on s'en fout" comme un "de doute façon je ne choisi pas quand je branche d'où vient l'électricité". Si je veux adopter une comportement plus respectueux envers l'environnement, j'ai compris que je ne devais pas prendre comme une vérité que tout ce qui est électrique est forcement "écolo", même si c'est fun comme une monoroue. L'exemple typique est la voiture électrique dans des pays où l'électricité est produite à base d'énergies fossiles : entre l'extraction des terres rares pour la fabrication des batteries (conditions de vie -courte- des ouvriers), les rejets globaux de co2, les plaques de frein et les roues qui emettent tous des particules fines, le recyclage des batteries, etc, il n'y a pas finalement pas un grand bénéfice environnemental à rouler en électrique dans ces pays. En france c'est déjà un peu mieux, si on accepte le nucléaire. Je ne suis pas sûr de rien, mais j'ai vu beaucoup de journalistes / politiques / associations faire des raccourcis trop courts. Et comme ce sujet me tiens réellement à coeur, je suis par défaut sur la défensive face aux pseudos bonnes pratique qui clivent les "bons" et "mauvais citoyens. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. Tout à fait d'accord @Techos78 . Je déteste les effets de masse et d'une façon générale, si la foule va par ici, je vais par là quelle que soit la cause. Quand à l'écologie, c'est une bonne cause et j'essaie, à mon échelle individuelle, de la favoriser, mais on fait/commet beaucoup de choses en son nom!
    2 points
  7. http://www.inmotion-france.fr/tutos-guide.php Tout en bas il y à un menu : Choisissez votre modèle Inmotion Roue & freinage : Chambre à Air Batterie & chargeur : Boîtier d'étanchéité Mise à jour & réglages : SCV Correction (étalonnage) + Charger un Fichier Son Conseil perso : V10 Appuyer sur le bouton coupe circuit + bouton power pour allumer/éteindre les LED Je ne poste pas les liens au cas ou les fichiers serais mis à jours à l'avenir. Pour vous procurer des pièces détachées : V10 : http://www.inmotion-france.fr/73-pieces-detachees-gyroroues-serie-v10 (Il y’a de lanoate thermique entre la CM et le radiateur de dissipation) V8 : http://www.inmotion-france.fr/31-pieces-detachees-gyroroues-serie-v8 V5: http://www.inmotion-france.fr/32-pieces-detachees-gyroroues-serie-v5 Pour les joins d’étanchéités CM : https://www.amazon.fr/dp/B0090NCF8S/ref=cm_sw_r_cp_api_i_thoJCbWE2A3XS Contactez le SAV si une pieces recherchée est manquante avec de la chance ils peuvent l’ajouter.
    2 points
  8. @willos, tu peux remercier @0rsa qui a trouvé la solution ! Bravo à notre Administrateur ?
    2 points
  9. La Dualtron Mini (aka Speedway Mini 5) se dévoile enfin en vidéo ! Remercions les Russes encore une fois :
    2 points
  10. c est bizarre ,je viens d allumer mon ordi ,et la ,la boite pour la messagerie personelle apparaît pour la premiere fois !enfin ca marche !tant mieux!
    2 points
  11. Réception aujourd’hui de ma nouvelle carte MOS. Démontage et remontage ce soir, allumage et... plus aucun tremblement. Je n’ai pas poussé jusqu’à monter dessus, il était trop tard pour aller faire un tour. Mais en la faisant rouler à la main, le roulement est parfaitement fluide. Mon problème était donc bien lié à un ou plusieurs mosfets cramés. Ravi donc d’avoir contribué à la base de connaissances de cette roue, un peu moins d’avoir débourser 120€ pour cela. [emoji6] Mais surtout je vous dois un putain de grand merci à vous tous pour vos conseils. Ce forum et cette communauté est une mine d’or.
    2 points
  12. avec ou sans contrôleur qui s'autodétruit.. ? ...
    2 points
  13. Laisser brancher une longue durée ou plutôt très longue durée... le courant d’équilibrage est en général de l’ordre de 50mA sur la grande majorité des BMS, c’est très très long...
    1 point
  14. ? @Fronteix Attention, que du bitume au menu ?
    1 point
  15. 1 point
  16. Je n'ai jamais fait attention: quand la batterie est quasi vise je la recharge sans prêter attention si elle s'allume ou pas. Je ferais un essai à l'occasion.
    1 point
  17. Il le faut!!! Je suis lourd!!!
    1 point
  18. @HTR Ils ont décidé d'intégrer Gyphy mais on l'a déjà sur cette version via un plugin
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  19. Plein d'ameliorations la ... merci "Animated GIFs" ... ca va pas etre triste la ... pourvu qu'on en arrive pas au niveu des russes
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  20. On s' organise une gyrorando du siècle alors ? À la place du pugilat, ça serait plus profitable
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  21. Dès le premier post j'étais sûr que ce sujet partirait en c...lle, voire en pugilat. Je ne suis pas déçu... ☺️
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  22. Étonnant : les résistances ballast des bypass sont marquées 102, ce sont des 1000 Ohms, alors qu'il faut des 100 Ohms (marquage 101) pour équilibrer à ~42 mA. Cela veut dire que le courant d'équilibrage est extrêmement faible, il faut laisser plus de 10 heures sans tenir compte de la led verte... (c'est juste une hypothèse).
    1 point
  23. Ce n'est pas l'idée: J'ai déjà une Z10, avec le pack batterie idoine. Je me posais la question suite à mes déboires: Si j'explosais ma Z10, Coûterait il plus cher de racheter une Z6 neuve (~700€) et d'en changer le pack par celui de la Z10, puis de la débrider, que de racheter les pièces détachées ? Le débridage dans ce cas ne concernerait qu'un déblocage logiciel de Z6 vers Z10...
    1 point
  24. Est tu capable de déterminer le mode de production de l'électricité qu'il y a dans ta prise. Alors que nous importons (et exportons quelques fois ) une partie de notre électricité !!! Est ce que ma roue (ou ma machine a laver) est nucleaire, a charbon, ou autre. Je m'en fous un peu.
    1 point
  25. Ce n'est pas trop le bon endroit pour parler de ça, certes , mais on lit des trucs étranges ici : comparer les pollens à la pollution humaine, par exemple , j'en passe et des pires .. à mon âge (!) je croyais qu'il y avait des évidences qui s'étaient imposées, mais je vois ce n'est pas le cas , même ici, parmi les utilisateurs de véhicules tournés vers l'avenir et quand même vertueux pour l'environnement (si, si ) ... J'avoue que je suis déçu et même un peu triste ?. PS : Parler fric pour l'action en justice conte l'état , c'est voir le doigt et pas la lune : l'idée n'est de soutirer des fonds, mais de sensibiliser et de responsabiliser . Et puis c'est toujours facile de pester contre ceux qui tentent de faire qqchoqe ...
    1 point
  26. InMotion a confirmé y travailler et ce pourrait être le premier constructueur à le faire. Mais il s'agit plus d'une question technique que d'une question d'audace.
    1 point
  27. @wilfried merci pour l'annonce de la marche du siècle, elle a sa place ici je trouve. Ne sois pas inquiété par la manière dont sont orientées les discussions autour d'une grande cause (l'écologie). Le mélange de propos rationnels, cyniques, critiques, inspirés, impuissants ou puants forme ce qu'on appelle la politique et comme chacun sait celle-ci est en crise. À chacun enfin de choisir entre manifestation ou lobbying, entre les deux il n'y a que silence confortable et résignation.
    1 point
  28. 1 point
  29. Il y a un double problème : la surface d'appui est faible, et le plastique flue. Il faut donc couple raisonnable et un freinage complémentaire. Si la roue chute latéralement, cela peut arracher le fond du trou lamé, la coque bouge un peu (gauche-droite), elle ne frotte pas sur le pneu ou le moteur mais ce jeu perturbe un peu le capteur lors des passages de trottoir ce qui provoque une petite instabilité, perceptible mais non dangereuse.
    1 point
  30. Oui, c’est la bataille, mais pas dans les étoiles mais sur le bitume... bonne chance !!!
    1 point
  31. Non non je confirme?
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  32. Oui, il s'agit bien d'une sortie, rando, parcours, cortège (appeler ça comme vous voulez) que je suis venu mettre en avant en créant ce topic. Qui plus est, dans le but de promouvoir les engins que nous utilisons tous dans ce forum, comme une nouvelle alternative aux moyens de transport traditionnels trop polluants. Le sujet a donc peut-être été mal amené. Je m'en excuse auprès de vous. Je ne me doutais pas qu'encore aujourd'hui, en Mars 2019, le terme "écologie" pouvait être perçu comme un gros mot... Bien à vous
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  33. ce truc pue la grenouille de bénitier......."faut vous dire monsieur, que chez ces gens là......."
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  34. Vue sur le groupe Dualtron Spain, il semble que les câbles soient un peu mieux protégés sur les dernières productions !
