Aller au contenu

Le Bar

Il n'y a pas que la roue dans la vie.


613 sujets dans ce forum

    • 3 réponses
    • 1.4 k vues
  1. Visite de Guédelon

    • 3 réponses
    • 1.4 k vues
  2. La KS18L en haut d'un col

    • 14 réponses
    • 1.4 k vues
  3. La gyroroue - PARTOUT

    • 9 réponses
    • 1.4 k vues
  4. Importation de Chine

    • 11 réponses
    • 1.4 k vues
    • 17 réponses
    • 1.4 k vues
    • 11 réponses
    • 1.3 k vues
    • 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 11 réponses
    • 1.3 k vues
    • 5 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 réponse
    • 1.3 k vues
    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
  5. Cherche photos roues HD

    • 14 réponses
    • 1.3 k vues
    • 7 réponses
    • 1.3 k vues
    • 4 réponses
    • 1.3 k vues
  6. Après vous Madame 😁

    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 9 réponses
    • 1.3 k vues
  7. Distributeur URBAN-SKATE

    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 3 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 réponse
    • 1.3 k vues
    • 0 réponse
    • 1.3 k vues
    • 1 réponse
    • 1.3 k vues
  8. Au sujet des boutiques (???)

    • 9 réponses
    • 1.3 k vues
    • 10 réponses
    • 1.3 k vues
  • Messages

    • Ma femme est en S19 Pro et ma fille (la grande ) en V10F mais elles ont déjà toutes deux étaient sur la Lynx. La Falcon serait bien pour tout le monde à des niveaux différents 😁
    • Une Falcon ou une A2 pour un petit gabarit féminin ça doit être pas mal. 
    • Quel type de parcours, quelle zone ? Boulot, rando, Paris Est, ... ?
    • Tu as raison, on ne peut pas comparer le thermique et l'électrique. Mais en disant 200.000 km en voiture et 100.000 en moto, je dis juste que je ne suis pas un "changiste". Pour preuve, je vis avec la même femme depuis plus de 30 ans 🙂  
    • C'est un prix qui paraît presque atteignable en virement direct France - Chine sur Ali. Mais bon, faut avoir confiance. De mon côté sur Ali, j'ai toujours fait via le site ou au pire via PayPal, pour avoir la garantie PayPal. Jamais de problème !
    • Effectivement, j'ai omis de parler de l'équilibrage. Je le fais régulièrement, notamment à l'occasion d'un grand parcours - une pierre 2 coups comme disait ma grand-mère - où j'anticipe le besoin d'une bonne autonomie et dans le but d'éviter une décharge trop profonde. Si possible, j'essaie de ne jamais passer en dessous des 20%, ce qui correspond avec ma roue, mon style de conduite/parcours et ma morphologie (taille/poids) à un peu moins de 60 km (~25 Wh/km) Ce fût un casse-tête, mais plus maintenant, car je me suis organisé autour d'un tableau, et avec l'habitude prise dans une autre vie de consigner (logguer) des évènements en début et en fin de parcours. Ce protocole sort de ma réflexion qui fait notamment suite à un cours sur l'électrochimie des batteries, suivi récemment au Collège de France. En quelques mots - et il n'y a rien de très nouveau à dire ce qui suit - une batterie souffre du froid, du chaud, des courants forts à la charge comme à la décharge, des surcharges et des sous charges. A contrario, une batterie aime les courants pas trop forts, les températures raisonnables et vivre aux alentours de sa tension nominale (~3,7V)
    • Bonjour, je suis à Paris 12 , j'ai acheté une la roue en 11/2022 et je l'ai accidenté en mars 2023 . J'ai roulé avec pendant quelques mois après l'accident jusqu'à ce quelle se mette a trembler de plus en plus sérieusement . J'ai souhaité m'en débarrassé après avoir été séduis par les critiques sur la roue de 2023 , la Patton , avec laquelle je roule depuis 10 mois .   Je vends un ensemble à 800 euros . Prix a débattre pour pièces à l'unité .   Les packs batterie , La carte mère , Le moteur ( prix à débattre ) , ce dernier tremblait un peu quand j'ai continué a rouler avec après mon accident , La coque avant, 1 coque droite neuve , l'autre d'origine mais non endommagée, 1 coque avant neuve , 1 support de trollet neuf ; 1 pneu off road 16  pour V12  HQ 16  pouce.   Au plaisir de vous lire .   SANGLIER Julien                
    • Alien Rides et Euc Deals vendent actuellement la T4 Pro à 1399 dollars ! Mais ils ne livrent pas en Belgique et France ...
    • Petite sortie sur Sénart ... RAS concernant la lubrification au WD40 multifonction 😛  La suspension fait toujours merveilleusement bien son office, souple et silencieuse, testée ici sur Sénart cette aprem   Suis passé au même endroit hier en EX.n, non suspendue  On va au moins deux fois plus vite en EX30 ... Aussi, au retour, j'ai fait ma boucle de la Marne et l'EX30 m'a paru sensiblement plus coupleuse que l'EX.n ?!? Il y a un autre truc sans rapport avec la roue qui aide à haute vitesse : le casque ! sur l'EX.n, non suspendue, un casque à visière est quasi indispensable pour le confort de la glisse ... sur l'EX30, c'est moins perceptible car la glisse est plus sereine/stable ... Aussi, en virage, même si le centre de gravité de l'EX30 est bas, la roue tire méchamment sur les genoux ! faudrait que je fasse du sport/muscu avec mes 48 ans parce que l'EX.n ne me permettra pas la mise à niveau pour l'EX30 ... j'avais pris l'EX.n pour combler le fossé entre la T3 et l'EX30, mais c'est un autre monde les 46 kilos du TGV     
    • J'ai réalisé 400km avec la lynx et à peine 150km avec la V14. Mon point de vue était surtout le feeling et l'émotionnel direct. Ces deux roues m'ont directement parlé. Il m'a fallu plus de temps pour régler la Lynx, j'ai eu un peu de peine sur certains points mais c'est maintenant derrière. Je saute de l'une à l'autre chaque fois.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward