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Les Gyroroues / Monocycles Electriques

L'univers des "wheels"

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    • Hello, j'ai reçu la mienne hier. Petite 10 aine de km jusqu'ici. Je viens d'une V10F qui était ma toute première roue. L'adaptation est assez rapide. Ce qui se sent tout de suite au premier km c'est le côté "mou". Quand je repasse sur la V10 j'ai l'impression d'être sur un bout de bois tout rigide. Côté conduite, je pense que le fait que les pédales soient un peu plus haute et la forme du pneu la rend plus délicate à conduire, j'ai le sentiment d'être toujours en appuis sur un mollet comme si j'étais toujours un peu en dévers. Je wooble assez facilement si je me baisse ou prend un position plus instable, mais je suis persuadé qu'après 100km j'aurai l'effet inverse en reprenant la v10f. J'ai les powerpads fournis, ça aussi c'est nouveau pour moi. Vu la place très limitée pour les poser (surtout les arrières), ça contraint pas mal le positionnement du pied (très en avant sur les pédales). Faut que j'essaie de les bouger un peu, si vous avez des conseils n'hésitez pas. QUESTION: c'est un peu ridicule mais je sais pas où se trouve le numéro de série. J'en ai besoin pour l'assurer. Quelqu'un peut m'aider ?  
    • Provocateur : "ce n'est qu'une fillette, il en fera d'autres...de plus, tous ces cycliste en vélo cargo, chargés d'enfants, qui passent aux feux rouges, coupent des voies, ou téléphonent, les automobilistes qui n'attachent pas les enfants, sans sièges adaptés...mais là, c'est pas pareil !"  Dans une société où faire n'importe quoi ne nécessite aucun permis, et tant bien même, tu es représentant de l'ordre, pour une observation on te crache à la gueule, je vous invite à revoir les résultats de l'expérience universe25. Ce n'est qu'une expérience, mais répété 25 fois, et une même finalité. Je vais bien, tout va bien... :)
    • Il y aura toujours une différence au sens où ce qui est mesuré par la roue ce sont simplement des rotations. La longueur de la trace au sol d'un tour de roue va dépendre de l'usure du pneu, de son gonflage, sans compter les glissements et les nombreuses pertes d'adhérence entre le pneu et la route - même avec une suspension qui colle le pneu au sol. Au final il est normal qu'il y ait un écart entre la mesure GPS et celle issue de la rotation du pneu. Mais comme le signale @efA2oneelle ne devrait malgré tout pas être aussi importante.
    • Démo du phare  VID_20250826_215358.mp4 Je ne vois ça documenté nulle part, pourtant c'est bien ce que je constate. Quand on touche le phare il monte bien de haut en bas, comme le fait remarquer MadPack sur une de ses vidéos,  mais je ne vois aucune communication là-dessus.
    • Je sais pas si ta remarque : "je comprends pourquoi tu l'as eu a un bon prix" est pertinente car elle est encore sous garantie jusqu'en septembre 2026. J'ai eu plusieurs retours du fournisseur et des ingénieurs d'inmotion, qui ont analysés les logs que je leur aie envoyés via l'app, voilà le compte rendu : Pour la charge, comme dit @Techos78c'est une sécurité et je la comprends tout à fait, je préfère ça plutôt que la roue ne brûle entre mes jambes. Les ingénieurs inMotion, via le fournisseur, m'ont confirmé ce comportement et m'ont conseillé d'attendre une journée pour charger la roue. Chose que j'ai faite et la roue s'est chargée correctement le lendemain. Dans le sud il a fait plus de 40°C ce jour là, ceci explique peut être cela. Pour les vibrations ça viendrait soit d'une mauvaise pression dans les amortisseurs entre les chambres hautes et basse, soit des vis qui tiennent l'amortisseur qui se seraient desserrées. Je n'ai pas encore fait les relevés de pression ni vérifié les vis, je dois leur faire un retour. Il faut savoir que cette roue n'a pas beaucoup roulé en un an. Elle est de septembre 2024, elle avait 360 km au compteur. Le premier propriétaire en a fait 358 de septembre 2024 à juin 2025, date de l'achat par le deuxième propriétaire. Le deuxième propriétaire ne savait pas faire de roue et a acheté celle là pour apprendre, très mauvaise idée, ça l'a découragé et il n'a fait que 2km. Donc ma réflexion première est, si le premier propriétaire n'a fait que 358 km en presque un an, ce qui donne entre 3-5 charges maxi, est-ce qu'il n'a pas laissé la roue immobilisée pendant un long moment avec un niveau de batterie bas ? @Techos78 pourra peut être me dire si ça a une importance ou pas. Après, concernant l'autonomie