    1 point
  35. Si j'ai bien compris c'est celle là: edit: oui elle est crade ?
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  36. Tsss tsss et personne pour apprécier l'initiative de KingSong de nous coller la plus belle guirlande de Noël de toute l'histoire de la gyroroue ? Franchement les grincheux vous ne savez pas ce qui est beau ? Ben si, beaucoup de LED. Faut bien que les 1500 Wh servent à quelque chose. Allez, si vous me cherchez, je suis dehors -----> []
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  37. Bonjour a tous, Je ne suis pas écolo septique, loin de là car j'ai moi même des allergies respiratoires dû à la pollution. Mais soyons réalistes, la France c'est 70 millions d'individus sur les 7 milliards que compte la planète, soit 1%. Les rejets de CO2 de la France sont de 0,29 milliards de tonnes. Au niveau mondial, 32. Là encore, la France ne représente que 1% des émissions. Donc vouloir soutirer de fric a l'état, et donc par raccourci a moi même, pour inaction, je ne pense pas que cela aille dans le sens de la planète. Je pense que le combat se situe autre part. Ceci dit, ils prévoient beau temps samedi. Si une rando champêtre est organisé...
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  38. Quand les liens renvoient à d'autres, fais ce que je dis, pas ce que je fais. https://www.lci.fr/politique/conduite-securite-routiere-emmanuelle-wargon-flashee-a-150-km-h-au-lieu-de-110-la-secretaire-d-etat-a-l-ecologie-va-regler-l-amende-2113623.html Et en plus, simple particulier, à 20Km/h de dépassement, on se ferait traiter d'assassins par certaines associations. J'ai toujours confirmation de me méfier des donneurs de leçons.
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  39. Je croise les doigts pour vous, mais si les symptômes sont similaires mon expérience doit déjà vous rassurer.
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  40. Super ravi pour vous ça m'encourage J'attends ma carte Mos pour faire pareil Je vous dirai quoi..
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  41. Je l’ai trop attendu ce bms? il s’intègre parfaitement
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  42. Bonne nouvelle ! et oui , un 10" pas trop gonflé , c'est le top !? la chambre 8,5" dans le pneu 10" ..je crains pour sa durée de vie , vu qu'elle va être bien distendue . Si c'est la seule solution pour toi , il existe des chambres renforcées pour xiaomi M365 , en 8,5" avec du caoutchouc plus épais que celles d'origine . Ou si tu fais plus rien de tes chambres 10" , découpe les sur la circonférence intérieure pour faire une sur-chambre pour les 8,5" , ça épaissira et fera une frontière anti-crevaison . et ne pas oublier quelques giclées de : notubes , qui répare les petites crevaisons en roulant ?
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  43. Bonjour, n’importe quel engin 2 roues guidonnent si vous avez une mauvaise position sur la machine. Adoptez juste une position d’attaque quand vous commencez à aller plus vite.. tout comme en moto. Si on reste droit on a une forte prise au vent et on déleste la roue avant, si vous vous baissez un peu et vous penchez vers l’avant pour mettre plus de poids sur la roue avant vous verrez que vous guidonnerez bcp moins? Bon week end a vous ???
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  44. Salut à tous, Après seulement plusieurs centaines de KM avec ma DT3, j'ai décidé de devenir un grand garçon et de passer en Thunder. ? Donc je passe le cap, en partie à cause (ou grâce je ne sais plus lol ) de la communauté et des rassemblements réguliers sur Paris au QG... J'en pouvais plus de me prendre de grosses fessées par les gars en Ultra et Thunder ( @Batsu et compagnie) lors des rides (la dt3 est super mais je suis lourd plus de 100kg)... lol bref au plaisir de vous lire ici. je suis heureux comme tout, me reste juste à faire passer la pilule à ma femme.
