Aller au contenu

Begode

MCM2 / MCM2S / MCM3 / MCM4 / MCM4HS / MCM5 / ACM16 / Tesla / MSuper / MSuper 2 / MSuper 3 / MSuper X / Monster / Monster Pro / EX / EX.N


888 sujets dans ce forum

  1. Nouvelle MSX 2021 ? 1 2 3 4 13

    • 249 réponses
    • 101 k vues
  2. Nouvelle version de l'EX

    • 13 réponses
    • 5.6 k vues
  3. GOTWAY Msuper pro

    • 3 réponses
    • 993 vues
    • 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 43 réponses
    • 8.7 k vues
    • 2 réponses
    • 1.1 k vues
  4. Begode ?!?

    • 13 réponses
    • 2.4 k vues
    • 17 réponses
    • 9.6 k vues
    • 1 réponse
    • 1.3 k vues
  5. Intérêt d'une 100v vs 84v ? 1 2

    • 31 réponses
    • 5.8 k vues
  6. Gotway EX Vs Veteran Sherman 1 2

    • 35 réponses
    • 7.5 k vues
    • 1 réponse
    • 884 vues
  7. Gros bip

    • 10 réponses
    • 1.9 k vues
  8. Batterie MSX 1 2

    • 37 réponses
    • 4.5 k vues
  9. Frottements GotWay MSX

    • 3 réponses
    • 1.1 k vues
    • 13 réponses
    • 5.6 k vues
    • 526 réponses
    • 196 k vues
    • 26 réponses
    • 7.3 k vues
    • 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 11 réponses
    • 2.3 k vues
  10. Achat Pneu 16x2.125 ?

    • 4 réponses
    • 1.2 k vues
  11. GotWay RS 1 2 3 4 58

    • 1.2 k réponses
    • 424.2 k vues
    • 137 réponses
    • 45.6 k vues
    • 8 réponses
    • 1.5 k vues
    • 17 réponses
    • 2.3 k vues
  • Messages

    • Merci pour ces précisions. Je posais la question car je sais qu'il existe différents types de cellules qui n'ont pas forcément le même comportement. Par ex, sur ma voiture, il est préconisé de charger toujours au max alors que l'ancien modèle qui avait des batteries d'un autre type, il valait mieux charger à 80% pour des petits trajets et au max pour les longs. Je regarderai si l'équilibrage se fait sur l'aero si je charge les cellules un peu moins.
    • Il aurais fallu un fil « sticky » pour ce genre d’info, c’est si souvent qu’il faut le répéter et / ou répondre à des superstitions sur les batteries. La charge à fond use les cellules, mais c’est généralement à ce moment que les packs de batteries se font équilibrer. Sans smart BMS il vaut donc mieux charger à fond souvent pour être sûr que ça reste équilibré. Avec smart BMS tu peut surveiller l’état des  groupes de cellules, tant que l’écart max reste raisonnable (~0.02V ou moins) ou n’empire pas, tu ne devrais pas avoir besoin d’équilibrer. Pour le stockage long terme laisse la batterie environs moitié chargée et évite la chaleur (soleil direct). ————— (Pour le supplément d’info: on dirais que les Nosfet et LK équilibrent au moment où elles coupent et relancent la charge lorsqu’elle s’approche de la fin. Donc aussi en charge partielle si la roue limite à 145V par exemple. Par contre ce ping pong ne me semble pas très bon niveau usure du matériel; j’essaye de ne pas en abuser)
    • Il suffit de regarder la vidéo : 25 mph c'est 40 kmph, c'est son allure habituelle sur ce parcours d'endurance.
    • Vous avez des conseils pour la charge des batteries ? Il me semble que les li-ion ne doivent pas être chargées à plus de 80-90% pour prolonger la durée de vie mais chez gyroroue shop on m'a dit de les charger tjrs au max 
    • Dans le reportage, on explique à l'utilisateur qu'on lui confisque sa trottinette car potentiellement elle peut aller plus vite. Et l'utilisateur prend cela avec le sourire , je ne comprends pas.   Je pense que c'était un acteur pour cette séquence car en vrai , ça doit être plus virulent, on peut le comprendre.
    • Vous avez vu, en Suisse la vitesse max , c'est 20 km/h !!
    • Grand Merci Lexonit. Le résultat est tout juste magnifique!
    • j'attends les mises a jours sur la blitz pro ,voir la blitz ,meme si je trouve la batterie un peu juste (2400wh) la panther me fait de l'œil mais le tarif est prohibitif … attendre un peu je veux une tubeless marre  des crevaisons a changer la chambre a air! 🥵 reste la sherman-L qui est fiable ! la pro me botte , dommage que l'ET-max n'est pas en tubeless! je vais patienter et me decider en 2026!
    • Superbe ce petit retour avec vous pour ses 80 derniers kilomètres sur les 700 voir 750 que vous avez dû faire bravo les champions ! Avec ce beau temps, ces beaux decors et surtout la compagnie de gars comme vous qui ont toujours la banane c'est un vrai plaisir... 
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward