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Sorties et Randos

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    • Inmotion ne fabrique pas de gyroroues : l'aventure s'arrête avec solowheel et continue avec Begode 😁
    • Modèle.        Batterie         Moteur.        Crête         Autonomie réelle (environ - idée) Adventure    2400wh.        4000w.        9000w.      60-70 kms V12 HS         1750wh.        2500w.        5000w.      80-90 kms V12HT.          1750wh.       2800w.             ?             80 kms Lynx.              2700wh        3200w.        8000w.      120 kms Normalement, la Inmotion Adventure aurait dû être un carton , elle est plus compacte qu'une Lynx et ça aurait dû être une mini-Lynx. Mais le ratio batterie/moteur n'est pas bon. C'est pour cette raison qu'elle est trop lourde et qu'elle n'a pas une grosse autonomie (elle a moins d'autonomie qu'une V12 qui est pourtant moins  chère et moins lourde) . Elle a le moteur le plus gros , donc forcément le plus gourmand en énergie et le plus lourd. Sur le tableau , on se rend compte que les V12 et la Lynx sont des roues mieux proportionnées. En réalité, Inmotion a tout . Ils devraient mettre le moteur de la Inmotion V12 HT sur l'Adventure (en tout cas, pas un moteur de 4000w ! , même la Lynx n'en a pas autant) . Ça permettrait d'avoir une Adventure version long range ou ECO , je suis certain que dans cette configuration elle dépasserait les 120 kms d'autonomie réelle . Et au niveau poids, on gagnerait certainement quelques kilos (dans une roue , le moteur pèse très lourd) . Peut-être 37-38 kgs. Et dans cette gamme de poids , un kilo gagné, reste un kilo gagné. Et en plus , cette roue reviendrait moins chère à fabriquer. Certes cette roue ne pourrait plus monter aux arbres mais conviendrait parfaitement pour 95 % des wheelers. Si Inmotion avait été Begode , je pense que cette roue serait déjà sortie..... Mais avec Inmotion, il va falloir encore attendre 2 ans ? Pourtant techniquement, ça ne me paraît pas compliqué à faire pour une boîte comme Inmotion.
    • Hello, Avant d'attaquer la recherche de la fuite, je fais un constat : Si l'intérieur de la coque semble assez bien protégé de la poussière et l'humidité, par contre le passage de roue c'est ... différent : j'ai retiré une pleine pelle à poussière de boue séchée. Ce ne serait pas trop grave si elle ne recouvrait pas l'intégralité du radiateur, dont j'ai découvert l'existence et raclant la terre collée partout. C'était bien la peine de qu'ils mettent un ventillo alors que la dissipation est fortement limitée... J'espère que les nouvelles roues ont abandonné ce dissipateur à l'endroit le plus susceptible d'être occulté. Conseillez vous un démontage/nettoyage régulier de cette partie ? Genre après chaque ballade en terrain particulièrement gadouilleux ? Concernant le remontage : Le connecteur de puissance était sécurisé par un collier rilsan. Je vais en remettre un au remontage, pas de soucis. Par contre pour le connecteur des capteurs, il était sécurisé par une pâte blanche. Faut-il impérativement en remettre ? Si oui, quelqu'un aurait la référence ou le nom de cette pâte, ou un plan B ? Merci d'avance pour vos réponses.      
    • Bonjour, est-ce que vous réparez les contrôleurs électriques ? J'ai un contrôleur de mon vélo électrique qui fonctionne pas et j'ai pas trouvé le modèle du coup je souhaiterais le réparer si c'est possible. Merci de votre réponse 
    • salut @pierrick03g, Je suis dans la même situation... J'ai une ninebot one e que j'ai acheté d'occasion il y-a maintenant deux ans et très peu utilisé... J'aimerai re-tenter d'apprendre à vraiment en faire mais simplement sans la poignée qui était déjà pas hyper pratique... Bref, je te raconte ma vie, donc en ne trouvant pas de poignée à acheter, je suis tombé sur ta solution. Ma question est , vu que ce sujet à quelques années, quel est ton retour? Es - ce que tu as toujours ta ninebote one? Est ce que ça a tenu dans le temps? Merci d'avance Bruno
    • La 16X est sans doute ma préféré pour traverser tout Paris et ses environs. Pour la petite mobilité, la réactive et amusante MTEN4 fait bien l'affaire.
    • Exactement le même constat. 1500kms en lynx et je continue à apprécier cette roue chaque jour. Contrairement à la master, je me sens en sécurité, presque invincible. La route est parcourue comme sur un coussin d'air, c'est agréable et onctueux, smoothie !  Avec cette roue, on ose plus facilement, car elle est facile. J'ai enfin trouvé la position idéale pour mes pads, un décalage de 1cm et ça change tout, la roue a encore évoluée. Sur ces roues ultra puissantes, le moindre changement de paramètre ou de réglage se ressent immédiatement et a une influence directe sur le pilotage et le pilote. Moi aussi je préfère le mode soft (30%) sur cette roue, tellement elle est rassurante, je la laisse un peu prendre le dessus sur le pedal dip. Je comprends pourquoi elle a une mauvaise réputation de roue à woobles.... c'est juste que c'est un cheval  sauvage qui a été dompté, mais qui au fond a gardé sa fougue.  
    • Perso, une 16 p est pour ma part bien plus agréable pour jouer avec le mobilier urbain.  La 18 p de la V11 me limite par moment. 
    • C'est beau dans le paysage.  Vous préférez recharger au nucléaire aux énergies renouvelables ? 
    • Il en va de même concernant la concurrence. 
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