de la batterie, pour les ingénieurs c'est normal selon la vitesse moyenne que j'ai eu sur ce trajet, c'est à dire 37km/h, ma taille, 1m92 et mon poids, 100kg, une autonomie de ~ 30km de 86% à 10% est normale. Il faut savoir que la batterie de la V11Y a exactement la même puissance que celle de la V11 mais dispose d'un moteur plus puissant de 300W,  d'un couple quasi doublé (150 Nm au lieu de 85 pour la V11) et d'un poids supérieur de presque 3kg. Donc à haute vitesse la batterie descend plus vite que la V11. Pour les protections, non je n'ai pas de genouillères, mais étant motard également, j'ai un casque intégral, des gants et un blouson de moto. D'expérience, toutes les chutes que j'ai eu ont rarement endommagé mes genoux.  Et très souvent je mets mes bottines de motos, car ce qui prend à tous les coups c'est les malléoles. Là je les avais pas. Je vous tiendrai au courant des vibrations, car c'est vraiment ce qui me dérange le plus pour le moment. Après, pour le fait que tu n'aies pas eu de problèmes avec la tienne, je suis content pour toi, mais j'aimerai quand même bien connaître ton gabarit, les conditions météos et les vitesses à laquelle tu pilotes ta roue. Parce qu'à 25 km/h je n'ai eu aucun problème également Pour le reset je vais voir ce que les ingénieurs me disent et respecter scrupuleusement leurs consignes, ils ont toutes les datas de la roue et sont le plus à même de me dire ce qui ne va pas. En tout cas je suis satisfait de la prise en charge du fournisseur, My e-wheel, et des réponses de inMotion. Ils ont chacun répondu dans un délai très raisonnable et le fournisseur assure le relais et le suivi par WhatsApp. InMotion a l'air de prendre ça très au sérieux et je ne regrette pas de leur faire confiance depuis toutes ces années. Pour info j'ai une V5 (vendue), V5F+, V8, V11 et donc maintenant un V11Y, qui pour l'instant est la seule qui m'a causé des soucis. Mais bon, comme tous les véhicules que j'utilise, je teste ses limites, bientôt je les connaîtrais et ça n'arrivera plus. En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que d'autres roues, dans des conditions de conduites aussi extrêmes, m'auraient certainement coupées entre les jambes et j'aurai fini en faceplant. Et je viens de découvrir un truc de dingue en rentrant de nuit, le phare s'adapte de haut en bas selon la vitesse, truc de fou, et il éclaire beaucoup mieux que celui de la V11 qui éclairait déjà très bien. Je pensais qu'on pouvait le régler manuellement mais que nenni, en accélération il éclaire devant la roue avec un angle restreint et au fur et à mesure que l'on atteint la vitesse de croisière le phare remonte légèrement pour éclairer au loin et encore plus large, ça se voit clairement. C'est vraiment bluffant et super sécurisant.
    • Pareil, 50K km et il m’arrive encore de rire tout seul de plaisir et d’émerveillement Merci poir l’effort de comparaisons de ressentis! Pour ce qui est des questions d’entretien je trouve les roues d’aujourd’hui plus robustes et  simples à démonter que les  anciennes. Dans les grandes lignes je trouve l’offre actuelle meilleure que jamais.
    • A la dure est un bien grand mot tant la température nocturne resta raisonnable et le vent absent. Pourvus de matelas gonflables, nous pûmes nous reposer convenablement. Pour avoir passé pour la première fois 5 nuits de la sorte sur la boucle des deux lacs fin juin, et ce malgré un dos faiblard, cela ne pose finalement aucun problème, et évite tout les montages, démontages, pliages et séchages de tentes inutiles.
    • Merci pour ta réponse détaillée. J'ai fait des tests avec EucWord. J'ai bien réussi à faire un réglage et enlever 9 % environ. Ça a l'air de correspondre avec les données GPS, à voir sur une longue distance car j'ai fait le réglage avec 1 kilomètre pour l'instant.
    • Arf oui le bruit de klong sur des chemin chaotique je l'ai bien aussi, elle est super sur le bitume et bien nerveuse, je crois que j'ai fais un achat compulsif car ma s16 sur du chemin  de rando elle tape beaucoup moins du coup je sais plus, je vais peut-être la revendre, compliqué d'avoir chaussure à son pied
    • Ça dépend des gens. Personnellement, je suis toujours à l'écoute du plaisir de glisse. Aujourd'hui tout le monde a progressé. En fonction de ce qu'on veut faire avec la roue, la place de ce critère peut changer. Je suis content de toujours trouver du plaisir à rouler. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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