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  • Messages

    • Est-ce que ceux qui ont la chance d'avoir cette roue, peuvent me dire si le chargeur 5A fait le bruit d'un moteur à réaction comme pour les roues Leaperkim?
    • Ils me font peur ces apprentis sorciers... Un jour où l'autre il y en a bien à qui ça pètera à la gueule. Sur ma petite visseuse made in China batterie HS j'ai remplacé les cellules par des Panasonic, ça change la vie.
    • Hello, les gabarits des roues ayant suivi l'inflation des dernières années, je me suis demandé récemment s'il était jouable de monter un porte bagage (court) sur les roues équipées d'arceaux (V13 notamment), pour permettre de poser directement des sacoches de vélo, plutôt que de se lancer dans un gros travail d'équipement custom. Je me dis que le déséquilibre engendré av/ar se compense par le réglage de l'angle de pédale. quelqu'un a déjà essayé? PS : porte-bagage, c'est la finalité, mais en réalité, n'importe quoi pourrait faire l'affaire, j'ai même croisé qqn en vélo avec un stabilisateur de selle qui m'a fait pensé à un mini porte bagage (de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/1005006838457914.html?src=google&pdp_npi=4%40dis!EUR!27.94!13.69!!!!!%40!12000038469249808!ppc!!!&snps=y&snpsid=1&src=google&albch=shopping&acnt=742-864-1166&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=_oDeeeiG&gclsrc=aw.ds&&albagn=888888&&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006838457914&ds_e_product_merchant_id=5551326180&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=22451555686&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gad_campaignid=22451554306&gclid=EAIaIQobChMI8YyC75najwMVM_95BB10_AxVEAQYBCABEgKqaPD_BwE avec la fixation sur l'arceau de roue réalisé à partir des fixations bidons)   je suis preneur de vos retours d'expériences
    • Juste pour info, une petite vidéo de "réveil" de pack pour outil électro-portatif. Ces packs sont le plus souvent des 5S1P, ou 5S2P, donc 18V nominaux, quelquefois nommés abusivement 20V. Ce sont des cellules basse capacité 2 A, ou bien 2,5A mais rarement plus pour des raisons de coût. L'utilisation est extrêmement stressant (bien plus que pour nos roues) : on vide et on recharge en moins de 10mn. Donc, c'est bien connu, quand une ou plusieurs cellules li-ion sont vidées en deçà d'une certaine tension (~2,8V), elle passe à 0 Volt avec une résistance relativement faible. Dans ce cas, les chargeurs sont inopérants et en alarme. La méthode "bestiale" de réveil consiste à connecter un pack OK pour "réveiller" le pack KO : Ce n'est pas un scoop, mais c'est bien de le voir au moins une fois. J'imagine qu'il ne faut pas faire ça au milieu de son salon, un incendie est peu probable mais pas impossible. Perso, dans ma tripotée d'outils Bosch, j'ai des packs vraiment essoufflés pour les outils qui nécessitent une grande vitesse (défonceuse, disqueuse...), ou un gros couple (scie circulaire, sabre ou vibrant...), probablement parce que la résistance interne est devenue trop grande. Finalement c'est la classique perceuse/visseuse la moins exigeante, ou bien la ponceuse quand on ne sollicite pas trop. Je pense que ça vaut le coup de récupérer des cellules de qualité pour améliorer tout ça.
    • Ok merci, mais la jante est elle compatible avec un montage tubeless ?  
    • Il me semble que la V11 est ainsi. ma KS l'est également
    • Petite chute en 16X récemment due, j'imagine, au pneu un peu lisse et la route partiellement mouillée. L'angle à l'air un peu fort mais je ne pense pas avoir dépassé le seuil qui coupe le moteur, ça aurait bippé d'ailleurs : Le pneu, usé mais je pensais avoir un peu de marge (6000km seulement 😒) : Dans le doute, je viens de le remplacer...par le même modèle malheureusement (J-6188), j'aurais bien essayé un autre, en particulier un avec une bande centrale pas complètement "lisse"...je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir de motif à cet endroit.
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