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  45. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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  46. bonjour, T'as oublié les "papy tranquilles" ceux qui aiment rouler, enrouler, qui se protègent parce qu'ils ont eu leur dose d'accidents et qu'ils savent que ça n'arrive pas qu'aux autres et que ça dépend pas que du pilote même celui qui maîtrise. Mais le papy tranquille il aime aussi sa Roue... il voudrait en faire longtemps même à 6km/h sur les trottoirs parce que le papy il prend du plaisir à rouler : à 6 à 10 ou à 15 mais à 20 déjà il n'est pas trop à l'aise parce que il sait qu'au fond... à partir de 20 tu peux commencer à te faire mal. Le papy tranquille aimerait bien pouvoir rouler longtemps sans que ce gland de législateur ne vienne réglementer une activité à laquelle il ne connait rien parce que bon... il y a de plus en plus de wheel et que à un moment faut bien dire que c'est plus qu'un piéton. Le papy tranquille il est content d'être sur sa Roue et même s'il admire avec respect les acrobates... il se passe de tout à partir du moment où il tient bien sur sa Roue. bon voilà. y en a d'autres je pense. Cdt Eric
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  47. Sinon, effectivement le graphe à + d'intérêt, car perso, je suis hyper fonctionnel, sans être casse cou, et j'aime surfer (car le fonctionnel sait aussi qu'en surfant il va pas perdre plus de 3 secondes de sa vie dans son trajet). D'ailleurs surfer peut se révéler sécurisant pour une descente par exemple, en permettant un freinage plus doux pour la roue sans s'asseoir à fond sur sa puissance moteur. Et enfin, le fonctionnel fait un ratio pragmatique sur sa sécurité, car s'il a un accident tout les 10 trajets, il va plus y perdre qu'y gagner, donc pas trop d'accord avec tricher sur le code de la route, pour moi c'est automatiquement dans casse-cou, pas dans fonctionnel... Ou il faut revoir la définition ! Y a deux/trois grosses catégories de wheelers pour moi qui se distinguent par leurs activités : Les roudonneurs offroad Les routiniers citadins Les hybrides Les roudonneurs : C'est à dire qu'il y a ceux qui exploitent la wheel sur un plan purement ludique, loisir, qui peuvent s'évader et se ballader le soir, le week end, et faire de long trajet dans des environnements offroad, forêt, sentier, etc. Des modèles gros calibres, maxi pouces, maxi autonomies, maxi protection : MS3, monster, KS18, on retrouvera quelques 16 pouces (ACM, GT16, KS16...) Les routiniers, ceux qui utiliseront majoritairement la wheel pour des micro-trajets quotidiens, boulots, metro, mcdo, etco. Petit calibre, modèle nerveux, transportable, trolley, sans trop d'équipements (ninebot, ks14, mcm, etc.) Et enfin, il y a les hybrides, qui apprécient les deux, utilisent quotidiennement leurs engins, et aiment également faire des ballades le week end ou quand ils en ont l'occasion. Ils ont des 16 pouces polyvalentes, V8, KS16S, etc. Maintenant si on veut être dans le troll : Les cadres dynamiques : toujours en costard, mettent un casque à 2 euros pour croire qu'ils sont protégés, et roulent en se la pétant un maximum parce qu'ils se croient new age, les mains dans les poches le plus souvent parce qu'ils ont un meilleur profil, ils n'hésiteront pas à s'arrêter souvent pour vous regarder d'un air supérieur, surtout si vous êtes en vélo et qu'il vous dépasse ! Si vous discutez avec eux, ils connaissent bien évidemment tout ce qu'il faut savoir sur la monoroue, surtout le modèle qu'ils ont acheté à la fnac, en fait ils ne connaissent que celui-là, mais c'est le meilleur, bien entendu. Ils la prennent même pour aller manger le midi à la cantine, car il faut qu'un maximum de personnes comprennent qu'ils sont l'élite social. Le collectionneur : il achète tous les nouveaux modèles, parfois dispose d'une chaine youtube pour faire ses revues, vous ne le voyez jamais avec 2 roues pareilles, complétement addict des nouvelles couleurs, design, et à l'affut des nouvelles tendances, c'est le gars qui va réussir à voler un prototype chinois pour le faire essayer dans son garage. Bientôt, il deviendra une sorte d'antiquaire, avec ses reliques et les tous premiers modèles, il dispose déjà des premières solowheel bien sûr, collector. Elles sont toutes en état neuves, il ne fait jamais plus de 10km avec, sinon achète le modèle en double au cas où. Le "safety first" : il est en combi moto sur sa MS2 (car c'est le modèle le plus solide), roule à 10km/h, si vous lui faites un signe, il s'arrête en prenant le soin de regarder sur son poignet retroviseur et en mettant son cligno d'arrêt. Il a également installé un siège avec airbag sur son engin et dispose d'un casque à réalité augmenté. Vous êtes prevenu, il va forcément vous parler de sa clavicule gauche qu'il s'est cassée et qui lui fait encore mal, vous dira que le casque non intégral ne protège pas la machoire, et qu'il a eu ses genouillères moto en promo flash sur amazon. Le pilote : il n'a pas le temps de s'arrêter, d'ailleurs il ne vous a surement pas vu. Reconnaissable au bruit de moteur qu'il fait avec sa bouche "vroouuumm", il est jambes fléchies au maximum en permanence pour l'aérodynamisme (et encore + de vitesse). Des bip bip l'accompagne en permanence puisqu'il ne peut pas rester en dessous de 80% de puissance moteur allouée, et pour peut qu'il ait investi dans une kingsong, il mettra également la musique à fond pour se booster. Sinon, il se contentera de porter des écouteurs histoire de mieux se concentrer avec ses yeux. Dernier signe distinctif : il est en short, même en hiver. et porte des lunettes de soleil, même quand il pleut.
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